Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Talisman

Année : 2016

Version : Initiale Tce 200

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : Essence

Motorisation : Tce 200

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je me présente : Xavier 31 ans, propriétaire jusqu'à Samedi d'une 308 II SW 2.0 BlueHDI 150 ch EAT6.

Je vais donc prendre possession d'une Talisman samedi matin.

 

Après un Scénic 3 Jade 1.9dci 130 (gardé 3 ans), j'ai fait un tour chez Peugeot (dont je ne suis pas déçu) et mon envie de rouler en essence (un petit passage en 2008-2009) a refait surface. J'aime bien Renault, c'est un bon rapport qualité/prix/équipements. Je cherchais à la base à remplacer ma SW par une Mégane 4 GT estate.

Puis je suis tombé par hasard sur cette Talisman dont l'essai m'a convaincu. J'avais peur que le côté plus sportif de la Mégane ne me lasse (dureté de suspension) mais sans en avoir essayé, je ne peux pas dire si c'est confortable ou pas.

 

En tout cas, cette Talisman est très confortable, même en 19 pouces (malgré ce qu'on lit souvent), la suspension pilotée fait bien le job. Et la boite EDC n'est pas violente du tout comme on lit également, je la trouve même mieux que l'EAT6 de la 308.

 

Une petite photo pour commencer, et mes impressions au fur et à mesure viendront pour donner mon avis sur cette belle voiture.

On ne lit que du négatif ou presque sur cette voiture sur le net, alors il faut bien qu'on donne un avis positif s'il y en a (ça dissuaderait presque d'en acheter une).

 

 

IMG_2987.jpg

 

En tout cas j'ai hâte de l'avoir !

 

Equipements et options

Elle a tout d'une grande, sauf le prix...

:lol:

 

Modifications faites / à venir

Installation d'ampoules led où il n'y en a pas (boite à gants, éclairage des pieds si présent, coffre...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

 

 

Je possède presque la même en bleu avec l'essence 200cv. Tu verras que du bonheur.

(en plus j'avais avant une 308II aussi :jap: )

Personnellement j'ai ajoutés les éléments suivants :

 

- tapis de sol (normal :D )

- tapis de coffre caoutchouc (avec couture de la même couleur que la voiture ... :ange: )

 

- pédaliers alu (simple à mettre car simplement emboité pour la pédale de frein (enlever l'orginale en plastique puis poser la nouvelle) et juste à poser sur la pédale accélérateur).

 

 

Bonne route et amuses toi bien. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà des tapis, par contre le tapis conducteur est pas très beau, je vais peut-être les changer.

Celui de coffre, pourquoi pas. J'ai vu ce soir qu'il y avait eu du chewing-gum sur la moquette du coffre... faut que je voie comment l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu refroidis le chewin-gum avec ce que tu veux (par exemple un bombe d'air comprimé pour nettoyer les ordinateur que tu utilise la tête en bas) puis ça s'enlève facilement.

Pour le tapis de coffre sur mesure je l'ai acheté sur tailleurauto.com pour une trentaine d'euros de mémoire, il tombe parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement regardé sur ce site. Ca a l'air bien donc je commanderai certainement là bas.

Ta 308 avait quelle motorisation ? Que penses-tu de la Talisman par rapport à la 308 ? Personnellement, le petit volant va me manquer un peu, mais le 4 Control va m'aider à l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Félicitation !

 

 

Je possède presque la même en bleu avec l'essence 200cv. Tu verras que du bonheur.

(en plus j'avais avant une 308II aussi :jap: )

Personnellement j'ai ajoutés les éléments suivants :

 

- tapis de sol (normal :D )

- tapis de coffre caoutchouc (avec couture de la même couleur que la voiture ... :ange: )

 

- pédaliers alu (simple à mettre car simplement emboité pour la pédale de frein (enlever l'orginale en plastique puis poser la nouvelle) et juste à poser sur la pédale accélérateur).

