Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Tuto] Activer Android auto depuis R-Link V7 sans l'elm


Invité §kru763Aw
 Partager

Messages recommandés

Invité §kru763Aw

(Attention, ces manipulations ne sont pas officielles, utilisation à vos risques et périls !)

 

Edit modération : ni Caradisiac, ni forum-auto, ni l'équipe de modération ou d'administration du forum, ni @krugger et plus généralement aucune autre personne ne pourra être tenu pour responsable d'un éventuel dommage, qu'il soit causé à vous-même, à des tiers ou à votre matériel.

En bref

Outils / équipements nécessaires :

* V2.xxx de base et avoir effectué la Maj en V7 en concession

* 1 clé Usb formaté en Fat 32

* 1 câble Usb d'origine ou de bonne qualité

* 1 smartphone Android

Procédure

Bonjour,

 

 

Petit tuto pour activer Android Auto [et uniquement Android auto, CarPlay ne peux pas fonctionner même après cette manip] sur votre R-link 2 en V.7 (préalablement installé en concession):

 

*Formater une clé Usb en Fat 32

*créez à la racine de celle-ci le dossier en Majuscule DEBUG,

 

DEBUG.png

 

 

 

 

 

ensuite à l’intérieur de celui-ci vous créez un bloc note que vous nommez DbgEnable.lge (remplacer l'extension .txt par .lge)

 

DOC TXT.pngRENOMMER-.jpg

 

*Vous démarrez le véhicule, vous allez dans menu, puis Multimédia, puis réglages, puis photos, vous obtenez cet écran :

 

20190327_132535.jpg

 

*là seulement vous insérez votre clé Usb préparée (vous apercevez la prise en compte de celle-ci en haut de l'écran)

*ensuite vous faites 1 clic en haut à gauche, puis 12 en bas à droite (espacé d'une seconde, si ça ne passe pas vous continuez au delà de 12) Capture.jpg

*ensuite vous devez avoir ceci :

 

config.jpg

* vous cliquez sur "Android Auto Projection"

* maintenant (une fois que la case est bien sélectionnée bouton vert actif ), vous laissez appuyez plus de 20 secondes sur le bouton Power de votre r-link...

(si comme moi ce reset ne fonctionne pas, il vous reste la solution des fusibles à retirer et à remettre le 20 et le 10)

 

Capture.png

 

 

votre r-link redémarre, ne cherchez pas le nouvel icône "réplication" , il vous suffira juste de brancher votre smartphone via un câble officiel (ou de bonne qualité) et hop magie vous avez ce bouton qui apparaît !!!

 

 

 

20190327_115651.jpg

 

 

Lien Tuto pour agrandir l'écran (passage en 720p) (provenant du forum carminat.com)

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] roid-auto/

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kru763Aw

Merci. Moi j'étais en v2 passé en V7 ça ne fonctionnera pas alors?

Sisi pardon , c'est bien V2 de base, c'est rectifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai bien mis une clef Usb formatée en fat32, a la Racine dossier DEBUG puis a l'intérieur fichier texte nommé DbgEnable.Ige

Ensuite dans le rlink jai été dans le bon menu, mis la clef usb puis 1 fois en haut a gauche et 12 (même plus) en bas à droite

Mais rien ne se passe .... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai bien mis une clef Usb formatée en fat32, a la Racine dossier DEBUG puis a l'intérieur fichier texte nommé DbgEnable.Ige

Ensuite dans le rlink jai été dans le bon menu, mis la clef usb puis 1 fois en haut a gauche et 12 (même plus) en bas à droite

Mais rien ne se passe .... snif

 

2 petites précisions pour être sur, la clef tu las formatés et tu ne las pas mis sur le rlink avant, tu as créé le dossier et fichier dedant, a démarré vehicule puis les menu, mis la clef et les 13 clics cest ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801qU

2 petites précisions pour être sur, la clef tu las formatés et tu ne las pas mis sur le rlink avant, tu as créé le dossier et fichier dedant, a démarré vehicule puis les menu, mis la clef et les 13 clics cest ca?

 

 

Oui tout à fait Ça !

 

Je pense que C'est au niveau du "tapottage " que ça va pas, il faut vraiment cliquer dans les petits angles comme sur la photo, c'est pas évident !

(ne pas hésiter à aller au dela des 12 clic pour le bas, jusqu'à ce que ça s'active en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801qU

 

Oui tout à fait Ça !

 

Je pense que C'est au niveau du "tapottage " que ça va pas, il faut vraiment cliquer dans les petits angles comme sur la photo, c'est pas évident !

