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Mon pire cauchemars chez Renault !! Talisman boite EDC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

(avant toutes choses, je précise que je ne suis pas un anti-Renault, et que je me fiche de savoir si c'est mieux ou pareil chez les autres marques. Mais je vais vous expliquer à mon sens, pourquoi il ne faut jamais acheter de véhicule Renault Talisman avec boite edc, car le gros point noir sur mon véhicule c'est bien la fiabilité de la boite edc, voir plus bas)

 

Pour commencer mon histoire, voici quelques détails...

 

J'ai acheté mon véhicule renault talisman (en concession Renault retail group), boite edc 160cv (finition intens), en décembre 2018 avec un peu moins de 10 000km. A ce jour, elle totalise environ 27 000km.

 

 

>>> En l'espace de 10 mois, le véhicule totalise 11 passages en concessions, dont 10 immobilisations !

Après 3 clio III, une laguna III estate gt 4control, je considère la talisman comme étant le pire du pire question fiabilité. Pour un véhicule qui à la base approche les 40 000 euros, j'estime que le constructeur s'est bien payé notre figure... :pfff:

 

>>> Pour info, 15 jours après mon achat, le véhicule était déjà immobilisé...Au total, elle dois facilement cumuler 5 à 6 semaines d'immobilisation.

 

Donc dessus, je pense avoir rencontré la totale ;

 

 

-Gestion électronique de la boite edc catastrophique (Renault ne peux rien faire dans mon cas, même après 5 reprog de la boite)

- changement du double embrayage boite edc à 24 000km (pris en charge, mais le problème est toujours présent)

 

- ouverture du hayon électrique avec le pied, ne fonctionne pas (Renault ne peux rien faire)

 

- à 10 000km, claquement suspension av droite & gauche (changement coupelles de suspensions)

- Bugs & arrêt régulier du système centrale air-link (Renault ne peux rien faire)

- Réception catastrophique de la radio (Renault ne peux rien faire)

- à 10 000km, joint d’étanchéité sur vitre arrière qui se décolle (pris en charge)

- ventilation qui ne souffle pas en continue (Renault ne peux rien faire)

- Batterie HS à 25000km (pris en charge)

- Déconnexion régulier du système stop and start, quand la batterie est légèrement déchargée

- déconnexion aide de démarrage en cote, quand la batterie est légèrement déchargée

- régulateur adaptatif, inutilisable et totalement dangereux ! (Renault ne peux rien faire)

 

 

 

Alors...Concernant les problèmes de hayon, de air-link, ou de réception de la radio, ça peux passer.

 

>>> Mais dans mon cas, c'est bien la boite edc qui me pose problème, et surtout le manque de professionnalisme & compétences de la part de Renault.

Depuis mon achat, rien que pour la boite edc, le véhicule à était immobilisé 6 fois. J'ai eu droit à 5 reprogrammation de la boite, plus un changement du double embrayage. Et malgré cela, le problème est toujours présent.

 

Ce que je constate d'anormal avec la boite edc chez la talisman ; dans un 1er temps, la boite edc ne fonctionne pas de la même façon, lorsque le moteur est froid ou à température. Ce n'est pas minime comme différence, c'est très très très perceptible ! Lorsque le moteur est à température, je constate une sensation très désagréable à faible allure (sous les 10km/) d'embrayage qui accroche, et qui forcément pousse le véhicule vers l'avant. La boite edc dans mon cas, ne semble pas débrayer correctement. C'est un problème qui se manifeste d'avantage lorsque la température extérieure est assez élevée, et surtout lorsque le moteur est bien monté en température. Cet été avec la canicule, c'était horrible...

 

 

Pour mieux vous expliquer cette sensation désagréable ; lorsque je suis dans les embouteillages par exemple, si le véhicule de devant moi se trouve à moins d'1m, j'ai pas vraiment intérêt à lâcher le frein, parce que même si je suis à l’arrêt, la boite edc dans mon cas ne présente aucune souplesse et me propulse assez rapidement vers l'avant quand je lâche le frein. Je n'ai pas vraiment non plus la possibilité de rouler en dessous des 10km/h en toute tranquillité (dans un embouteillage c'est très gênant), parce que de suite je sent que la boite cherche à me propulser vers l'avant, et je ressent cette sensation désagréable d’embrayage qui accroche fortement.

 

Ce problème à était reconnu et constaté par mon concessionnaire !

 

 

Après les différentes reprog de la boite, c'était le jour et la nuit ! après chaque reprog, la boite edc est une merveille à conduire, avec une souplesse incomparable entre le avant et le après. Sauf que dans mon cas, le problème est toujours réapparu au bout de quelques semaines, progréssivement...Le directeur SAV de ma concession, me précise que c'est normal, la boite s'adapte à ma conduite personnelle. Je suis toujours en mode éco, et cet été ma conso moyenne s'est établie à 5.7L, pour un parcours 50/50. Donc je suis plutôt, très pépère.

 

 

Donc constatant les différentes reprog inutiles, ma concession à pris la décision de changer le double embrayage. Et nous voila reparti pour un tours...Au début tout va bien, et très vite au bout de quelques semaines le problème resurgit.

 

A partir de ce moment, la tension commence à monter sérieusement avec mon concessionnaire et je me dois de vous avertir sur le manque de compétence chez Renault pour résoudre ce type de problème.

>>> LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT :

Après 5 reprog et un changement d'embrayage, le problème étant toujours présent, mon concessionnaire interroge le techno-centre de Paris. Quelque jours après, le chef d'atelier m'annonce au téléphone que les gens du techno-centre ne comprennent rien à mon problème, et n'ont aucune solution à me proposer. Le chef d'atelier m’annonce également, qu'eux même (la concession) n'ont pas les compétences pour résoudre ce type de problème, ils se limitent à faire un diag, envoyer les données à paris, et attendre leurs instructions. Sauf que dans mon cas, les gens du techno-centre ne savent pas quoi faire non plus...(à priori, mon concessionnaire semble trainer la patte pour me changer la boite complète)

 

Entre deux, je fais un recommandé avec AR pour demander le remboursement du véhicule pour vice caché (ce qui est impossible d'avoir chez Renault). Jusque là j'ai traité avec le directeur vente occasion, désormais je traite avec le directeur SAV.

