Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Présentation Scenic 4 : Grand Scenic IV 1.3 Tce 140 - Intens


Titine35
 Partager

Messages recommandés

Joli,belle voiture,je possède le court le Scenic 4 TCE 140CV Intens de juin 2018 .9800 kms au compteur,acheté à 5000 kms ,je me régale ,un vrai salon ,toutes options sauf easy park. Je viens de faire 2000 kms d'affilés,du pur bonheur ,le plaisir de conduire retrouvé !!!

 

 

Bonjour,

 

C'est sûr qu'en court, il doit aussi être agréable et encore un peu plus véloce avec un peu moins de poids. ;)

 

Quelle couleur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Aujourd’hui, j’ai testé la capacité de chargement en longueur du GSIV :j'ai mis 10 plaques isolants de 2m50 de long et cela rentre sans laisser le coffre ouvert. C’est pas mal et pratique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Des petites nouvelles de « l’armoire » normande. ;)

 

L’hiver et ses frimas approchant, la Belle se voit dotée de pneus hiver. Comme je ne veux pas me prendre la tête, j’ai pris roue complète tôles et enjoliveurs (que les jantes, cela faisait vraiment affreux). Même si je la préfère avec ses jantes alu, c’est moins pire pourra t on dire avec les enjoliveurs. En attendant qu’il fasse plus beau et jour, voici déjà une photo des roues.

 

 

7B4B3C56-0AF0-4D77-8FD5-ECC104331799.jpg

 

C’est toujours impressionnant la faible largeur des roues pour leur taille. Sinon, avec 13 000 km, les pneus été ne montrent pas pour le moment d’usure asymétrique. Je vérifierai la profondeur des sculptures pour voir le taux d’usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les jantes sont lavées et elles vont pouvoir passer l’hiver au chaud.

 

 

1150A0F3-D8C0-47BA-A3E7-17C53A7685E9.jpg

 

Pas de trottoirs, pas de rayures, par contre j’ai vu que j’ai du prendre un gravier qui m’a abîmé une des jantes.

 

 

082F401B-3D7B-401D-AE1A-AB8CA4D993BE.jpg553CFBE4-F270-40CD-9311-6E4E2F596C0B.jpg

 

 

Est ce que l’on peut traiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit moment que je n’étais pas venu.

 

La voiture a maintenant 16 000 km en un peu plus de 8 mois. Je suis toujours aussi satisfait de la voiture. Un plaisir à conduire, je n’ai pas grand chose à lui reprocher.

 

J’aime bien le moteur qui reste sobre pour une essence. Je tourne à 6,4 l en réel (35% ville- 35% route et 30% autoroute) en SP98. Je roule plutôt en mode confort pour le moteur et je le trouve plaisant car c’est un bon compromis. Le mode sport est appréciable,mais c’est vrai que la consommation s’envole un peu. J’ai essayé pendant un temps le mode eco, mais j’ai abandonné, je trouvais que cela étouffait un peu trop le moteur (plus de caractère). Autrement RAS du point de vue moteur. Pas de reproche sur les suspensions, cela me va. Là où je trouve qu’il y a encore un peu de progrès à faire, c’est la commutation automatique des phares en code. Souvent, je les coupe manuellement avant que le système le fasse ( peur de gêner celui qui arrive en face). Là où je trouve que le système est moins bon, c’est la sensibilité des essuie-glaces. Là où je trouvais cela marchait à la perfection sur le SII, je trouve que là, c’est moins bien.

 

Sinon, en suivant tout ce qui est dit sur les forums, j’ai fini par sauter le pas pour la batterie. J’ai investi dans un chargeur pour prolonger la durée de vie de la batterie.

