Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Apres la pluie ma voiture démarre plus...


Invité §Yoy003mO

Messages recommandés

Invité §Yoy003mO

Bonjour, alors voilà j'ai eu Clio 2 Phase 2 1.4 16v essence pack Dynamique.

 

 

Depuis quelque temps je comprend pas des que le temps est humide ou plutôt quand il pleut....elle ne démarre plus...

Le démarreur tourne comme si elle allez démarré mais rien....

Je pense qu'il y'a de l'humidité qui doit rentré quelque part mais ou ???? --'

 

Au début on pensé a une bulle d'air ou l'essence qui n'arrive pas au moteur, mais bon vue que ça arrive que quand il pleut....

 

(ps : En plus j'ai mon CT mardi...si ça demarre pas dimanche, lundi je suis quitte à appeler l'assistance --' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Elle tousse même pas un peu quand le démarreur tourne??

 

Pas de voyant au tableau de bord? voyant antidémarrage éteint?

 

 

Pas de trace d'eau niveau baie de parebrise , pied conducteur et passager?

 

Et en poussant , elle démarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

Bonsoir,

 

Alors non je trouve pas, ça fait comme si elle avait du mal a tournée...

 

Euh ouais je crois bien, enfin c'est comme si elle démarré donc comme d’habitude ^^

 

Alors pas la, mais justement j'ai de l'eau qui passe par en dessous la porte (alors perso je sais pas du tout comment ça fait pour rentrée j'ai regardé les joint et tout mais rien....étrange). Apres faudrait que je vérifie plus en détails effectivement !

 

Bah pas de place pour poussé....je suis dans une très passante donc pas évident et qu'une voie...Mais je vais peut être essayer demain avec les câble si elle démarre pas, mais l'autre fois avec la Yaris 1.0 ça n'a pas fonctionné (peut être pas assez de puissance ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ma petite idée sur le sujet c’est d’ailleur un problème assez connu sur cette voiture.

 

Je me demande si tu n’as pas une infiltration au niveau de la cosse du capteur point mort haut.

Je te suggère de réaliser toutes les étapes du tuto que je vais te poster et surtout la dernière qui va consister à protéger la cosse de l’humidité avec de la WD40.

 

A ma connaissance la cosse du capteur a été changée par la suite afin de la protéger de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs pour la brusquer un peu pour la faire démarrer tu peux utiliser une méthode simple qui fonctionne assez souvent.

 

Lorsqu’elle refuse de démarrer au bout de 2 ou 3 fois. Tu passe la première frein à main serré et tu tentes de la démarrer.

Elle va tressauter.

 

Ensuite tu enlèves la première et tu tentes de nouveau de la démarrer. En principe cette fois ça va fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

Bonjour, merci beaucoup je vais tester tout ça....parce que le mauvais temps va être de retour alors...le nettoyage du capteur vas être a faire mais effectivement si ça peut marcher comme ta dernière façon de faire.

 

Je viendrais redire si ça a fonctionné ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une solution de secours, et elle peut user le démarreur.

Au pire si la solution ne marche pas et que tu es sur le plat, tu peux même démarrer la voiture comme ça sans le frein à main. Cette solution n'est bien entendu pas conseillée sur du moyen ou long terme.

 

Le Capteur est très facilement accessible, si tu as les outils, la réparation peut être faite en moins de 30mn.

Si tu as besoin d'un conseil tu peux poster ici ou sur le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

bon j'ai démonté le capteur PMH, nettoyer puis remonté mais rien.... alors j’espère que j'ai bien remonté (de tout façon pas 50 solutions)

J'ai testé en 1er et frein main rien du tout il me faudrait de la place car j'ai l'impression quelle pourrait ce lancé mais a voir demain sinon je sais ce qu'il me reste a faire.....l’assistance.

 

Puis avec un temps pareil pas évident --' je verrais bien demain peut etre qu'avec le WD40 qu'il face effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage... :bah:

Si c'était le CPMH, la voiture se serait lancée au quart de tour, et comme tu dis je ne suis pas sûr qu'ils soit possible de le remonter à l'envers.

