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[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


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Quelle joie de découvrir ce sujet !!

En effet, je ne venais plus sur ce site par faute d'y voir des conn..sur le groupe FCA et nombres de commentaires fallacieux sur les marques qui le compose.

J'ai été possesseur de Fiat 132. 131 Abarth, Lancia delta, Ritmo 130 TC, Alfa 155 2.5 Td, puis Alfa 147 à ce jour.. Autant dire que je connais les produits transalpins ET JE N 'AI JAMAIS EU A M'EN PLAINDRE!!!

 

Avec plus de deux millions de kilomètres à ce jour..............

 

Pour revenir au sujet, et le nom de la future Fiat, les anciens noms sont à proscrire car trop porteurs d'historique négatifs ( crédibles ou non )..

 

Il faut, avec ces voitures, rafraichir TOUT, l'image, les noms, la réputation, et avec cela, garantir une nouvelle approche au près des clients. Les médias auront déjà tendance à se fourvoyer sur l'historique pour lancer les commentaires et critères habituels ( finition, etc...)

 

Je vais maintenant suivre avec joie ce sujet, merci à vous!!!

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Fiat Tipo Cross - Leers - Mars 2021    

J'ai croisé une Tipo restylé il y a deux jours, de l'arrière, j'ai repéré aucun changement! Mais l'avant est vraiment sympa, Fiat devrait faire un peu plus de pub pour elle

Bah écoute, j'ai 4 Focus Ecoboost de ma flotte qui ont pété leur moteur (soit 100%) donc je me suis fait mon opinion 🤣

Quelle joie de découvrir ce sujet !!

En effet, je ne venais plus sur ce site par faute d'y voir des conn..sur le groupe FCA et nombres de commentaires fallacieux sur les marques qui le compose.

J'ai été possesseur de Fiat 132. 131 Abarth, Lancia delta, Ritmo 130 TC, Alfa 155 2.5 Td, puis Alfa 147 à ce jour.. Autant dire que je connais les produits transalpins ET JE N 'AI JAMAIS EU A M'EN PLAINDRE!!!

 

Avec plus de deux millions de kilomètres à ce jour..............

 

Pour revenir au sujet, et le nom de la future Fiat, les anciens noms sont à proscrire car trop porteurs d'historique négatifs ( crédibles ou non )..

 

Il faut, avec ces voitures, rafraichir TOUT, l'image, les noms, la réputation, et avec cela, garantir une nouvelle approche au près des clients. Les médias auront déjà tendance à se fourvoyer sur l'historique pour lancer les commentaires et critères habituels ( finition, etc...)

 

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Les anciens noms sont à proscrire, oui et non...

Mais, il est vrai, qu'un nouveau nom, bien choisi, apportant un vent de fraîcheur (italienne), serait le bienvenu, mais pas "Compact sedan" SVP...

De toute façon, aux yeux des très nombreuses personnes, c'est carrément le nom de la marque FIAT, qui véhicule une image négative (héritée d'il y a bien longtemps, hélas),

mais que FIAT n'a pas forcément vraiment essayé de changer et de faire évoluer cette image négative...

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Je respecte ton avis

 

mais tu sais pertinemment que l'image de Fiat, surtout en france, est écornée; et je reconnais que tout n'a pas été parfait non plus..

 

Les journalistes,Français, auront la dent dure de toute manière. Ils partiront sur leur acquis en terme d'image pour voir si la marque a évolué ou pas, quitte à décoller les tapis ou garnitures de TB !!! on le voit encore avec la 500 X, il y a des commentaires retenus même si ça s'améliore...

Le seul moyen de changer cela est de faire peau neuve, noms inclus, et de faire naitre une autre image des produits..

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Je respecte ton avis

 

mais tu sais pertinemment que l'image de Fiat, surtout en france, est écornée; et je reconnais que tout n'a pas été parfait non plus..

 

Les journalistes,Français, auront la dent dure de toute manière. Ils partiront sur leur acquis en terme d'image pour voir si la marque a évolué ou pas, quitte à décoller les tapis ou garnitures de TB !!! on le voit encore avec la 500 X, il y a des commentaires retenus même si ça s'améliore...

Le seul moyen de changer cela est de faire peau neuve, noms inclus, et de faire naitre une autre image des produits..

 

 

 

 

La question principale, les décideurs auront t'ils cette volonté

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Je respecte ton avis

 

mais tu sais pertinemment que l'image de Fiat, surtout en france, est écornée; et je reconnais que tout n'a pas été parfait non plus..

 

Les journalistes,Français, auront la dent dure de toute manière. Ils partiront sur leur acquis en terme d'image pour voir si la marque a évolué ou pas, quitte à décoller les tapis ou garnitures de TB !!! on le voit encore avec la 500 X, il y a des commentaires retenus même si ça s'améliore...