Lors d'une conversation téléphonique avec ce directeur SAV je lui explique qu'un membre de ma famille éloignée travail chez Mercedes, et que chez Mercedes pour résoudre ce type de problème lié à l’électronique des boites automatiques, ils ont du personnel qualifiés. Ce personnel ne fait que ça, et ils se déplacent un peu partout en France dans les concessions pour résoudre et comprendre ce type de problème. Réponse du directeur ; "non monsieur, chez Renault nous n'avons pas ce type de personnel. La seule chose que je puisse faire dans votre situation, c'est de prendre une vidéo pour prouver que le problème est bien présent, et l'envoyer à paris".

NAN MAIS WHAT THE FUCK RENAULT ! Après avoir débourser 25 000 euros pour un véhicule qui en vaut 38 000, ma situation se joue entre les mains d'un directeur SAV qui voudra bien prendre une vidéo pour l'envoyer à paris ! Sont même pas capable de trouver une personne compétente qui puisse me faire un diagnostic fiable.

A ce jour, c'est à moi de prouver que le problème de la boite est bien présent, ce qui est scandaleux. Le directeur SAV à bien voulu accepter d'essayer mon véhicule sur 300km (d'après lui), en rentrant chez lui avec. Résultat ; il n'a rien constaté d’anormal concernant la boite...comme par hasard. pour les 5 reprog et le changement d'embrayage, jusque là ça n'a pas posé de problème. Maintenant c'est différent, j'ai l'impression qu'il se traine la patte pour changer la boite complète...

Je suis tout seul dans mon coin pour prouver ce dysfonctionnement.

Voila pourquoi à mon sens, il ne faut jamais acheter de Renault avec boite automatique edc. De 1, ils n'ont pas les compétences et le personnel nécessaire pour régler un problème important, ou complexe, sur ce type de boite automatique. En cas de problème majeur, les concessions sont dépourvues de personnel compétent. Et le techno-centre de Paris, n'a pas l'air plus au courant...

Dans ma situation, ma garantie se termine en décembre. Qu'en sera t-il après pour un véhicule qui passe plus de temps au garage que sur la route ?

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils se décident de se bouger les fesses et de changer la boite complète ?

 

J'ai déjà contacté le service relation client. Zéro pointé !! on vous promet une réponse sans jamais revenir vers vous.

 

Déplorable...Pour moi Renault, c'est terminé.

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Invité §Ano240dM

Bonjour,

 

La meilleure solution est de faire appel immédiatement à l'assistance juridique de ton assurance qui va mandater un expert et attaquer Renault si ton problème est constaté.

 

Cela me semble la bonne solution vu que Renault ne veut résoudre un problème conformément à ses obligation contractuelles.

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la Renault Talisman n'est pas connu pour sa fiabilité, même si celles produite depuis 2018 ça s'améliore un peu

J'imagine que ta voiture est plutot de 2016-2017

Désolé de te dire ça, mais franchement je trouve que tu exagère un peu sur la boite et le S&S :

 

- Ce que tu décris sur la boite EDC ne me semble pas anormal en fait

La fonctionnement d'une boite à double embrayage ne peut pas être parfait dans les bouchons, faut pas rêver non plus

j'ai la EDC 7, je la trouve très bien mais effectivement pas parfaite dans les bouchons, même si je préfère ça à une manuelle pour soulager le pied gauche et le bras droit

Moi ça ne me choque en rien, faut pas trop en demander à une boite auto non plus

Comment peux tu critiquer le comportement d'une auto en marche avant en dessous de 10km/h :??: elle n'est pas faite pour ça, c'est comme si tu me disais qu'elle se comporte pas terrible à 190 km/h :) . Evidemment que la boite ne sait pas trop quoi faire, c'est tout à fait normal, j'ai la même chose, rien de bien grave, faut juste aller un peu plus vite et s'adapter.

Le fonctionnement "différent" à chaud et à froid ... bah c'est normal et ça sert à préserver la mécanique, tout simplement. Une voiture thermique c'est complexe, on ne peut pas laisser les conducteurs faire n'importe quoi à froid

 

Je te conseille juste de ne pas prendre une boite de ce type, visiblement c'est pas pour toi. on est pas tous pareils. Moi je déteste les diesels pour leur bruit horrible et les vibrations ... pas pour ça que c'est pas bien

 

- les problèmes de batterie sont lié au Stop and start qui tire trop dessus, ne l'utilise pas et tu aura moins de problème, c'est certain. Ce système est un artifice d'homologation qui fait bien plus de mal que de bien

Et il est normal que ce système se désactive si la batterie est pas pleine, c'est du bon sens. Tu préfère qu'elle ne démarre pas au prochain coup ?

 

- le régulateur adaptatif, moi non plus j'aime pas mais ce n'est pas obligatoire, les aides à la conduite de ce genre ne peuvent pas conduire à ta place faut pas rever

c'est un gadget c'est tout

 

 

Apres tes soucis de joints, de radio, de Rlink ... là c'est plus objectif et ces soucis sont malheureusement vus et revu sur la Talisman. rien de bien grave non plus même si avoir une mauvaise réception radio est une abérration selon moi

 

Bref un conseil : change de voiture, le fonctionnement de la boite ne te convient visiblement pas

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la Renault Talisman n'est pas connu pour sa fiabilité, même si celles produite depuis 2018 ça s'améliore un peu

J'imagine que ta voiture est plutot de 2016-2017

Désolé de te dire ça, mais franchement je trouve que tu exagère un peu sur la boite et le S&S :

 

- Ce que tu décris sur la boite EDC ne me semble pas anormal en fait

La fonctionnement d'une boite à double embrayage ne peut pas être parfait dans les bouchons, faut pas rêver non plus

j'ai la EDC 7, je la trouve très bien mais effectivement pas parfaite dans les bouchons, même si je préfère ça à une manuelle pour soulager le pied gauche et le bras droit

Moi ça ne me choque en rien, faut pas trop en demander à une boite auto non plus

Comment peux tu critiquer le comportement d'une auto en marche avant en dessous de 10km/h :??: elle n'est pas faite pour ça, c'est comme si tu me disais qu'elle se comporte pas terrible à 190 km/h :) . Evidemment que la boite ne sait pas trop quoi faire, c'est tout à fait normal, j'ai la même chose, rien de bien grave, faut juste aller un peu plus vite et s'adapter.