(ne pas hésiter à aller au dela des 12 clic pour le bas, jusqu'à ce que ça s'active en fait)

 

 

Dès que je peux je vais essayer de mettre une vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801qU

Jai bien mis une clef Usb formatée en fat32, a la Racine dossier DEBUG puis a l'intérieur fichier texte nommé DbgEnable.Ige

Ensuite dans le rlink jai été dans le bon menu, mis la clef usb puis 1 fois en haut a gauche et 12 (même plus) en bas à droite

Mais rien ne se passe .... snif

 

 

insérer la clef USB dans le slot de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru763Aw

Franchement c'est curieux, je n'ai pas vu de cas ou la manip ne fonctionnait pas.

Essaye de rebooter le r-link et de recommencer

 

 

Pour les 13 clics, Il y'en a certains qui y arrivent avec une souris branchée en usb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi mais voici quelques précisions (notamment le démarrage moteur et sur l'ancienne clef)

 

Si ça peu aider ceux qui n'y arrivent pas comme moi.

 

La création de la clef faites, vous allez dans votre voiture.

Vous n'allumez pas le moteur et vous laisser la clef usb standard (celle avec votre musique).

 

- Vous allez dans les menus cités plus haut (menu, puis Multimédia, puis réglages, puis photos)

 

- Vous enlevez la clef usb de musique

 

- Vous insérez la nouvelle clef créée avec dossier DEBUG et fichier DbgEnable.lge

 

- Vous démarrez le moteur et vous attendez environ 45 secondes

 

- Vous cliquez comme indiqué plus haut une fois en haut à gauche et environ 15 fois en bas à droite

 

- Vous suivez ensuite le reste de la procédure

 

Personnelement j'ai du aussi retirer les deux fusibles car écran noir

 

Depuis ça fonctionne parfaitement, super content, merci encore krugger

 

P.S. moi je l'ai fait avec une carte SD mais je pense qu'avec une clef usb c'est le même résultat

 

Krugger, pourrais tu me dire pour passer en 720p stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Attention, ces manipulations ne sont pas officielles, utilisation à vos risques et périls !)

En bref

Outils / équipements nécessaires :

* V2.xxx de base et avoir effectué la Maj en V7 en concession

* 1 clé Usb formaté en Fat 32

* 1 câble Usb d'origine ou de bonne qualité

* 1 smartphone Android

Procédure

Bonjour,

 

 

Petit tuto pour activer Android Auto [et uniquement Android auto, CarPlay ne peux pas fonctionner même après cette manip] sur votre R-link 2 en V.7 (préalablement installé en concession):

 

*Formater une clé Usb en Fat 32

*créez à la racine de celle-ci le dossier en Majuscule DEBUG,

 

DEBUG.png

 

 

 

 

 

ensuite à l’intérieur de celui-ci vous créez un bloc note que vous nommez DbgEnable.lge (remplacer l'extension .txt par .lge)

 

DOC TXT.pngRENOMMER-.jpg

 

*Vous démarrez le véhicule, vous allez dans menu, puis Multimédia, puis réglages, puis photos, vous obtenez cet écran :

 

20190327_132535.jpg

 

*là seulement vous insérez votre clé Usb préparée (vous apercevez la prise en compte de celle-ci en haut de l'écran)

*ensuite vous faites 1 clic en haut à gauche, puis 12 en bas à droite (espacé d'une seconde, si ça ne passe pas vous continuez au delà de 12) Capture.jpg

*ensuite vous devez avoir ceci :

 

config.jpg

* vous cliquez sur "Android Auto Projection"

* maintenant (une fois que la case est bien sélectionnée bouton vert actif ), vous laissez appuyez plus de 20 secondes sur le bouton Power de votre r-link...

(si comme moi ce reset ne fonctionne pas, il vous reste la solution des fusibles à retirer et à remettre le 20 et le 10)

 

Capture.png

 

 

votre r-link redémarre, ne cherchez pas le nouvel icône "réplication" , il vous suffira juste de brancher votre smartphone via un câble officiel (ou de bonne qualité) et hop magie vous avez ce bouton qui apparaît !!!

 

 

 

20190327_115651.jpg

 

 

Lien Tuto pour agrandir l'écran (passage en 720p) (provenant du forum carminat.com)

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] roid-auto/

 

Enjoy

 

 

Super merci krugger pour ton tuto je verrai quand le passage en v7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru763Aw

Bonjour,

 

pour ceux que ça intéresse et qui n'utilise pas Waze (moi je l'utilise ,mais ayant une version Cge,il ne fonctionne pas avec AA...) on peut ajouter les alertes radars sur Maps en installant le logiciel CamSam :bien:

 

CAMSAM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai tout essayé ce qui est décrit dans ce post, mais pas moyen de faire apparaître ce menu développeur !

