Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ibi746JQ

sur la base de l'audio 20 tu peux rajouter le module "navi 20"

 

en tout cas sur ph1, je pense que sur ph2 ça doit rester possible

 

 

 

Est ce que le module navi20 peut etre installé sans installer l'option multimédia (lecteur USB/iphone) en plus?

Car j'ai vu sur les accessoires Mercedes que c’était "compris dans un pack" alors que personnellement j'ai déjà le multimédia, donc juste besoin du module pour le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

Est ce que le module navi20 peut etre installé sans installer l'option multimédia (lecteur USB/iphone) en plus?

Car j'ai vu sur les accessoires Mercedes que c’était "compris dans un pack" alors que personnellement j'ai déjà le multimédia, donc juste besoin du module pour le GPS...

 

 

réponse trouvée :

 

code 508 : Prééquipement pour navigation Becker MAP PILOT : 300 euros (ce que tu dois avoir déjà)

 

code 509 : Navigation Becker MAP PILOT: navigation D (cartographie Europe) par disque dur (situé dans la boite à gants) avec information

trafic TMC et affichage des limitations de vitesse (inclus code 508) : 1000 euros

 

informations recueillies dans le tarif Mercedes classe C jap.gif.62d4ec269d9a310aca4b3f2fc2ab0410.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Merci gilmarie.

Le Becker MAP PILOT et le "navigation20", c'est la même chose?

Ces codes 508/509 sont des codes à choisir lors de l'achat? C'est aussi valable en accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

C'est pas la même chose...le navi20 est réservé à l'audio 20 ph1 et son écran... il est possible de l'installer sans pré-équipement.

Dans le cas de l'audio 20 ph2, il faut impérativement le pré-équipement pour l'installer...

Le système Navigation 20 est disponible pour la Classe C (série 204 jusqu’à 02/2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci gilmarie.

Le Becker MAP PILOT et le "navigation20", c'est la même chose?

Ces codes 508/509 sont des codes à choisir lors de l'achat? C'est aussi valable en accessoire?

 

oui à choisir lors de l'achat, font partie des innombrables options de la classe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Bonjour à tous !

 

La nouvelle brochure de Juin 2012 nous apprend un peu plus sur les "nouveautés" apportées aux nouvelles productions de la Classe C par rapport à la brochure de Mars 2011 :

 

Avant :

01OLD.png

Après :

01NEW.png

 

Avant :

02OLD.png

Après :

02NEW.png

 

Avant :

03OLD.png

Après :

03NEW.png

 

Avant :

04OLD.png

Après :

04NEW.png

 

Avant :

07OLD.png

Après :

07NEW.png

 

Autres nouveautés (pas de correspondances avec la brochure de Mars 2011) :

06NEW.png

 

05NEW.png

 

 

Voilà voilà ... Je n'ai pas vérifié les différences dans le texte mais d'après les nouvelles illustrations, on peut donc s'attendre en effet à certaines nouveautés des productions de la Classe C, à partir de Juin 2012 ou plus tard... Le premier qui recevra sa commande fabriquée en Juin nous le dira jap.gif.bf8b4d88be1b5008c86adaaa6d7b09d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

merci MB 97, quelques petites modifications, mais rien de transcendant jap.gif.ca98e22107e4185ab737f4c7611e81a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Oui en effet, s'il y a d'autres modifications hormis l'instrumentation de bord, elles seront aussi minimes à mon avis.

 

Je tiens juste à faire remarquer que pour confirmer ce qui avait été écrit auparavant à ce sujet (Classe C 2013), la commande du regul/lim. de vitesse est placée en bas maintenant et non plus en haut, si on se base sur ces photos. Je sens que ça va faire rugir certains cette histoire d'inversion des commandes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra102tl

Oui en effet, s'il y a d'autres modifications hormis l'instrumentation de bord, elles seront aussi minimes à mon avis.

 

Je tiens juste à faire remarquer que pour confirmer ce qui avait été écrit auparavant à ce sujet (Classe C 2013), la commande du regul/lim. de vitesse est placée en bas maintenant et non plus en haut, si on se base sur ces photos. Je sens que ça va faire rugir certains cette histoire d'inversion des commandes... :D

 

 

Oui, je confirme

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/15/79/captur18.jpg

 

Dés réception de mon véhicule, je ferais un RP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

C'est pas la même chose...le navi20 est réservé à l'audio 20 ph1 et son écran... il est possible de l'installer sans pré-équipement.

