Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Présentation Scenic 4 : Grand Scenic IV 1.3 Tce 140 - Intens


Titine35
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Scenic 4

Année : 2019

Version : Intens

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2500 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.3 Tce 140

Consommation : 6,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous.

Voilà, je me lance dans la présentation de ma voiture. Cela fait plus de 10 ans que je traine sur le forum, mais je n’avais jamais pris le temps de faire la présentation de mes vehicules, et puis là, je me lache. J’essayerai de faire vivre ce topic au fur et à mesure de la vie de la voiture.

 

 

Ce Grand Scenic est mon troisième de la famille Scenic et ma quatrième Renault. Pourtant au tout départ, j’avais plutôt visé Peugeot pour ma première des Renault, puis après, j’avais aussi envisagé VW ou Toyota, mais à chaque fois, je suis revenu sur Renault.

Ma première Renault a été une R19 de 1993 avec le fameux 1.4e. Je l’ai gardée jusqu’en 2005. Elle avait alors 330 000 km et tournait encore comme une horloge (seuls problèmes en cours de route : un alternateur a 230 000 km et une durite sur le circuit de refroidissement).

En 2005, je l’ai remplacé par un Scenic II 1.5 Dci 86 en finition expression. Je l’ai gardé jusqu’au mois d’avril 2019 pour le remplacer par le Grand Scenic IV. Au moment du changement, le Scenic avait 225 500 km. Il a toujours fonctionné comme une horloge pendant toutes ces années. Il dormait à l’extérieur, pourtant, il ne m’a jamais fait défaut. En plus de l’entretien normal, j’ai eu le droit à une réparation du tdb (maladie de ce SII), un lève vitre arrière (merci les enfants et le gel). Pourquoi l’avoir changé alors ? Tout simplement car les trois enfants grandissant, je voulais un coffre plus grand et aussi la possibilité d’avoir de manière occasionnelle un 7 places. Ensuite, certains travaux allait à être à faire pour repartir avec pour un certain temps : CT, amortisseurs arrière, disque et plaquettes arrières (seulement le deuxième changement de plaquettes depuis le début) et puis la distribution l’année prochaine. J’ai donc préféré viser une voiture neuve.

61E12DCE-D413-49FA-A6C6-BD564D0BC949.jpg

 

En 2013, j’ai eu aussi une Grand Scenic III, 1.2 Tce 130. Je l’ai conduit jusqu’en 2016. Je l’ai trouvé agréable et pas eu de problème avec. Il a maintenant 70 000 km et roule toujours bien, même si je ne le conduis plus, je le surveille. Il doit quand même prochainement faire un tour au garage pour surveiller une tendance à consommer un peu trop d’huile ( tiens, cela me dit quelque chose), mais pas autant que certains ont pu le reporter sur leur voiture. Ici entre deux vidanges, il faut refaire un appoint tous les 7 à 8000 km.

GSIII.jpg

 

Maintenant, pourquoi le Grand Scenic IV et en plus en essence ?

 

Je fais 20000 km par an, donc la question se posait pour un diesel ou un essence. Mais, quand je vais au travail avec, je fais 25 km, mais sinon, je fais des trajets de seulement 3km en ville. Le court trajet, pas cool pour le diesel. Autre point, en hiver, même après 25 km, quand j’arrivais au travail, il n’était pas rare que la température du moteur soit à peine à la bonne température les matins froids ( je sais que les nouveaux moteurs ont fait des progrès, mais pas top quand même). Ensuite, j’avais gardé de bons souvenirs de ma R19 en essence, et le GSIII en essence était sympa aussi. J’ai donc fait le choix de l’essence, malgré les sacro-saintes consommation. Je garde en mémoire les 5,5 l/100 km de mon SII (moyenne sur les 225 500 km), moyenne qui descendait à 4,8 sur national et grimpait à 6,5 sur autoroute. Mais en moyenne donc 1000 km sur le plein sans problème dans la vie de tous les jours. Je savais qu’avec l’essence, cela changerait. J’avais déjà testé avec le GSIII et ses 8l/100km.