Le seul moyen de changer cela est de faire peau neuve, noms inclus, et de faire naitre une autre image des produits..

 

 

Il faut reconnaître aussi, que FIAT à hélas parfois cherché le bâton pour se faire battre.

Exemple,relativement récent (2007), avec la sortie de la Bravo 2, qui manquait cruellement de mise au point.

il n'en fallait pas plus, pour que la presse leur tombe dessus.

 

Pour la 500X, les avis sont tout de même positifs, et d'un autre côté, les journalistes ne peuvent pas non plus s'extasier sur un produit qui est certes au niveau de la concurrence,

mais qui n'a rien d'exceptionnel non plus, AMHA.

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A l'observation des photos de l'intérieur , je dois bien avouer que Vavaz aurait raison sur la plateforme "B wide" car si on remarque , le proto a le même volant que la 500L , les mêmes dispositions et boutons de commande de climatisation que la 500L , voir le Uconnect au même emplacement que dans la 500L , cela induit selon moi que la structure du tableau de bord doit être identique , par contre le levier de vitesses semble être repris aux 500x boîte manuelle .....

 

Pour ce qui est du nom ,je suis d'accord avec -remus- , il faut une nouvelle dénomination , car tout ce qui a précédé dans ce segment "C" n'a pas laisser de souvenirs très positifs au client lambda , rappelons que le dernier succès probant dans ce segment a été la "131 Mirafiori" qui avait une image positive notamment grâce à son palmarès sportif , et à une gamme plutôt bien structurée , ce que n'avait pas une -Ritmo-tipo- quant au Bravo/brava/Maréa , en terme de fiabilité c'était pas le top ..par rapport à la concurrence germanique ou japonaise ...de l'époque ....par rapport aux françaises c'était au moins l'égal.......

 

aux dernières nouvelles provenant d'Italie , l'avant de la voiture inaugurerait un nouveau design qui serait repris sur le nouveau "journey" de 2017.....et qui ressemblerait quelque peu à l'avant du projet 226 qui sera présenté au Brésil d'ici la seconde moitié de l'année ...ce qui doit

peut être, être interprété comme un relatif éloignement de la "Dart /Viaggio/et Ottimo .....je suis curieux de voir la fiabilité de cette info toute fraîche et de sa véracité...encore quelques heures à patienter ....

 

la foire de Milan , pourrait montrer un exemplaire de cette future voiture ......et plus certainement cette foire outre la "952" recevrait courant juillet la phase 2 de la 500 , selon des rumeurs journalistiques émanant de Milan . desone66.gif.e5e55ac7cadb5128e5d8b3c0d221cea9.gif

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Quelle joie de découvrir ce sujet !!

En effet, je ne venais plus sur ce site par faute d'y voir des conn..sur le groupe FCA et nombres de commentaires fallacieux sur les marques qui le compose.

J'ai été possesseur de Fiat 132. 131 Abarth, Lancia delta, Ritmo 130 TC, Alfa 155 2.5 Td, puis Alfa 147 à ce jour.. Autant dire que je connais les produits transalpins ET JE N 'AI JAMAIS EU A M'EN PLAINDRE!!!

 

Avec plus de deux millions de kilomètres à ce jour..............

 

Pour revenir au sujet, et le nom de la future Fiat, les anciens noms sont à proscrire car trop porteurs d'historique négatifs ( crédibles ou non )..

 

Il faut, avec ces voitures, rafraichir TOUT, l'image, les noms, la réputation, et avec cela, garantir une nouvelle approche au près des clients. Les médias auront déjà tendance à se fourvoyer sur l'historique pour lancer les commentaires et critères habituels ( finition, etc...)

 

Je vais maintenant suivre avec joie ce sujet, merci à vous!!!

 

Félicitations pour tes superbes possessions ! Que des beaux noms ;) , et bienvenue à toi.

 

 

 

Il faut reconnaître aussi, que FIAT à hélas parfois cherché le bâton pour se faire battre.

Exemple,relativement récent (2007), avec la sortie de la Bravo 2, qui manquait cruellement de mise au point.

il n'en fallait pas plus, pour que la presse leur tombe dessus.

 

Pour la 500X, les avis sont tout de même positifs, et d'un autre côté, les journalistes ne peuvent pas non plus s'extasier sur un produit qui est certes au niveau de la concurrence,

mais qui n'a rien d'exceptionnel non plus, AMHA.

