Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 09/02/2023 à 01:22, tirage rapide 59 a dit :

ce n'est peut être qu'une impression, mais je trouve que FA se vide un peu :spamafote:

certaines section sont moribondes et d'autres carrément mortes ( comme la section mob ou je participais beaucoup et qui était très vivante , )

bon il reste au moins du monde chez les anciennes/youngtimers

 

bonne nuit :hello:


:coucou: 


Rien d'étonnant depuis quelques années déjà les forums classiques n'ont plus la cote, l'explosion des groupes dédiés à un thème particulier sur les réseaux sociaux y est aussi pour beaucoup, on ne compte plus les groupes DACIA sur Facebook par exemple (pour ne parler que de ce qui concerne cette section F.A)   :bah:
Sur ces groupes on retrouve l'ambiance qu'il y avait autrefois sur certaines sections,  les gens vivent dans l'instantané et c'est justement ce qu'ils retrouvent dans le mode de fonctionnement de ces dits groupes, ils y retrouvent aussi l'esprit de communauté et de convivialité. ;)

Les forums ont eu leurs heures de gloire et ne sont malheureusement plus à la mode, le temps changent et les habitudes aussi.  :(

 

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, 🙋‍♂️

Merci à notre ami R16-59 pour l'ouverture du bistrot et le café bien chaud car ce matin il faisait -3 à Argenteuil à 6h00, au tableau de bord de la Logan2.

On est les derniers irréductibles à tenir les piliers du bistrot.

C'est vrai que depuis la refonte du F.A ils y a quelques années, ce n'est plus pareil. C'est dommage.😩

Vue il y a quelques jours.IMG20230131170306.thumb.jpg.e91f30b31fbc1e5f3f39c5696c6bc0d7.jpg

 

Un Lodgy en furie IMG20230131111947.thumb.jpg.69cda3209ff6999273de96512719f612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 08:42, Vins95 a dit :

Bonjour à tous et toutes, 🙋‍♂️

Merci à notre ami R16-59 pour l'ouverture du bistrot et le café bien chaud car ce matin il faisait -3 à Argenteuil à 6h00, au tableau de bord de la Logan2.

On est les derniers irréductibles à tenir les piliers du bistrot.

C'est vrai que depuis la refonte du F.A ils y a quelques années, ce n'est plus pareil. C'est dommage.😩

Vue il y a quelques jours.IMG20230131170306.thumb.jpg.e91f30b31fbc1e5f3f39c5696c6bc0d7.jpg

 

Un Lodgy en furie IMG20230131111947.thumb.jpg.69cda3209ff6999273de96512719f612.jpg


:coucou: 

La section DACIA ce n'est pas QUE le Bistro, si il y avait aussi plus d'implication sur les sujets il y aurait peut-être plus d'intérêt des nouveaux membres.  :bah:
Bien souvent les questions posées n'ont pas de réponses, forcement ça n'incite pas à rester.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 07:12, Gilles REIMS a dit :


:coucou: 


Rien d'étonnant depuis quelques années déjà les forums classiques n'ont plus la cote, l'explosion des groupes dédiés à un thème particulier sur les réseaux sociaux y est aussi pour beaucoup, on ne compte plus les groupes DACIA sur Facebook par exemple (pour ne parler que de ce qui concerne cette section F.A)   :bah:
Sur ces groupes on retrouve l'ambiance qu'il y avait autrefois sur certaines sections,  les gens vivent dans l'instantané et c'est justement ce qu'ils retrouvent dans le mode de fonctionnement de ces dits groupes, ils y retrouvent aussi l'esprit de communauté et de convivialité. ;)

Les forums ont eu leurs heures de gloire et ne sont malheureusement plus à la mode, le temps changent et les habitudes aussi.  :(

 

nous sommes les irréductibles :buzz:

Le 09/02/2023 à 08:42, Vins95 a dit :

Bonjour à tous et toutes, 🙋‍♂️

Merci à notre ami R16-59 pour l'ouverture du bistrot et le café bien chaud car ce matin il faisait -3 à Argenteuil à 6h00, au tableau de bord de la Logan2.

On est les derniers irréductibles à tenir les piliers du bistrot.