 

Maintenant, quoi en essence dans un budget qui soit accessible, sachant que je voulais quelques choses qui puissent être en 7 places occasionnelles et aussi qui permettent de garder de la place derrière moi quand je suis au volant (je fais 1m95). Je voulais conserver les classiques que j’avais eu sur mon SII et GSIII, c’est à dire, phare et essuie-glaces automatique, camera de recul. Ensuite, j’étais tenté par les halogènes ou bien LED pour l’éclairage car j’avais été déçu par l’éclairage du GSIII par rapport au SII.

 

Les classiques sont venus en question : 5008, Grand C4 spacetourer, Touran, Grand Scenic IV, Espace. Les autres n’ayant pas retenu notre attention. Je n’étais pas emballé par le 5008 de part son style très SUV et le design, mais l’avantage était les vrais 3 places arrières. L’accueil de la concession Peugeot a très vite réglé le problème, nous, c’est bien, les autres c’est de la m... donc, il n’y a pas photo, vous ne pouvez que venir chez nous.

Le Grand C4 Space tourer était l’autre candidat pas trop mal pour la place, le prix... un point qui me freinait un peu, le 3 cylindres, mais bon, pourquoi pas.

Ensuite, le Touran. Même si le design n’est pas très moderne, il a plus d’un avantage avec de beaux volumes, et puis une bonne tenue de la côte dans le temps. Le prix par contre est un peu plus élevé que la concurrence.

Ensuite, j’ai quand même été chez Renault. Le choix entre le Grand Scenic IV ou l’espace. Je dois dire qu’au départ, je n’étais pas trop séduit à cause du côté un peu trop SUV. J’ai quand même essayé. J’ai été agréablement séduit par le confort du GSIV malgré tout ce que j’avais pu lire sur l’effet négatif des roues 20 pouces. L’espace était aussi superbe. Mais j’ai trouvé que l’amélioration entre l’espace et le GSIV ne valait pas la différence en terme de prix. En plus, je voulais une boîte manuelle pour les futurs apprentissages de la conduite pour les enfants.

Il restait donc à faire le choix entre GSIV, C4 Spacetourer et VW. La différence s’est fait sur l’après vente. En fait, j’ai un bon garage Renault a 3 km de chez moi. Un garage de campagne ou le propriétaire fait toujours tout pour son client. Pour Citroën ou VW, cela me faisait 25 km et 30km pour y aller. Sachant que la concession Citroën n’a pas la meilleure réputation. Je dirai que l’argument ultime a été le suivi pour la suite et l’effort financier que le garage a obtenu auprès de la concession Renault afin de nous faire une bonne offre. J’ai donc opté pour la finition Intens pour avoir ce que je cherchais avec les feux LED.

 

Le GSIV sélectionné, restait le moteur : 140 ou 160. Sachant que l’autoroute ne serait pas le lieu le plus fréquenté par la voiture, j’ai opté pour le 140 qui est suffisant pour les départementales et nationales, mais aussi la ville.

 

Equipements et options

Le GSIV est en finition Intens, dans sa version 1.3 Tce 140 avec une boîte manuelle. Qui dit finition Intens, dit phares LED, rétroviseur intérieur electrochrome, caméra de recul, écran R-Link grand format, commutation automatique phares code, alerte de maintien dans la voie, détection des angles morts... les options prises sont la peinture métallisée beige dune, les tablettes aviation et la roue de secours.

 

920BB238-0088-40D0-A230-D07350C2F9A0.jpg6C56FC6B-2C4A-452F-83D0-E6724F8F07FB.jpg

 

Points forts

Douceur et silence du moteur ; consommation maîtrisée (6,75 l/100km) je pourrai comparer au SII et GSIII sans problème puisque toujours les mêmes trajets et le même conducteur.

 

Un beige/dune qui est une couleur pas trop salissante et qui passe bien sur une voiture de cette taille.

ACD721DD-08DB-430B-9C94-D55DFD737EDE.jpg

L’espace à l’arrière au final qui est correct et que les enfants apprécient.

3A6EB4E4-9DCF-45D7-8981-A26B9182977C.jpg

 

Points faibles

Un peu moins de rangement que dans le SII et GSIII. Disparition des rangements sous les sièges avant.

 

Disparition de certains éléments encore présent sur catalogue à la fin 2018 et qui n’existent plus sur les 2019 pour les mêmes finitions ( c’est petit de la part de Renault).

 

Modifications faites / à venir

Elle a vu l’ajout d’un attelage col de cygne fait par mon garage Renault de campagne près de chez moi. Tout marche sans problème avec reconnaissance de la présence de l’attelage par le système et donc désactivation des angles morts et radars de recul.