 

Pour la Bravo II, il faut rappeler que celle-ci avait dû être conçue à l'arraché, le groupe était en difficultés à l'époque suite au retrait soudain de GM. Fiat a demandé de l'aide à l'autrichien Magna Steyr pour concevoir cette voiture. Le projet aura duré un temps record de 18 mois. Par contre, FIAT n'a pas voulu refaire les efforts de finitions qu'il avait fait avec la Stilo... Et la voiture était très moyenne pour son segment, ultra concurrentiel. Dommage..

 

Par contre pour la 500X, je ne suis pas d'accord avec toi. Rien que là, je viens de lire le nouveau Autoplus, qui compare le Captur 1.5dCi de 110cv avec le 500X, le 2008, Juke et C4 Cactus. La 500X est arrivée deuxième derrière le 2008, le Captur est 3ème. Seul le prix du 500X, pas encore remisé, a plombé sa note.

 

La 500X n'est pas au niveau de la concurrence, elle est au dessus, et je dis ça avec objectivité. La FIAT est la plus polyvalente, complète et homogène (au regard du compromis entre sa tenue de route, sa finition et son habitabilité). De plus, elle est dispo en 4x2 et en 4x4, dispose de nombreuses motorisations (95cv à 170), 3 boites de vitesses différentes, de nombreuses options de personnalisation, et d'un équipement technologique au dessus de toutes ses concurrentes (radar adaptatif, détecteur d'angles morts, détecteur de changement de file, Brake assist...). Cette qualité est le fruit d'heures de recherches, mais aussi de la fusion de Fiat et Chrysler. Le seul gros défaut serait son coffre et son poids, mais qui est heureusement compensé par des motorisations puissantes et efficaces (le 1.6 MultiJet 120 cv par exemple, coupleux et bien étagé, d'après AutoPlus..).

 

Je trouve que Fiat a fait un excellent boulot avec la 500X, et a tout interêt à continuer pour ses prochains modèles. L'argus avait même titré son essai très positif de la 500X par "Le renouveau de Fiat".

 

Bref, j'arrête de parler de la 500X, nous sommes sur le topic du projet de nouvelles compactes :ange:

 

A l'observation des photos de l'intérieur , je dois bien avouer que Vavaz aurait raison sur la plateforme "B wide" car si on remarque , le proto a le même volant que la 500L , les mêmes dispositions et boutons de commande de climatisation que la 500L , voir le Uconnect au même emplacement que dans la 500L , cela induit selon moi que la structure du tableau de bord doit être identique , par contre le levier de vitesses semble être repris aux 500x boîte manuelle .....

 

Pour ce qui est du nom ,je suis d'accord avec -remus- , il faut une nouvelle dénomination , car tout ce qui a précédé dans ce segment "C" n'a pas laisser de souvenirs très positifs au client lambda , rappelons que le dernier succès probant dans ce segment a été la "131 Mirafiori" qui avait une image positive notamment grâce à son palmarès sportif , et à une gamme plutôt bien structurée , ce que n'avait pas une -Ritmo-tipo- quant au Bravo/brava/Maréa , en terme de fiabilité c'était pas le top ..par rapport à la concurrence germanique ou japonaise ...de l'époque ....par rapport aux françaises c'était au moins l'égal.......

 

aux dernières nouvelles provenant d'Italie , l'avant de la voiture inaugurerait un nouveau design qui serait repris sur le nouveau "journey" de 2017.....et qui ressemblerait quelque peu à l'avant du projet 226 qui sera présenté au Brésil d'ici la seconde moitié de l'année ...ce qui doit

peut être, être interprété comme un relatif éloignement de la "Dart /Viaggio/et Ottimo .....je suis curieux de voir la fiabilité de cette info toute fraîche et de sa véracité...encore quelques heures à patienter ....

 

la foire de Milan , pourrait montrer un exemplaire de cette future voiture ......et plus certainement cette foire outre la "952" recevrait courant juillet la phase 2 de la 500 , selon des rumeurs journalistiques émanant de Milan . desone66.gif.e5e55ac7cadb5128e5d8b3c0d221cea9.gif

 

 

Pour la plateforme, je viens de penser à quelque chose Melfi qui me fait croire encore plus que ce sera le B-Wide finalement.

Si tu te souviens, les premiers mulets qui endossaient une carrosserie de Linea et de Punto, avaient pour habitacle la planche de bord de la Fiat 500L. De plus, si ça aurait été une plateforme C-Wide modifiée, je viens de me rendre compte qu'enfait, les mulets auraient dû endosser une carrosserie adaptée à ce châssis (soit la Giulietta ou la Viaggio). Le Cherokee par exemple, qui repose sur cette plateforme, endossait des carrosseries de Giulietta lorsque qu'il n'était qu'un mulet. Si on prend en compte que les Qubo et Doblò, fabriqués à Bursa, reposent sur le B-Wide, tout porte à croire que les Compact reposeront du cette plateforme, comme tes descriptions des photos le prouve.

