Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Renault


Invité §Lee330lK

Messages recommandés

Invité §Lee330lK

Bonjour

J'espère que le forum est toujours d'actualité vu l'ancienneté et que vous pourrez m'aider...

Je suis allée chez Renault le 20mars pour trouver une dacia je n'ai pas trouvee ce que je voulais le vendeur me conseil le nouveau scenic il est trop chère pour moi mais me dit qu'il est éligible à la prime à la reconversion jme dis cool... Je suis nounou donc non imposable donc j'ai le droit au maxi 4000e du coup le scenic rentre dans mon budget on fait les papiers jpasse les détails mais le vendeur était clairement plus passionnée par mois que par le véhicule qu'il vendait on convient d'une date on monte le dossier crédit et donc la date venue 1er avril je viens chercher mon véhicule et la on me dit que je n'ai pas le droit à la prime car je n'ai pas ma voiture depuis assez longtemps et la bim la douche froide car il manque 4000e et de plus le vendeur me claque refaite un autre prêt en plus à votre banque non mais n'importe quoi et visiblement si j'avais insistée il été obligé de me laisser le véhicule quand même mais je n'ai pas osé et la le responsable de l'agence me dit qu'il a fait une erreur et à ma demande il me propose de reprendre mon véhicule 1000e pour l'achat d'un véhicule plus chère que le scenic il n'est pas bête mais bon je me dis que je pourrai peut être tenter quelque chose pour récupérer les préjudices car la jsuis bien embêtée j'ai perdu du temps et de l'argent car j'étais censée partir en vacances mais vu que je n'ai pas le nouveau véhicule je ne peux pas... Que faire ? À qui m'adresser ?

D'avance merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as donc fait , via la concession , un crédit lié (crédit affecté) , il y a donc un délai de rétractation. Ce délai de rétractation est de 14jours à partir de la date de signature du contrat. En gros,on annule pas directement l’achat mais on exerce son droit de rétractation dans le cadre du contrat de crédit lié (ou encore appelé crédit affecté). On fait cette demande par accusé réception à la société de crédit et on fait aussi une demande au vendeur pour le remboursement de l'avance qui a été faite.

Malheureusement , je pense que tu as dépassé le délai.

 

je suppose que ton scenic t'appartient depuis moins d'un an du coup d'après ce que tu dit????

 

la concession te propose de te le reprendre pour 1000€ .Mais si celui ci est en bonne état et ne demande pas de gros investissement pour une vente , tu en tirera surement plus en le vendant par toi même (le prix est a voir suivant le véhicule). je ne pense pas que tu en tirera 4000€ (enfin je suppose) mais ça pourra éponger une partie des 4000€ de la prime que tu n'as pas eu.

 

Sinon, on peu annuler une vente pour vice caché , mais il faut que le véhicule est un vice caché biensur....

 

Sinon , il faudrait prendre conseil auprès d'une assistance juridique (souvent comprise dans les assurance auto , habitation .....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...