 

57666579-D617-4DC7-828F-5F2DC80FFE97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tout pareil. Mon Scénic 2 a 12 ans et 270 000 kms.

J'ai regardé les SUV: pas de coffre! Et moins de rangements, et moins de ... tout en fait.

Je ne voulais pas repartir sur un Scenic, mais vu les remises pratiquées, il est très en-dessous des autres au niveau prix. Ca risque d'être un GS 140 auto Intens. J'attends une offre du concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. Mon Scénic 2 a 12 ans et 270 000 kms.

J'ai regardé les SUV: pas de coffre! Et moins de rangements, et moins de ... tout en fait.

Je ne voulais pas repartir sur un Scenic, mais vu les remises pratiquées, il est très en-dessous des autres au niveau prix. Ca risque d'être un GS 140 auto Intens. J'attends une offre du concessionnaire...

 

 

Pour ma part, j’ai eu le droit à presque 7000 euros de remise en cumulant les différents éléments. Ne pas hésiter à voir avec d’autres offres de concurrents pour faire un peu pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais parti sur un C4 Picasso/Spacetourer, un monospace qui s'assume. Mais quand j'ai vu que pour le prix d'un C4P d'occasion équipé au minimum, je pouvais avoir un Scénic neuf avec phares LED, toit vitré, roue de secours et caméra de recul...

 

Je connais bien le 3 cylindres du Citroën : il n'y a pas du tout d'appréhension à avoir quand à ses capacités à bien déplacer un C4P ! Au contraire, il est presque trop dynamique et trop rageur pour une voiture familiale ! Avec ma 308 SW, il poussait à accélérer rien que pour sa sonorité roque. Sa courroie de distribution qui a posé problème sur les premiers modèles doit être changée assez fréquemment. Le 1.3 TCE est nettement plus doux ainsi que l'EDC comparée à l'EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais parti sur un C4 Picasso/Spacetourer, un monospace qui s'assume. Mais quand j'ai vu que pour le prix d'un C4P d'occasion équipé au minimum, je pouvais avoir un Scénic neuf avec phares LED, toit vitré, roue de secours et caméra de recul...

 

Je connais bien le 3 cylindres du Citroën : il n'y a pas du tout d'appréhension à avoir quand à ses capacités à bien déplacer un C4P ! Au contraire, il est presque trop dynamique et trop rageur pour une voiture familiale ! Avec ma 308 SW, il poussait à accélérer rien que pour sa sonorité roque. Sa courroie de distribution qui a posé problème sur les premiers modèles doit être changée assez fréquemment. Le 1.3 TCE est nettement plus doux ainsi que l'EDC comparée à l'EAT6.

 

 

Je suis d’accord pour le 3 cylindres, c’est bien une appréhension que j’ai eu au départ, mais oui, il fait bien son travail. Mais ce n’est pas lui qui a fait que je n’ai pas pris le grand C4. La boîte EDC pour l’avoir testée est bien et souple. Par contre, pour la conduite accompagnée, je voulais une boîte manuelle. J’attendrai donc qu’ils aient tous leur permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen627Kl

@senalos

je viens de passer du scenic3 130000km au scenic4 depuis 1mois. occasion 22600km sortie en 12 2017 1.5l110cv intens edc. premiers regrets des appuis têtes fixes, direction trop souple sur route bruit à 114 km/h qui disparait et revient à 124 km/h à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon avis concerne le Scenic 4 que je viens d'acheter.

 

Dés les 1er jours le Stop/start coupe le moteur mais ne le redémarre pas.-(env-une fois sur 4 ou 5)- Je reste en plan au milieu de la circulation. Pour compléter le tout, le GPS lui par contre démarre tout seul en prenant la dernière destination demandée. Le concessionnaire Renault de mon secteur a déjà repris le véhicule-(2 fois)- pour un contrôle, mais il me dit qu'il doit attendre le feu vert de Renault pour faire qq-chose tant que la voiture a moins de 3 mois. Problème: Renault ne donne pas suite à sa demande, restée sans réponse... Merci Renault, je suis assez déçu de mon achat en modèle essence bien plus "gourmand" que donné sur le dépliant.

Mis à part cela le véhicule a bonne allure malgré un intérieur pas vraiment à la hauteur du prix....

