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[Centralisation] Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault


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Attention : il y a un risque de cramer le calculateur, et la réparation chiffre en plusieurs centaines d'euros.

(lire message d'avertissement en 2eme post)

 

Bonjour,

Je vous propose de centraliser vos découvertes au sujet de DDT4all.

 

Pour info, c'est un logiciel open-source qui permet de modifier certains paramètres du calculateur du véhicule.

Plus d'infos ici : http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

 

 

* Vérifier le nombre d'utilisation du Launch Control et du mode race sur Clio4RS :

 

Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault

 

* Modifier l'animation d’accueil du Rlink :

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=21027

 

* Les feux de circulation diurne sont éteints lorsque les clignotants clignotent

 

EMMUSM_CMF_xxxLichterLichter ConfigurationE_B_DRLinhibitByFlasher

Passer cette valeur sur "1"

 

* Desactiver le start and stop

Cela affichera un message sur le tableau de bord comme quoi le S&S est défaillant.

 

USM_CMF1_Sailing_B4BatteryGaugeBatteryGauge ConfigurationE_B_STOPSTARTInhibit

Changer la valeur en "1"

 

* Activer les lumières arrières diurnes

lumièresConfiguration des lumièresE_B_DRL_withTail

Changer la valeur en "1"

 

* Activer la détection de somnolence

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20881

 

* Activer les lampes de virage

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20757

 

* Activer le bouton de désactivation de l'ESP

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20977

 

* Activer le R-Sound

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20877

 

* Activer la température extérieur sur le tableau de bord / véhicules équipés d'un Rlink2

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20884

http://renault-zoe.forumpro.fr [...] au-de-bord

 

* Désactiver le clignotement rapide en cas de d'ampoules LED

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20891

Edit : il faut aussi modifier un autre écran si le problème persiste : https://www.foroclub.es/megane [...] 00#p322885

 

 

* Activer le maintien sur voie

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t4864601

http://www.espace-freunde.net/ [...] 002/0/250/

 

Aller dans le module FCAM

 

* Activer Android auto sur Rlink 2 :

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

 

* Activer Android auto sur Rlink 1 :

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-1/

 

* Installer un commodo d'essui-glace avec intermittence variable

 

http://www.dusterteam.com/view [...] p;p=419518

 

* Changer le bruit de "prout" lors de la sortie de voie

 

Instructions en allemand :)

 

LDW Ton im Tacho

Tableau de bord [$51]

Cluster_15-40_v3.30.02

 

Ecrans Configuration

Conf Prestation IHM

 

LDWMMI_CF(o.ä. irgendwas mit LDW steht da) muß eingeschaltet werden.

 

Dann hast du erstmal beide Töne parallel.

 

Dann musst du im Developer Modus unter DiagRW in ADAS die LDW auf absent stellen.

 

 

Der Ton ist leiser als das Brummen entspricht aber einer Konfiguration z.Bsp Megane ohne R-Link aber Spurwarner

 

* Activer le coffre main libre

 

Sur les premiers Espace 5, cette possibilité était désactivée.

Attention. Cela ne marchera pas si la voiture n'a pas été équipée du capteur.

 

Instructions en Allemand :

 

ECU Name:

 

UCBIC/BFR[$26]

- C1A_BCM_DDT_9

 

Aktion:

 

LinII

- LinII-Configuration

 

im Feld : EASY_TRUNK_ACCESS_ECU_CF von "false" auf "true" stellen

 

* Activer l'antiangle mort à haute vitesse

 

Il est désactivé à partir de 137kmh. Pour augmenter ce seuil :

 

ECU Name:

Aide au parking

Untername:

USA_BOSCH_GEN5_v7.6

 

Aktion:

Advanced Read-Write Configuration

Unteraktion:

BSW

 

ganz oben gibt es 4 Felder mit Geschw.angaben

 

Min und Max

 

2 x Max steht auf 137 und 135

 

Diese entsprechend anpassen z.Bsp.: 207 und 205 .

* Activer l'easyacces

 

Le siège recule à l'ouverture des portes

http://www.espace-freunde.net/ [...] p/t/58146/

 

 

 

 

Attention : il y a un risque de cramer le calculateur, et la réparation chiffre en plusieurs centaines d'euros.