 

Pour les photos de l'intérieur, on remarque plusieurs choses. Déjà, l'intérieur me semble d'une finition correcte, quand on regarde autour des aérateurs centraux, les interrupteurs en dessous, et le levier de vitesse, repris de la 500X.

Les photos laissent penser, malgré la clim bizone, qu'il doit s'agir d'une finition d'entrée de gamme : il n'y a pas d'interrupteurs de contrôle de la radio sur le coté droit du volant, la radio est standard, et il n'y a pas de frein à main électrique.

 

En tout cas, perso ça me plait. Cet intérieur sera sûrement repris identiquement sur la hatchback et le SW :)

 

Pour le nom, un nouveau s'impose, et j'espère qu'il sera italien, et pas "Compact sedan" ... :non:

 

Quand tu parles du Journey de 2017, pense tu que cela annoncerait un nouveau Freemont aussi ? C'est intéressant... Et pour le projet 226, soit le nouveau pick-up developpé en Amérique du Sud, cela ne m'étonnerait pas que à terme, toute la gamme rationnelle de Fiat adopte le même visage... Il me tarde aussi de voir l'avant de cette berline, et il sera intéressant de voir si on retrouve des similitudes avec la Panda.

 

Et Melfi, il ne s'agit pas de la foire de Milan, mais l'Exposition Universelle tout de même :p

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mille excuses pour ma foire , j'ai en effet foiré ......

 

les phares présentent aussi la caractéristique d'englober la fin de calandre et le début de l'aile ....ce qui d'après moi exclu une ressemblance avec la Panda actuelle ( n'oublions pas que celle -ci n'a plus que deux ans à vivre.....)par contre ce qui m'intrigue c'est la hauteur de la calandre qui m'apparaît un peu vieillotte -ou Est-ce simplement dû à l'effet du maquillage......????; ce que l'on devine par contre assez bien malgré ce fameux maquillage , c'est la ligne de gouge qui parcourt le flanc de la voiture sur toute sa longueur , comme vu d'ailleurs sur le premier teaser .....la découpe avant du capot sera t'elle en cercle comme la Dart , ou rectiligne????.

 

Pour l'intérieur ok avec tes remarques , mais ne pas oublier qu'il s'agit d'un proto ..et que donc en série les éléments peuvent encore changer, on en saura plus à partir de jeudi.....14/05 paraît-il???? 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

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Merci Vavaz pour tes infos et commentaires..

 

En effet, j'ai eu la chance de conduire de bons produits chez FIAT, et, très sincèrement et globalement, la fiabilité a été top !!

 

Seule ma 132 2.0 l a eu quelques "ouvertures" sur le capot avant, mais TOUTES mes transalpines ont été du bonheur...

 

La mieux lotie?? Ma 155 2.5 Td : 450.000 kms avec l'embrayage d'origine, seuls frais ont été les pièces d'usures et vidanges diverses...

A ce kilométrage, je larguais quelques BM, si si...Je prenais le soin, à chaque 100.000 de mettre un produit de chez Ferrari pour remétaliser les surfaces de frictions, chez Barteau à Nantes... Cher mais efficace. A chaque fois, je ressortais avec un pep's d'enfer...

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NON ABSOLUMENT PAS ....suis mi-belge-mi breton de part ma mère, par contre chaque année , je passe par "frossinone" pas loin de l'usine de Cassino ....maintenant ,je réside à Bruxelles......, et j'ai des amis qui comme moi chaque année passent à Frossinone et l'on s'y rencontre , l'un deux travaille chez FIAT comme technicien Comau

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pour Vavaz....

 

en regardant bien le volant ( qui je le rappelle est le volant d'un proto) je remarque que le moyeu est celui d'une 500L ( en possédant deux..à travers une société)( excellente bagnole , peut-être la meilleure FIAT actuelle d'ailleurs.....105000kms au cumul des deux -zéro problème ), mais les branches de ce volant laissent entrevoir des commandes "volant" analogue à la 500x , à gauche , le bras de l'essayeur cache .....

 

malgré ma "500x" en commande , je suis "fou" de la voir ......

 

pour , notre sympa " remu", j'ai perso 800000kms en fiat en un peu plus de 20 ans , absolument convaincu , une panne sur une Bravo de 1996 1,6 l TORCQ , à 103000kms une bobine allumage , le reste néant ...entretien fait scrupuleusement et pièces d'usure , cela me change de mes Citroen et vw golf ...... melig.gif.5d2fbfdce11d1937c5bd9b175215de24.gif

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Héhé C'est vrai qu'il y a beaucoup de belges là-bas...

"Fratelli di cuore per me"

 

Frosinone.....ça me rappelle bien des souvenirs, le marché gigantesque!!