Ma dernière voiture, un 3008 a été changé pour "moteur un peu juste" pour tracter ma caravane.

Mais l'intérieur, pour un prix un peu moindre/voir identique suivant les modèles était bien plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas combien tu as payé ta Scénic, mais c'est plutôt une voiture bon marché par rapport à la concurrence. Je parle du vrai prix du bond de commande, pas celui du catalogue. Quand j'ai vu que pour le prix d'une C4 P d'occasion pas très bien équipée, je pouvais avoir une Scénic neuve avec toit vitré, phares led, roue de secours, rideaux par-soleil, GPS...Je ne parle pas d'une Touran :ange: . Ma Scénic n'est pas parfaite, mais je me dis que pour 7000 € de plus qu'une Lodgy, j'ai une tenue de route plus dynamique, une meilleure présentation, une meilleure sécurité, un meilleur confort, plein d'accessoires inutiles et indispensables, une boîte automatique, et puis ma voiture était disponible tout de suite dans une couleur sympa :love: qui change de la gamme des dégradés entre noir et blanc.

 

Quant aux consommation normalisées, tout le monde sait qu'elles ne reflètent que partiellement la réalité. Plus elles sont basses et moins le malus est élevé : c'est tout ce qui compte. Avec un monospace essence, d'1t5, il ne faut pas s'attendre à battre des records. Ma voiture n'a que 2000 km, mais je trouve qu'elle consomme assez peu (6,5 l/100 mesurés à la pompe sur autoroute). C'est nettement moins que les 8,3 de ma Scénic II et son 2 litres essence patapouf et pas beaucoup plus que ma 308 SW 1.2 pourtant beaucoup plus fine.

 

Mais qu'une voiture neuve doive repasser plusieurs fois au garage pour des problèmes, c'est difficilement tolérable. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228wg

Mais qu'une voiture neuve doive repasser plusieurs fois au garage pour des problèmes, c'est difficilement tolérable

Bonjour jérômeLFPL, C'est bien ce qui me m'énerve le plus, d'autant que le pb- n'est toujours pas réglé...

Depuis la semaine dernière je ne quitte plus mon smart- car le concessionnaire de mon secteur-(qui attend lui aussi un appel de Renault pour lui donner le feu vert pour intervenir...)-doit m'appeler pour me dire de revenir.

Mon incompréhension est totale, car il m'a dit ne pas avoir le droit de "bricoler" sur un véhicule de moins de 3 mois sans l'autorisation de Renault.

Comme le SAV Renault ne lui répond pas ......et les critiques d'autres membres concernant ce SAV ne m'incite guère à l'optimiste....tout le monde est dans l'attente.

La dernière fois il à réinitialisé le système et regardé sous mon siège si "la natte" ? était bien en place car il pensait que le PB-venait peut être de là.

En fait le siège ne me détectant pas bien, le moteur se coupe. Mais non, tout était bien en place.

Je crois que ce matin je vais tenter une déclaration au SAV "pour voir", en espérant que la personne qui m'a pris en charge ne s'en vexera pas...

On ne sait jamais des fois que ça fonctionnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jérômeLFPL Mais qu'une voiture neuve doive repasser plusieurs fois au garage pour des problèmes, c'est difficilement tolérable

 

Je crois que ce matin je vais tenter une déclaration au SAV "pour voir", en espérant que la personne qui m'a pris en charge ne s'en vexera pas...

On ne sait jamais des fois que ça fonctionnerait.

 

 

@jérômeLFPL

Finalement au lieu du SAV j'ai mis un commentaire assez explicite sur le Facebook Renault.

Avec une réponse rapide;

1/De Renault sur facebook avec N° de téléphone et Mail..

2/ Et surtout de mon concessionnaire qui a "enfin" reçu un feu vert de Renault pour intervenir. J'ai mon RV-pour le 21/08...

En espérant qu'il trouvera d'où vient le pb-.

@+ jean du 86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia331uZ

Bonjour

 

Et alors d’où venait le problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et alors d’où venait le problème?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Finalement j'ai récupéré la voiture hier et je vais attendre un peu pour voir ce qu'il en ait....

Ils ont modifié le système qui est sous mon siège car il semblerait que c'est de là que venait le pb-....

Pb- apparemment connu de Renault.