C'est vrai que depuis la refonte du F.A ils y a quelques années, ce n'est plus pareil. C'est dommage.😩

Vue il y a quelques jours.IMG20230131170306.thumb.jpg.e91f30b31fbc1e5f3f39c5696c6bc0d7.jpg

 

Un Lodgy en furie IMG20230131111947.thumb.jpg.69cda3209ff6999273de96512719f612.jpg

nous restons fidèles au poste :vert:

 

je suis d'accord au sujet de la refonte de FA : mais je ne vais pas m'étendre la dessus , ceux qui l'ont fait on eu des problèmes :ange:

Le 09/02/2023 à 09:09, Gilles REIMS a dit :


:coucou: 

La section DACIA ce n'est pas QUE le Bistro, si il y avait aussi plus d'implication sur les sujets il y aurait peut-être plus d'intérêt des nouveaux membres.  :bah:
Bien souvent les questions posées n'ont pas de réponses, forcement ça n'incite pas à rester.  :(

il y avait aussi beaucoup plus de présentation de véhicule, ce qui était le cas avant : on présentait son véhicule,exposer les problème rencontrer etc ,

 

maintenant la plupart poste un sujet sur un problème et ne revienne plus après (réponse ou non) :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:54, tirage rapide 59 a dit :

il y avait aussi beaucoup plus de présentation de véhicule, ce qui était le cas avant : on présentait son véhicule,exposer les problème rencontrer etc ,

 

maintenant la plupart poste un sujet sur un problème et ne revienne plus après (réponse ou non) :spamafote:

 

Logique, l'un engendre l'autre, rien ne sert de faire des présentations puisque qu'il n'y a aucun suivi de la communauté.  :bah:
A la "grande époque" F.A la section DACIA était l'une des plus active sur "les marques" et quand un membre faisait une présentation il était quasi certains de "faire des pages", les anciens peuvent témoigner, perso je suis (comme une poignée de membres) un fidèle de F.A (depuis 2001 et 2007 sur la section Dacia) et j'alimente régulièrement mes 2 topics de présentation mais bon je sais pertinemment qu'il n'y a quasiment pas de vues et encore moins de messages mais je continue quand même à le faire (et ça me permet aussi d'héberger mes photos à titre historique  :D  ).  :bah:
Comme dit précédemment faut pas se leurrer les forums "à l'ancienne" sont en train de mourir et ce dans tous les domaines.  :(
On ne compte plus les forums qui ont disparu,  je me souviens des forums Dacia qui fonctionnaient du tonnerre et qui ont périclités et au final purement et simplement tombés dans l'oubli, seul F.A résiste parce que c'est une grosse machine.  :bah: 
En conclusion je doute que l'on retrouve la frénésie du début des années 2000 et les 15 ans qui ont suivi.  :(

Wait & see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 16:30, Gilles REIMS a dit :

 

Logique, l'un engendre l'autre, rien ne sert de faire des présentations puisque qu'il n'y a aucun suivi de la communauté.  :bah:
A la "grande époque" F.A la section DACIA était l'une des plus active sur "les marques" et quand un membre faisait une présentation il était quasi certains de "faire des pages", les anciens peuvent témoigner, perso je suis (comme une poignée de membres) un fidèle de F.A (depuis 2001 et 2007 sur la section Dacia) et j'alimente régulièrement mes 2 topics de présentation mais bon je sais pertinemment qu'il n'y a quasiment pas de vues et encore moins de messages mais je continue quand même à le faire (et ça me permet aussi d'héberger mes photos à titre historique  :D  ).  :bah:
Comme dit précédemment faut pas se leurrer les forums "à l'ancienne" sont en train de mourir et ce dans tous les domaines.  :(
On ne compte plus les forums qui ont disparu,  je me souviens des forums Dacia qui fonctionnaient du tonnerre et qui ont périclités et au final purement et simplement tombés dans l'oubli, seul F.A résiste parce que c'est une grosse machine.  :bah: 
En conclusion je doute que l'on retrouve la frénésie du début des années 2000 et les 15 ans qui ont suivi:(

Wait & see.....

même avis  malheureusement :L , personnellement les groupe Facebook et consort ne m’intéresse pas (de toute façon je ne suis pas  sur ces réseaux la ),

 

je resterai  fidèle a FA  :buzz: (même si nous seront plus qu'une poignées d'irréductibles)

 

edit : j'ai fait un tours dans les ancien forum ou j'étais avant FA (2014) , je partage ton avis cette ambiance moribonde rend triste  :L, au moins notre FA résiste :oui:

 

Modifié par tirage rapide 59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses 🙋‍♂️

Merci à notre ami R16-59 pour l'ouverture du bistrot et le service du café bien apprécié.

