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HELP ! on sent la différence entre une 136cv et une 143cv ?


Invité §bro350AR

Messages recommandés

Invité §bro350AR

bonjour à tous,

 

voilà, je passe commande demain et je sais toujours pas si je dois prendre la 136 cv ou la 143 cv !! En Belgique les taxes sont plus importantes sur la 143 cv mais je veux pas faire des économies au détriment de l'agrément de conduite alors j'ai besoin de vous.

 

Donc 7 cv de perdu ca se ressent à la conduite?

 

Merci pour vos réactions car ça fait 2 semaines que j'ai toujours pas d'idée !!

 

H.E.L.P. :??:

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Invité §bit231vz

7 cv sur une voiture de 1400 kilos et qui a un turbo, tu ne verras meme pas la difference !!!!!

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Invité §bk5710GP

bonjour à tous,

 

voilà, je passe commande demain et je sais toujours pas si je dois prendre la 136 cv ou la 143 cv !! En Belgique les taxes sont plus importantes sur la 143 cv mais je veux pas faire des économies au détriment de l'agrément de conduite alors j'ai besoin de vous.

 

Donc 7 cv de perdu ca se ressent à la conduite?

 

Merci pour vos réactions car ça fait 2 semaines que j'ai toujours pas d'idée !!

 

H.E.L.P. :??:

 

 

Quoi comme moteur :??:

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Invité §bro350AR

un diesel mais peu importe, d'une manière générale, ma question est de savoir si 7 cv en moins peuvent se ressentir. Déjà merci à biturbo pour son avis. J'aimerais encore en avoir d'autres histoire d'etre sur de mon coup ;)

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Invité §bk5710GP

un diesel mais peu importe, d'une manière générale, ma question est de savoir si 7 cv en moins peuvent se ressentir. Déjà merci à biturbo pour son avis. J'aimerais encore en avoir d'autres histoire d'etre sur de mon coup ;)

 

 

Ca dépend ;)

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Invité §alb751HK

 

Quoi comme moteur :??:

 

 

Je pense qu'il parle du 2.0 TDI qui existe en belgique avec seulement 136 ch pour des raisons de taxes!

Perso, crois tu vraiment qu'audi c'est embété à "enlever" 7 ch pour la belgique? Personne n'ira vérifier, je pense que les 2 modèles ont en réalité la même puissance!

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Invité §bro350AR

oui, que je vous explique... on bride le moteur (qui est tout à fait le meme) pour rester en dessous des limites de puissance pour une question de taxe en Belgique. Mais est ce que ca se resent quand on roule??? That's the question!!

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Invité §alb751HK

Ca ne doit changer strictement rien, 7 chevaux tu sais, ca va pas aller péter loin au niveau des performances, genre une demi seconde au maxi sur le 0 à 100..... Donc rien de bien significatif de ce coté la! :p

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Invité §Ang263CD

 

Je pense qu'il parle du 2.0 TDI qui existe en belgique avec seulement 136 ch pour des raisons de taxes!

Perso, crois tu vraiment qu'audi c'est embété à "enlever" 7 ch pour la belgique? Personne n'ira vérifier, je pense que les 2 modèles ont en réalité la même puissance!

 

 

LOL biensur que oui les véhicules sont vérifiés tous les uns comme les autres. Ils n'ont pas la même puissance.

 

Mais tu ressens quasi rien avec quelque chevaux de moins.

 

T'imagines l'enjeux juridique, financier et d'image si Audi ment sur les prix, les puissances ou autres.

Ca serait énorme.

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Invité §bro350AR

ok merci à vous tous !! Encore d'autres personnes qui veulent donner leur avis ?

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Invité §alb751HK

Au cheval près, tout les moteurs ne sont pas égaux même s'ils sont contruits à l'identique.

Après 7 chevaux, je suis d'accord qu'ils doivent vérifier. Après, savoir comment ils dégonflent la puissance, je ne sais pas, peut être qu'ils refilent au belges les mauvais moteurs, ceux qui sont les plus fénéants à la sortie d'usine et qui font pas les 140 chevaux requis..... :p:D

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Invité §bit231vz

 

LOL biensur que oui les véhicules sont vérifiés tous les uns comme les autres. Ils n'ont pas la même puissance.