Pour le GPS, ok, il m'ont montré comment faire pour qu'il ne démarre plus tout seul. On va dire que c'était de "ma faute" car je n'avais pas compris comment fonctionnait ce truc un peu plus compliqué que tous les gps que j'ai connu avant...

Je dois rouler pas mal prochainement, je vous dirais si le pb-est vraiment résolu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia331uZ

 

Bonjour,

 

Finalement j'ai récupéré la voiture hier et je vais attendre un peu pour voir ce qu'il en ait....

Ils ont modifié le système qui est sous mon siège car il semblerait que c'est de là que venait le pb-....

Pb- apparemment connu de Renault.

Pour le GPS, ok, il m'ont montré comment faire pour qu'il ne démarre plus tout seul. On va dire que c'était de "ma faute" car je n'avais pas compris comment fonctionnait ce truc un peu plus compliqué que tous les gps que j'ai connu avant...

Je dois rouler pas mal prochainement, je vous dirais si le pb-est vraiment résolu.

@+

 

Merci pour ta réponse

En espérant que le problème soit résolu

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

En espérant que le problème soit résolu

Bonne journée

 

Bonjour à tous,

 

kiasoul77; Bon, le pb-semble résolu. Depuis l'intervention, 3000 km environ et pas de S&Star bloqué.

Par contre aujourd'hui j'ai rencontré un pb-avec les MAJ du RLink. Dans la voiture, il m'a annoncé qu'une MAJ de la carte Europe était prête et que je pouvais la télécharger "GRATUITEMENT" sur le PC avec une clé USB.

Ce que j'ai fait, la nouvelle carte -(enfin nouvelle...06/2018)- bon c'est toujours mieux que celle d'origine, la toute dernière, parait il d’après ma vendeuse .

En réalité 06/2016...

Bref, revenons au sujet; en cliquant sur les infos du RLink, il me dit que la carte doit être achetée sur internet pour pouvoir l'activer. :??::pfff: ...

Faudrait savoir; gratuite ou payante ???

Par ailleurs en regardant le contenu du RLink, j'ai vu qu'il y avait donc les 2 cartes Europe installées = 2016/2018.

Je n'ai pas vu comment suppr- l'ancienne...A vrai dire je me demande s'il ne faut pas chercher à la virer au cas où la nouvelle ne serait pas activée.

A vos avis, merci d'avance.

jean du 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La mise à jour du Rlink et de la cartographie n'est pas simple. Il faut bien suivre la procédure : faire l'emprunte de la voiture sur la clé, mettre la clé dans le PC et télécharger avec l'application Rlink, retourner dans la voiture pour laisser la mise à jour s'installer.

J'ai failli perdre patience après plusieurs échecs... avant de remplacer la clé USB Boulanger par une Sandisk.

Rien à payer, jusqu'aux 3 ans de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,

Ok, j'ai bien réussi la manip...Mais comment savoir si la nouvelle carte sera celle en service ?.

Etant donné que lorsque j'ouvre "mes aps" il y en a 2 = 2016 / 2018... Et rien pour nous informer, du moins pas trouvé...

Pas trouvé non plus comment suppr- l'ancienne. Normalement RLink aurait du passer dessus; l'écraser, pour mettre à la place la nouvelle...

Il y a qq- jours j'avais également téléchargé "coyote", mais j'ai vu qu'il fallait passer à la caisse pour l'activer. Pas trouvé là non plus comment le virer.

Renault devrait revoir son logiciel, entre ça et la radio qui n'a pas de bouton pour l'éteindre, ce n'est pas au point...

merci pour la réponse. Je viens d'apprendre que j'ai 3 ans de MAJ gratuites; donc je ne dois pas m'occuper du message d'activation sur le site internet. :??: :??:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas supprimé l'ancienne cartographie, j'ai laissé s'installer la nouvelle. Pour connaître la version de la cartographie, je fais menu/navigation/menu contextuel (carré avec des lignes en bas à droite de l'écran)/version.

Ce n'est pas simple, mais sortant d'une 308 et sa fameuse tablette, je trouve le Rlink bien fichu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Désolé pour ce long silence dicté par les aléas de la vie et je m’excuse, pendant quelque temps le net m’a paru bien futile. Je remercie ceux qui ont permis au sujet de continuer à vivre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a maintenant un peu plus de 10000km en 4 mois et demi.

