Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

J'ai fini de bricoler sur mes voitures cette semaine

 

Reste le liquide de refroidissement de la R16 à remplacer et la vidange de la R9 à programmer, après achat des "ingrédients" ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/Photo0021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/Photo0032.jpg

 

 

 

:coucou: Patrice

030.jpg.684f392841f7acaa274784b3a57bb77e.jpg

Ce soir, j'ai fais ça. :)

 

Le coffre de la deuche n'est pas de la même couleurs que les autres parties de la carrosserie donc j'ai fait du sur mesure au niveau teinte grâce à du Zolpafer et j'en ai profité pour faire un clin d'oeil au GNPD.

 

 

Édit : en fait toute la carrosserie est en mauvais état. :non:

 

 

Pitou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: Patrice

030.jpg.9d886c45287939d850170b2be08dc557.jpg

Ce soir, j'ai fais ça. :)

 

Le coffre de la deuche n'est pas de la même couleurs que les autres parties de la carrosserie donc j'ai fait du sur mesure au niveau teinte grâce à du Zolpafer et j'en ai profité pour faire un clin d'oeil au GNPD.

 

 

Édit : en fait toute la carrosserie est en mauvais état. :non:

 

 

Pitou :)

 

Tu aurais pu mettre ça aussi. :lol:

 

http://datas.evilox.com/medias/photos/deudeuche-inscriptions-coffre/photo/deudeuche-inscriptions-coffre.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.webdopoker.com/wp-content/uploads/2010/06/ouverture-poker-en-ligne.png

 

:coucou: les irréductibles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Salut Hugo, salut à tous ! je profite de ton intervention d'outre Quiévrain, pour dire que le bistrot, c'est " Waterloo morne plaine " aujourd’hui !!! ;):lol:

J'ai loué très récemment une clio 3 dci 75 et franchement, je n'ai rien remarqué au niveau de la direction, à part que c'est un régal par rapport à celle de mon mcv !

 

 

Chacun sa sensibilité, mais les directions assistées électrique et moi, ça fait deux, si c'est bien en ville, ça ne vaut rien pour la précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

:coucou: Patrice

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415489/030.jpg

Ce soir, j'ai fais ça. :)

 

Le coffre de la deuche n'est pas de la même couleurs que les autres parties de la carrosserie donc j'ai fait du sur mesure au niveau teinte grâce à du Zolpafer et j'en ai profité pour faire un clin d'oeil au GNPD.

 

 

Édit : en fait toute la carrosserie est en mauvais état. :non:

 

 

Pitou :)

 

 

 

Pourquoi tu t'emmerdes à vouloir travailler avec des vieilles pièces usées? on trouve tout en neuf pour la 2cv et exceptionnellement rarement en mauvaise qualité de refabrication contrairement à toutes les autres voitures anciennes. Si tu veux la garder au maximum dans son jus, le mieux est de la démonter complétement, remplace tout ce qui est mécanique et châssis par du neuf si c'est nécessaire. La carrosserie, tu coupe les parties rouillées et tu remplace par des rustines, rien de compliqué, il faut juste de l'espace et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Chacun sa sensibilité, mais les directions assistées électrique et moi, ça fait deux, si c'est bien en ville, ça ne vaut rien pour la précision.

 

 

Salut à tous !

Hugo, je n'ai pas remarqué de problème d'imprécision de direction sur clio, mais peu importe ! :)

Tout à fait ok pour les pièces 2 cv : multitude de refabrications et pour ce qui est de la qualité, je conseille d'acheter planète 2 cv en kiosque, la liste des clubs 2cv s'y trouve (ils savent ce qui est bon ou moins bon, les contacter ) et la revue est pleine de conseils, anecdotes et articles passionnants.

 

http://www.editionscitropolis.fr/ ( passionnant ! :love: )

 

http://www.2cvp.com/ ( exemple de site mais il y en a des dizaines sue le web ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi tu t'emmerdes à vouloir travailler avec des vieilles pièces usées? on trouve tout en neuf pour la 2cv et exceptionnellement rarement en mauvaise qualité de refabrication contrairement à toutes les autres voitures anciennes. Si tu veux la garder au maximum dans son jus, le mieux est de la démonter complétement, remplace tout ce qui est mécanique et châssis par du neuf si c'est nécessaire. La carrosserie, tu coupe les parties rouillées et tu remplace par des rustines, rien de compliqué, il faut juste de l'espace et du temps.

