Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi @TigrOo51, je préfère en général ma plaque 85 (avant je mettais des autocollants quand j'achetais une voiture sur les plaques qui étaient d'ailleurs (44, ou 79 quand j'ai déménagé). 

Mais depuis que je suis "Corse", je vois plus de comportements bizarres. Quoi que quand on m'emmerde, je mets le pied au plancher, du coup je les vois pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pareil pour moi mais de l'autre côté, la Meurthe et Moselle (je suis né en Moselle car mes parents habitent à la frontière) et il y a la même chose avec la Meuse (madame est meusienne et les enfants sont nés à Verdun)...

 

Maintenant je suis dans la Marne et on va critiquer la Meuse et les Ardennes ! 🤣 Et encore, je ne suis pas dans la plaine céréalière ou dans les vignes, pétés de thunes, ils ne se sentent plus pisser !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, clioman6464 a dit :

Elle avait soif dis donc ! 

C'est principalement de la ville j'imagine ? 

Non, des trajets de 10km maison-boulot (2 A-R par jour) avec une traversée d'agglomération. 

Et un trajet de 30km, et 30 pour le retour à une vitesse un peu élevée (et mode sport sur la fin du retour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 22:37, TigrOo51 a dit :

Je suis en 57 actuellement je pouvais pas tomber sur pire psychologiquement...

 

je passerais en 32 plexi et ça ira bien.

Moi j'ai enfin reçu mes plaques 59 mais en acier... Du coup je compte garder mes plaques plexi en 30 ! Ca permets aux amis de me reconnaitre plus facilement ! :D  Même s'il suffit de chercher la Talisman propre et ils me retrouvent normalement... 😛:D :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas la propreté ? Ca consiste à voir la couleur de la peinture. 

La semaine dernière la mienne était noire matte, horrible. Je suis passé sur une route devant une carrière, la sortie des camions salissait tout. 

Il pleuvait mais j'ai quand même lavé, depuis elle est à peu près propre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les suiveurs ! 

Lundi en partant du boulot (heureusement le soir, pas le midi) je vois mon témoin de pression de pneus qui s'allume. L'espace d'une demie-seconde, je me dis normal, il fait froid ça a trop baissé il faut que je réajuste.

MAIS NON ! La demie-seconde d'après, je vois CREVAISON, STOP (je ne sais même plus où c'était écrit en gros, affichage tête haute aussi ?)

 

Bref j'allais m'engager dans le rond point (j'ai fait 50m à tout casser), je m'arête (pas de collègue derrière), je vois que la roue arrière gauche est en cause. J'ouvre la porte, je me penche et je vois que mon pneu tout neuf est sur le flanc (j'avais rien vu, rien senti).

 

Bon, on sort le cric et la galette (c'est la période). En sortant la roue crevée, j'ai trouvé la fève : une vis inox (ça vient de l'usine, presque sûr). 

Du coup je suis allé chez mon pote qui m'a démonté le pneu, mis un champignon et rééquilibré la roue (faut que je repeigne les plombs encore). 

 

Dans l'histoire, j'ai quand même du cul, il faisait jour, j'avais pas les enfants à aller chercher, il pleuvait pas, et j'étais sur du bitume propre. C'est chiant mais y'a pire !

Elle est repartie comme en 40 (non comme en 2016 plutôt)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que ça aurait pu être pire ! :D

 

Moi j’ai eu les capteurs qui se sont affolés lors des chutes de températures. Un petit passage pour rajuster la pression des 4 pneus et c’est repartit ! 

 

Quelques jours prévus dans le Jura dans 15 jours. Va falloir que je trouve les chaînes adéquates à mes Primacy 3 245/45/R18 et que je teste ça à la maison !!! :D :D 
 

François 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clioman6464 a dit :

C'est vrai que dans ton malheur tu as eu de la chance ! 

Sur Talisman c'est des capteurs de pression sur les jantes ou alors un système connecté à l'abs ? 

C'est des valves TPMS. Heureusement, sinon ça aurait mis trop de temps à détecter et j'aurai peut-être abimé le pneu. Avec la roue dans le coffre, ça détectait quand même la pression de la roue, mais ça ne sonnait pas, elle donnait 0,1 bar ! Une fois la roue laissée au garage (mon pote me l'a ramenée chez moi le soir) ça ne détectait plus rien (normal) mais j'avais toujours le voyant pression pneu.

 

Sur la 308 que j'avais avant il n'y avait pas de capteur de pression, c'est moins cher à produire mais il parait que ça met parfois jusqu'à 10km avant d'annoncer la perte de pression ou la crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Francois0412 a dit :

J’avoue que ça aurait pu être pire ! :D

 

Moi j’ai eu les capteurs qui se sont affolés lors des chutes de températures. Un petit passage pour rajuster la pression des 4 pneus et c’est repartit ! 

 

Quelques jours prévus dans le Jura dans 15 jours. Va falloir que je trouve les chaînes adéquates à mes Primacy 3 245/45/R18 et que je teste ça à la maison !!! :D :D 
 

François 

Pas certain que ce soit chainable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xander26 a dit :

C'est des valves TPMS. Heureusement, sinon ça aurait mis trop de temps à détecter et j'aurai peut-être abimé le pneu. Avec la roue dans le coffre, ça détectait quand même la pression de la roue, mais ça ne sonnait pas, elle donnait 0,1 bar ! Une fois la roue laissée au garage (mon pote me l'a ramenée chez moi le soir) ça ne détectait plus rien (normal) mais j'avais toujours le voyant pression pneu.

 

Sur la 308 que j'avais avant il n'y avait pas de capteur de pression, c'est moins cher à produire mais il parait que ça met parfois jusqu'à 10km avant d'annoncer la perte de pression ou la crevaison.

 

Oui en effet c'est un meilleur système, et si je ne me trompe pas ça te permet d'afficher les pressions individuelles des pneus sur ton tableau de bord contrairement au système lié à l'abs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet affiché au tableau de bord. Je mettrai une petite photo.

 

@TigrOo51, comment ça une RAZ ? J'ai refait un apprentissage quand il m'a redonné ma roue mais sinon j'y touche jamais (sauf changement de pneus). 

En tout cas la pression affichée est conforme à celle de ma poignée de gonflage sur le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est haut oui. C'est les recommandations ECO ou vitesse supérieure à 160....

Mais je vais peut-être les baisser un peu (ca sera peut-être un peu moins sec sur les dos d'âne).

En normal ils disent 2,3 devant et 2,1 derrière.

Modifié par Xander26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est assez normal, sur la 308 on peut monter a 3.1 bars x)

 

Edit: toi aussi tu as la micro galette qui fait que la voiture penche :3

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la galette donne une sensation bizare. Au moins je me tenais au 80km/h !

Avant de la ranger, j'ai regardé la pression qui était à 2,6 bars au lieu de 4,2. Je l'ai regonflée à bloc pour la prochaine fois....

Heureusement qu'il en restait quand même parce que la roue de secours sous gonflée, j'ai déjà eu (heureusement à proximité d'un réseau d'air pour regonfler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...