 

 

CFFAE0BA-F854-4BB8-BAAB-2936A2220A15.jpg

 

Je l’ai branché sur la batterie cette après-midi pour voir. En 1h30, toute la procédure de charge était achevée. Le niveau de charge de départ était correct. Mais bon, il semble que cela ne fait pas de mal aux batteries de faire une charge complète de temps en temps afin de préserver leur durée de vie. Donc à renouveler de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

9a marche comment pour faire la recharge ? Tu mets les 2 anneaux sur les cossses + et - de la batterie et tu branche sur le secteur ?

 

Sinon 6.4 L/100 c'est pas mal. Je fais 5.3L/100 en réel sur un mixte comme le tiens avec le dCi130 (4.5 au plus bas, 6.3 au plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

9a marche comment pour faire la recharge ? Tu mets les 2 anneaux sur les cossses + et - de la batterie et tu branche sur le secteur ?

 

Sinon 6.4 L/100 c'est pas mal. Je fais 5.3L/100 en réel sur un mixte comme le tiens avec le dCi130 (4.5 au plus bas, 6.3 au plus haut)

 

 

Bonjour,

 

Cela marche assez simplement, tu mets les œillets ou bien les pinces sur les cosses de la batterie, ou sinon comme @cne flam sur la patte de la borne + sous le cache rouge et une masse sur une partie du moteur (il a mis une photo dans le topic officiel du Scenic IV) et ensuite, oui, tu branches sur le secteur. Ensuite, ce modèle gère le reste car dit « intelligent », il faut juste sélectionner le mode AGM pour nos batteries.

 

Le diesel conserve son avantage du litre comme sur les anciens modèles ;) . Au plus bas, je suis tomber à 6l (j’aime trop les accélérations franches, je pense que c’est cela qui m’empêche de descendre car je sais que d’autres passent sous les 6l), et 7,2 l au Max. Mais dans la moyenne, je tourne entre 6,2 et 6,7. Cela dépend de mes trajets, si je prends un peu plus l’autoroute, vais un peu plus en ville ou pas. Mais c’est mieux que mon GSIII qui en Tce 130, tournait à 8l, pour les mêmes trajets. La, cela me va, j’ai 700 km en moyenne d’autonomie avant d’arriver au premier carré rouge et ensuite, je pourrai encore au moins faire 100km, mais je préfère en général faire le plein (résultat, je ne mets jamais plus de 44 à 46l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur l’armoire roulante. Elle a atteint les 17500 km. Pour le moment toujours le même plaisir à la conduire. Même là avec les grands vents, elle est toujours aussi agréable à conduire. La révision des un an est dans deux mois. Je pense que d’ici là, elle aura franchi les 20000 km.

 

Depuis deux semaines, j’avais des petits rossignols qui apparaissaient et après avoir lu un peu partout, j’ai fini par cibler que cela venait des feutrines de portières qui frottent sur la carrosserie sur chaussée dégradée. Un petit coup de bombe silicone comme vu sur le forum, et c’est vrai que tout a disparu. J’attends de voir combien de temps cela tient avant de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un petit périple de 1500 km plus tard et le GSIV a pris un lavage bien mérité. Elle fait au moins de nouveau propre.

 

 

0D66EA7D-6D7C-4151-8374-5C6DC86DD689.jpg

 

A l’aller, par tempête et vent de face, un bon 7,2l/100 avec 60% d’autoroute, et au retour, sans vent de face, un 6,4. Bon, sur le trajet retour, on consomme toujours 0,2 de moins en général, un peu plus de descente. En tout cas, elle est toujours aussi agréable à conduire, même sur 5h30 de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle perd de la superbe avec ses chaussures d'hiver ton GS4 !

Quand tu dis autoroute : c'est à 130 km/h ?

 

 

 

Oui, je sais, j’attends avec impatience qu’elle repasse en été. Là, cela fait chip, mais bon, c’était aussi le moins cher.

 

Pour autoroute, oui, c’est 130 (132 si on veut être précis au régulateur), sauf que compte tenu de la météo, il y a aussi du 110 à 120, avec la pluie soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce week-end, on ne peut pas bouger pour cause de confinement, mais comme il fait beau et qu’il est bon de sortir un peu prendre l’air, j’ai décidé de nettoyer l’intérieur des voitures. Ce n’était pas du luxe après l’hiver et avec les enfants ;) .

