Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gel118XF

Salut les gars.

Pour Marco : Ton colis avec le chargeur est parti à la poste ce matin. Je t'enverrais en MP le n° de colis. Je préfère le faire rapidos au cas ou je sois obligé de retourner dans ce put... d'hôpital.

 

Par contre, hier, en faisant de la conduite accompagnée avec mon fiston, il m'a embarqué un pilier de portail de mon père et du coup, elle a bobo ma belle :(:(:(:( . Voici les photos.

IMG00055201110171017.jpg.8ae0ad4b3cafefffd4c2cdfd488e4545.jpg

IMG00056201110171017.jpg.89d5db580e355fd1a4ee445ef10ab0c8.jpg

 

L'aile est abimée, mais c'est surtout le pare choc qui a pris. La jupe noire d'en bas tient par l'opération du saint esprit, voire, les fixations à la base du coffre ont souffert. Pour bien faire, il faudrait changer le pare choc, mais pour en trouver un, bonjour la galère et en neuf : :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

A votre avis, cela coûte cher un neuf .. ?? Le carrossier m'annonce un petit billet de 300 roros pour refaire en même temps la peinture du coffre qui est ternie, l'aile et une peinture du pare choc. Pas cher je pense. Mais il me faudrait un pare choc en bon état, et là, c'est pas gagné. En plus, le cache du crochet de remorquage s'est barré en coui... dans la bagarre avec le pilier.

 

Pauvre môme, il est catastrophé d'avoir abîmé la belle de son papa. heureusement, je suis zen (de toute manière, mon état de santé m'oblige a rester zen, sinon je suffoque :cry::cry::cry: ).

 

Allez, les amis, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh me*de :non: ...heu salut Gel,ah ben voila tes malheurs du week end!La pauvre j'espere qu'elle n'as pas trop mal :cry:

 

C'est pas de la faute du fiston,qui n'as jamais raccroché une voiture dans ses debuts :??: et meme apres quelques années de permis!!!bon c'est sur sa fait chier et sa coute cher :pfff:

 

Peinture coffre+aile arriere+pare choc arriere pour 300e sa me parait correcte,moi aussi la remplacante Madame MV6 va passer par le carossier et je vais voir direct pour une peinture complete car il y a plein de defauts partout.

 

Je me renseigne pour ton pare choc arriere et je te tiens au courant,c'est con j'en ai pas en berline...bref je te tiens au jus rapidos ;)

 

Merci pour le chargeur CD,ce n'est que partie remise... ;););):jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Merci pour les liens en MP. J'ai envoyé un message pour un pare choc. On va bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui122oe

Bonjour à tous,

 

Courte présentation :

 

Possesseur d'une Omega 1995 CD 2.5TD Break noire 215 000 Kms environ, achetée à 140 000 Kms en 2004 ( je roule le week-end et vacances, pour la semaine j'ai une pigeot de fonction

 

Je suis basé à Grenoble, je donne direct l'info...pas d'Omega dans toutes les casses de l'Isère, je les ai faites il y a 15 jours par téléphone....que dalle

 

Je me suis inscrit aujourd'hui pour une raison bien simple :

 

Je voudrais sincèrement remercier tout le monde pour leur participation à ce bistrot.J'ai lu ce matin les 39 pages avec intérêt et j'ai trouvé moult informations géniales !!!

 

A commencer par le nettoyage de mes phares jaunis !!!! A l'info du Miror pour les nettoyer, j 'ai pris ma grosse ( c'est comme çà que j'appelle affectueusement ma ouature) avec ses yeux tout gris tout terne, et direction Carrouf pour investir royalement 2.96 € dans ce flacon magique ( version Cuivre et pas Argenterie)

 

Bref, 1/2 heure plus tard........un beau regard tout neuf, nickel...sans même forcer !!!!

 

Donc encore MERCI au génial posteur de cette info.

 

Sinon, pour le reste, j'ai eu peu de misères avec cet achat, sinon les classiques....rupture du galet tendeur de courroie à 180 000 Kms, tirant de porte conducteur arraché, de la rouille bas de portière et passages d'ailes arrières....., vanne EGR condamnée depuis le début...... pour le reste, le moteur tourne comme une horloge, ne bouffe ni huile ni eau.....

 

Par contre, beaucoup de satisfaction....moteur génial pour peu qu'on sache s'en servir ;) souple puissant, une gueule que j'adore, le sentiment ô combien valorisant de ne pas rouler dans la citroneault Pipo de tout le monde, une accessibilité mécanique qui me permet de ne pas envoyer le concessionnaire local tous les 15 jours à Marrakech avec mon bô pognon

 

Petite contribution par mon expérience :

 

Ma voiture a toujours bien démarré à chaud et à froid sans problèmes.

