Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Présentation Scenic 4 : Grand Scenic IV 1.3 Tce 140 - Intens


Titine35
 Partager

Messages recommandés

Invité §309743dx

Ah, voilà, suis pas encore fou :D

Bon, du coup, on en sait pas plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Cela va dépendre des versions de RLink. Pour rappel, le mien, c’est du 9, mais la première version. Sinon, je ne vois pas ;)

 

 

20190430_181333.jpg

 

 

 

Je suis en version 7 pour info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cela fait longtemps que je n’ai pas fait vivre ce topic.

 

donc, la voiture est rendue à 29000 km. Cette semaine, j’ai fait faire la vidange B et fait monter les roues hiver. Le tout pour 185,66 euros.

 

pour le moment RAS, on va dire encore heureux avec seulement 1 an et demi. 
 

les pneus été ont 21 000 km et pour le moment, cela va.

 

 

DE2D5D25-0553-4BDB-B34D-D387316596E2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ai aussi changé celle du coffre. Au départ, j’ai eu peur car elle restait allumée après fermeture, mais bon elle s’éteint au bout de 5 à 10 minutes. Cela fait mieux avec le reste de l’éclairage. Maintenant, je vais chercher pour les éclairages de pied à lavant. Mais bon, faut déjà que je trouve comment les démonter.

 

 

C1C38A5A-1F84-49CE-B2A0-076E533ABAD1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ce ne sont pas les mêmes éclaireurs juste clipsés ?

C'est le cas sur mon vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 309-gti16 a dit :

C'est nettement plus joli ;)


merci, c’est gentil. Je vais essayer aussi de changer les anti brouillards avant. Je ne suis pas chaud pour les leds car je ne sais pas si cela passe, j’ai peur des faire des bêtises, histoire de rester poli. Je vais au moins mettre des halogènes blancs, j’ai vérifié en démontant, ce sont des h11 55w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 309-gti16 a dit :

Ce ne sont pas les mêmes éclaireurs juste clipsés ?

C'est le cas sur mon vw

 J’ai essayé de tirer dessus, mais je n’arrive pas à avoir un passage facile. Je préfère attendre pour voir si quelqu’un a déjà tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pour les ab, je ne m'y suis pas intéressé vu que je n'en ai pas sur la megane 🤣

Modifié par 309-gti16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 309-gti16 a dit :

Je ne m'y suis pas intéressé vu que je n'ai pas d'ab sur la megane 🤣

Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié. En fait, je ne les mets jamais, mais comme ils s’éclairent comme éclaireurs de virage, je les vois légèrement, et cela jure avec le faisceau blanc des leds.

 

sinon, c’est toi qui m’a inspiré pour tenter les leds avec tes changements 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx
il y a 1 minute, Titine35 a dit :

sinon, c’est toi qui m’a inspiré pour tenter les leds avec tes changements 😉

Changement facile et qui modernise le véhicule ;)

Puis d'origine, ce mix entre des leds et des halogènes est vraiment étrange. 

Le changement qui me satisfait le plus est la pose des w16w des feux de recul.

Ça améliore nettement l'image de la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Si comme la megane,  tu dois pouvoir aussi mettre une led w5w dans la boite à gants 20201121_172413.thumb.jpg.ab944fbdac58dc4b3052b22d51783b71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 309-gti16 a dit :

Changement facile et qui modernise le véhicule ;)

Puis d'origine, ce mix entre des leds et des halogènes est vraiment étrange. 

Le changement qui me satisfait le plus est la pose des w16w des feux de recul.

Ça améliore nettement l'image de la caméra de recul.


bon, ben ce sera le prochain changement alors. Même si l’image est déjà pas mal. Mais c’est vrai que tant qu’à être, autant être homogène. Ce que je trouve sympa aussi sur la tienne, ce sont les clignotants dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 309-gti16 a dit :

Si comme la megane,  tu dois pouvoir aussi mettre une led w5w dans la boite à gants 20201121_172413.thumb.jpg.ab944fbdac58dc4b3052b22d51783b71.jpg

Oui, c’est pareil, mais à priori pas facile. Je crois me souvenir que quelqu’un avait cassé l’ensemble sur un GSIV, mais j’essayerai quand même. Il y a aussi l’éclairage de la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx
il y a 21 minutes, Titine35 a dit :


bon, ben ce sera le prochain changement alors. Même si l’image est déjà pas mal. Mais c’est vrai que tant qu’à être, autant être homogène. Ce que je trouve sympa aussi sur la tienne, ce sont les clignotants dynamique.

