Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Messages recommandés

 

100% d'accord: on ne peut pas appeler cela un "Logo" :cry:

 

Je préfère encore les 4 //// qu'il y avait il y a 30 ans sur la 1ere Tipo

+ 1!!!

 

Mais quelle horreur ce logo!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Eux aussi ils tombent dans l'hypertrophique ! Moche, énorme ,aucune élégance! :pfff:

 

La prochaine c'est quoi, un logo qui fait capot en même temps???? alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+ 1!!!

 

Mais quelle horreur ce logo!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Eux aussi ils tombent dans l'hypertrophique ! Moche, énorme ,aucune élégance! :pfff:

 

La prochaine c'est quoi, un logo qui fait capot en même temps???? alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

Le truc amusant c'est qu'ils ont gardé le "vieux" logo sur le volant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon 4 cylindres essence avec du couple ferait bien l'affaire avec 120/130 cv.

130 cv en diesel c'est excellent mais à cause de l'intelligence (!) des anti diesels ce ne sera pas pour la France. Moins de co2 et particules fines maîtrisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon 4 cylindres essence avec du couple ferait bien l'affaire avec 120/130 cv.

130 cv en diesel c'est excellent mais à cause de l'intelligence (!) des anti diesels ce ne sera pas pour la France. Moins de co2 et particules fines maîtrisées.

 

Ce qui manque à la Tipo , c'est un 4cyl Firefly 130ch et puis une version hybride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je me demandais si j'allais regretter l'achat de ma tipo juste avant le restylage.

Et bien non, bien content d'avoir un des derniers fire atmo :o

 

 

J'ai fait pareil pour ma collectivité, j'ai commandé une bonne vieille Fire 120 en SW.

 

J'ai même voulu en commander une seconde mais c'était trop tard, il n'y avait plus de stock.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la présence du bloc 3 cylindres Firefly Turbo de 1.0 sous le capot laisse penser qu'il ne s'agit que d'une version dégonflée du même moteur que l'on retrouve sous les capots de la 500X en 120cv.

 

Il faut sûrement attendre un peu avant les homologations, mais rien n'exclus que des boites auto s'ajoutent au listing ces prochaines semaines, notamment pour les plus grosses offres en diesel et essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter les phares LED à l'arrière aussi, de série à partir du milieu de gamme "City Life"

 

Fiat-Tipo-Cross-Trims-LED-front-rear-lights-Desktop-big-680x400.jpg

 

Et les nouvelles jantes :

 

Fiat-TipoCross-WHEELS-diamond-cut-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoCross-WHEELS-matte-grey-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoCross-WHEELS-styled-matte-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoLife-WHEELS-styled-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoLife-WHEELS-new-alloy-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoLife-WHEELS-17-alloy-diamond-Desktop-480x435.jpg

 

Et le tableau de bord "DGT" ;) ... qui n'a pas les mêmes graphismes sur la Cross

 

Tipo-Hatchback-Cross-Interiors-zoom-7-inch-full-color-cluster-Desktop-1920x1080.jpgTipoMCA_Style-Volante_Desktop-680x430.jpg

 

Par ailleurs, toute l'illumination de l'habitable est passée de l'orange au blanc, et les commodos de climatisation ont troqué leur molette à revêtement soft-touch pour un aspect plus métallique.

 

Tipo-Hatchback-Cross-Interiors-zoom-cross-attitude-steering-wheel-Desktop-1920x1080.jpg

 

On note aussi la possibilité d'avoir avec le nouvel UConnect 10,25 un support de recharge sans fil :

 

Tipo-Life-Packs-wireless-charger_Desktop_380x420.jpg

 

Le site Fiat italien a été mis à jour pour la Tipo : https://www.fiat.it/tipo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vavaz

D'après le site Fiat, le 1.0 Firefly est en BV5.

Bien vu, et ça se confirme sur une photo plus haut !

- Compte-tours gradué jusqu'à 7000 tr/min <> Essence donc... Puisque le rouge est mis à 6 (6000 tr/min)

- Coup de zoom sur le levier, c'est une BV5

Très sympatique cette remise à jour... Tipo !

J'attends avec impatience les premiers essais ;)

 

Nb : Finalement, on a/aura un moteur qui fait le job : 100 ch en dessous de 5000 tr/min

et un très bon niveau de couple à 1500 tr/min !