 

Le GSIV est tout propre :)

 

 

B311D9C2-EBB2-4231-A440-B4F1A33E0A73.jpg2DBDDC69-D417-4E4A-8476-7358A6121A6A.jpg42F2D753-9CEF-4C20-9617-1A47560A81BC.jpg255F632B-3BB1-47BD-98FD-F3E73218562A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j’ai vérifié la tension de la batterie après une semaine d’immobilisation, elle était de 12,4 V (cela va, elle n’avait pas bougé). Après avoir fait le ménage et laisser les ouvrants ouverts, elle n’était plus que de 12,04V. Je lui ai donc offert en ce moment une petite charge ;)

 

 

7AAD4FDC-40B6-4494-B07C-E3D32F4AD884.jpg64F0248D-79C5-4D25-9A97-EE9449220DBC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’autre jour, j’ai trouvé quelque chose sur l’autoroute. J’ai vu que dans le mode sport, on a la puissance et le couple. Comme quoi, on en découvre tous les jours. ;)

 

 

1D17502E-147E-4689-97A4-50F2E1ED35F8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le GSIV a retrouvé ses roues été pendant le confinement. Je me suis armé de patience et avec le cric, j’ai changé le tout. Pression des pneus refaite à la pompe à pied à 2,8 bar ( pression valide par la suite). Le confinement a permis de faire baisser la moyenne kilométrique sur un an. Le GSIV a donc terminé son année avec un peu moins de 21000 km en un an. Pendant le confinement, j’ai fait une charge batterie et c’est tout.

 

Vendredi il a donc eu sa révision A des un an à 21550 km. Tout est ok, facture de 60,13 euros.

 

Après un an à son volant, j’en suis toujours aussi content que ce soit en terme de confort, agrément de conduite (je ne regrette pas le choix de l’essence malgré les kilomètres avalés sur un an), la consommation qui est raisonnable pour une essence (6,45 l au 100 en calculé). Je n’ai pas à me plaindre non plus de bruit d’air. Donc pour le moment, je la rachèterai .

 

Une petite photo pour égayer un peu maintenant qu’elle a de nouveau les jantes été.

 

 

20200506_211206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le GSIV a retrouvé ses roues été pendant le confinement. Je me suis armé de patience et avec le cric, j’ai changé le tout. Pression des pneus refaite à la pompe à pied à 2,8 bar ( pression valide par la suite). Le confinement a permis de faire baisser la moyenne kilométrique sur un an. Le GSIV a donc terminé son année avec un peu moins de 21000 km en un an. Pendant le confinement, j’ai fait une charge batterie et c’est tout.

 

Vendredi il a donc eu sa révision A des un an à 21550 km. Tout est ok, facture de 60,13 euros.

 

Après un an à son volant, j’en suis toujours aussi content que ce soit en terme de confort, agrément de conduite (je ne regrette pas le choix de l’essence malgré les kilomètres avalés sur un an), la consommation qui est raisonnable pour une essence (6,45 l au 100 en calculé). Je n’ai pas à me plaindre non plus de bruit d’air. Donc pour le moment, je la rachèterai .

 

Une petite photo pour égayer un peu maintenant qu’elle a de nouveau les jantes été.

 

 

20200506_211206.jpg

 

 

Il est beau ce Scenic ! C’est peu niveau conso pour un moteur essence ! Je suis impressionné, je m’attendais à une conso supérieure à 7L/100km. Qu’est-ce qu’ils y font pour 60€ comme révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est beau ce Scenic ! C’est peu niveau conso pour un moteur essence ! Je suis impressionné, je m’attendais à une conso supérieure à 7L/100km. Qu’est-ce qu’ils y font pour 60€ comme révision ?