Certaines fiestas......enfin, va falloir que j'y retourne un jour tiens...

Et je vois qu'on a tous eu de bonnes voitures, fiables...

 

Et bien, vous saurez que beaucoup de protos roulent dans cette région, puisque Cassino n'est qu'à 18 kms de Atina, j'ai vu plusieurs protos là-bas, ( Bravo, punto, Delta, etc....)

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mille excuses pour ma foire , j'ai en effet foiré ......

 

les phares présentent aussi la caractéristique d'englober la fin de calandre et le début de l'aile ....ce qui d'après moi exclu une ressemblance avec la Panda actuelle ( n'oublions pas que celle -ci n'a plus que deux ans à vivre.....)par contre ce qui m'intrigue c'est la hauteur de la calandre qui m'apparaît un peu vieillotte -ou Est-ce simplement dû à l'effet du maquillage......????; ce que l'on devine par contre assez bien malgré ce fameux maquillage , c'est la ligne de gouge qui parcourt le flanc de la voiture sur toute sa longueur , comme vu d'ailleurs sur le premier teaser .....la découpe avant du capot sera t'elle en cercle comme la Dart , ou rectiligne????.

 

Pour l'intérieur ok avec tes remarques , mais ne pas oublier qu'il s'agit d'un proto ..et que donc en série les éléments peuvent encore changer, on en saura plus à partir de jeudi.....14/05 paraît-il???? 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

Ne t'en fais pas pour la foire ;) , d'ailleurs, je m'y rendrais en septembre... en espérant pouvoir admirer les Alfa d'ici là...

 

Pour la Panda, tu veux dire plus que deux ans avant un restylage ?

 

Pour la hauteur de calandre, je pense que c'est à cause du camouflage, celle-ci me parait basse. Sur le flanc, la ligne continue en effet jusque vers le phare arrière, comme l'a montré le premier teaser.

Le 14/05 sera la date d'un nouveau teaser ?

 

Merci Vavaz pour tes infos et commentaires..

 

En effet, j'ai eu la chance de conduire de bons produits chez FIAT, et, très sincèrement et globalement, la fiabilité a été top !!

 

Seule ma 132 2.0 l a eu quelques "ouvertures" sur le capot avant, mais TOUTES mes transalpines ont été du bonheur...

 

La mieux lotie?? Ma 155 2.5 Td : 450.000 kms avec l'embrayage d'origine, seuls frais ont été les pièces d'usures et vidanges diverses...

A ce kilométrage, je larguais quelques BM, si si...Je prenais le soin, à chaque 100.000 de mettre un produit de chez Ferrari pour remétaliser les surfaces de frictions, chez Barteau à Nantes... Cher mais efficace. A chaque fois, je ressortais avec un pep's d'enfer...

 

La 132 etait une voiture quasi mythique... un des plus gros succès de Fiat en ces années. ;)

 

Félicitations pour ta 155... Nous, on a eu une Tempra 1.9TD, soit l'équivalent Fiat, mais en moins sportif bien sûr... Une voiture super confortable et habitable ;)

 

Sur toutes les Fiat que j'ai connu, et les centaines de milliers de kilomètres passés avec, on a jamais eu une panne.

Juste une Brava 1.9TD 100, qui au bout de 250 000 km, commencait à peiner (notamment tout ce qui était problèmes électriques : airbag passager défectueux, climatisation...)

 

pour Vavaz....

 

en regardant bien le volant ( qui je le rappelle est le volant d'un proto) je remarque que le moyeu est celui d'une 500L ( en possédant deux..à travers une société)( excellente bagnole , peut-être la meilleure FIAT actuelle d'ailleurs.....105000kms au cumul des deux -zéro problème ), mais les branches de ce volant laissent entrevoir des commandes "volant" analogue à la 500x , à gauche , le bras de l'essayeur cache .....

 

malgré ma "500x" en commande , je suis "fou" de la voir ......

 

pour , notre sympa " remu", j'ai perso 800000kms en fiat en un peu plus de 20 ans , absolument convaincu , une panne sur une Bravo de 1996 1,6 l TORCQ , à 103000kms une bobine allumage , le reste néant ...entretien fait scrupuleusement et pièces d'usure , cela me change de mes Citroen et vw golf ...... melig.gif.5d2fbfdce11d1937c5bd9b175215de24.gif

 

En effet, le moyeu fait penser à celui de la 500L. Peut être que ce moyeu sera réutilisé ?

Malgré le fait que ce soit un prototype, je pense qu'on va retrouver beaucoup de choses sur le produit final. Juste la "combinaison" des équipements variera.

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Héhé C'est vrai qu'il y a beaucoup de belges là-bas...