Dans le cas de l'audio 20 ph2, il faut impérativement le pré-équipement pour l'installer...

Le système Navigation 20 est disponible pour la Classe C (série 204 jusqu’à 02/2011).

 

 

 

Comment reconnaître un audio 20 ph1 d'un audio 20 ph 2.

J'ai une E coupé de decembre 2010, et Odb Monochrome: je suppose que j'ai un audio 20 ph1...

Qu'apporte de + la ph2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

En rapport avec mon post de ce matin, j'ai également noté une autre changement :

 

les badges BlueEFFICIENCY apposées sur les ailes avant ont disparu des visuels de la nouvelle brochure. En effet, après vérification, sur la brochure de mars 2011 ils y sont, mais pas sur la nouvelle brochure de juin 2012. Ce serait donc encore un autre élément qui confirme ce qu'un membre du forum (désolé mais je ne me souviens plus qui...) avait annoncé il y a peu, concernant une hypothétique (mais apparemment confirmée) Classe C 2013.

 

Remarque : le configurateur français fait peau neuve. Je préfère la nouvelle version pour ma part, bien qu'il n'y ait rien de nouveau, pour la Classe C en tout cas, hormis les nouveaux visuels que j'ai posté ce matin.

 

 

[EDIT] Après avoir recherché plusieurs pages en arrière, j'ai enfin retrouvé qui avait annoncé les changements de cette Classe 2013 en premier, et c'est Francis83 !!! Et oui Francis83, bien que rien n'ait filtré sur le net auparavant à ce sujet, tu avais dit vrai. Si tu repasses par là, je souhaite te demander pourquoi as-tu dû signer un nouveau bon de commande pour le modèle 2013 ?? (si j'ai bien compris tu en avais déjà signé un pour le modèle 2011 et ta commande n'avait pas changé... sauf erreur de ma part) ! Si je pose la question, c'est juste que d'autres membres et moi-même ayant commandés au mois d'avril avec une livraison prévue pour juillet/août selon les cas, n'avons pas signés un deuxième bon de commande pour le modèle 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas642WH

Hum personne n'a répondu à Darrell concernant la mise à jour du Comand et les iphones,.. ???

 

Car j'ai le Comand mais je ne sais quasi RIEN en tirer niveau connectivité vu que je n'ai pas de nokia, ni de BB... merci au vendeur de ne pas m'avoir précisé ce DETAIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment reconnaître un audio 20 ph1 d'un audio 20 ph 2.

J'ai une E coupé de decembre 2010, et Odb Monochrome: je suppose que j'ai un audio 20 ph1...

Qu'apporte de + la ph2 ?

 

 

 

ph1/ph2 ça va avec la carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

quelqu'un sait si pour le model 2012 on aurait droit à un meilleur radar de recul? je trouve que les barres visuelles ne sont pas top et je préfère une image comme dans la plus part des autres berlines prémiums

 

après m'être relu, je ne me trouve pas si clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Si c'est très clair, et je pense comme toi. Ces petites leds ne sont pas très visibles, à l'arrière notamment. A l'avant ça va.

Je préférais l'image la voiture apparaissant sur l'écran, comme sur mon ancienne BMW par ex.

J'ai heureusement une caméra de recul qui gomme le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra102tl

 

[edit] Après avoir recherché plusieurs pages en arrière, j'ai enfin retrouvé qui avait annoncé les changements de cette Classe 2013 en premier, et c'est Francis83 !!! Et oui Francis83, bien que rien n'ait filtré sur le net auparavant à ce sujet, tu avais dit vrai. Si tu repasses par là, je souhaite te demander pourquoi as-tu dû signer un nouveau bon de commande pour le modèle 2013 ?? (si j'ai bien compris tu en avais déjà signé un pour le modèle 2011 et ta commande n'avait pas changé... sauf erreur de ma part) ! Si je pose la question, c'est juste que d'autres membres et moi-même ayant commandés au mois d'avril avec une livraison prévue pour juillet/août selon les cas, n'avons pas signés un deuxième bon de commande pour le modèle 2013...

 

 

 

Peut-être parce que la livraison était de ce fait, repoussée de 15 jours ?

 

Si non, rien de changé sur le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

sur le site belge pas de brochure réadaptée ou alors j'ai mal vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

La classe b est aussi touchée par ces changements... Ca sale assez sur le forum de la B... seulement après 6 mois, déjà des changements....

