Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-2023)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PapaOurs2015 a dit :

Ci dessous un exemple de 1,3l multijet essence 95 cv :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2003806105.htm

 

du coup je pensais que le moteur essence 95cv était le 1,4l fire non?

 

Le 1.3 Multijet 95 est la version Diesel, et comme le dit PK5 la version essence c'est bien le 1.4 FIRE,

 

Il y a 2 heures, PK5 a dit :

Tu n’auras pas la garantie de 10 ans sur un VO.

 

Je te confirme que le 1,4 est le fire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap831Yy

Merci pour vos réponses :jap:

 

auriez vous aussi des réponses sur les questions suivantes svp? ( encore une fois désolé mais je ne veux pas me tromper vu le montant pour l’acquisition d’un véhicule en occasion 😅😞

 

La Fiat tipo a uniquement 60% en sécurité pour les passagers arrière enfant

Est ce que cela prend en compte la finition lounge avec le freinage d’urgence ?

 

En page 56 je lis:

« Lounge

Non disponible sur la Tipo quatre portes, la plus huppée des finitions propose une dotation très complète qui intègre notamment : le GPS, le régulateur auto-adaptatif (sauf 1.4 95 ch et GPL) »

=>Du coup on peut avoir la version lounge avec le régulateur auto adaptatif et le moteur 1.4l 95 ch ou pas? Car il me semble avoir vu des annonces avec cette combinaison?

 

Je souhaite partir sur le moteur de 95ch. Je vois qu’il y a un moteur 1.0l firefly qui est sorti. Cela pose t il un problème d’acheter aujourd’hui un moteur 95ch fire aujourd’hui , qui ne respecte donc pas les nouvelles normes, sachant que j’espère garder ce véhicule au moins 7 ou 8 ans?

 

merci :)

Modifié par PapaOurs2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PapaOurs2015 a dit :

Merci pour vos réponses :jap:

 

auriez vous aussi des réponses sur les questions suivantes svp? ( encore une fois désolé mais je ne veux pas me tromper vu le montant pour l’acquisition d’un véhicule en occasion 😅😞

 

La Fiat tipo a uniquement 60% en sécurité pour les passagers arrière enfant

Est ce que cela prend en compte la finition lounge avec le freinage d’urgence ?

 

En page 56 je lis:

« Lounge

Non disponible sur la Tipo quatre portes, la plus huppée des finitions propose une dotation très complète qui intègre notamment : le GPS, le régulateur auto-adaptatif (sauf 1.4 95 ch et GPL) »

=>Du coup on peut avoir la version lounge avec le régulateur auto adaptatif et le moteur 1.4l 95 ch ou pas? Car il me semble avoir vu des annonces avec cette combinaison?

 

Je souhaite partir sur le moteur de 95ch. Je vois qu’il y a un moteur 1.0l firefly qui est sorti. Cela pose t il un problème d’acheter aujourd’hui un moteur 95ch fire aujourd’hui , qui ne respecte donc pas les nouvelles normes, sachant que j’espère garder ce véhicule au moins 7 ou 8 ans?

 

merci :)

 

Le FIRE 1.4 95 n'est pas un foudre de guerre sur la TIPO.

Il fait certes le job...

Je ne sais pas si tu l'as déjà essayé.

Le nouveau 1.0 FIREFLY offre un tout autre agrément, mais bien sur ce ne sera pas le même budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PK5 a dit :


Ni certainement pas la même fiabilité 

 

Jusqu''à présent je n'ai pas entendu parler de retours négatifs concernant ce FIREFLY.

Il semble que dans l'ensemble ce soit un moteur bien né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Stef- a dit :

 

Jusqu''à présent je n'ai pas entendu parler de retours négatifs concernant ce FIREFLY.

Il semble que dans l'ensemble ce soit un moteur bien né.

 

Mouai, un 3 cylindres, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PK5 a dit :


Ni certainement pas la même fiabilité 

 

il y a 1 minute, PK5 a dit :

 

Mouai, un 3 cylindres, bof...

 

On en saura + dans une 10aine d'année :bah:

 

Les Ford Ecoboost et autre Tce Renault ne semblent pas connaitre de "tares" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, R16-59 a dit :

 

 

On en saura + dans une 10aine d'année :bah:

 

Les Ford Ecoboost et autre Tce Renault ne semblent pas connaitre de "tares" :non:

 

Bah écoute, j'ai 4 Focus Ecoboost de ma flotte qui ont pété leur moteur (soit 100%) donc je me suis fait mon opinion 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, R16-59 a dit :

Cela ne semble pas avoir fait les gros titres de la presse auto (ou je suis tombé à côté :??: )

 

Il est bien clair que je ne possède aucune voiture à moteur de Moto :ange:

 

Ce sont surtout les courroies de distribution qui baignent dans l'huile qui posent problèmes. C'est un problème connu chez PSA sur les Puretech, si bien qu'un rappel est organisé. Après je ne sais pas si tous les 3 cylindres sont à bien d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PK5 a dit :

 

Ce sont surtout les courroies de distribution qui baignent dans l'huile qui posent problèmes. C'est un problème connu chez PSA sur les Puretech, si bien qu'un rappel est organisé. Après je ne sais pas si tous les 3 cylindres sont à bien d'huile.