 

 

:coucou: à tous.

Pour la carrosserie et la sellerie, je préfère chiner du vieux en bon état.

J'ai déjà récupéré par exemple une aile avant droit Nickel chrome mais bien sûr pas de la bonne couleur. Il y a aussi du plaisir dans la recherche. ;)

Quant au neuf : Pour la mécanique et le châssis je suis d'accord avec toi mais pour l'instant de ce côté là tout est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !

Hugo, je n'ai pas remarqué de problème d'imprécision de direction sur clio, mais peu importe ! :)

Tout à fait ok pour les pièces 2 cv : multitude de refabrications et pour ce qui est de la qualité, je conseille d'acheter planète 2 cv en kiosque, la liste des clubs 2cv s'y trouve (ils savent ce qui est bon ou moins bon, les contacter ) et la revue est pleine de conseils, anecdotes et articles passionnants.

 

http://www.editionscitropolis.fr/ ( passionnant ! :love: )

 

http://www.2cvp.com/ ( exemple de site mais il y en a des dizaines sue le web ! )

 

 

 

Merci pour les liens Fabrice. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie et Fréd' font partis d'un club 2cv (mais bon tu dois déjà le savoir ça) ils ont sans doute de bons filons pour de la pièce détachée. ;)

 

Le 2cv Club de Cassis refait des 2cv comme neuves et vendent pas mal de pièces. :bien:

 

http://www.mehariclub.com/

 

 

 

Oui je sais tout ça Gilles merci. :jap:

Je veux simplement restaurer ma deuche avec l'idée "qu'elle garde une odeur de sa vielle huile"... Son âme quoi !

 

Une 2cv comme neuve : non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je sais tout ça Gilles merci. :jap:

Je veux simplement restaurer ma deuche avec l'idée "qu'elle garde une odeur de la vielle huile"... Son âme quoi !

 

Une 2cv comme neuves : non merci...

 

Oui mais des fois y a pas le choix, pour une question de fiabilité ou de sécurité (en particulier en mécanique) c'est mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Salut les secoués du bistrot!!

 

de retour de 15 jours de vacances à Agde;

Z'ont eu chaud les gens du rasso, je suis passé à Clermont hier AM vers 15H. j'ai pensé qu'ils visitaient- s'ils n'étaient pas trop bourrés- alors je leur ai foutu la paix.

 

Bon WE à tous.

 

PS: Un vrai bonheur à conduire, le Duster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

 

ça a pas l'air d'avoir été fait exprès ! :non::??::(

Apparemment, les coupaings du rasso savent pas ce que c'est qu'un pc portable wifi ! :D:lol:

On va peut-ètre avoir du mal à péter les 7000 pages avant ce soir minuit ! à moins de poster plein de photos ! à vos numériques ! :lol:

Aller, bonne nuit les gars et tant pis pour la fermeture : il restait une boutanche oubliée en terrasse !

PS : bel orage sur Paris ce soir, heureux de voir la pluie ! ;)

PS 2 : oh, l'escroc ! :D ils vont gueuler les coupaings que tu sois pas passé te torcher la gueule avec eux ! :D:jap:

bonne nuit psycho ! ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Que veux-tu, ils sont liégeois par là...... ils n'en ont pas assez de leur Dardenne alcoolo. Mais la route a le mérite d'être en bon état, c'est suffisamment rare pour être souligné. Le pire c'est qu'aux prochaines élections, ils vont encore voter pour les mêmes. :lol:

 

 

http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_hannut-buzz-autour-d-une-route-absurde-video-retiree-de-youtube?id=6199983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

:coucou:

 

 

Première nuit de pluie depuis quelques mois, ça n'a pas fait de tort aux jardins, il était temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

:coucou:

 

 

Première nuit de pluie depuis quelques mois, ça n'a pas fait de tort aux jardins, il était temps.