 

Depuis 1 an par contre, démarrage à chaud de plus en plus difficile - voiture froide, témoin de bougies allumé, no souci....par contre, sans préchauffage, galère.

 

Il y a 15 jours, mon démarreur m'a lâché......

 

Je l'ai changé tout seul ( 50€ dans une casse de Bourg en Bresse ou je passe pour le taf) , comme un grand . D'ailleurs, pour ceux qui veulent le faire, je peux donner la marche à suivre en passant par le dessus du moteur, n'ayant ni pont ni fosse. Opération assez fastoche mais longue car il y a pas mal de trucs à démonter avant d'accéder au démarreur.

 

Et là....miracle, démarrage nickel à chaud comme à froid...... !!!!!

 

Allez, j'arrête là sinon j'en colle 3 pages tellement j'aime parler de ma voiture

 

Pour résumer MERCI MERCI et encore MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif ,sa fait plaisir de voir un heureux possesseur d'Omega.

Sympa pour tes remerciements mais tu sais sur le bistrot nous sommes tous solidaires entre nous,ce qui est pour moi normal.

 

Poste nous des photos de "ta grosse" qu'on voit sa trombine!!! :lol::lol::lol:

 

Pareil,si tu as besoin de pieces n'hesite pas a me demander,ou a BM59 (qui a disparu cela dit en passant!),nous avons des "donneuses d'organes" ;)

 

Sur ce a bientot et n'hesites pas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val166Xp

Pour les piece avant mon pere participait aussi mais vu que je le voit pu ^^ je peux quand meme dépanner quelqu'un si v=besoin dite moi toujours des omega dans la casse pres de chez moi ;) on attend avec impatience les photos de ta belle et bienvenu a toi sur le fofo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piece avant mon pere participait aussi mais vu que je le voit pu ^^ je peux quand meme dépanner quelqu'un si v=besoin dite moi toujours des omega dans la casse pres de chez moi ;) on attend avec impatience les photos de ta belle et bienvenu a toi sur le fofo :)

 

 

 

 

:??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui122oe

Bonsoir et merci de votre accueil les gars.

 

Pour les pièces, effectivement, je vais rechercher 2 - 3 trucs mais qui s'avèrent introuvables, d'après ce que j'ai pu lire ici :

 

- Le levier de vitesse avec la bague qui part en sucette chez moi aussi

 

- et le fameux cache situé sous la porte arrière droite et qui termine le bas de caisse

 

Par contre, petit reproche, pour un bistrot ça cause beaucoup mais çà picole peu !!! lol ;)

 

Venez donc vous faire payer un coup de génépi en Isère !!!!

 

Ah si, j'aurai une petite question :

 

J'ai une clé pour mon Omega qui n'est plus "programmée" - j'ai cru lire par ailleurs qu'il fallait la mettre dans le neiman position II et appuyer sur le bouton qq secondes pour la reprogrammer....bin chez moi ....ça n'a pas fonctionné :(

 

Quelqu'un aurait une solution ??

 

Merci par avance

 

Je me ferai un plaisir de contribuer au mieux suivant mes propres expériences

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui122oe

Hello omegaV6,

 

J'ai le même break que sur ta photo, même couleur, seule différence : antibrouillard gauche cassé :(

 

je posterai qq photos dès que possible.

 

Merci de prendre de ton temps pour mon problème de clés

 

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Buick:

 

syncrotelecomega1.jpg.65199d66ee8a71558a347b634bc1fb7d.jpg

 

 

 

Desolé on voit rien mais je vais t'ecrire mot pour mot ce qui est ecrit:

 

Mettre le contact d'allumage.Le systeme est alors automatiquement en

mode de synchronisation pendant 30 secondes.

Appuyer brievement sur l'une des touches de la telecommande,la clé

etant positionnée dans la serrure de contact.

Verrouiller et deverrouiller une fois le verrouillage central pour confirmer

la synchronisation.

 

Voili Voilou cher ami... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui122oe

Respect omegav6 :jap:

 

Je te remercie chaleureusement et je teste çà dès demain matin :)

 

Je pense que de mon côté je vais avoir du mal à t'aider... :D tu as l'air de connaitre parfaitement nos modèles !!

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect omegav6 :jap:

 

Je te remercie chaleureusement et je teste çà dès demain matin :)

 

Je pense que de mon côté je vais avoir du mal à t'aider... :Dtu as l'air de connaitre parfaitement nos modèles !!

 

Bonne soirée

 

 

 

Et bien j'essaye d'en savoir le plus possible mais tu sais j'en apprends aussi tous les jours.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui122oe

Bin dans le genre j'en apprends tous les jours :

 

Je suis tombé tout à l'heure sur un ancien N° d'autoplus qui recensait les pires diesels à surtout éviter.... les journalistes donnaient l'ecotec 2.0DTI ( et ça je le savais :D ) mais aussi le 2.2 DTI et ca par contre....savais pas !!!!