 

Mais tu ressens quasi rien avec quelque chevaux de moins.

 

T'imagines l'enjeux juridique, financier et d'image si Audi ment sur les prix, les puissances ou autres.

Ca serait énorme.

 

 

Heuuu Angelina juste une chose: audi (comme le groupe VAG) ment depuis longtemps sur la puisance reelle de ses voitures...

Une 140 cv a toujours entre 5 et 8 cv de plus dans tous les tests au banc effectués par des pros aujourd'hui par exemple!!! A une époque, auto plus ( qui fait ce test chaque année pour info et qui a toujours classé le groupe VAG comme 1er des " bon tricheurs" :p ) a meme detecté des differences de plus de 15cv entre la puissance officielle et celle constatée au banc!!!! Depuis cela s'est calmé...

Le pourquoi de la chose? A une epoque pas si lointaine, audi (comme tout le groupe VAG) ne jurait que par la superiorité du tdi a injecteur pompe sur le common rail. Pour s'en assurer et le prouver, les voitures sortaient toujours bien plus fournies en cv (d'au moins 10cv) que ce que les papiers officiels annoncaient... Tout simplement parcequ'un moteur produit en serie ne peut pas developper un puissance fixe et identique sur chaque modele! C'est physiquement impossible. Et VAG en jouait pour en rajouter un peu au passage sur chaqu'une... :p

Rappelé a l'ordre, l'ecart constaté est depuis inferieur a 10 cv... Toutes les personnes qui ont passé leur voiture au banc te le confirmerons et un simple tour et une petite discution avec tes mecano dans ton atelier aussi d'ailleur... ;)

Et ce n'est pas pour nous deplaire en tant que client ce petit surplus hein, pourvu que ça dure avec le nouveau common rail! :)

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Invité §bk5710GP

 

Heuuu Angelina juste une chose: audi (comme le groupe VAG) ment depuis longtemps sur la puisance reelle de ses voitures...

Une 140 cv a toujours entre 5 et 8 cv de plus dans tous les tests au banc effectués par des pros!!! A une epoque, auto plus ( qui fait ce test chaque année pour info et qui a toujours classé le groupe VAG comme 1er des "tricheurs" :p ) a meme detecté des difference de plus de 15cv entre la puissance officielle et celle constatée au banc!!!! Depuis cela s'est calmé...

Le pourquoi de la chose? A une epoque pas si lointaine, audi (comme tout le groupe VAG) ne jurait que par la superiorité du tdi a injecteur pompe sur le common rail. Pour s'en assurer et le prouver, les voitures sortaient toujours bien plus fournies en cv d'au moins 10cv que ce que les papiers officiels annoncaient... Rappelé a l'ordre, l'ecart constaté est depuis inferieur a 10 cv... Toutes les personnes qui ont passé leur voiture au banc te le confirmerons et un simple tour et une petite discution avec tes mecano dans ton atelier aussi... ;)

Et ce n'est pas pour nous deplaire en tant que client ce petit surplus hein, pourvu que ça dure avec le nouveau common rail! :)

 

 

Ca dépend du banc en fait, ça longtemps été débatu section prépa :jap: (ATH est assez proche du papier)

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Invité §bit231vz

aujourd'hui l'ecart constaté est inferieur a 8cv maxi car VAG s'est fait tapé sur les doigts a une époque et a été obligé de renforcé ses controles!!! C'est le beau pere qui travaillait chez eux a l'epoque (avant de passer chez bmw et d'ouvrir une concession) qui en parle le mieux et qui en rigole encore...!!! :lol::lol:

De toute façon pour etre sur de developper la puissance annoncée minimum, tous les constructeurs sont obligés de calibrer un peu plus... c'est pourquoi une fera 143 et une autre 147... D'ou au final pour la question de notre ami une voiture qui de toute façon tournera autour de 140cv donc autant prendre le 136 bien plus économique en Belgique et sans grande difference...