 

L'action de la WD40 est censée être immédiate en isolant et refaisant le contact. Au pire si tu as une bombe "contact électronique" tu peux tenter, mais le WD40 a le même rôle (elle est juste plus grasse).

 

Après si mon intuition est bonne et que ça vient bien du CPMH, il faudra peut-être changer le capteur et les 2 cosses (mâle et femelle).

Ce qui m'étonne c'est que si c'était bien le cas, ce que tu viens de faire aurait dû résoudre le problème (même provisoirement).

Il va donc falloir chercher ailleurs je vais réfléchir mais comme ça là dans l'immédiat je sèche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

sachant que ça ete fait il me semble y'a bien 2 ou 3 ans il me semble....

Donc je sais pas a par dans un garage la je vois pas, ou essayer avec les pince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

ok !

Oui effectivement j'ai pas bien précisé qu'il a déjà était changé le CPMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

Bah oui justement, c'est pour ça que je ne comprend pas, et mon père a demandé a un ami garagiste il a pensé aussi a ça....Donc MYSTERE --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

Bah ça était fait dans un garage Renault en plus --'

Oui bah je verrais bien...

 

Euh c'est bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu as bien la nouvelle cosse.

Je voulais juste m'en assurer. Non on va partir du principe que le travail a bien été effectué.

 

Donc a la limite l'idée un peu farfelue qui me vient c'est de l'humidité au niveau des bobines crayon (celles en charge de l'allumage) mais je ne vois pas comment c'est possible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

Bah les protections de fil des bobines est un peu pourri tout dépecé....

alors es que ça pourrai venir de la ?

Faudrait que je mette du scotch pour l’électricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les protections de fil des bobines est un peu pourri tout dépecé....

alors es que ça pourrai venir de la ?

Faudrait que je mette du scotch pour l’électricité ?

 

 

Ah tu tiens peut être ton coupable ;)

Non pas de « rigou-migou » renseigne toi sur combien coûte le remplacement.

 

Mais attention pas de garantie que ton problème provienne de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

ouais mais je fait faire ça ou dans un simple garage ?

Ouais je sais bien malheureusement mais bon faut bien tenté ^^

 

On verra tout ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je fait faire ça ou dans un simple garage ?

Ouais je sais bien malheureusement mais bon faut bien tenté ^^

 

On verra tout ça demain ;)

 

 

Là je ne suis pas objectif, car je fais tout faire chez Renault ;)

A toi de voir.

 

Oui demain il fera jour comme on dit !

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

Ouais mais la j'ai pas vraiment le budget quoi....

En tout cas merci pour tout sans toi je n'aurais jamais osé démonté ce fameux capteur PMH ^^

 

Et puis je te tient au courant demain de tout ça.

merci bonne soirée a toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

Bonjour,

Bon du coup j'ai re testé ce matin mais rien du tout non plus....en 1er ou 2 eme c'est pareil...ça ne veut pas ce lancé.

 

Du coup j'ai appelé le CT et j'ai pas pensé mais effectivement le capteur PMH est peut être mort (on y a pas pensé même si il a était changé y'a 2 3 ans on c'est jamais.....)

Pour que rien ne ce lance y'a forcement un quouack quelque part --'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

bonjour, aprés le passage au garage, tout ça pour simplement les 3 relais noir qui foutais la merde mais une grosse facture pour trouvé les potentiels panne --'

En tout cas merci pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je t'ai répondu sur l'autre topic, je n'ai a aucun moment songé aux relais de démarrage... Dommage... T'en aurais eu pour une centaine d'euros.

 

Content que ta voiture fonctionne mieux

 

J'en déduis que tu en a eu pour environ 300€ ou un petit peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy003mO

ouais bah c'est pas grave on pense pas a tout ^^

Bah ouais environ 270€ --'

Mais au moins elle démarre directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...