Une fois changé,  tu te rends compte de suite à quel point les halogènes etaient jaunâtres  ;)

Les clignos ne sont pas encore arrivés. Je ferais des photos lors du montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx
il y a 20 minutes, Titine35 a dit :

Oui, c’est pareil, mais à priori pas facile. Je crois me souvenir que quelqu’un avait cassé l’ensemble sur un GSIV, mais j’essayerai quand même. Il y a aussi l’éclairage de la console centrale.

Oui, un peu plus minutieux car ils ont eu la mauvaise idée d'intégrer le poussoir de commande à l'appareil. Mon conseil de toujours déconnecter avant de retirer l'ampoule et poser la led est ici encore plus important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 309-gti16 a dit :

Une fois changé,  tu te rends compte de suite à quel point les halogènes etaient jaunâtres  ;)

Les clignos ne sont pas encore arrivés. Je ferais des photos lors du montage 


 

oui, c’est vrai, quelque soit les ampoules remplacées. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx
il y a 2 minutes, Titine35 a dit :

Pour la console centrale, c’est changé. Et j’ai jeté un coup d’œil pour la boîte à gants. En fait, cela a l’air pas si compliqué. Mais bon, il faut que je recommande des leds 😉

B88E32DF-B193-405A-9AE6-9007B6C95D64.jpeg

Bravo ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 309-gti16 a dit :

Oui, un peu plus minutieux car ils ont eu la mauvaise idée d'intégrer le poussoir de commande à l'appareil. Mon conseil de toujours déconnecter avant de retirer l'ampoule et poser la led est ici encore plus important ;)

Je m’en souviendrai. Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

bon voilà, ce soir, j’ai reçu mes ampoules w5w pour finir devant.

 

donc, voilà avec encore une halogène côté passager et une LED côté conducteur, puis avec l’ensemble en LED. Cela fait mieux avec l’éclairage plafonnier qu’il est déjà LED.

 

84799680-EDCA-4535-AF03-E8A5F2489745.thumb.jpeg.69d4b33cb0a9cf233b1f5c3f88b20805.jpeg

 

A8CFD0AE-E594-41C4-A003-C1B0B729768C.thumb.jpeg.dd787fa6f7af45ed68bb30494baf77f0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Titine35 a dit :

Il ne restera plus ce week-end qu’à installer les AB en Led qui sont arrivés en même temps.

 

Les miens arrivent demain ! en 5 mn l'installation sera torchée  😁!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, meg06 a dit :

 

Les miens arrivent demain ! en 5 mn l'installation sera torchée  😁!

Super 👍

 

moi, j’attendrai le week-end pour le faire de jour. Je rentre trop tard le soir pour me coucher dehors dans le noir sous la voiture. On aura donc peut être une photo demain soir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Titine35 a dit :

Super 👍

 

moi, j’attendrai le week-end pour le faire de jour. Je rentre trop tard le soir pour me coucher dehors dans le noir sous la voiture. On aura donc peut être une photo demain soir 😉

 

 

Salut .

Tu peux oublier la photo , une ampoule led sur 2 qui ne marche déjà pas au montage 🙄 puis sur celle qui marche , encore moins puissante que l'ampoule halogène d'origine !! bref ! de la merde à 20 balles  quoi !

 

renvoyé demain matin et remboursement d'Amazon .

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meg06 a dit :

 

 

Salut .

Tu peux oublier la photo , une ampoule led sur 2 qui ne marche déjà pas au montage 🙄 puis sur celle qui marche , encore moins puissante que l'ampoule halogène d'origine !! bref ! de la merde à 20 balles  quoi !

 

renvoyé demain matin et remboursement d'Amazon .


bonsoir,

 

mince, pas de chance. Je dirai samedi si les nouvelles que j’ai sont mieux ou si, ce sera aussi un coup dans l’eau. Déjà bien qu’Amazon les rembourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir, changement pour la première fois de la pile de la carte main libre. Le message pile faible carte étant apparu depuis deux jours. La pile aura donc durée 19 mois. Je trouve cela un peu faible comparé à mes anciennes. On verra avec la nouvelle pile le temps qu’elle tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...