 

N'hésitez pas à partager vos autres trouvailles :)

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Je répète toutes mes réserves sur l'activation de fonction par DDT4ALL Qu'une fonction logicielle soit disponible dans un ou plusieurs calculateurs ne veut pas dire qu'elle fonctionne. D'une part il

Bonjour, merci de vérifier avant toute manipulation que vous avez bien le droit d’effectuer les changements sur votre véhiclue, que ceux-ci ne vous font pas prendre de risques à vous-même ou à des tiers, qu’ils ne font pas perdre l’homologation de votre véhicule ou votre garantie.

 

Ni @croustx ni forum-auto, ni CAR&BOAT média, ni aucun membre ne peut être tenu pour responsable de tout dommage subit par vous ou par des tiers.

Vous faites les manipulations à vos risques et périls.

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Invité §Ano454cR

Il faut savoir qu'une commande existe pour la fin de vie de la voiture et son recyclage, afin de permettre le démontage sans danger du véhicule. Cette commande provoque le déclenchement de tous les airbags et prétensionneurs de la voiture.

Qui sera le premier à la trouver par hasard ? Je ne sais pas. Il n'en mourra peut-être pas, mais il aura sans doute du mal à expliquer ça à son garagiste...

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

 

Je vous propose de centraliser vos découvertes au sujet de DDT4all.

 

Pour info, c'est un logiciel open-source qui permet de modifier certains paramètres du calculateur du véhicule.

Plus d'infos ici : http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

 

* Les feux de circulation diurne sont éteints lorsque les clignotants clignotent

 

EMMUSM_CMF_xxxLichterLichter ConfigurationE_B_DRLinhibitByFlasher

Passer cette valeur sur "1"

 

* Desactiver le start and stop

Cela affichera un message sur le tableau de bord comme quoi le S&S est défaillant.

 

USM_CMF1_Sailing_B4BatteryGaugeBatteryGauge ConfigurationE_B_STOPSTARTInhibit

Changer la valeur en "1"

 

* Activer les lumières arrières diurnes

lumièresConfiguration des lumièresE_B_DRL_withTail

Changer la valeur en "1"

 

* Activer la détection de somnolence

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20881

 

* Activer les lampes de virage

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20757

 

* Activer le bouton de désactivation de l'ESP

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20977

 

* Activer le R-Sound

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20877

 

* Activer la température extérieur sur le tableau de bord / véhicules équipés d'un Rlink2

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20884

http://renault-zoe.forumpro.fr [...] au-de-bord

 

* Désactiver le clignotement rapide en cas de d'ampoules LED

 

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20891

 

* Activer le maintien sur voie

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t4864601

http://www.espace-freunde.net/ [...] 002/0/250/

 

Aller dans le module FCAM

 

* Activer Android auto sur Rlink 2 :

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

 

* Activer Android auto sur Rlink 1 :

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-1/

 

* Installer un commodo d'essui-glace avec intermittence variable

 

http://www.dusterteam.com/view [...] p;p=419518

 

* Changer le bruit de "prout" lors de la sortie de voie

 

Instructions en allemand :)

 

 

 

* Activer le coffre main libre

 

Sur les premiers Espace 5, cette possibilité était désactivée.

Attention. Cela ne marchera pas si la voiture n'a pas été équipée du capteur.

 

Instructions en Allemand :

 

 

 

* Activer l'antiangle mort à haute vitesse

 

Il est désactivé à partir de 137kmh. Pour augmenter ce seuil :

 

 

* Activer l'easyacces

 

Le siège recule à l'ouverture des portes

http://www.espace-freunde.net/ [...] p/t/58146/

 

 

 

 

Attention : il y a un risque de cramer le calculateur, et la réparation chiffre en plusieurs centaines d'euros.

 

N'hésitez pas à partager vos autres trouvailles :)

 

 

 

Bonjour voici un lien pour ddt4all aves liste écus inclus en date du 27/03/18

 

https://mega.nz/#!TMklEZyB!ERs [...] b2Ng5gKSPk

 

- alerte distance de sécurité (sur Scénic4)

 

contact mis moteur arrêt

RadNav 2.4

ECU Configuration-Part II

Distance Warning

Mettre DW by radar

 

moteur en marche

FCAM

XFA_v3.7

Config

system

AEBS_ACC_config_1P_sys_x_DWEnable

mettre sur on

Pour l'ACC (régulateur vitesse adaptatif) la procédure a t'elle était trouvée?