 

 

Bonne route et amuses toi bien. :love:

 

 

Bonjour,

Ou as tu acheté ton pédalier alu? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ali express car Renault a été incapable de me trouver la référence de la pièce que ce soit dans 2 concessions ou direct sur leur site officiel. Il te faut un vin ou une plaque d une version s édition si tu veux acheter les versions officielles dans une concession Renault.

 

Pour aliexpress Lien discussion forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan après l'avoir roulée (un peu) ce week-end :

Un peu bizarre d'avoir perdu 120Nm par rapport à ma 308, par contre dans les tours... c'est plaisant. Et à rouler cool, ça va quand même très bien.

Je suis surpris de la consommation, j'ai fait de la 2x2 et de la départementale à 80 (normalement) sur 40km aller (retour sous la pluie), j'ai fait 6,1l/100 ! Et avec le retour, c'est monté à 6,4. Sur mon trajet boulot, ça reste stable, donc je suis content, je m'attendais pas à moins de 7 voire 8l.

Le 4control est très agréable et efficace. La voiture en entier est très confortable et le silence est impressionnant.

Pour le moment, que du bon ! Le Bose est un poil en dessous niveau des graves par rapport au Denon que j'avais, mais très correct quand même.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 6.1l/100 c'est une conso très faible. Personnellement sur un cycle mixte (trajet en ville et très petit, autoroute parfois mais rarement et départementale) je suis à 7.6l/100. Cette voiture a une conso raisonnable. Pour ce qui est du son bose je le trouve très équilibré et vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xander

 

Je vais également m'installer :D

Très belle voiture que cette Talisman, une personne dans ma famille en a une en DCI 160 Intens et j'avoues que j'aime bien cette voiture :love:

La tienne en Initiale en plus doit être top, juste comme Mouss, quelques photos supplémentaires notamment de l'intérieur seraient sympas :D

Je ne vois pas bien sur la photo, tu as le toit panoramique ? ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a aucune option, donc pas le toit Pano.

Je ferai des photos prochainement !

 

 

Ah dac dommage (à mon goût) ;)

Bon après en trouver une en TCE 200 doit déjà relever du défi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai trouvé celle là par hasard chez un pote. Moi aussi je trouvais ça dommage pour le toit, mais en fait ce n'est pas à l'avant qu'on en profite le plus, j'ai donc fait l'égoïste.

Et puis en été, je devais souvent fermer à cause de la chaleur et parce que ma fille avait le soleil dans les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai trouvé celle là par hasard chez un pote. Moi aussi je trouvais ça dommage pour le toit, mais en fait ce n'est pas à l'avant qu'on en profite le plus, j'ai donc fait l'égoïste.

Et puis en été, je devais souvent fermer à cause de la chaleur et parce que ma fille avait le soleil dans les yeux...

 

 

Dac dac ;)

Mon père sur sa voiture a un toit ouvrant panoramique (séparé en deux en fait, une partie vitrée pour les passagers de devant et une partie pour ceux de derrière) déjà le rideau est toujours ouvert (contrairement à notre ami Mouss :p ) et quand il fait beau et chaud comme hier on ouvre tout en grand sitôt qu'on reprend la voiture pour aérer, c'est vachement agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai le toep et effectivement il n'est pas toujours ouvert et on en profite plus à l'arrière qu'à l'avant.

Par contre c'est quand même top pour la luminosité et de l'ouvrir de temps en temps.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de faire l'intérieur niquel comme j'aime tout à l'heure (cuir nettoyé) c'était pas du luxe vu le jus qui est sorti de la bassine.

Elle est cirée extérieurement (mais vu qu'il a plu et qu'elle a passé le week end dehors avec le pollen...). Il me reste 2 jantes à faire à l'intérieur, et ce sera parfait (peut-être les étriers aussi, mais comment ?)

J'ai fait un peu d'autoroute (chargé à mort, c''est pas très agréable sur les bosses), la Conso n'est montée qu'à 7,4 avec la clim par 32°, donc je suis content.

Et tout le monde me dit qu'elle est classe, ça fait plaisir. Quelques photos suivront quand il fera beau et qu'elle sera propre (je ferai quand même des photos de l'intérieur demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'ordi de bord soit un poil optimiste : 7,3 annoncé pour 8,1 constaté à la pompe...

