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Antipollution à controler sur Kadjar


Messages recommandés

bonjour,

mon kadjar dci130 55000 km vient de m indiquer "antipollution a contrôler " avec la clé orange allumé .

Le moteur semble tourner normalement pas d a coup et pas de perte de puissance.

Quelle peut être l origine de ce message ? FAP?

 

Si certains on déjà eu le même cas , quelle est la solution apportée par renault ?

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Invité §Ano801vr

bonjour,

mon kadjar dci130 55000 km vient de m indiquer "antipollution a contrôler " avec la clé orange allumé .

Le moteur semble tourner normalement pas d a coup et pas de perte de puissance.

Quelle peut être l origine de ce message ? FAP?

 

Si certains on déjà eu le même cas , quelle est la solution apportée par renault ?

 

 

Bjr,

 

ça doit être le FAP à décrasser (rouler + de 30 mn à 90-110). :)

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Invité §Ano180RT

Bonjour, perso j'ai eu ce soucis sur le Tce 165 à 10000km ... Résultat de Renault = sonde en aval du catalyseur. (sonde lambda je pense)

Pièce changé, j'ai fais 16000km depuis pas eu de nouveau soucis.

 

Si ça peut aider ;)

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bonjour,

mon kadjar dci130 55000 km vient de m indiquer "antipollution a contrôler " avec la clé orange allumé .

Le moteur semble tourner normalement pas d a coup et pas de perte de puissance.

Quelle peut être l origine de ce message ? FAP?

 

Si certains on déjà eu le même cas , quelle est la solution apportée par renault ?

Bonjour,

 

Moi avec un message comme ça plus clé orange, je ne pose même pas la question sur un forum, il y a longtemps que la voiture serait chez le concessionnaire :ange:

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Bonjour, perso j'ai eu ce soucis sur le Tce 165 à 10000km ... Résultat de Renault = sonde en aval du catalyseur. (sonde lambda je pense)

Pièce changé, j'ai fais 16000km depuis pas eu de nouveau soucis.

 

Si ça peut aider ;)

Même problème pour moi sur tce 165. Tu aurais plus d'infos ? Référence pièce ?

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Bonjour à tous, après 2 ans et 2 semaines de bons et loyaux services, un message d'alerte est apparu : "Antipollution à contrôler" avec 2 voyants orange : la clé à molette pour témoin d'alerte et le témoin d'alerte du contrôle anti-pollution. Excepté ce message et les deux témoins, la voiture, un Kadjar TCE 130 avec 17000 km au compteur, continue à rouler normalement. La garantie est passée depuis 2 semaines et la voiture a passé la révision des deux ans chez Renault sans encombres. Peut-être simplement un bug électronique. Puis-je demander une prise en charge néanmoins pour cette " panne " au cas où il y aurait des travaux à prévoir ? 2 semaines après la fin de garantie, un peu blasé là sur le coup.

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Invité §Ano024or

Bonjour à tous, après 2 ans et 2 semaines de bons et loyaux services, un message d'alerte est apparu : "Antipollution à contrôler" avec 2 voyants orange : la clé à molette pour témoin d'alerte et le témoin d'alerte du contrôle anti-pollution. Excepté ce message et les deux témoins, la voiture, un Kadjar TCE 130 avec 17000 km au compteur, continue à rouler normalement. La garantie est passée depuis 2 semaines et la voiture a passé la révision des deux ans chez Renault sans encombres. Peut-être simplement un bug électronique. Puis-je demander une prise en charge néanmoins pour cette " panne " au cas où il y aurait des travaux à prévoir ? 2 semaines après la fin de garantie, un peu blasé là sur le coup.

 

 

Bonjour,

 

Votre problème a t-il été réglé ?

Moi toujours pas....

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J'ai eu le problème aussi à deux reprises sur ma Mégane 4. D'après le garage/mandataire où j'ai fais le diagnostic. C'est un problème lié à un capteur qui servirait à contrôler la dilution d'huile et qui doit probablement estimée qu'elle se dilue mal..

 

Pour effacer l'erreur (et surtout corriger le problème pour que ça ne revienne pas), ils ont dû vidanger l'huile et en remettre une fournée. J'espère qu'une troisième fois ne verra pas le jour, deux fois en deux ans ça fait déjà beaucoup !

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J'ai eu le problème aussi à deux reprises sur ma Mégane 4. D'après le garage/mandataire où j'ai fais le diagnostic. C'est un problème d'un capteur qui servirait à contrôler la dilution d'huile.