Le fonctionnement "différent" à chaud et à froid ... bah c'est normal et ça sert à préserver la mécanique, tout simplement. Une voiture thermique c'est complexe, on ne peut pas laisser les conducteurs faire n'importe quoi à froid

 

Je te conseille juste de ne pas prendre une boite de ce type, visiblement c'est pas pour toi. on est pas tous pareils. Moi je déteste les diesels pour leur bruit horrible et les vibrations ... pas pour ça que c'est pas bien

 

- les problèmes de batterie sont lié au Stop and start qui tire trop dessus, ne l'utilise pas et tu aura moins de problème, c'est certain. Ce système est un artifice d'homologation qui fait bien plus de mal que de bien

Et il est normal que ce système se désactive si la batterie est pas pleine, c'est du bon sens. Tu préfère qu'elle ne démarre pas au prochain coup ?

 

- le régulateur adaptatif, moi non plus j'aime pas mais ce n'est pas obligatoire, les aides à la conduite de ce genre ne peuvent pas conduire à ta place faut pas rever

c'est un gadget c'est tout

 

 

Apres tes soucis de joints, de radio, de Rlink ... là c'est plus objectif et ces soucis sont malheureusement vus et revu sur la Talisman. rien de bien grave non plus même si avoir une mauvaise réception radio est une abérration selon moi

 

Bref un conseil : change de voiture, le fonctionnement de la boite ne te convient visiblement pas

 

 

Pour te répondre (je constate beaucoup de jugement hâtif de ta part) ;

 

 

Premièrement, je précise que le problème est bien reconnu et attesté par le concessionnaire ! Si c'était moi le problème concernant la boite, pourquoi avoir fait 5 reprog et un changement d'un double embrayage ? Juste pour mes beaux yeux peut-être ?

 

Non non, jusqu'à présent ils ont reconnu le problème, mais jusque là une reprog et un changement d'embrayage ça ne coute pas très cher. Maintenant pour le changement de la boite complète, c'est pas le même prix et ils n'ont plus la même attitude...et aussi le fait qu'ils n'ont pas les compétences pour résoudre le problème.

 

 

Deuxièmement, avec 10 immobilisations et autant en véhicule de prêt, j'ai eu largement le temps de voir comment les autres véhicules se comportaient avec leurs boite edc. Dire que la boite edc réagis de manière différente à froid et à chaud pour préserver la mécanique, ça relève de la bêtise...

L'ensemble des véhicules en prêt que j'ai eu avec boite edc, n'ont jamais eu ce type de comportement. La boite fonctionne de manière identique à froid, ou à chaud.

Même le petit captur avec boite edc et son 1.5dci, c'était un bonheur à conduire contrairement à la mienne.

 

 

Sur mon véhicule, moteur & boite froid, je n'ai pas vraiment à me plaindre. Je peux rouler tranquille à faible allure la boite reste douce et souple, sans que l'embrayage n'accroche, et quand je ralentis à un stop, j'ai pas non plus cette sensation que le véhicule accélère tout seul (parce que l'embrayage reste en prise).

Une fois le couple moteur & boite monté en température, c'est plus la même histoire...

 

Moi dans cette situation, j'ai peur d'une usure prématurée de l'embrayage. Le mien était déjà complètement HS à 10 000km, et on me l'a changé à 24 000km.

Ils n'ont pas changé l'embrayage juste pour me faire plaisir, eux comme moi, nous avons bien constaté qu'en appuyant en fond de pédale, le moteur monté très haut dans les tours sans que le véhicule ne puisse accélérer de suite.

 

Concernant le problème du stop and start...Je désactive celui-ci systématiquement ! les problèmes de batterie sur la talisman et le nouvel espace, sont très très bien connu. Ils ont voulu nous mettre une batterie sous dimensionnée en Ampère par rapport au besoin du véhicule. Dès que cette batterie est légèrement déchargée, c'est tout les voyants du tableau de bord qui s'affolent. Ce qui n'est pas normal, c'est que celle-ci ne se recharge plus à moins de 30 000 bornes.

 

 

Pour le régulateur adaptatif, là encore vous partez dans des jugements hâtifs. Je me fiche complètement de la conduite autonome ! Je dis juste que c'est très dangereux comme option !

 

 

Exemple : vous roulez sur la file de gauche à 130km/h, régulateur activé. Une personne se met devant vous à 120km/h. Le véhicule considère cela comme un obstacle (alors que de mon coté j'aurai estimé avoir largement le temps de ralentir, sans forcément piler), elle, se met à piler net, alors même que derrière vous, vous êtes suivi par quelqu'un d'autre qui peux aussi rouler plus vite. Et lorsque ce détecteur d'obstacle se met en route, le véhicule ne répond plus à rien pendant quelques secondes. Donc le gus de derrière qui se rapproche dangereusement de vous à 140, bien vous avez beau ré accélérer à fond de pédale, la voiture ne réagis pas pendant quelques secondes. C'est tout simplement inutilisable ! à moins d’être complètement seul sur la route...personne devant, personne derrière.

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Pour te répondre (je constate beaucoup de jugement hâtif de ta part) ;

 

 

Premièrement, je précise que le problème est bien reconnu et attesté par le concessionnaire ! Si c'était moi le problème concernant la boite, pourquoi avoir fait 5 reprog et un changement d'un double embrayage ? Juste pour mes beaux yeux peut-être ?