Bonjour,

 

Merci. Pour la consommation, je m’attendais aussi à quelque chose autour de 7l. Sur le GSIII que j’ai eu, pour comparaison avec le 1.2 Tce 130, je tournais à 8l sur les mêmes trajets. Ensuite, je ne fais pas beaucoup de ville, ce qui est son ennemi pour la consommation. Donc, si je faisais plus de ville, je pense que je serai plus proche des 7l.

 

Pour les 60 euros, il y a 32 euros de filtre habitacle, lave glace et différents points de contrôle (25minutes de comptés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est beau ce Scenic ! C’est peu niveau conso pour un moteur essence ! Je suis impressionné, je m’attendais à une conso supérieure à 7L/100km. Qu’est-ce qu’ils y font pour 60€ comme révision ?

Bonjour,

 

Merci. Pour la consommation, je m’attendais aussi à quelque chose autour de 7l. Sur le GSIII que j’ai eu, pour comparaison avec le 1.2 Tce 130, je tournais à 8l sur les mêmes trajets. Ensuite, je ne fais pas beaucoup de ville, ce qui est son ennemi pour la consommation. Donc, si je faisais plus de ville, je pense que je serai plus proche des 7l.

 

Pour les 60 euros, il y a 32 euros de filtre habitacle, lave glace et différents points de contrôle (25minutes de comptés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal 60€ ! Mon garage en RP m'a compté 135€ avec la même chose (révision A) ...

 

 

Oui, en campagne, même si c’est un agent officiel, c’est moi cher que dans la concession principale à 25 km de chez moi. Mais 135 euros, je trouve qu’ils abusent, c’est le double :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal 60€ ! Mon garage en RP m'a compté 135€ avec la même chose (révision A) ...

 

 

Apparemment c’est pas qu’à l’achat qu’on la paye plus chère la finition Initiale Paris ! ?

 

(D’ailleurs t’aurais des photos ou un topic de présentation...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, les 24000 km sont franchis depuis hier. Toujours aussi content du GSIV avec son Tce 140. Pour le moment, rien à signaler. Pas d’usures de pneus à signaler, d’ailleurs pour le moment sur les pneus été qui ont 17000 km, pas d’usures tout court de visible. On verra combien de temps les conti tiendront.

 

Pour la consommation, toujours aussi satisfait pour une essence. Une moyenne de 6,4 sur l’ensemble des km, avec bien sûr une consommation un peu plus élevée en pneus hiver. Sans autoroute, elle tourne même proche des 6 l en réel (l’odb étant plus optimiste de 10%). Le petit tour d’hier, malgré la canicule et la clim qui tournait bien montre bien qu’elle sait être sobre même en ne faisant pas forcément attention

 

 

08F16FB3-562D-4C3A-9452-18F7A9FFAF96.jpg

 

Evidement, en réel, cela fait plus du 5,4 à 5,5. mais c’est quand même honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Jolie présentation !

 

Pourquoi utiliser le mode AGM avec le CTEK ? Sur nos SIV , la batterie n’est pas une AGM mais une EFB .

Je constate que ta voiture décharge assez peu par rapport à la mienne ( moi , ma batterie tiens 10 jours sans bouger ) . Pourrais tu faire une photo de la référence .de ta batterie à l’occasion ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Jolie présentation !

 

Pourquoi utiliser le mode AGM avec le CTEK ? Sur nos SIV , la batterie n’est pas une AGM mais une EFB .

Je constate que ta voiture décharge assez peu par rapport à la mienne ( moi , ma batterie tiens 10 jours sans bouger ) . Pourrais tu faire une photo de la référence .de ta batterie à l’occasion ?

 

Merci

Bonjour,

 

Le mode AGM, c’est parce que j’avais lu qu’on pouvait le faire aussi pour les EFB. Au final non, mais bon, cela n’a rien fait à la batterie. Et je reconnais depuis la fin du confinement, je n’ai pas eu besoin de la remettre en charge. Elle reste en général une semaine à une semaine et demie sans rouler, mais comme je fais en général des trajets de 100 à 200 km avec, la batterie se recharge bien et garde bien encore la charge (bon, elle n’a que 16 mois).