 

 

Salut ! C'est la décadence ici ! :lol:

Et l'ouverture ??? :ange:

Voila quie notre modo en second force le bistro au pied de biche ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

:coucou::)

La pluie arrive enfin pour une bonne partie de la semaine prochaine. :bien:

 

 

Onsenbranle.jpg.6111e9c5e1518367d949c2cb2ad04b60.jpg

 

 

Non, je déconne ! :ange::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Première nuit de pluie depuis quelques mois, ça n'a pas fait de tort aux jardins, il était temps.

 

 

3 gouttes de pluie depuis ce matin, c'est pas ça qui arrosera les terres :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la section n'est pas deserté non plus!

 

le fait qu'il y ai des activités a coté de la vie sur le forum, entrainent indéniablement l'absence de certain de ces membres

 

de plus le taux d'absentéisme est proportionnel a la bonne humeur de la dit "activitée" et de la conviavialitée de ces membres

 

j'en déduit donc que le fait que la section soit déserté temporairement prouve que l'ambiance est bonne

 

si je me trompe n'hésitez pas a me corriger

 

ps mais il est vrai que j'attends le retour "des troupes" pour voir un max de photos, histoire de regretter encore plus le fait de ne pas participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la section n'est pas deserté non plus!

 

le fait qu'il y ai des activitées a coté de la vie sur le forum, entrainent indeniablement l'absence de certain de ces membres

 

de plus le taux d'absenteïsme est proportionnel a la bonne humeur de la dit "activitée" et de la conviavialitée de ces membres

 

j'en déduit donc que le fait que la section soit déserté temporairement prouve que l'ambiance est bonne

 

si je me trompe n'hésitez pas a me corriger

 

ps mais il est vrai que j'attends le retour "des troupes" pour voir un max de photos, histoire de regretter encore plus le fait de ne pas participer

 

 

[:th_72]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais, le retour de la pluie a fait + de dégâts dans certaines régions du Sud que la sécheresse qui l'a précédé :/

 

:/

 

Du côté de chez Sophie (Draguignan) ils ont encore touché sévère :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais, le retour de la pluie a fait + de dégâts dans certaines régions du Sud que la sécheresse qui l'a précédé :/

 

 

la nature nous rappelle a l'ordre en nous disant qu'a force de jouer avec elle, nous avons peut être plus a perdre qu'a y gagner

 

nous ne fesons que passer sur cette terre! alors essayons d'y passer en faisant le moins de dégat possible, voir même mieux! aidons la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec328EC

Bah la section n'est pas deserté non plus!

 

le fait qu'il y ai des activitées a coté de la vie sur le forum, entrainent indeniablement l'absence de certain de ces membres

 

de plus le taux d'absenteïsme est proportionnel a la bonne humeur de la dit "activitée" et de la conviavialitée de ces membres

 

j'en déduit donc que le fait que la section soit déserté temporairement prouve que l'ambiance est bonne

 

si je me trompe n'hésitez pas a me corriger

 

ps mais il est vrai que j'attend le retour "des troupes" pour voir un max de photos, histoire de regreter encore plus le fait de ne pas participer

 

 

Puisque tu nous supplies ... :D

En vrac : "déserté, activités, indéniablement, absentéisme, j'attends, regretter".

Bon là, je plaisante, tu as raison pour tout.

En ce qui concerne loganette mais aussi Saipeu, le retour de Clermont-Fd leur aura réservé quelques surprises ! Pluie, grêlons (35 mm. hier à 13h. pour Saispeu), vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la nature nous rappelle a l'ordre en nous disant qu'a force de jouer avec elle, nous avons peut être plus a perdre qu'a y gagner

 

nous ne fesons que passer sur cette terre! alors essayons d'y passer en faisant le moins de dégat possible, voir même mieux! aidons la

 

 

C'est surtout que le présentateur Météo hier soir, ce réjouissait du retour de la pluie, sous forme d'orages notamment, alors que chacun sait et notamment dans le Sud, que les orages ne sont pas une "forme de pluie" à se réjouir :pfff:

 

En regardant le bulletin météo hier soir à la télé je pensais notamment aux vergers mais aussi champs de céréales, et je n'ai donc pas été surpris des dégâts relatés sur les cultures au journal de 13H00 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...