 

Non non, jusqu'à présent ils ont reconnu le problème, mais jusque là une reprog et un changement d'embrayage ça ne coute pas très cher. Maintenant pour le changement de la boite complète, c'est pas le même prix et ils n'ont plus la même attitude...et aussi le fait qu'ils n'ont pas les compétences pour résoudre le problème.

 

 

Deuxièmement, avec 10 immobilisations et autant en véhicule de prêt, j'ai eu largement le temps de voir comment les autres véhicules se comportaient avec leurs boite edc. Dire que la boite edc réagis de manière différente à froid et à chaud pour préserver la mécanique, ça relève de la bêtise...

L'ensemble des véhicules en prêt que j'ai eu avec boite edc, n'ont jamais eu ce type de comportement. La boite fonctionne de manière identique à froid, ou à chaud.

Même le petit captur avec boite edc et son 1.5dci, c'était un bonheur à conduire contrairement à la mienne.

 

 

Sur mon véhicule, moteur & boite froid, je n'ai pas vraiment à me plaindre. Je peux rouler tranquille à faible allure la boite reste douce et souple, sans que l'embrayage n'accroche, et quand je ralentis à un stop, j'ai pas non plus cette sensation que le véhicule accélère tout seul (parce que l'embrayage reste en prise).

Une fois le couple moteur & boite monté en température, c'est plus la même histoire...

 

Moi dans cette situation, j'ai peur d'une usure prématurée de l'embrayage. Le mien était déjà complètement HS à 10 000km, et on me l'a changé à 24 000km.

Ils n'ont pas changé l'embrayage juste pour me faire plaisir, eux comme moi, nous avons bien constaté qu'en appuyant en fond de pédale, le moteur monté très haut dans les tours sans que le véhicule ne puisse accélérer de suite.

 

Concernant le problème du stop and start...Je désactive celui-ci systématiquement ! les problèmes de batterie sur la talisman et le nouvel espace, sont très très bien connu. Ils ont voulu nous mettre une batterie sous dimensionnée en Ampère par rapport au besoin du véhicule. Dès que cette batterie est légèrement déchargée, c'est tout les voyants du tableau de bord qui s'affolent. Ce qui n'est pas normal, c'est que celle-ci ne se recharge plus à moins de 30 000 bornes.

 

 

Pour le régulateur adaptatif, là encore vous partez dans des jugements hâtifs. Je me fiche complètement de la conduite autonome ! Je dis juste que c'est très dangereux comme option !

 

 

Exemple : vous roulez sur la file de gauche à 130km/h, régulateur activé. Une personne se met devant vous à 120km/h. Le véhicule considère cela comme un obstacle (alors que de mon coté j'aurai estimé avoir largement le temps de ralentir, sans forcément piler), elle, se met à piler net, alors même que derrière vous, vous êtes suivi par quelqu'un d'autre qui peux aussi rouler plus vite. Et lorsque ce détecteur d'obstacle se met en route, le véhicule ne répond plus à rien pendant quelques secondes. Donc le gus de derrière qui se rapproche dangereusement de vous à 140, bien vous avez beau ré accélérer à fond de pédale, la voiture ne réagis pas pendant quelques secondes. C'est tout simplement inutilisable ! à moins d’être complètement seul sur la route...personne devant, personne derrière.

 

 

Ce n'est que mon avis, je fais avec le description de ton problème, qui, il faut le reconnaître n'est pas très précise car peut être difficile à décrire (je ne suis pas le seul à trouvé ça normal visiblement) De ce que tu décris je vois pas trop le problème, mais je n'ai pas essayé le véhicule. :D Le prend pas mal surtout, mais j'en connais plein des gens qui critiquent leur voiture alors qu'il ne savent juste pas la conduire ou qu'elle n'est juste pas faite pour eux. Genre qui se plaignent parce qu'un essence turbo consomme énormément en faisant que de la ville :pfff:

 

Je peux me tromper mais j'essai juste de t'aider, comme ça on comprend mieux et on a plus de chance de pouvoir t'aider :sol:

 

D'ailleurs tu nous a pas donné beaucoup d'infos sur ta voiture : essence ? diesel ? année ? faut pas hésiter, ça ne peut que nous aider à y voir clair

Vu que c'est 160 ch d'occasion .. je pense qu'il s'agit du 1,6L diesel biturbo 160ch mais je peux me tromper, on connait pas tous la gamme par cœur, surtout que ce moteur n'est plus en vente, remplacé par un 2.0 L diesel 160ch

 

Le fait que ton concessionnaire est fait des reprog, ce n'est pas une preuve du problème, c'est un truc simple qu'il font pour tous véhicule sous garanti avec boite EDC, qui plus est sur une Talisman, modèle assez cher. L'embrayage c'est pareil, ça leur coûte pas si cher finalement

Si ils te changent la boite, là ok c'est une preuve du problème reconnu, vu le prix que ça coûte.

J’espère pour toi que le Techno-centre comprendra mieux le soucis que moi, comme quoi les mots ça compte :)

 

Si ton problème n'est pas résolu par une reprog ou par le changement des embrayages ... ça sent pas bon ton histoire :cry: ça veut dire que la boite est peu être défectueuse et Personne ne sait réparer ça chez Renault (à mon avis c'est pareil ailleurs) car très complexe. Je sais même pas si il existe des spécialistes pour ce type de boite. Ils sont presque obligés de changer entièrement la boite

 

Question : le soucis est vraiment qu'en dessous de 10km/h ? au dessus ça marche nickel ? et pour moi il est normal qu'un boite auto fasse démarrer l'auto au relâchement du frein. C'est juste un peu violent c'est bien ça ? quand tu reste à l’arrêt un moment ça le fait(genre 30sec ou plus à un feu rouge) Normalement y'a un vérouillage qui s'active et déconnecte l'embrayage, en tous cas sur les modèles essence (c'est ce que j'ai)

 

Par contre je te certifie que la boite EDC ne fonctionne pas pareil à Froid et à Chaud (je ai possédé 3 et des personne de Renault ont confirmé ça plein de fois ici)

j'ai pas dis qu'il y a une différence de fou non plus, selon ta conduite et le modèle ça peut être transparent. je parle de la boite mais le moteur c'est pareil, il fait plus de bruit à froid car la lubrification est moins bonne, le S&S est désactivé jusqu’à une température suffisante, le ralenti est plus élevé ... la phase à froid c'est super important sur une voiture, ça se ressent plus ou moins, ça dépend du conducteur.