Pour le fun on mettra les voitures au banc a la fin pour comparer sa 136 avec ma 140... :)

Meme mon vendeur audi m'a dit en off que vu que j avais pris le quattro, il pariait que si je la passais au banc, le 140 serait plutot un 150 cv pour compenser le poids du haldex ( et apres me l'avoir vendu hein, ça n'a pas été un argument de vente)... c'est dire!!! ;)

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Invité §bk5710GP

Fait pas non plus entièrement confiance aux vendeurs ;) . Les vendeurs, je ne les cotoie pas, mais ceux sont des commerciaux....... par contre ceux qui réceptionnent pour les travaux (je connais pas leur poste), je les cotoie et je peux te dire de de ne pas leur confiance :o

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Invité §alb751HK

(les gars, je sent que le retour d'Angie va être singleant.... :D )

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Invité §bk5710GP

(les gars, je sent que le retour d'Angie va être singleant.... :D )

 

 

On aura des précisions sur leur formations /bourrage de crane peut être :D

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Invité §bit231vz

Fait pas non plus entièrement confiance aux vendeurs ;) . Les vendeurs, je ne les cotoie pas, mais ceux sont des commerciaux....... par contre ceux qui réceptionnent pour les travaux (je connais pas leur poste), je les cotoie et je peux te dire de de ne pas leur confiance :o

 

 

Lorsque les vendeurs, les mecanos, les gars qui te vendent des préparations moteur ( qui eux n'ont aucun interet a te dire que ta voiture fait plus de cheveaux que ce qu'elle devrait puisque cela minimise un peu leur travail effectué ), les gars qui passent leur voitures au banc pour le plaisir ( là c'est sujet a discution) et la presse specialisée arrivent à la meme conclusion, y a tout de meme de quoi avoir des certitudes... ;)

Donc de toute façon ta voiture Bronzato va faire 140cv au pire pour 136cv officiel, là ou une 140 fera 145 ou 148 comme le constate la majorité des banc ( seul le variation est sujette a caution, sur tous les banc avec une audi quasi neuve de moins de 40000 kms tu trouves plus que ce qu'annoncé pour une 140...) ;)

Je suis sur de moi car je prepare un sujet sur les preparations moteurs ( pour que chaqu'un connaisse la realité et les risques de telles pratiques) soit disant indetectables et des avis et reponses j'en ai des tonnes...!!!! C'est pourquoi j insiste, au dela des mythes et contes de fées... :p;)

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Invité §luc621og

en réaction à la réponse d'alban qui manquait un peu de consistance..., il suffit évidemment de programmer le boitier différemment pour obtenir la puissance souhaitée.

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Invité §An7800WF

Bonjour à tous,

Je pense que ce forum est idéale pour poser ma question.

Je suis jeune conducteur et possède une seat leon 2004 1.4 16v 75 ch.

Plutôt que d acheter une autre voiture plus puissante qui me coûterait beaucoup plus d argent, j ai vu sur Internet qu il était possible chez des professionnels de passer de 75 a 85 ch et de 126 nm de couple a 146 nm.

Pensez vous que je vais ressentir cette reprogramation ? Merci

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Bonjour à tous,

Je pense que ce forum est idéale pour poser ma question.

Je suis jeune conducteur et possède une seat leon 2004 1.4 16v 75 ch.

Plutôt que d acheter une autre voiture plus puissante qui me coûterait beaucoup plus d argent, j ai vu sur Internet qu il était possible chez des professionnels de passer de 75 a 85 ch et de 126 nm de couple a 146 nm.

Pensez vous que je vais ressentir cette reprogramation ? Merci

Garde ton argent :jap:

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Joli déterrage... et ça fait sortir une perle après les évènements de ces dernières années :

 

 

LOL biensur que oui les véhicules sont vérifiés tous les uns comme les autres. Ils n'ont pas la même puissance.

 

Mais tu ressens quasi rien avec quelque chevaux de moins.

 

T'imagines l'enjeux juridique, financier et d'image si Audi ment sur les prix, les puissances ou autres.

Ca serait énorme.

 

 

:ddr:

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Invité §BOR846mO

Pour prendre un manche aucune différence

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