 

Pour la photo, j’en avais prise une, mais je ne retrouve plus la photo. Mais de mémoire, c’est une FNAIM EFB donc, la même que celle de @p’tit_seb51 sur le forum du ScenicIV. Si je retrouve la photo, je la mettrai, sinon, quand je serai de retour chez moi, je re démonterai tout pour en faire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor223VC

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis concernant la capacité du coffre.

Arrivez vous facilement à casser vos bagages pour les vacances ?

 

Pensez vous qu'une grosse valise deux petites et divers sac peuvent passer dans la soute en mode 5 places ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis concernant la capacité du coffre.

Arrivez vous facilement à casser vos bagages pour les vacances ?

 

Pensez vous qu'une grosse valise deux petites et divers sac peuvent passer dans la soute en mode 5 places ?

Merci.

 

 

Bonjour,

Pour moi, pas de problème pour caser tout cela. On était 5 avant, et pas de problème pour tout caser dans le coffre. C’était deux grosses valises, une petite, là sacoche d’ordinateur, les chaussures et tout ce qu’il faut en plus sans problème. Pour les valises, une valise type cabine (55x40x20) et pour les grandes, du 75x52x31. Après, cela dépend de la taille des valises pour vous. Mais même plus grand cela passe, le tout évidemment avec le cache bagage de mis. Et on peut en mettre dans le coffre, je confirme, surtout avec trois gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Hello. Jamais venu ici ;)

Très joli ton scenic.

 

L’autre jour, j’ai trouvé quelque chose sur l’autoroute. J’ai vu que dans le mode sport, on a la puissance et le couple. Comme quoi, on en découvre tous les jours. ;)

 

 

1D17502E-147E-4689-97A4-50F2E1ED35F8.jpg

 

 

Tu peux avoir l'affichage couple / puissance au tdb dans n'importe quel mode de conduite par la touche carré du volant ;)

 

2i1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Jamais venu ici ;)

Très joli ton scenic.

 

 

 

 

Tu peux avoir l'affichage couple / puissance au tdb dans n'importe quel mode de conduite par la touche carré du volant ;)

 

https://zupimages.net/up/20/35/2i1b.jpg

 

 

Bonjour,

Non, pas tous les modes de conduite, seulement en mode sport. Enfin, sur ma voiture car il est possible que ce soit différent selon les dates de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Jamais venu ici ;)

Très joli ton scenic.

 

 

Merci à toi :jap:

 

Tu peux avoir l'affichage couple / puissance au tdb dans n'importe quel mode de conduite par la touche carré du volant ;)

 

https://zupimages.net/up/20/35/2i1b.jpg

 

 

Non, comme le dit @JérômeLFPL , sur le Scenic, ce n’est accessible que dans le mode sport. Pour toi, je pense que la finition gt -Line te permet d’y avoir accès quelque soit le mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ah ok. Effectivement, je le vois dans tous les modes (mais n'y vois aucun intérêt je l'avoue, je reste en mode audio ou gps éventuellement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Effectivement, je le vois dans tous les modes (mais n'y vois aucun intérêt je l'avoue, je reste en mode audio ou gps éventuellement )

 

 

 

J’avoue aussi que cela ne sert pas à grand chose. Cela m’a juste amusé de voir sur le moment quelles informations ils pouvaient remonter. Tout comme toi, je préfère avoir le mode audio ou gps en fonction de ce que j’affiche sur l’écran central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :jap:

 

 

 

Non, comme le dit @JérômeLFPL , sur le Scenic, ce n’est accessible que dans le mode sport. Pour toi, je pense que la finition gt -Line te permet d’y avoir accès quelque soit le mode.

 

 

 

Désolé de contredire :D mais j'ai le couple / puissance en mode comfort sur le Scénic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...