Perso ayant des oreilles sensibles, je l'entend clairement et je ressent bien plus de vibration. En général la boite prolonge un peu plus les rapports à froids. ça se sent un plus sur l'EDC 6 que sur la 7. Et on le ressent moins sur les diesel qui vibrent plus que les essences naturellement (ceci explique cela si tu as bien un diesel)

A la limite c'est pas si important :ange:

 

Sur la batterie tu pourrais leur demander si ils peuvent pas en mettre une meilleure, je crois que ça existe, on appelle ça les type AGM de mémoire. Ils ont fait un embrayage, la batterie devrait pas poser problème surtout si c'est connu. J'ai compris qu'elle a déjà été changé une fois, les problèmes sont résolus ?

Je suis pas étonné de ce problème les modèles avec S&S ont des gros soucis de batterie, il ne faut pas l'utiliser. Je vais bientôt essayer un truc pour le désarmer définitivement perso

 

Mais vu que la reprog fonctionne un moment et que la boite "s'adapte mal" à ta conduite dans le temps ... ta essayé de conduire un peu différemment, genre plus dynamique (de ce que je comprend ton style est plutôt pépère), sur d'autre route si tu as le choix etc. Tu y a sens doute pensé. Genre plutôt le mode normal/sport que le mode éco (t'a un multi-sense je suppose) voir un mode perso avec comportement normal/sport mais avec peu de bruit moteur par exemple.

Au moins ça c'est facile à essayer, et ça colle bien avec ta description. Si il faut juste changer de mode dans les bouchons ça devrait être vivable.

 

Si tu fais beaucoup de trajets lents, un diesel (si c'est bien le cas) peut s'encrasser et tout perturber, mais vu le faible kilométrage ... ça me parait difficile. Faut regarder les injecteurs, un concessionnaire le verra facilement. Tu peux essayer de mettre du diesel premium ou un additif pour décrasser un peu. Mais franchement les symptômes correspondent pas trop. Mais bon achetée d'occase, on sait pas de qu'a fait le premier propriétaire, si c’était un Uber parisien, ça m’étonnerai pas qu'il ait fait 10000km de ville/bouchons ce qui fait beaucoup de mal à ce genre de moteur/boite. En même temps ça expliquerai que tu l'ai acheté pas cher

 

Pour le régulateur adaptatif, là j'ai rien à dire c'est juste de la merde sur les Renaults, je ne l'ai pas pris sur la mienne, j'ai bien fait. Çà peut correspondre à l'utilisation de certain ... mais pas moi. Je préfère un régulateur simple

 

Bizarre ton histoire décidément

 

 

PS : désolé je parle trop :D

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Bonsoir,

Ayant le même véhicule en IP, je trouve le fonctionnement de la boite EDC que tu décris, parfaitement normal.

Si tu restes sur D lorsque tu es à l'arrêt, tu as une vitesse en prise, donc si tu lâches le frein, la voiture avance..CQFD... (je dis çà sans être spécialiste, à vérifier auprès de ceux qui le sont...)

J'ai posé la question au concessionnaire pour savoir si dans ce cas, il fallait passer sur N, qui correspond au point mort et la réponse est vague...il m'a répondu oui....mais qu'un d'un autre côté, la boite était prévue pour rester sur D...... bref après avoir cherché sur le net, la question fait débat...

En ce qui concerne le régulateur adaptatif, pour ma part je trouve çà génial... la voiture prend tout en main. C'est une question d'habitude, faut bien régler l'espace souhaité entre 2 VL. Par contre la mienne ne pile pas comme tu l'expliques, elle ralenti juste pour maintenir la distance que j'ai réglé quand une voiture devant moi est plus lente. Si je mets clignotant pour doubler, elle repart à la vitesse souhaitée et tout celà sans rien toucher... génial pour ma part quand on a pris le coup.

Je ne pense pas que ce véhicule soit à jeter aux oubliettes. Maintenant il est parfaitement fiabilisé...du moins j'espère...LOL

Bon courage quand même en espérant que tu retrouves un véhicule conforme à tes attentes

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Invité §Ano766tk

Bonjour à tous,

 

(avant toutes choses, je précise que je ne suis pas un anti-Renault, et que je me fiche de savoir si c'est mieux ou pareil chez les autres marques. Mais je vais vous expliquer à mon sens, pourquoi il ne faut jamais acheter de véhicule Renault Talisman avec boite edc, car le gros point noir sur mon véhicule c'est bien la fiabilité de la boite edc, voir plus bas)

 

Pour commencer mon histoire, voici quelques détails...

 

J'ai acheté mon véhicule renault talisman (en concession Renault retail group), boite edc 160cv (finition intens), en décembre 2018 avec un peu moins de 10 000km. A ce jour, elle totalise environ 27 000km.

 

 

>>> En l'espace de 10 mois, le véhicule totalise 11 passages en concessions, dont 10 immobilisations !

Après 3 clio III, une laguna III estate gt 4control, je considère la talisman comme étant le pire du pire question fiabilité. Pour un véhicule qui à la base approche les 40 000 euros, j'estime que le constructeur s'est bien payé notre figure... :pfff:

 

>>> Pour info, 15 jours après mon achat, le véhicule était déjà immobilisé...Au total, elle dois facilement cumuler 5 à 6 semaines d'immobilisation.