 

Ce PB chez PSA, j'en connaissais l'existence :oui:

 

Jamais entendu du mal des Ford :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PK5 a dit :

 

Ce sont surtout les courroies de distribution qui baignent dans l'huile qui posent problèmes. C'est un problème connu chez PSA sur les Puretech, si bien qu'un rappel est organisé. Après je ne sais pas si tous les 3 cylindres sont à bien d'huile.

 

Le FIREFLY a une distribution par chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex

Ces trois cylindres ne sont pas rassurants. Leur longévité n'est pas convainquante. Sur la tipo j'aurais préféré un quatre cylindres essence turbo comme celui de la 500x ramené à une puissance de 110/120 cv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Rolleiflex a dit :

Ces trois cylindres ne sont pas rassurants. Leur longévité n'est pas convainquante. Sur la tipo j'aurais préféré un quatre cylindres essence turbo comme celui de la 500x ramené à une puissance de 110/120 cv. 

 

C'est prévu début 2022, avec une micro hybridation

1.5 4 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pandahobby a dit :

 

C'est prévu début 2022, avec une micro hybridation

1.5 4 cylindres


Tu es sûr de ta source car perso je n’en n’ai pas entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avis aux possesseurs de tipo tjet GPL, j'aurai quelques questions : entretien, voyant moteur orange, garantie, relation client fiat...

 

- Pour la garantie 5 ans, avez vous un document qui le stipule ? à part mon profil my fiat, je n'ai aucun document signé, comment justifier cette garantie ?

- Avez vous eu un carnet d'entretien spécifique pour les véhicules GPL ? (comme chez Dacia par exemple)

- Après 4 ans et 60.000km, la mienne ne passe plus en GPL. J'ai fait l'entretien comme prévu chez fiat. D'autres expériences similaires ?

- Adresse pour votre entretien GPL ? Celui qui m'a vendu la voiture en 2017 refuse de la reprendre car plus agréé...

- J'ai appelé ciao fiat (Albanie), ils m'ont donné la liste des garages dans un rayon de 80km, je les ai tous appelé, une vingtaine, mais dès que je prononce "GPL" on me raccroche presque au nez.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rolleiflex ex Vigouroux
Le 15/08/2021 à 16:35, Stef- a dit :

 

Que peut-on bien en faire alors ???

C'est une voiture valable pour le quotidien avec de petits déplacements ce qui convient à des tas de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Rolleiflex ex Vigouroux a dit :

C'est une voiture valable pour le quotidien avec de petits déplacements ce qui convient à des tas de gens.

 

Si tu le dis, mais cela n'engage que toi :jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Presque 7 ans après l'ouverture de ce topic, je tiens à dire ici que je suis depuis plusieurs semaines l'heureux propriétaire d'une Fiat Tipo 1.0 100CV Sport 2021 :approuver:

 

Y a pas à dire, une caisse à l'impeccable rapport qualité prix et qui laisse à tous les passagers qu'elle accueille une très belle impression ! À la base j'hésitais avec une Clio V RS Line... pour moins cher je me retrouve avec une Tipo mieux équipée et plus habitable !

 

Tablette Android 10 pouces, régulateur adaptatif et Lane Control, y a tout. « y a moins bien mais c'est plus cher » disait la pub !

 

Sur la route, le Firefly est étonnement coupleux, si bien qu'on a l'impression de rouler en bon vieux TD des années 2000 à 5 vitesses, mais ici sans bruits et étonnement sans vibrations malgré le 3 pattes. La conso moyenne par contre rappelle qu'il s'agit d'un petit essence ... mais à terme on peut juguler financièrement par une conversion éthanol. 

 

Bref, vous vous en doutez : je recommande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 00:23, Vavaz a dit :

Salut à tous !

 

Presque 7 ans après l'ouverture de ce topic, je tiens à dire ici que je suis depuis plusieurs semaines l'heureux propriétaire d'une Fiat Tipo 1.0 100CV Sport 2021 :approuver:

 

Y a pas à dire, une caisse à l'impeccable rapport qualité prix et qui laisse à tous les passagers qu'elle accueille une très belle impression ! À la base j'hésitais avec une Clio V RS Line... pour moins cher je me retrouve avec une Tipo mieux équipée et plus habitable !

 

Tablette Android 10 pouces, régulateur adaptatif et Lane Control, y a tout. « y a moins bien mais c'est plus cher » disait la pub !

 

Sur la route, le Firefly est étonnement coupleux, si bien qu'on a l'impression de rouler en bon vieux TD des années 2000 à 5 vitesses, mais ici sans bruits et étonnement sans vibrations malgré le 3 pattes. La conso moyenne par contre rappelle qu'il s'agit d'un petit essence ... mais à terme on peut juguler financièrement par une conversion éthanol. 

 

Bref, vous vous en doutez : je recommande :D

Hello !

 

Félicitations ! Vivement les photos et un ressenti dur plus de Km ! 😉

 

J'attends de voir ce que va donner le 1.5 MHEV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...