"Fratelli di cuore per me"

 

Frosinone.....ça me rappelle bien des souvenirs, le marché gigantesque!!

Certaines fiestas......enfin, va falloir que j'y retourne un jour tiens...

Et je vois qu'on a tous eu de bonnes voitures, fiables...

 

Et bien, vous saurez que beaucoup de protos roulent dans cette région, puisque Cassino n'est qu'à 18 kms de Atina, j'ai vu plusieurs protos là-bas, ( Bravo, punto, Delta, etc....)

 

Perso, je viens de Basilicata, à une vingtaine de kilomètres du stabilimento de Melfi, là où sont produites les Punto, 500X et Renegade maintenant.

 

Je me souviens en 2005, j'avais vu les premiers protos des Grande Punto, alors encore toutes camouflées... La scène est encore logée dans ma tête... :lol:

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Oui !!!!!

 

La tempra, j'ai longtemps lorgné sur elle lorsque je roulais avec la Ritmo Abarth, car les bambini commençaient à 's'accumuler' derrière...En fin de compte, je l'avais essayée mais j'ai préféré garder la Ritmo un peu plus et acheter la 155 2.5 car plus chère et surtout ....bien plus puissante !!! Je ne l'ai jamais regretté....enfin si, à sa vente, au bout de 12 années de bonheur parfait et 400.000 kms !!! Une reine ...

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Merci Vavaz pour tes infos et commentaires..

 

En effet, j'ai eu la chance de conduire de bons produits chez FIAT, et, très sincèrement et globalement, la fiabilité a été top !!

 

Seule ma 132 2.0 l a eu quelques "ouvertures" sur le capot avant, mais TOUTES mes transalpines ont été du bonheur...

 

La mieux lotie?? Ma 155 2.5 Td : 450.000 kms avec l'embrayage d'origine, seuls frais ont été les pièces d'usures et vidanges diverses...

A ce kilométrage, je larguais quelques BM, si si...Je prenais le soin, à chaque 100.000 de mettre un produit de chez Ferrari pour remétaliser les surfaces de frictions, chez Barteau à Nantes... Cher mais efficace. A chaque fois, je ressortais avec un pep's d'enfer...

 

 

 

La 155 2.5 TD etait un tracteur (je parle en terme de force),

ce moteur tractait tout le temps, et, était génial pour un diesel,

seule la 3.25TDS faisait encore mieux.....

 

J'avais adoré conduire cette auto... En plus de son look qui m'avait plu dès sa sortie..

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je m'étonne d'un levier de frein à mains mécanique , alors que sur la plateforme 500x , il est électrique.....

d'autre part , il n'est pas à exclure que cette voiture se voit munie ( peut-être pas immédiatement mais....( source italienne) de nouveaux blocs moteurs , notamment le tout nouveau "fire" trois cylindres ....ce moteur principalement testé au Brésil rentrera en production d'ici la fin de l'année à Betim et sera mis dans le projet x6h et 334/338 , qui seront les nouvelles Palio/sienna et aussi la future "B" européenne de mai 2016.

 

Pour répondre à Vavaz , mais c'est un autre sujet que la compact sedan , concernant la Panda , en juin 2018 , l'actuelle Panda sera remplacée par une série de modèles tout nouveaux à savoir berline , et un petit cross-over , cette voiture, ce programme ,est basé sur le projet Ecobasic , il utilisera des matériaux révolutionnaires et son dessin résulte de certaines interprétations stylistiques du Art College Of London entr'autre , et du centro style de Betim ....la première interprétation commerciale de ce projet verra le jour au Brésil avec la remplaçante de la Uno.

 

Autre info , il y aura une plus grande connivence entre les différents centro style de FCA ...Brésil , Turin , Shanghai ,et Inde.... stylewon.gif.d5f65fa2ea497fb9c0d97d4341f9cc2b.gif

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Salut vavaz,

 

Sympa ton topic!

 

Complet et pertinent! ;)

 

Je le suis! :)

 

Merci et bienvenue à toi ;)

 

 

je m'étonne d'un levier de frein à mains mécanique , alors que sur la plateforme 500x , il est électrique.....

d'autre part , il n'est pas à exclure que cette voiture se voit munie ( peut-être pas immédiatement mais....( source italienne) de nouveaux blocs moteurs , notamment le tout nouveau "fire" trois cylindres ....ce moteur principalement testé au Brésil rentrera en production d'ici la fin de l'année à Betim et sera mis dans le projet x6h et 334/338 , qui seront les nouvelles Palio/sienna et aussi la future "B" européenne de mai 2016.