 

Donc dessus, je pense avoir rencontré la totale ;

 

 

-Gestion électronique de la boite edc catastrophique (Renault ne peux rien faire dans mon cas, même après 5 reprog de la boite)

- changement du double embrayage boite edc à 24 000km (pris en charge, mais le problème est toujours présent)

 

- ouverture du hayon électrique avec le pied, ne fonctionne pas (Renault ne peux rien faire)

 

- à 10 000km, claquement suspension av droite & gauche (changement coupelles de suspensions)

- Bugs & arrêt régulier du système centrale air-link (Renault ne peux rien faire)

- Réception catastrophique de la radio (Renault ne peux rien faire)

- à 10 000km, joint d’étanchéité sur vitre arrière qui se décolle (pris en charge)

- ventilation qui ne souffle pas en continue (Renault ne peux rien faire)

- Batterie HS à 25000km (pris en charge)

- Déconnexion régulier du système stop and start, quand la batterie est légèrement déchargée

- déconnexion aide de démarrage en cote, quand la batterie est légèrement déchargée

- régulateur adaptatif, inutilisable et totalement dangereux ! (Renault ne peux rien faire)

 

 

 

Alors...Concernant les problèmes de hayon, de air-link, ou de réception de la radio, ça peux passer.

 

>>> Mais dans mon cas, c'est bien la boite edc qui me pose problème, et surtout le manque de professionnalisme & compétences de la part de Renault.

Depuis mon achat, rien que pour la boite edc, le véhicule à était immobilisé 6 fois. J'ai eu droit à 5 reprogrammation de la boite, plus un changement du double embrayage. Et malgré cela, le problème est toujours présent.

 

Ce que je constate d'anormal avec la boite edc chez la talisman ; dans un 1er temps, la boite edc ne fonctionne pas de la même façon, lorsque le moteur est froid ou à température. Ce n'est pas minime comme différence, c'est très très très perceptible ! Lorsque le moteur est à température, je constate une sensation très désagréable à faible allure (sous les 10km/) d'embrayage qui accroche, et qui forcément pousse le véhicule vers l'avant. La boite edc dans mon cas, ne semble pas débrayer correctement. C'est un problème qui se manifeste d'avantage lorsque la température extérieure est assez élevée, et surtout lorsque le moteur est bien monté en température. Cet été avec la canicule, c'était horrible...

 

 

Pour mieux vous expliquer cette sensation désagréable ; lorsque je suis dans les embouteillages par exemple, si le véhicule de devant moi se trouve à moins d'1m, j'ai pas vraiment intérêt à lâcher le frein, parce que même si je suis à l’arrêt, la boite edc dans mon cas ne présente aucune souplesse et me propulse assez rapidement vers l'avant quand je lâche le frein. Je n'ai pas vraiment non plus la possibilité de rouler en dessous des 10km/h en toute tranquillité (dans un embouteillage c'est très gênant), parce que de suite je sent que la boite cherche à me propulser vers l'avant, et je ressent cette sensation désagréable d’embrayage qui accroche fortement.

 

Ce problème à était reconnu et constaté par mon concessionnaire !

 

 

Après les différentes reprog de la boite, c'était le jour et la nuit ! après chaque reprog, la boite edc est une merveille à conduire, avec une souplesse incomparable entre le avant et le après. Sauf que dans mon cas, le problème est toujours réapparu au bout de quelques semaines, progréssivement...Le directeur SAV de ma concession, me précise que c'est normal, la boite s'adapte à ma conduite personnelle. Je suis toujours en mode éco, et cet été ma conso moyenne s'est établie à 5.7L, pour un parcours 50/50. Donc je suis plutôt, très pépère.

 

 

Donc constatant les différentes reprog inutiles, ma concession à pris la décision de changer le double embrayage. Et nous voila reparti pour un tours...Au début tout va bien, et très vite au bout de quelques semaines le problème resurgit.

 

A partir de ce moment, la tension commence à monter sérieusement avec mon concessionnaire et je me dois de vous avertir sur le manque de compétence chez Renault pour résoudre ce type de problème.

>>> LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT :

Après 5 reprog et un changement d'embrayage, le problème étant toujours présent, mon concessionnaire interroge le techno-centre de Paris. Quelque jours après, le chef d'atelier m'annonce au téléphone que les gens du techno-centre ne comprennent rien à mon problème, et n'ont aucune solution à me proposer. Le chef d'atelier m’annonce également, qu'eux même (la concession) n'ont pas les compétences pour résoudre ce type de problème, ils se limitent à faire un diag, envoyer les données à paris, et attendre leurs instructions. Sauf que dans mon cas, les gens du techno-centre ne savent pas quoi faire non plus...(à priori, mon concessionnaire semble trainer la patte pour me changer la boite complète)

 

Entre deux, je fais un recommandé avec AR pour demander le remboursement du véhicule pour vice caché (ce qui est impossible d'avoir chez Renault). Jusque là j'ai traité avec le directeur vente occasion, désormais je traite avec le directeur SAV.

Lors d'une conversation téléphonique avec ce directeur SAV je lui explique qu'un membre de ma famille éloignée travail chez Mercedes, et que chez Mercedes pour résoudre ce type de problème lié à l’électronique des boites automatiques, ils ont du personnel qualifiés. Ce personnel ne fait que ça, et ils se déplacent un peu partout en France dans les concessions pour résoudre et comprendre ce type de problème. Réponse du directeur ; "non monsieur, chez Renault nous n'avons pas ce type de personnel. La seule chose que je puisse faire dans votre situation, c'est de prendre une vidéo pour prouver que le problème est bien présent, et l'envoyer à paris".

NAN MAIS WHAT THE FUCK RENAULT ! Après avoir débourser 25 000 euros pour un véhicule qui en vaut 38 000, ma situation se joue entre les mains d'un directeur SAV qui voudra bien prendre une vidéo pour l'envoyer à paris ! Sont même pas capable de trouver une personne compétente qui puisse me faire un diagnostic fiable.