 

Dommage pour celle-çi :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/233626546.htm?ca=22_s

 

Je la trouve super propre mais il manque le 6L BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui122oe

bavette (erreur de manip !! )

 

Ah bin avec le 2.5 l ca ferait une super caisse !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bui122oe

MDRRRR !!!!

 

De mémoire c'est 380 cv, ca doit commencer à causer comme on dit !!

 

Si tu aimes ce genre d'annonce avec un texte loufoque mais très bien tourné, va jeter un oeil la desssus :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/182686775.htm?ca=22_s

 

C'est absolument génial, je t'ai juste mis le lien en rapport à l'auto mais le a une vingtaine d'annonces toutes plus excellentes les unes que les autres

 

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui j'ai attaquer la renovation des phares xenon avant de la MV6 qui etait tres jaunis sur le dessus et terne sur tous le phare.

 

Pour faire sa il m'as fallu:

.du mirror

.du polish haute brillance

.de l'alcool a bruler

.du papier abrasif p800

.un bol d'eau

.pas mal de chiffons

.de l'huile de coude!

 

En voila un fraichement demonté (le jaune ne se voit pas trop sur la photo,dommage).

 

 

phareavant.jpg.2abe55d8cb97f19671b43844a9a1c1cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyer le phare avec un chiffon et de l'alcool a bruler....ils etaient bien crade!!!

 

Ensuite j'ai commencé a poncer a l'eau avec le P800,il ne faut pas hesiter a mouiller regulierement le papier,insister un peu dans les endroits vraiment attaqués mais attention le but n'est pas de faire des rayures mais de rentre terne le phare de facon homogene et bien partout.

 

Voila ce que sa donne:

 

pharemilieu.jpg.f21af2e73891b3ef883b0e62793f25f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est la que l'huile de coude rentre en action.

 

Une fois que c'etait bien sec,j'ai frotté partout avec le mirror et un chiffon en faisant des mouvements circulaires puis j'ai repassé partout avec un chiffon sec.

 

Ensuite j'ai repasser partout encore une fois avec du mirror mais cette fois ci en insistant bien partout avec des petits mouvements circulaires,et hop re-chiffon propre partout.

 

Pour finir j'ai fait exactement la meme chose qu'avec le mirror mais avec du polish,et voila le resultat:

 

pharefin.jpg.e1e7657de53daae9e8dbd73bd04f4931.jpg

 

 

Alors je trouve le resultat plutot satisfaisant,c'est sur ils n'ont pas l'eclat du neuf!

 

Je voudrais juste rajouter que certains mettent une couche ou deux de vernis en bombe pour redonner tout l'eclat,et bien moi j'ai essayé mais sa faisait peau d'orange partout alors j'ai tout reponcer et recommencer,donc dans mon cas je deconseille le vernis.

 

Je ferais une photo des que je les aurais remonter sur la voiture.

Je pense que je vais refaire une etape mirror et polish sur chacun des phares avant le remontage.

 

 

Voila j'espere que sa pourras aider certains d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bon reportage photo.

Je connaissais le coup du mirror. Je l'avais fait avec mon ancienne safrane. Résultat : optiques revenus quasiment à neuf, sinon minimum 200 roros le phare.

Les carrossiers utilisent aussi ce système avec leur lustreuse et leur produits magiques pour les carrosseries. Du coup, ils remettent des phares comme neuf. Les plus filous factureront un neuf mais ils sont en général très honnêtes. :lol::lol::lol:

Marco, je suis content que tu ais reçu le chargeur. Mais en fouillant je n'ai pas trouvé ce put... de code. Je vais te donner les coordonnées de ma titine en MP pour demander à Opel. J'avais demandé ce code moyennant 25 roros mais il n'e'st pas marqué sur la facture.

A moins que tu n'ai une astuce pour trouver ce code autrement.

je suis désolé. :cry::cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gel,oui moi aussi content pour le chargeur mais je ne savais meme qu'il y avait un code!J'ai essayé avec le code du mien mais il ne faut pas rever!!!

 

Je vais aller fouiner sur le net pour voir si je trouve un moyen mais j'y crois pas trop.

 

Ok donne moi les coirdonnées de ta belle et j'irai voir chez Opel ce qu'ils peuvent faire,au pire si tu peux scanner ta carte grise,si sa ne te pose aucun probleme bien sur.

 

Merci d'avance l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

No soucis !!!! Rien à cacher.

Si, une perle rare, ma titine fait 9 cv et pas les autres, mais ça je l'avais déjà dit je crois. :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...