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Y a t il la possibilité d avoir une vrai « supercondamnation » :??:

Je m explique, sur mon ex GS3 il y avait la possibilité de verrouiller tout les ouvrants avec une double pression sur la carte ou poignets portes (comme actuellement me direz vous)

Mais la différence ce fait au niveau des poignets intérieur qui étaient désactivé,

- en gros tu gare ton véhicule dans la rue,

- tu effectues la supercondamnation

- tu pars

- un vilain casse ton carreau / custode

- essais d ouvrir via la poignet intérieur

- ne fonctionnant pas, il est obligé de passer par la fenêtre.

Donc est ce réalisable via DDT4all où il y a une action mécanique en plus ?

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Bonjour,

 

Je sais que c'est pas vraiment le topo mais quel câble acheter et où ?

 

Il y a t'il moyen avec le logiciel de voir par exemple les erreurs quand un voyant est allumé??

 

 

Avec le logiciel ddt4all aucune idée mais pour la lecture des défauts il existe plein de valise obd.

Pour mon cas j ai une obd wifi IcI

Et une elm37 filaire usb (par encore testé) conseillé par @Citrofou :jap:

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J'ai essayé sur mon Espace 5.

 

Bon, j'ai réussi à :

 

* Mettre en place les feux diurnes arrières ;

* Mettre en place le détecteur de fatigue (il faut reseter le Rlink);

* J'ai activer les LED pour les clignotants

 

Ce qui ne marche pas :

* L'affichage de la température extérieur sur le tableau de bord

 

J'ai regardé pour activer le maintien sur voie, mais les valeurs actuelles ne sont pas lisibles.

 

KIFWxc8.png

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Partant du principe que le véhicule possède le Park Assist donc que le volant est assisté, que la caméra du rétroviseur scanne les lignes au sol et avertit avec des alarmes sonores, je pense que c'est parfaitement possible à l'activer sur l'Espace. Les nouveaux modèles en sont équipés, c'est juste une upgrade.

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

 

Je sais que c'est pas vraiment le topo mais quel câble acheter et où ?

 

Il y a t'il moyen avec le logiciel de voir par exemple les erreurs quand un voyant est allumé??

 

 

bonjour,

https://www.obdauto.fr/obdlink [...] 2x24744365

 

il est un peu cher mais aucun problême d'incompatibilité avec ddt4all une fois que les drivers sont bien installés.

 

 

Pour la lecture des défauts, j'utilise Can Clip

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Invité §Cro304Ie

J'ai essayé sur mon Espace 5.

 

Bon, j'ai réussi à :

 

* Mettre en place les feux diurnes arrières ;

* Mettre en place le détecteur de fatigue (il faut reseter le Rlink);

* J'ai activer les LED pour les clignotants

 

Ce qui ne marche pas :

* L'affichage de la température extérieur sur le tableau de bord

 

J'ai regardé pour activer le maintien sur voie, mais les valeurs actuelles ne sont pas lisibles.

 

https://i.imgur.com/KIFWxc8.png

 

 

Bonjour , le lien que tu as mis au début du topic concerne le Scénic 4 .

J'ai regarder pour espace 5, la 1ere étape, c'est pas la même :

As-tu l'alerte sortie de voie (LDW ) déjà activé avec vibration du volant .

Je pense pour ton 1er écran

 

il faut savoir que certaines procédures se font avec moteur en marche ou seulement contact mis, R Link ON ou OFF.

Une fois fini, fermer le logiciel, débrancher la prise, couper moteur si allumé, sortir de l'auto, verrouillage.

Attendre 1 à 2 mn, rouvrir, reset R Link le menu désiré apparait sur celui-ci;

le maintien de voie ne s'active pas à chaque démarrage de l'auto( LDW activé par défaut ) le faire manuellement.

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Bonjour,

Après l activation des feux arrière en feux de jour, je souhaiterai m occuper du fichu message en mode sport a chaque démarrage.

En effet, ce mode me plait bien au niveau de la boite surtout a bas régime et notamment en ville pour les ronds points.

Vous avez pu glaner des infos pour désactiver le message de passage automatique en mode neutral après démarrage ?

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Partant du principe que le véhicule possède le Park Assist donc que le volant est assisté, que la caméra du rétroviseur scanne les lignes au sol et avertit avec des alarmes sonores, je pense que c'est parfaitement possible à l'activer sur l'Espace. Les nouveaux modèles en sont équipés, c'est juste une upgrade.