A ce jour, c'est à moi de prouver que le problème de la boite est bien présent, ce qui est scandaleux. Le directeur SAV à bien voulu accepter d'essayer mon véhicule sur 300km (d'après lui), en rentrant chez lui avec. Résultat ; il n'a rien constaté d’anormal concernant la boite...comme par hasard. pour les 5 reprog et le changement d'embrayage, jusque là ça n'a pas posé de problème. Maintenant c'est différent, j'ai l'impression qu'il se traine la patte pour changer la boite complète...

Je suis tout seul dans mon coin pour prouver ce dysfonctionnement.

Voila pourquoi à mon sens, il ne faut jamais acheter de Renault avec boite automatique edc. De 1, ils n'ont pas les compétences et le personnel nécessaire pour régler un problème important, ou complexe, sur ce type de boite automatique. En cas de problème majeur, les concessions sont dépourvues de personnel compétent. Et le techno-centre de Paris, n'a pas l'air plus au courant...

Dans ma situation, ma garantie se termine en décembre. Qu'en sera t-il après pour un véhicule qui passe plus de temps au garage que sur la route ?

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils se décident de se bouger les fesses et de changer la boite complète ?

 

J'ai déjà contacté le service relation client. Zéro pointé !! on vous promet une réponse sans jamais revenir vers vous.

 

Déplorable...Pour moi Renault, c'est terminé.

 

Bonjour,

Je possède une Talisman 160 EDC finition intens, 31000km aucun problème a ce jour.

Ce que vous décrivez concernant la boite EDC, je le constate aussi, sensation de propulsion vers l'avant ou l'arrière dès qu'on lève le pied du frein et sans accélérer, c'est une sensation désagréable certe surtout pour quelqu'un qui a toujours roulé en boite manuelle comme moi, mais à la longue on fait avec et on l'oublie. Je ne pense pas que ce soit un défaut de la boite, toute les boîtes automatiques fonctionnent pareil, c'est mon avis.

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Invité §Ano766tk

la Renault Talisman n'est pas connu pour sa fiabilité, même si celles produite depuis 2018 ça s'améliore un peu

J'imagine que ta voiture est plutot de 2016-2017

Désolé de te dire ça, mais franchement je trouve que tu exagère un peu sur la boite et le S&S :

 

- Ce que tu décris sur la boite EDC ne me semble pas anormal en fait

La fonctionnement d'une boite à double embrayage ne peut pas être parfait dans les bouchons, faut pas rêver non plus

j'ai la EDC 7, je la trouve très bien mais effectivement pas parfaite dans les bouchons, même si je préfère ça à une manuelle pour soulager le pied gauche et le bras droit

Moi ça ne me choque en rien, faut pas trop en demander à une boite auto non plus

Comment peux tu critiquer le comportement d'une auto en marche avant en dessous de 10km/h :??: elle n'est pas faite pour ça, c'est comme si tu me disais qu'elle se comporte pas terrible à 190 km/h :) . Evidemment que la boite ne sait pas trop quoi faire, c'est tout à fait normal, j'ai la même chose, rien de bien grave, faut juste aller un peu plus vite et s'adapter.

Le fonctionnement "différent" à chaud et à froid ... bah c'est normal et ça sert à préserver la mécanique, tout simplement. Une voiture thermique c'est complexe, on ne peut pas laisser les conducteurs faire n'importe quoi à froid

 

Je te conseille juste de ne pas prendre une boite de ce type, visiblement c'est pas pour toi. on est pas tous pareils. Moi je déteste les diesels pour leur bruit horrible et les vibrations ... pas pour ça que c'est pas bien

 

- les problèmes de batterie sont lié au Stop and start qui tire trop dessus, ne l'utilise pas et tu aura moins de problème, c'est certain. Ce système est un artifice d'homologation qui fait bien plus de mal que de bien

Et il est normal que ce système se désactive si la batterie est pas pleine, c'est du bon sens. Tu préfère qu'elle ne démarre pas au prochain coup ?

 

- le régulateur adaptatif, moi non plus j'aime pas mais ce n'est pas obligatoire, les aides à la conduite de ce genre ne peuvent pas conduire à ta place faut pas rever

c'est un gadget c'est tout

 

 

Apres tes soucis de joints, de radio, de Rlink ... là c'est plus objectif et ces soucis sont malheureusement vus et revu sur la Talisman. rien de bien grave non plus même si avoir une mauvaise réception radio est une abérration selon moi

 

Bref un conseil : change de voiture, le fonctionnement de la boite ne te convient visiblement pas

 

Vous dites : "Moi je déteste les diesels pour leur bruit horrible et les vibrations ... pas pour ça que c'est pas bien".

Êtes-vous déjà monté dans une Talisman diesel ? Je parie que vous serez bluffé, on est loin des vieux moteurs, vous ne ferez même pas la différence avec un moteur à essence, Renault à fait fort sur le moteur dci, très silencieux et pas de vibrations.

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ma Talisman n'a que 3000 km au compteur ( sortie d'usine avril 2019 , 1.3 TCE 160) mais je n'ai pas constaté de probleme sur la boite EDC... Effectivement si je lache le frein la voiture avance toute seule, mais c'est progressif et plutot doux et bon on s'y fait, je n'ai pas considéré comme ca comme une anomalie, c'est meme nécessaire en manoeuvre.

 

Seul défaut constaté : le cuir du siege conducteur qui est localement distendu, j'hésite à passer en concession ... ( et la conso en ville :/ )

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Bonjour,

J'ai eu une Talisman DCI 160 EDC pendant 2 ans et 37 000 km apres plusieurs BVA essence. Comme d'autres post l'ont expliqué effectivement le phenomene de rampage est inherent aux boites auto, il est un peu moins présent sur les boites de type CVT ( variateur) chere aux japonais. C'est une habitude a prendre mais comme le dit Ulti, en manoeuvre c'est très utile. il est vrai aussi que le comportement de cette boite change selon le mode multi sense utilisé.