 

Pour le moment, j’en suis toujours satisfait. L’agrément de conduite est toujours là. En 10000 km, j’ai déjà pu essayer différentes configurations avec, et je n’ai pas été déçu. La douceur est là pour la conduite « bon père de famille » (je retrouve dans ce cas là un comportement à celui de mon ancien diesel avec une conduite dans le bas du compte tour), et une conduite plus dynamique quand on monte dans les tours. J’ai ainsi pu tester plusieurs fois le mode sport, et je dois dire, j’aime bien pour les reprises franches (bon, ne pas regarder la consommation ;) ).

Le mode perso que j’utilise le plus souvent, est basé sur un réglage sport pour la direction, un moteur en eco, et le reste en confort ou neutre.

Au final, j’en suis pour le moment à une consommation en réel de 6,42 (si on veut être précis). Je pense que je pourrai faire mieux avec, car la note eco est entre 84 et 90, mais, je ne vois pas ne pas faire d’accélération franche par moment, et puis, je ne suis pas toujours d’accord avec les rapports proposés. Mais je trouve que cette conso est plus que correct pour une essence. Et par rapport à la même voiture que j’avais en 1.3 Tce en 130, c’est 1,5 l de moins. Donc, sur ce point de vue, rien à dire. Son pire ennemi en terme de consommation, c’est la ville en fait et les court trajets. Mais bon, c’est la même chose pour toutes les voitures.

 

Pas de problème non plus avec le R-link qui marche bien pour moi. Même la projection Androïde en plein écran est parfait. J’ai pu tester lors de mes déplacements pro, le système de VW et je dois dire que je préfère le R-link.

 

Pour le moment, pas de regret pour cet achat. J’ai pu lire que certains regrettaient d’être passé à l’essence et cherchaient à repasser au diesel. Pour moi, pas de regrets, même si je suis sans doute parti pour 20 000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sous le capot tiens

 

B34B6B77-FA90-4731-9AD9-58B0C03139ED.jpg

 

D’ailleurs, ce petit Tce 140, j’ai même réussi pendant l’été à avoir une consommation à l’odb de seulement 5,2l (avec les 10% d’erreur habituels, on dira 5,7 en réel), avec pourtant un eco score pas excellent. Je pense donc que l’on peut faire mieux, mais cela n’ira pas avec mon style de conduite.

 

8B885A13-E18B-4A99-AF86-0245D6E313B9.jpg

 

Les seules fois où j’arrive à avoir un bon score, c’est sur de court trajet entre la station et la maison :p et cela ne tient pas longtemps

 

EF851C91-6236-4BC5-8A3B-1D85D64E43AB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit tour de 250 km ce week-end avec l'"armoire normande" par ces temps de grand vent. J'ai été surpris de la stabilité du GSIV. Malgré les rafales de vent, il ne bougeait pas trop, et pas besoin de tirer sur le volant. J'ai même été surpris en regardant les autres véhicules devant moi (un Tiguan et un Grand C4 pica) qui avaient plutôt tendance à se balader sur la route à chaque rafale.

 

Sinon, sur les petites routes, j'ai pu me faire plaisir également avec le pseudo mode "sport". J'aime bien ses réactions et ses montées. Celui qui aime moins, c'est l'éco conduite, et aussi la consommation, mais bon, il faut bien la faire montée de temps en temps dans les tours. On oublie trop facilement que c'est une essence. La souplesse du moteur, fait qu'elle n'a pas besoin de montée au delà de 2500 tr/min dans la conduite de tous les jours. Pousser un peu de temps en temps ne lui fait pas de mal :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais un essai sur un plein favorable en trajet + écoconduite de la voiture... je suis à un peu plus de 1000km faits et il me reste 170km d'autonomie...

 

Ensuite je testerai avec ma façon d'écodconduire, la note sera moins bonne mais la conso je pense que ça se jouera à 0.1-0.2 en plus max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais un essai sur un plein favorable en trajet + écoconduite de la voiture... je suis à un peu plus de 1000km faits et il me reste 170km d'autonomie...

