Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

SP 95 E 10


berne

Messages recommandés

Bonjour,

 

La grande majorité des véhicules depuis les début 90 peuvent rouler avec le SP95 E10. Ils peuvent rouler indifféremment au 95 et 98.

 

Donc ui , ton scenic peut rouler avec le SP95 E10.

 

E10 veut dire 10% d’éthanol. Dans le 95 et 98 normal (E5) , il y a 5% .

 

Même si mettre du SP98 E5 est bien mieux , les autres carburants sont utilisable sans soucis pour la voiture de monsieur tout le monde.

Les moteurs sont prévu pour , les calculateurs s’adapte suivant le carburant (grâce au capteur cliquetis entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu peux même mettre du bioethanol à un certain %.

Il faut juste habituer le calculateur doucement.

Il faut un allumage en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tu peux même mettre du bioethanol à un certain %.

Il faut juste habituer le calculateur doucement.

Il faut un allumage en bon état.

 

 

Salut,

 

Un calculateur ça ne s'habitue pas doucement...... Il n'est pas encore équipé de l'intelligence artificielle , il fait en fonction de sa cartographie et des stratégies pré-enregistré.

 

Il calcule l'allumage et l'injection en fonction des infos qu'il reçoit de divers sondes , notamment la sonde de cliquetis.

Et de toute façon le calculateur ne risque rien dans tout les cas.

 

 

Il peut rouler indifféremment au E5 ou au E10 , 95 ou 98 sans aucun soucis , la voiture est prévu pour......

 

le bioéthanol E85 c'est une toute autre histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Quand je parlé du calculateur,je me comprené,enfin bref.

Il a eu sa reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous . j'ai une autre question,je cherche une clef pour les enjoliveur de mon Scénic j'en ai vu sur le net qui vont sur plusieurs marques et modèles , est ce universel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...