Le 1400 "atmo" de 95 ch d'hier, va se faire oublier très vite ! Bien faible en couple...

Alors, faut-il s'inquiéter de la perte de la BV6 sur la nouvelle FireFly turbo de 100 ch ! Non, ça marche (gros couple)... Pas de soucis ! :ange:

...

Après, je pense qu'il a plus d'inertie qu'un 1000 Turbo de la concurrence (Ford, Vw, Hyundaï-Kia) !

Longue course oblige ! Ce n'est pas insurmontable :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vigouroux

Ce nouveau moteur est une bonne nouvelle car comme cela a été dit la version 1,4 l de 95 cv était faible en couple et consommait un peu trop. Pour moi c'était trois litres de plus que mon économique Bravo diesel 105 cv sans un vrai agrément de conduite, reprises poussives, freinage moyen etc. Cette Bravo a 120 000 km mais je compte la garder tant qu'elle roule avant de passer à une autre voiture. Mais ces moteur trois cylindres me semblent légers. En 1975 un moteur d'un litre donnait en gros 50 cv, on est maintenant à 100 cv. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le 105 (en 1.6, et toi? 1.9?) avec 127.000kms et j'apprécie ce moteur. Un rien creux en-dessous de 2000trs/min, mais ça c'est connu ;).

 

Je suis en longue réflexion pour remplacer éventuellement une Punto Evo JTD 70 par peut-être une Tipo en 1.4 95ch, mais visiblement il est mou...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vigouroux

J'ai le 1,6 l 105cv un sacré bon moteur. Idéal pour faire de la route. Je n'ai pas de trou d'accélération.Elle vient d'etre révisée et sans doute l'ont-ils reprogrammee car je trouve qu'elle consomme encore moins tout en étant plus punchy ! Evite le 95cv essence. Très mou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui sont perdus sur le nouveau forum, j'ai mis un lien dans ma signature qui vous dirige vers des tutos. Ces derniers vous aideront notamment à vous créer des raccourcis vers ce que l'on avait en favoris sur l'ancien forum.

 

Sincèrement une fois que l'on a compris le fonctionnement, la navigation sur le forum redevient presque aussi agréable que l'ancien FA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PK5 a dit :

Sincèrement une fois que l'on a compris le fonctionnement, la navigation sur le forum redevient presque aussi agréable que l'ancien FA.

Merci PK5 pour les infos, effectivement sur beaucoup d'aspects la navigation est plus fluide et rien que là, citer ton texte ne demandait que deux 2 secondes. 

 

Après, dommage que la transition n'ait pas été un peu plus progressive, notamment pour les raccourcis de sujet suivis et les couleurs qui font que maintenant, n'importe quelle section se lit de la même couleur blanche en fond. Peut-être que ces points seront amenés à évoluer ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rolleiflex ex Vigouroux
Il y a 3 heures, doubleti a dit :

Je viens de faire un tour sur le site fiat italie, la Tipo est en ligne avec ses tarifs.

J'ai survolé et je n'ai pas trouvé la berline peut-être lancée plus tard ! En tout cas ce 100cv a du couple ! Bonne nouvelle.

Oui le couple est supérieur de 70% environ ce qui confèrera la possibilité de reprises sérieuses et plus sûres en cas de dépassement ce qui pénalisait la 95 cv essence. Le moteur perd du coffre mais gagne du muscle. Après reste à savoir si la longévité sera là car ces trois cylindres avec 100 cv au litre ont des puissances record. J'attends de voir les essais notamment sur l'agrément de conduite sur route. Avec l'abandon probable de la Giulietta Fiat serait bien inspiré de loger dans la Tipo le 4 cylindres dérivé du 3. 130 CV seraient les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.motori.news/nuova-fiat-tipo-prestazioni-dei-nuovi-motori-e-configuratore-online-44687.html

 

Bon, ça date un peu...

Mais passer en "Cross" (= équivalent Stepway chez Dacia), ça coute en VMax et accélération...

et aussi en conso, on s'en doute !

...

A suivre en 100 ess, ou en TD 130 !

Ne cherchez pas le 1.0 de 120 ch essence (et BV6)... On ne l'aura pas !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas décidé mais j'hésite entre cette nouvelle Tipo et une Corsa de puissance identique. Je crains qu'en agrément  avec ces moteurs essence je perde un peu par rapport à ma Bravo diesel 105 cv qui a de très bonnes reprises et dont le couple est supérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...