Enfin rien d'anormal par rapport à la conduite.

J'ai eu un sale beug : j'ouvre le coffre avec la carte dans la poche, puis la porte arrière gauche, et la porte conducteur ne s'ouvre plus. Oblié d'ouvrir par l'intérieur. Et idem avec la porte passager (même après avoir reverrouillé la voiture).

 

On verra si ça recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de faire l'intérieur niquel comme j'aime tout à l'heure (cuir nettoyé) c'était pas du luxe vu le jus qui est sorti de la bassine.

Elle est cirée extérieurement (mais vu qu'il a plu et qu'elle a passé le week end dehors avec le pollen...). Il me reste 2 jantes à faire à l'intérieur, et ce sera parfait (peut-être les étriers aussi, mais comment ?)

J'ai fait un peu d'autoroute (chargé à mort, c''est pas très agréable sur les bosses), la Conso n'est montée qu'à 7,4 avec la clim par 32°, donc je suis content.

Et tout le monde me dit qu'elle est classe, ça fait plaisir. Quelques photos suivront quand il fera beau et qu'elle sera propre (je ferai quand même des photos de l'intérieur demain).

 

 

Et on attend toujours les photos :o:D

Il semble que l'ordi de bord soit un poil optimiste : 7,3 annoncé pour 8,1 constaté à la pompe...

Enfin rien d'anormal par rapport à la conduite.

J'ai eu un sale beug : j'ouvre le coffre avec la carte dans la poche, puis la porte arrière gauche, et la porte conducteur ne s'ouvre plus. Oblié d'ouvrir par l'intérieur. Et idem avec la porte passager (même après avoir reverrouillé la voiture).

 

On verra si ça recommence...

 

 

Ah ben à surveiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce matin comme promis, petite séance photos à 2 pas de la maison (un bel endroit pour faire des photos, mais pas que !)

 

 

IMG_8444 - copie.jpg

 

 

IMG_5749 - copie.jpg

 

 

IMG_6911 - copie.jpg

 

 

IMG_2841 - copie.jpg

 

 

IMG_2289 - copie.jpg

 

 

IMG_9538 - copie.jpg

 

 

IMG_0976 - copie.jpg

 

 

IMG_1073 - copie.jpg

 

 

IMG_4605 - copie.jpg

 

 

IMG_2516 - copie.jpg

 

Bon dimanche.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce matin comme promis, petite séance photos à 2 pas de la maison (un bel endroit pour faire des photos, mais pas que !)

 

 

IMG_8444 - copie.jpg

 

 

IMG_5749 - copie.jpg

 

 

IMG_6911 - copie.jpg

 

 

IMG_2841 - copie.jpg

 

 

IMG_2289 - copie.jpg

 

 

IMG_9538 - copie.jpg

 

 

IMG_0976 - copie.jpg

 

 

IMG_1073 - copie.jpg

 

 

IMG_4605 - copie.jpg

 

 

IMG_2516 - copie.jpg

 

Bon dimanche.

 

A +

 

 

Sympa les photos ;)

Dommage c'est pas l'intérieur bi ton :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ah tiens je suis passé à St Malo ce matin ... mais à vélo :D Et effectivement un coin superbe pour une voiture qui l'est tout autant :jap:

Je fais aussi du vélo (VTT) dans le coin c'est sympa. Tu fais de la route toi ?

Tu es vendéen ? EDIT : Tu es choletais en fait ? Ta Sandero achetée à la SAC, le Lac de Ribou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Oui de la route/gravel maintenant après plus de 20 ans de vtt à écumer cette partie de la Vendée d'ailleurs :love: Et sinon Choletais en effet et Toutlemondais plus précisément. Je ne manquerai pas de te faire un petit appel de phare si je te croise :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime autant le cuir uni perso. La seule chose qu'elle n'a pas qui me manque un peu c'est le toit ouvrant.

 

 

Ben le truc c'est que du coup en tout noir je trouve l'intérieur plus triste ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...