 

J'ai bien la version 7.0.24.166

 

Y aurait-il un tuto pour le faire avec ddt4all et elm 327 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru763Aw

Bonsoir,

 

la technique du mode développeur fonctionne obligatoirement, il faut vraiment bien effectuer les tapotements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Hd

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto. De mon côté, sur un Talisman de 2016 j'accède sans problème au mode développeur, le reboot fonctionne après un appui long sur le bouton on/off. Par contre à la connexion par câble de mon smartphone, à aucun moment "Android Auto" n'apparaît en bas de l'écran... A présent je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part acheter l'elm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru763Aw

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce tuto. De mon côté, sur un Talisman de 2016 j'accède sans problème au mode développeur, le reboot fonctionne après un appui long sur le bouton on/off. Par contre à la connexion par câble de mon smartphone, à aucun moment "Android Auto" n'apparaît en bas de l'écran... A présent je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part acheter l'elm.

Bonjour,

 

Essaye de changer ton câble, il faut absolument un câble data (type C) !

[Question idiote désolé, tu as bien installé et configuré Android auto sur ton tel?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Hd

Bonjour,

 

Essaye de changer ton câble, il faut absolument un câble data (type C) !

[Question idiote désolé, tu as bien installé et configuré Android auto sur ton tel?]

 

Oui j'ai bien installé Android Auto. J'ai utilisé le câble fourni avec le téléphone (Sony) qui est bien un usb c. J'essaie demain avec le téléphone de ma compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la technique du mode développeur fonctionne obligatoirement, il faut vraiment bien effectuer les tapotements.

 

 

Bonjour, voilà ça marche !

 

1- j'avais mal orthographié l'extension du fichier DbgEnable.lge, j'avais mis un I (India) au lieu du l (lima)

2- j'ai dû faire environ 40 tapotements en bas à droite de la fenêtre photos ! Peut-être étais-je trop rapide ?

 

Par contre sur l'écran de la voiture, je n'ai accès pour l'instant qu'à Google Maps.

Il faut j’apprenne à faire apparaître les applis du téléphone, waze par exemple....

 

Merci pour ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'embellie a été de courte durée.

 

Ce soir je monte dans la voiture, impossible d'avoir Android Auto sur l'écran de la Talisman !

 

Android Auto est bien activé dans le mode développeur comme décrit ci dessus.

 

J'ai rebooté le R-Link, idem.

 

Où est le problème. J'ai installé Waze (un officiel) sur le téléphone j'ai bien le choix entre Waze et Google Map.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Hd

De mon côté cela fonctionne parfaitement avec le téléphone de ma compagne (Samsung a3). Donc c'est mon Sony xperia xz1 qui pose problème :(. Merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai tout essayé ce qui est décrit dans ce post, mais pas moyen de faire apparaître ce menu développeur !

 

J'ai bien la version 7.0.24.166

 

Y aurait-il un tuto pour le faire avec ddt4all et elm 327 ?

 

Merci.

Bonjour,

 

Volià un tuto pour la version 3 dont la partie matérielle peut gérer Androïd et Apple. Au début de la vente, la fonction était présente mais grisée (attente de droit ou d'accord entre Renault et la pomme ?). Pour la version 2 uploadée en version 7 pour le logiciel mais pas matérielle, cela doit être pareil pour l'activer. @krugger pourra confirmer ou pas.

 

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/activer-apple-carplay-android-auto-waze-sur-r-link-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru763Aw

Bonjour,

 

Volià un tuto pour la version 3 dont la partie matérielle peut gérer Androïd et Apple. Au début de la vente, la fonction était présente mais grisée (attente de droit ou d'accord entre Renault et la pomme ?). Pour la version 2 uploadée en version 7 pour le logiciel mais pas matérielle, cela doit être pareil pour l'activer. @krugger pourra confirmer ou pas.

 

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/activer-apple-carplay-android-auto-waze-sur-r-link-2/

 

Bonjour, oui c'est tout à fait à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g4s837NW

Bonjour, question bête...y a t'il un interet quelconque de passer de la V3 à la V7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801qU

Bonjour, question bête...y a t'il un interet quelconque de passer de la V3 à la V7 ?

 

 

Bonjour,

 

+ de stabilité et surtout ça permet de pouvoir installer Android auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...