A vérifier avec la C, mais en tout cas les changements sur la B sont :

 

Le sigle sur les ailes

l'éclairage d'ambiance

La couleur de fond de l'écran

Une double sortie (comme les V6) d'échappement sur toutes les motorisations à partir de la ligne Sport

La permutation des commodos

Nouvelles couleurs de carrosserie

 

Donc à vérifier avec toutes les nouvelles C après les vacances.....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

La classe b est aussi touchée par ces changements... Ca sale assez sur le forum de la B... seulement après 6 mois, déjà des changements....

A vérifier avec la C, mais en tout cas les changements sur la B sont :

 

Le sigle sur les ailes

l'éclairage d'ambiance

La couleur de fond de l'écran

Une double sortie (comme les V6) d'échappement sur toutes les motorisations à partir de la ligne Sport

La permutation des commodos

Nouvelles couleurs de carrosserie

 

Donc à vérifier avec toutes les nouvelles C après les vacances.....

;)

je l'aurais mauvaise si après 6 mois ma voiture est déjà "vieille"

 

par contre le vrai nouveau model C est pour 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Je viens de vérifier et je confirme que, pour l'Audio 20, c'est exactement le même texte dans la brochure de mars 2011 et celle de juin 2012. Donc pas de nouveauté à ce niveau.

 

 

Version mars 2011 :

Audio20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

La classe b est aussi touchée par ces changements... Ca sale assez sur le forum de la B... seulement après 6 mois, déjà des changements....

A vérifier avec la C, mais en tout cas les changements sur la B sont :

 

Le sigle sur les ailes

l'éclairage d'ambiance

La couleur de fond de l'écran

Une double sortie (comme les V6) d'échappement sur toutes les motorisations à partir de la ligne Sport

La permutation des commodos

Nouvelles couleurs de carrosserie

 

Donc à vérifier avec toutes les nouvelles C après les vacances.....

;)

 

 

C'est le seul élément que je n'y crois pas trop pour la Classe C '2013'... En effet, sur le configurateur, quand on choisit le Pack Sport AMG, le visuel ne montre qu'une seule sortie !!! Même la brochure de juin 2012 n'y fait pas référence.... sniffff

Ca serait vraiment super par contre si c'est une erreur de visuel et que le modèle soit réellement livré avec les 2 sorties quand on choisit le Pack Sport AMG.

 

[EDIT] il semble, selon le texte de la brochure de juin 2012, qu'on ait 2 sorties d'échappement en acier inoxydable poli lorsqu'on prend le Pack Sport AMG PLUS !! Si on choisit le Pack Sport AMG "standard", on n'a qu'une seule sortie d'échappement en acier inoxydable poli.... Ils auraient pu faire un effort car en effet, j'ai vérifié la brochure de juin 2012 pour la Classe B, et les 2 sorties d'échappement sont bien présentes pour la ligne Sport et la ligne Fascination... Si ça continue, bientôt les modèles d'entrée de gamme auront un meilleur look que les modèles supérieurs. Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

 

 

Peut-être parce que la livraison était de ce fait, repoussée de 15 jours ?

 

Si non, rien de changé sur le bon de commande

 

 

Ok merci. Bah on verra bien de toute façon ce qu'il en sera à la réception du véhicule, fin juillet/début août pour ma part, avec une date de sortie de production programmée pour le 20 juin 2012, date qui a été reconfirmée par mon commercial récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui en effet, s'il y a d'autres modifications hormis l'instrumentation de bord, elles seront aussi minimes à mon avis.

 

Je tiens juste à faire remarquer que pour confirmer ce qui avait été écrit auparavant à ce sujet (Classe C 2013), la commande du regul/lim. de vitesse est placée en bas maintenant et non plus en haut, si on se base sur ces photos. Je sens que ça va faire rugir certains cette histoire d'inversion des commandes... :D

 

Pour l'inversion des commandes (comodo clignotants, essuie-glace) et tempomat, c'est pour tous les modèles MERCEDES jap.gif.95f5b09913a14049e4b59741e87c99e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra102tl

 

Non , ce n'est pas une nouveauté 2013 .

 

Ce que tu cites ci-dessus est extrait de la plaquette de la plaquette de présentation ( page 51 ) de la Classe C restylée au printemps 2011.