 

Pour effacer l'erreur (et surtout corriger le problème pour que ça ne revienne pas), ils ont dû vidanger l'huile et en remettre une fournée. J'espère qu'une troisième fois ne verra pas le jour, deux fois en deux ans ça fait déjà beaucoup !

Exact, je me souvient avoir eu ce problème également avec ma Laguna. Vidange également !

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Invité §Ano650rN

Exact, je me souvient avoir eu ce problème également avec ma Laguna. Vidange également !

 

 

 

Dilution d'huile, quezaco ? Huile non conforme ? Pas assez fluide à froid pour être captée ? Ou alors trop plein d'huile qui encrasse les cylindres ?

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Dilution d'huile, quezaco ? Huile non conforme ? Pas assez fluide à froid pour être captée ? Ou alors trop plein d'huile qui encrasse les cylindres ?

 

 

 

Dans mon cas, l'huile était conforme puisque c'est eux qui la choisissait en fonction des indications constructeur, ils mettent donc celle qui la plus recommandée.

 

Pour le reste, ils avaient pas l'air de trop comprendre l'origine réel du problème d'un point de vue mécanique. Ceci étant j'ai roulé avec le problème pendant un bon mois le temps d'avoir le RDV et ça n'a jamais été problématique, pas de perte de puissance ou quoi que ce soit.

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Dilution d'huile, quezaco ? Huile non conforme ? Pas assez fluide à froid pour être captée ? Ou alors trop plein d'huile qui encrasse les cylindres ?

Non, l'inverse, épaississement de l'huile du aux cendres fines de combustion du gas oil ! ( pas bon du tout pour aller lubrifier les pièces au travers de tout petit tuyaux ou petits trous )

Contrairement à une essence qui dilue un peu l'huile. ( un petit peu moins embêtant )

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Invité §Ano374On

Bonjour à tous,

Je rencontre moi aussi ce problème. Changer cette sonde ne prendra que quelques minutes, mais j'aimerai savoir s'il faut passer le kadjar à la valise pour effacer le défaut, ou si le voyant s'éteint de lui-même une fois le problème réglé.

Merci pour vos retour d'expérience.

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Bonjour.

J'ai relevé ce jour sur un article de l'A.gus que les moteurs Tce 1.3 - notamment Kadjar était sujet à l'allumage du voyant antipolution.

Renault préconise le remplacement du capteur de pression différentiel du FAP.Ces moteurs sont montés depuis septembre 2018 sur Kadjar , Scénic, Mégane et maintenant Talisman.

Beaucoup d'incidents de ce genre sont connus sur les modèles avant Octobre 2019.

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Bonjour.

J'ai relevé ce jour sur un article de l'A.gus que les moteurs Tce 1.3 - notamment Kadjar était sujet à l'allumage du voyant antipolution.

Renault préconise le remplacement du capteur de pression différentiel du FAP.Ces moteurs sont montés depuis septembre 2018 sur Kadjar , Scénic, Mégane et maintenant Talisman.

Beaucoup d'incidents de ce genre sont connus sur les modèles avant Octobre 2019.

Bonjour kad,

 

 

Merci pour la diffusion de cette info.

Je croise les doigts, pour l'instant RAS sur le mien... ;)

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Bonjour

 

même problème ''antipollution à contrôler'' sur renault captur 1,5 diesel 90cv de 2018.

 

J'ai essayé ce conseil qui consiste à rouler 30 mn à 3500tours, ça n'a rien changé.

Normalement sous garantie.

 

J'essaierai de vous informer de la suite

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Bonjour

même problème ''antipollution à contrôler'' sur renault captur 1,5 diesel 90cv de 2018.

J'ai essayé ce conseil qui consiste à rouler 30 mn à 3500tours, ça n'a rien changé.

Normalement sous garantie.

J'essaierai de vous informer de la suite

Bonjour,

 

Dans la bonne section stp car ici on s'en f..t ! :ange:

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Ben voilà, petit tour de 15mn ce matin, au retour, les voyants moteur et entretien étaient éteints...

 

''Bonjour

 

même problème ''antipollution à contrôler'' sur renault captur 1,5 diesel 90cv de 2018.

 

J'ai essayé ce conseil qui consiste à rouler 30 mn à 3500tours, ça n'a rien changé.

Normalement sous garantie.

 

J'essaierai de vous informer de la suite''

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Cette section dédiée aux messages ''antipollution à contrôler'' sur Renault, Kadjar ou autre, non?

Relis BIEN le titre du sujet ! :non:

 

Quel b....t (objet sphérique relié à une chaine) ! :ange:

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Invité
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