 

Pour répondre à Vavaz , mais c'est un autre sujet que la compact sedan , concernant la Panda , en juin 2018 , l'actuelle Panda sera remplacée par une série de modèles tout nouveaux à savoir berline , et un petit cross-over , cette voiture, ce programme ,est basé sur le projet Ecobasic , il utilisera des matériaux révolutionnaires et son dessin résulte de certaines interprétations stylistiques du Art College Of London entr'autre , et du centro style de Betim ....la première interprétation commerciale de ce projet verra le jour au Brésil avec la remplaçante de la Uno.

 

Autre info , il y aura une plus grande connivence entre les différents centro style de FCA ...Brésil , Turin , Shanghai ,et Inde.... stylewon.gif.d5f65fa2ea497fb9c0d97d4341f9cc2b.gif

 

Pour le frein à main manuel, la version électrique sera sûrement disponible chez nous sur des versions plus luxueuses que celle-ci (soit milieu et entrée de gamme), Renault faisait la même chose avec son Scénic.

En tout cas, j'espère que le frein à main électrique sera là, c'est tout de même un élément présent sur la majorité des concurrentes (à mes souvenirs, seule la Focus en est dépourvue).

 

J'ai aussi lu que cette voiture pourra être équipée de tout nouveau moteurs 3 cylindres made by Fiat. Cela sera très intéressant pour cette compacte, et en ligne avec la logique économique de la gamme "rationnelle" Fiat.

 

Les visages Fiat vont donc s'harmoniser sur l'ensemble des marchés... Intéressant, merci pour ces infos ;)

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Tout à fait d'accord avec toi chrisson. La Stilo était une excellente voiture, mais ses caractéristiques allemandes (style et tarifs) ont pas aidé.

Pourtant quand on y pense, c'était une des Fiat les plus complètes et homogènes de ces 15 dernières années.

 

J'ai le même constat que toi pour la Bravo : elle a échoué à cause de sa faible gamme. Il n'y a pas eu de déclinaison SW, ni même une version un peu sportive (la Stilo avait une version Abarth).

Bon, il y a pas eu que ça... La Bravo avait le défaut d'être une voiture "moyenne" dans son segment, ultra concurrentiel. Elle avait son design (magnifique je trouve) comme seul atout.

 

Sans avoir eu de version sportive :D la Bravo avec le T-Jet 150 n'a pas du tout a rougir face à la Stilo 2.4

 

http://www.zeperfs.com/duel157-1829.htm

 

Certes le T-Jet est peut etre moins musical mais le reste :D

 

Qu'est ce qu'il me manque ce moteur :cry:

 

 

DSC01301800x600.jpg

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Sans avoir eu de version sportive :D la Bravo avec le T-Jet 150 n'a pas du tout a rougir face à la Stilo 2.4

 

Certes le T-Jet est peut etre moins musical mais le reste :D

 

Qu'est ce qu'il me manque ce moteur :cry:

 

Le T-Jet n'était pas une évolution du moteur FIRE, mais en plus grosse cylindrée et turbocompressé ?

 

 

Merci pour ces photos ;)

 

La photo des feux avants sont intéressantes... Je ne vois pas de feu de jour...

 

Le système radio semble reprendre les formes de ceux de la 500X... Ce qui laisse penser que le UConnect 6,5 sera disponible, pourquoi pas ?

 

Et on distingue mieux le volant sur ces photos, qui reprend les commodos de la 500X

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Merci pour ces photos ;)

 

La photo des feux avants sont intéressantes... Je ne vois pas de feu de jour...

 

Le système radio semble reprendre les formes de ceux de la 500X... Ce qui laisse penser que le UConnect 6,5 sera disponible, pourquoi pas ?

 

Et on distingue mieux le volant sur ces photos, qui reprend les commodos de la 500X

 

 

Il y en aura obligatoirement.

Peut-être aura t-on droit à une simple ampoule, et non des LED ???

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Quand on compare avec ce que l'on retrouve dans la gamme Fiat, que ce soit la Panda ou la 500X, je ne vois aucun feu de jour à LED, donc c'est à oublier... Mais on est pas l'abri d'une surprise ;)

 

 

Disons qu'effectivement, cela serait "sympa" si FIAT nous sortait des feux au design intérieur un peu plus travaillé, parce que honnêtement, ceux de la 500X,

pour être une voiture récente, ne cassent pas "trois pattes à un canard".

Mais, si l'intérieur des feux que l'on aperçoit est définitif, cela ne semble pas hélas être le cas.

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Disons qu'effectivement, cela serait "sympa" si FIAT nous sortait des feux au design intérieur un peu plus travaillé, parce que honnêtement, ceux de la 500X,

pour être une voiture récente, ne cassent pas "trois pattes à un canard".

Mais, si l'intérieur des feux que l'on aperçoit est définitif, cela ne semble pas hélas être le cas.

 

Perso j'aime bien les feux arrières de la 500X... Et les phares avant au xénon sont pas mal non plus.