 

 

.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

Toujours page 51, mais sur la nouvelle brochure

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/13/74/captur36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

Toujours page 51, mais sur la nouvelle brochure

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/13/74/captur36.jpg

 

 

Même sur le catalogue de mars 2011 il y a cette mention, mais c'est bizarre que tu aies ça d'écrit à la page 51 du nouveau catalogue... J'ai le même texte en effet, mais à la toute dernière page du catalogue (verso de la brochure), c'est à dire page 104 !

 

Quoi qu'il en soit, des modifs peuvent survenir par la suite en effet. Moi j'aimerais bien que ce soit la double sorties d'échappements pour le Pack Sport AMG et non pas seulement pour le Pack Sport AMG Plus...

 

Et lombabons veut son antenne noire brillant ange.gif.68a21a2d09fabe3f99a295cda1a7e26a.gif !! désolé mon ami, mais pour ce détail, ce n'est pas du tout précisé dans la brochure, ce sera surprise !! Ca serait mieux que ce soit du plastique brillant en effet mais si ce n'est toujours pas le cas, ça restera comme ça.. Quand je me suis renseigné auprès de l'atelier, ce n'est pas possible de la peindre apparemment, il faut donc acheter une qui soit plastique brillant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi qu'il en soit, des modifs peuvent survenir par la suite en effet. Moi j'aimerais bien que ce soit la double sorties d'échappements pour le Pack Sport AMG et non pas seulement pour le Pack Sport AMG Plus...

 

 

je ne trouve pas ou c'est écrit que le pack AMG plus aurait deux sorties chromées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

 

je ne trouve pas ou c'est écrit que le pack AMG plus aurait deux sorties chromées.

 

 

Pack Sport AMG (sortie d'échappement en acier inoxydable poli) écrit au singulier :

Pack Sport AMG.png

 

Pack Sport AMG Plus (sorties d'échappement en acier inoxydable poli) écrit au pluriel à deux reprises :

Pack Sport AMG Plus.png

 

Sans vouloir jouer dans les subtilités de la langue française, si c'est au pluriel à 2 reprises ça veut dire qu'il y en a plus qu'1, donc j'en déduis 2 sorties au minimum pour le Pack Sport AMG Plus contre 1 seule pour le Pack Sport AMG tout court... J'aurais bien aimé que ce fut écrit au pluriel pour les 2 descriptions mais malheureusement non !! non.gif.b7f1d09087bd0440cc34abd7720be141.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab847bS

Il faut pas pousser... ce n'est pas avec ces quelques changements mineurs qu'on peut dire qu'on se retrouve avec une vieille classe C. ;) (on est loin d'un lifting avec nouvelle boite auto,...)

 

Mon avis:

Le sigle sur les ailes

=> Très bien, c'est pas des plus jolis ces sigles. (au moins il y en a, au mieux je me porte. :p )

l'éclairage d'ambiance

=> A voir, mais ca va pas changer ma vie. ;)

La couleur de fond de l'écran

=> Wawww énorme changement. :p Mais c'est assez étonnant, car mes amis aiment bien justement le dégradé qu'il y a.

Une double sortie (comme les V6) d'échappement sur toutes les motorisations à partir de la ligne Sport

=> Ca ce serait top, mais un peu ridicule quand même sur nos 4 pattes... Ca devrait rester limité au 6 cylindres. Mais bon, je dirais pas non quand même.

La permutation des commodos

=> Alors la, je suis TRES étonné. Car j'apprécie vraiment le gros commodo dans le bas. Quand j'ai repris une autre voiture récemment, ca m'a perturbé de l'avoir aussi haut. Je devais à chaque fois déplacer mon bras...

Nouvelles couleurs de carrosserie

=> au plus il y en a... au mieux c'est. ;)

 

 

Mais Mercedes essaye (et réussi) de rajeunir toute sa gamme. Mercedes voit bien que ca fonctionne bien depuis qu'ils font ca. ;) Et je vous rassure, c'est comme ca dans toutes les marques, les voitures évoluent maintenant tous les 6 mois. Je ne sais pas si c'est bien ou pas... dur à dire. Ca doit être bizarre sur le marché de l'occasion. Dur de savoir exactement de quel modèle il s'agira.

Je pense juste que l'état devrait obliger de noter un numéro de version sur les voitures! Donc ok de garder W204 comme base, mais il serait simple de passer à W204.3 par exemple, avec une liste claire et précise des différences... Enfin, il faut pas rêver non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...