 

Ensuite je testerai avec ma façon d'écodconduire, la note sera moins bonne mais la conso je pense que ça se jouera à 0.1-0.2 en plus max

 

 

Bonjour,

 

Les 1000 km laisse rêveur :) Cela me rappelle mon SII avec qui c’était monnaie courante, mais bon, ce sont des diesels et donc plutôt logique. En tout cas belle prestation, surtout avec un réservoir plus petit que ce que l’on avait avant :jap:

 

Pour le GSIV, je suis sûr du 700-730 km en moyenne pour arriver au dernier cluster. En poussant, je devrai faire encore une centaine de kilomètres. Dans tous les cas, c’est plus qu’avec mon GSIII et les Tce 130, alors que le réservoir était plus grand. Il y a eu quand même de belles améliorations là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav112Rw

Bonjour Messieurs

 

J'ai actuellement une skoda octavia 2017, depuis 2013 je suis fidèle au groupe VW( jetta et Gosl 7), mais j'avais auparavant une clio dci 65cv que j'ai tenu 11 ans sans aucun problème et, je suis en train de tomber amoureux du grand scenic IV.

Je n'ai pas encore testé ce véhicule, est il plus agréable que mon octavia qui est une bonne routière.

Ensuite, j’hésite entre essence et diesel, j'ai lu vos très bons reportages sur le moteur essence, et en diesel, que vaut il?

Est il bruyant?

Existe t'il un problème de sifflement rétroviseur comme dit par les journalistes autos sur Youtube?

 

Merci pour vos retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne perçois rien de spécial comme bruit au niveau de mes rétroviseurs; Quant aux remontées d'eaux devant ces rétroviseurs par jour de pluie, elles sont présentes mais gênent peu la visibilité dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs

 

J'ai actuellement une skoda octavia 2017, depuis 2013 je suis fidèle au groupe VW( jetta et Gosl 7), mais j'avais auparavant une clio dci 65cv que j'ai tenu 11 ans sans aucun problème et, je suis en train de tomber amoureux du grand scenic IV.

Je n'ai pas encore testé ce véhicule, est il plus agréable que mon octavia qui est une bonne routière.

Ensuite, j’hésite entre essence et diesel, j'ai lu vos très bons reportages sur le moteur essence, et en diesel, que vaut il?

Est il bruyant?

Existe t'il un problème de sifflement rétroviseur comme dit par les journalistes autos sur Youtube?

 

Merci pour vos retour d'expérience

 

Je ne perçois rien de spécial comme bruit au niveau de mes rétroviseurs; Quant aux remontées d'eaux devant ces rétroviseurs par jour de pluie, elles sont présentes mais gênent peu la visibilité dans mon cas.

 

 

Bonsoir,

 

Tout comme @verco91 , je n'ai pas de bruit au niveau des rétroviseurs, quelque soit la vitesse. Pour l'eau, on a des remontées, mais ce n'est pas dramatique non plus, ce n'est pas pire que ce que j'avais sur mes autres voitures.

 

@David7700 pour la comparaison avec l'octavia, je ne peux rien dire car je n'ai jamais eu le plaisir d'en conduire une. Ce que je peux dire, c'est que le GSIV est très agréable à conduire et que même après un long parcours, je n'ai pas de courbatures ou douleurs ...

 

Pour ce qui du choix essence ou diesel, c'est fonction de chacun. J'ai essayé un diesel, mais acheté une essence. L'essai sur le diesel avait été agréable, mais je voulais retrouver le plaisir de l'essence (silence, le comportement...), et je devais au départ faire moins de kilomètre que ce que je fais actuellement. Mais les aléas de la vie en ont décidé autrement. Cependant, je ne regrette pas notre choix. J'ai trouvé un moteur agréable avec le plaisir de l'essence (une belle montée dans les tours et un silence) et une conduite très proche dans la vie de tous les jours de mon ancien diesel (conduite et souplesse à bas régime).

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav112Rw

Merci Titine35 pour ton message.

Cela me rassure pour les bruits.

Concernant le moteur, je pense que je vais choisir la motorisation diesel, car, comme tu le dis, dans l'avenir, je vais sans doute rouler plus qu'actuellement, et peut etre l'achat d'une caravane, donc le gazoil s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli,belle voiture,je possède le court le Scenic 4 TCE 140CV Intens de juin 2018 .9800 kms au compteur,acheté à 5000 kms ,je me régale ,un vrai salon ,toutes options sauf easy park. Je viens de faire 2000 kms d'affilés,du pur bonheur ,le plaisir de conduire retrouvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...