 

Et j'aime bien le dessin des phares de la Panda... Ça aurait été sympa de les adapter sur une compacte, comme QR l'a fait pour le rendu que j'ai posté page 1.

 

Après, faut pas oublier que Fiat, avec sa gamme "rationnelle", est dans une logique économique et fonctionnelle... Le but n'est pas de faire de l'image avec de belles voitures comme c'était le cas avec la Bravo, mais de faire du pratique et des chiffres de vente...

 

Mais heureusement, je pense que cette voiture sera tout de même pas trop mal, et j'espère qu'elle tiendra tête à ses concurrentes les plus féroces ;)

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Le T-Jet n'était pas une évolution du moteur FIRE, mais en plus grosse cylindrée et turbocompressé ?

 

 

Le T-Jet 150 est l'évolution du 1.4 16v Fire sorti sur la Punto 2 en juin 2003. C'est lui qui a évolué ensuite vers le multiair.

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Après, faut pas oublier que Fiat, avec sa gamme "rationnelle", est dans une logique économique et fonctionnelle... Le but n'est pas de faire de l'image avec de belles voitures comme c'était le cas avec la Bravo, mais de faire du pratique et des chiffres de vente...

 

 

Depuis quelques decennies Fiat se tate pour les comapctes, j'explique :D. Début des années 90, la Tipo est la, le style est pas très latin par contre la voiture est très fonctionnelle, innovante ( une vrai Fiat quoi :ange: ). Suit ensuite le duo Bravo/Brava, un esthetique réussi mais moins d'innovation ( j'ai pas dit aucune hein :o ). Ensuite vient la Stilo plutot fonctionnelle avec son design un peu tendu et d'idée astucieuse comme le démarrage sans clé, la banquette arrière coulissante.

En 2007, débarque la Bravo qui est esthétiquement une des plus belles compactes et même encore aujourd'hui. Par contre elle pert de la praticité par rapport a sa devancière.

 

Si on suit la logique, la prochaine devrait etre moins sexy et plus innovante :ange:

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Depuis quelques decennies Fiat se tate pour les comapctes, j'explique :D. Début des années 90, la Tipo est la, le style est pas très latin par contre la voiture est très fonctionnelle, innovante ( une vrai Fiat quoi :ange: ). Suit ensuite le duo Bravo/Brava, un esthetique réussi mais moins d'innovation ( j'ai pas dit aucune hein :o ). Ensuite vient la Stilo plutot fonctionnelle avec son design un peu tendu et d'idée astucieuse comme le démarrage sans clé, la banquette arrière coulissante.

En 2007, débarque la Bravo qui est esthétiquement une des plus belles compactes et même encore aujourd'hui. Par contre elle pert de la praticité par rapport a sa devancière.

 

Si on suit la logique, la prochaine devrait etre moins sexy et plus innovante :ange:

 

 

Ça me fait penser à la suite des présidents de la Vème République : De Gaulle grand, Pompidou petit, Giscard grand, Mitterrand petit... XD

 

On espere que cette voiture sera pas mal. J'espère que ce sera une gamme "à la Tipo".

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Je pensais que les spyshots de cette tricorps ne montraient que la remplaçante de la Linéa et que cela n'avait rien à voir avec la future gamme C ? :??:

 

Si c'est vraiment le premier modèle de cette gamme, je suis plutôt déçu par l'allure globale et par l'intérieur. Ce dernier fait un peu trop mélange d'éléments de 500 et la disposition centrale rappelle un peu les Brava/Bravo. Bref, pas très recherché stylistiquement.

 

Je préfère largement ma Bravo à tous les niveaux. Je suis de parti pris mais je suis en peu fatigué par les critiques sur la Bravo 2 (surtout quand on critique sans l'avoir jamais conduite) : elle n'est pas parfaite, mais ça reste une très bonne voiture avec un bon niveau de finition, un très bon rapport qualité/prix et des prestations largement au niveau des concurrentes (du moins par rapport à celles que j'ai pu conduire).

 

Bref, je suis pas trop convaincu par la "rationnalité" de cette nouvelle gamme ... à voir

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Je préfère largement ma Bravo à tous les niveaux. Je suis de parti pris mais je suis en peu fatigué par les critiques sur la Bravo 2 (surtout quand on critique sans l'avoir jamais conduite) : elle n'est pas parfaite, mais ça reste une très bonne voiture avec un bon niveau de finition, un très bon rapport qualité/prix et des prestations largement au niveau des concurrentes (du moins par rapport à celles que j'ai pu conduire).

 

 

Ton témoignage est intéressant ;)

 

J'avoue je ne jamais l'avoir conduite. Selon toi, quelle est la cause de son échec ?

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