Ce matin petit sniff 😪 car c'était le dernier café dans mon café préféré à Aubervilliers.

Qui veut un Jogger, j'en ai vu un sur le périphérique parisien.

Bonne journée à tous.IMG20230210091214.thumb.jpg.0112677d74d8d0d2e7016c8976282390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 07:12, Gilles REIMS a dit :


:coucou: 


Rien d'étonnant depuis quelques années déjà les forums classiques n'ont plus la cote, l'explosion des groupes dédiés à un thème particulier sur les réseaux sociaux y est aussi pour beaucoup, on ne compte plus les groupes DACIA sur Facebook par exemple (pour ne parler que de ce qui concerne cette section F.A)   :bah:
Sur ces groupes on retrouve l'ambiance qu'il y avait autrefois sur certaines sections,  les gens vivent dans l'instantané et c'est justement ce qu'ils retrouvent dans le mode de fonctionnement de ces dits groupes, ils y retrouvent aussi l'esprit de communauté et de convivialité. ;)

Les forums ont eu leurs heures de gloire et ne sont malheureusement plus à la mode, le temps changent et les habitudes aussi.  :(

 

 

 

Bonsoir,

 

Ben , en fait, l'interface de FA quand elle a changé m'a fait perdre 90 % des posts publiés !

 

Vu qu'ils ne me soient plus lisibles... forcément je ne réponds ni ne poste plus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croissants sont mangés par ceux qui se lèvent en premier 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bistrot ouvert 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous les croissants :sol:

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Bistrot ! :coucou:

 

Bon samedi à tous !

 

Ici début des vacances, nous partons dans la belle famille pour quelques jours. Anniversaire de l'oncle de madame cet après-midi et ensuite nous ferons quelques jours auprès des parents de madame. C'est compliqué pour sa mère qui à chaque fois que nous venons, nous dit qu'elle serait mieux morte. Et elle exaspère le beau-père car elle veut continuer à tout gérer de son lit ou de son fauteuil roulant, comme avant mais c'est impossible ! Bonne ambiance en perspective... J'ai 5 paquets de copies pour passer le temps.

 

Vieillir, si la santé ne suit pas, c'est le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 08:35, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour le Bistrot ! :coucou:

 

Bon samedi à tous !

 

Ici début des vacances, nous partons dans la belle famille pour quelques jours. Anniversaire de l'oncle de madame cet après-midi et ensuite nous ferons quelques jours auprès des parents de madame. C'est compliqué pour sa mère qui à chaque fois que nous venons, nous dit qu'elle serait mieux morte. Et elle exaspère le beau-père car elle veut continuer à tout gérer de son lit ou de son fauteuil roulant, comme avant mais c'est impossible ! Bonne ambiance en perspective... J'ai 5 paquets de copies pour passer le temps.

 

Vieillir, si la santé ne suit pas, c'est le pire.

Pas le choix, la mort fait partie de la Vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 12:01, R16-59 a dit :

:miam:Bon app' Sylvain :jap:

Merci Patrice !

On s'est régalé : Très bonne nourriture sans artifice (cérémonial ou autre) autour...et une cave à cigares :sol:

 

On a découvert ce restaurateur sur la chaine "c'est meilleur quand c'est bon" et franchement ce fut une belle expérience :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 09:34, sylvano78 a dit :

Merci Patrice !

On s'est régalé : Très bonne nourriture sans artifice (cérémonial ou autre) autour...et une cave à cigares :sol:

 

:buzz:

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Hier matin, dernier jour de travail chez mon employeur du 93, demain matin, je commence dans le 78, à 15 minutes de l'appart., Mon nouveau patron vient de m'appeler pour me donner l'heure de départ.

Et quelques directives.

En passant devant un agent Renault 

J'ai pensé à toi, Patrice, 

Bonne soirée à tous.

IMG20230210102917.thumb.jpg.ce01aa6029fb16f5fe9b3b399ed5e573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 00:24, R16-59 a dit :

 

C'est mieux comme ça ;)

 

Oups    merci Pat !:coucou:

 

 

Le 12/02/2023 à 18:23, Vins95 a dit :

En passant devant un agent Renault J'ai pensé à toi, Patrice, 

 

IMG20230210102917.thumb.jpg.ce01aa6029fb16f5fe9b3b399ed5e573.jpg

 

Ma tante à sa sortie puis mon beauf 10 ans après en ont eu une les deux en modèle TS :bounce:

Modifié par saispeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...