Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Fuite huile carter distribution mégane 1.6 DCI


damienlesurfer
 Partager

Messages recommandés

Invité Dave

Bonjour, 

même problème sur ma Mégane 4 1,6 130 CV. 70000 kms, juillet 2017.

J'ai pas encore le devis mais il me bloque la voiture 3 jours !

Renault prend combien en charge au max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Youyou
Le 19/07/2018 à 21:29, damienlesurfer a dit :

J'ai déposé aujourd'hui ma mégane chez mon agent Renault et le verdict est tombé : la fuite vient bien du carter de distribution.

Du coup il faut sortir le moteur pour remplacer ce put... de joint et le carter de distribution.

 

En plus de cette fuite qui n'arrive vraiment pas au bon moment, je viens d'apprendre que la garantie OPTEVEN que j'avais souscris lors de l'achat du véhicule (il y a 8 mois) ne garantie pas ce type d'intervention.

Mon garagiste m'a également confirmer que la garantie Renault ne pourrait pas fonctionner car le véhicule est déjà couvert par une autre garantie.

Du coup j'ai 1600€ pour ma pomme :non: . La voiture me coûte aussi cher en réparation qu'une vieille voiture et encore...

Je vous laisse imaginer dans quel état d'énervement je suis !!!

 

Considérant qu'il s'agit d'un défaut du véhicule auriez-vous une piste pour obtenir une participation pour ces réparations ?

 

PS : Surtout ne prenez jamais de garantie OPTEVEN. C'est de la merde et ce sont des voleurs !!!

 

Je ne comprend pas. Comment Renault sait que le véhicule a une autre garantie?

Si le véhicule est sous garantie constructeur, ca ne devrait pas poser de soucis. Peu importe si vous avez soucrit à 4 assurances casse/dégats mécaniques, non?

 

Par contre, si véhicule plus garanti par Renault, ben, c'est le circuit de la prise en charge

 

Ou alors, revendre. Pas très honnete pour le prochain mais se débarrasser de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mika76

Bonjour, 

 

Je viens de signer le bon de commande pour une megane 4 gt dci 1.6 165cv 60000km, avant livraison, une fuite d'huile étais présente, les travaux sont en cours... Chez Renault. 

Malgres tout je préfère sa, et que cela soit remis en ordre, mais au vu de nombreux commentaire sur divers support je ne voudrai pas que cela recommence dans le futur... 

Pour les personnes pour qui cela est arrivé y a t'il eu de nouveau retour de fuite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour info j'ai le même problème sur Mégane 4 1,6 dci véhicule de 3 ans pile et seulement 50000 kms donc problème non résolu par Renault !! J'attends la réponse du concessionnaire concernant la prise en charge car on me dit déjà véhicule plus sous garantie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir le même problème sur un Fat Talento (le clone du trafic équipé du moteur dci 1.6)

J’ai résolu le problème en réalisant un contre-joint entre le carter et le bloc moteur en utilisant du silicone pour moteur.

Depuis je n’ai plus de fuite, mon problème est résolu, sans avoir eu à déposer le carter et pour quelques euros.

Je vais dès que possible réaliser un tuto la dessus.

Bien cordialement,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 16:39, albert ingalls a dit :

je ne suis pas mécano, mais il faut le faire dès que c'est possible.

quand nous constatons cela lors d'un entretien, nous le faisons immédiatement (quand le client à un véhicule de prêt) sinon nous donnons un rendez vous sous 8/15 jours au client. cela se fait rapidement, immobilisation 2 heures.

Bonsoir Albert,

Le carter est a remplacer a tous les coups ? si oui y a t'il une modification par rapport à l'origine ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 11:08, eric6768 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d’avoir le même problème sur un Fat Talento (le clone du trafic équipé du moteur dci 1.6)

 

J’ai résolu le problème en réalisant un contre-joint entre le carter et le bloc moteur en utilisant du silicone pour moteur.

 

Depuis je n’ai plus de fuite, mon problème est résolu, sans avoir eu à déposer le carter et pour quelques euros.

 

Je vais dès que possible réaliser un tuto la dessus.

 

Bien cordialement,

 

Eric

 

Bonjour à tous,

Pouvez vous me fournir la marque du silicone utilisé, et expliquer si vous avez jointé tout le tour du carter de chaine de distribution ou seulement au niveau de la fuite ?

J'ai le même problème de fuite d'huile sur un scenic 1.6 dci 130 de 2012 avec 160 000km. Renault me demande 2000€ de réparation sans aucune prise en charge vu l'ancienneté du véhicule. Impossible de faire une réparation de ce prix sur une voiture qui en vaut à peine le double...

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effectuer le contre joint, j'ai acheté du silicone spécial pour moteur, que l'on trouve chez tous les détaillants de matériel automobile.

J'ai préalablement vidangé le moteur, pour éviter toute fuite pendant la pose du contre-joint.

J'ai méticuleusement dégraissé la zone à jointer, puis effectué le joint sur la partie qui fuyait.

Après 12 h de séchage, j'ai pu réutiliser mon véhicule en n'ayant  plus aucune fuite.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 12:08, eric6768 a dit :

Ci-joint une petite vidéo, pour décrire l'opération :

 

 

Bon courage ...

 

Bonjour, depuis que vous l'avez fait, la réparation tient t-elle dans le temps ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 10:56, eric6768 a dit :

Pour effectuer le contre joint, j'ai acheté du silicone spécial pour moteur, que l'on trouve chez tous les détaillants de matériel automobile.

J'ai préalablement vidangé le moteur, pour éviter toute fuite pendant la pose du contre-joint.

J'ai méticuleusement dégraissé la zone à jointer, puis effectué le joint sur la partie qui fuyait.

Après 12 h de séchage, j'ai pu réutiliser mon véhicule en n'ayant  plus aucune fuite.

 

Bon courage...

Bonsoir monsieur, est ce que votre réparation tient encore à ce jour ?

 

Vous avez le moteur R9M ( moteur à chaine 1.6 dci 130 cv du scenic 4 )? 

 

Meri à vous et très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...