 

 

Bien sûr. Les voitures ayant un ABS ont des capteurs de vitesse roue, un accéléromètre, et des EV de commande de pression indépendantes pour chaque roue. Donc l'ESP c'est juste un upgrade ?

 

Et même en supposant que ce soit le cas et que ce ne soit que logiciel, une fonction de ce type doit être mise au point. Ce qu'on appelle la calibration. Les voitures qui ne sont pas équipées d'origine ont-elles une calibration ? Si oui, le réglage est-il correct et sûr ? Si tu veux laisser agir sur la direction de ta voiture une fonction dont tu ne sais strictement rien, libre à toi. Mais ne viens pas te plaindre si cette fonction envoie ta voiture dans un rail de sécurité... Si tu provoques un accident, l'expertise des véhicules montrera cette non conformité... et ton assureur te lachera. (PS on dit UN upgrade).

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Bonjour,

Après l activation des feux arrière en feux de jour, je souhaiterai m occuper du fichu message en mode sport a chaque démarrage.

En effet, ce mode me plait bien au niveau de la boite surtout a bas régime et notamment en ville pour les ronds points.

Vous avez pu glaner des infos pour désactiver le message de passage automatique en mode neutral après démarrage ?

 

 

 

Il y a un truc qui m'échappe tu as besoin de faire la course dans un rond point :??: ,

un rond point ça ce prend en 2ème entre 20 et 30 km/h donc pas besoin de mode sport pour le prendre :ange:

 

 

A moins que ce soit pour klaxonner le pauvre gars qui vient de rentrer 3 sortie plus loin en arrivant sur lui à 50 km/h au lieu de ralentir :jap:

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Bonjour,

Après l activation des feux arrière en feux de jour, je souhaiterai m occuper du fichu message en mode sport a chaque démarrage.

En effet, ce mode me plait bien au niveau de la boite surtout a bas régime et notamment en ville pour les ronds points.

Vous avez pu glaner des infos pour désactiver le message de passage automatique en mode neutral après démarrage ?

 

La confirmation est demandée à chaque démarrage pour raison légale.

Et d'autre part l'utilisation du mode sport en ville indique un niveau d'intelligence, de responsabilité et de respect des autres qui ne donne vraiment pas envie de t'aider. Reviens quand tu auras grandi.

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La confirmation est demandée à chaque démarrage pour raison légale.

Et d'autre part l'utilisation du mode sport en ville indique un niveau d'intelligence, de responsabilité et de respect des autres qui ne donne vraiment pas envie de t'aider. Reviens quand tu auras grandi.

 

 

Attends, je ne partage pas ton point de vue.

Il s'agit d'un prêt d'intention pas très sympathique.

 

Quand il a parlé de ça, moi j'ai immédiatement pensé à l'absence de lag entre l'appui sur la pédale et l'accélération de la voiture.

Sur l'EDC en mode Eco ou normal ce lag peut exister il me semble.

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Attends, je ne partage pas ton point de vue.

Il s'agit d'un prêt d'intention pas très sympathique.

 

Quand il a parlé de ça, moi j'ai immédiatement pensé à l'absence de lag entre l'appui sur la pédale et l'accélération de la voiture.

Sur l'EDC en mode Eco ou normal ce lag peut exister il me semble.

 

 

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Attends, je ne partage pas ton point de vue.

Il s'agit d'un prêt d'intention pas très sympathique.

 

Quand il a parlé de ça, moi j'ai immédiatement pensé à l'absence de lag entre l'appui sur la pédale et l'accélération de la voiture.

Sur l'EDC en mode Eco ou normal ce lag peut exister il me semble.

 

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif:jap:

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Bien sûr. Les voitures ayant un ABS ont des capteurs de vitesse roue, un accéléromètre, et des EV de commande de pression indépendantes pour chaque roue. Donc l'ESP c'est juste un upgrade ?

 

Et même en supposant que ce soit le cas et que ce ne soit que logiciel, une fonction de ce type doit être mise au point. Ce qu'on appelle la calibration. Les voitures qui ne sont pas équipées d'origine ont-elles une calibration ? Si oui, le réglage est-il correct et sûr ? Si tu veux laisser agir sur la direction de ta voiture une fonction dont tu ne sais strictement rien, libre à toi. Mais ne viens pas te plaindre si cette fonction envoie ta voiture dans un rail de sécurité... Si tu provoques un accident, l'expertise des véhicules montrera cette non conformité... et ton assureur te lachera. (PS on dit UN upgrade).

Tout est dit :jap:

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