Pour le regulateur adaptatif, je comprends également : je roulais toujours sur autoroute avec la distance de sécurité au mini. Lorsqu'une voiture déboitait devant moi sans accelerer, je m'en approchais rapidement et la Talisman freinait assez fort toute seule. Je m'y etais habitué et je maintenais la vitesse en accelerant.. le conducteur restant seul maitre à bord.

J'ai aussi eu la batterie HS a 30 000 km

J'ai repris un 160 EDC mais essence sur Kadjar n'ayant plus besoin d'une voiture aussi grande. Même si effectivement la Talisman est très bien insonorisée, c'etait mon premier fioul et il y a quand même une grande difference de sonorité du moteur. Je n'ai jamais eu l'impression de ne pas savoir si le moteur etait demarré ou non sur la Talisman... :)

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Vous dites : "Moi je déteste les diesels pour leur bruit horrible et les vibrations ... pas pour ça que c'est pas bien".

Êtes-vous déjà monté dans une Talisman diesel ? Je parie que vous serez bluffé, on est loin des vieux moteurs, vous ne ferez même pas la différence avec un moteur à essence, Renault à fait fort sur le moteur dci, très silencieux et pas de vibrations.

 

 

Oui c'est ce qu'on dit sur des modèles récent et assez haut de gamme, notamment la Talisman. Pour les gens normaux c'est sans doute très satisfaisant

 

Mais quand on a connu des 4 cylindres essence turbo le silence n'est pas comparable pour les gens très sensibles comme moi. Mais je ne suis pas représentatif, une moteur qui passe à coté de moi en voiture me fait mal aux oreilles, c'est à ce niveau là :cry:

 

Apres je peux conduire un diesel récent c'est pas le soucis mais de là à mettre de l'argent dedans :p

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Invité §Ano766tk

 

Oui c'est ce qu'on dit sur des modèles récent et assez haut de gamme, notamment la Talisman. Pour les gens normaux c'est sans doute très satisfaisant

 

Mais quand on a connu des 4 cylindres essence turbo le silence n'est pas comparable pour les gens très sensibles comme moi. Mais je ne suis pas représentatif, une moteur qui passe à coté de moi en voiture me fait mal aux oreilles, c'est à ce niveau là :cry:

 

Apres je peux conduire un diesel récent c'est pas le soucis mais de là à mettre de l'argent dedans :p

 

En effet chacun cherche ses intérêts. Moi c'est le contraire, avant j'étais essence et comme je roule beaucoup, cela me coûtait cher. Depuis que je suis passé au diesel, j'y trouve mon compte.

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C'est dommage qu'il y ait une si malencontreuse généralisation dans le message du créateur de ce sujet.

Il est un peu malvenu de crier à tout le monde de ne pas acheter de Talisman EDC parce que, malheureusement, la votre pose problème.

Un collègue a des problèmes de masse sur sa BMW que personne n'arrive à trouver... il crie pas sur tous les toits de ne pas acheter de BMW parce que l'électricité est pourrie. Comprenez ?

Renault a vendu des millions de voitures à boîtes automatiques, des centaines de milliers en EDC.

Je ne crois pas avoir spécialement lu ou vu que les EDC causaient plus de problèmes que la norme... dès lors ce n'est pas parce que votre Talisman, sur des dizaines de milliers de vendues rappelons-le, a des soucis avec l'EDC que cela signifie qu'il ne faut pas acheter de Renault Talisman EDC.

C'est un peu toujours la même rengaine sur les forums auto, il y a plus de plaignants que de satisfaits... 99% des gens n'étant jamais inscrits sur les forums... mais sérieux, ne faîtes pas de votre cas une généralité.

De plus, l'EDC est fournie par GETRAG, une marque allemande qui fourni énormément d'autres modèles. Ils sont pas vraiment connus pour être mauvais.

Alors je vous l'accorde, votre Talisman vous emmerde et c'est chiant, vous avez pas eu de bol, ça arrive. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter de Talisman EDC et le dire à tout le monde sur internet.

Y'a des milliers de personnes qui roulent en EDC à travers l'Europe et qui sont totalement satisfait de cette boîte.

Dans votre cas le plus chiant étant que personne ne peut régler le problème. Pour moi c'est la le vrai problème: qu'on ne vous donne pas de solution pérenne.

Je sais pas ce qu'ils foutent à votre concession, mais moi je serai le boss je vous aurai changé la boîte depuis longtemps. Il m'est insupportable de laisser un client mécontent qui du coup, par bouche à oreille, fera de la mauvaise pub à l'entreprise.

Ils sont pas à un changement de boite de vitesse près.

Bien sur en s'étant assuré auparavant que toutes les autres vérifications n'ont pas porté leur fruit, ce qui semble être le cas pour vous.

Et le techno centre qui sait pas ? Mouais... j'ai du mal à le croire mais je ne vois pas pourquoi vous mentiriez ici... à moins que vous ne soyez un commercial d'une marque concurrente venu inventer toute cette histoire pour porter mauvaise image. :D:ange:

Aller bon courage avec votre véhicule, j'espère pour vous qu'une solution finale sera trouvée.

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C'est dommage qu'il y ait une si malencontreuse généralisation dans le message du créateur de ce sujet.

Il est un peu malvenu de crier à tout le monde de ne pas acheter de Talisman EDC parce que, malheureusement, la votre pose problème.

Un collègue a des problèmes de masse sur sa BMW que personne n'arrive à trouver... il crie pas sur tous les toits de ne pas acheter de BMW parce que l'électricité est pourrie. Comprenez ?

Renault a vendu des millions de voitures à boîtes automatiques, des centaines de milliers en EDC.

Je ne crois pas avoir spécialement lu ou vu que les EDC causaient plus de problèmes que la norme... dès lors ce n'est pas parce que votre Talisman, sur des dizaines de milliers de vendues rappelons-le, a des soucis avec l'EDC que cela signifie qu'il ne faut pas acheter de Renault Talisman EDC.

C'est un peu toujours la même rengaine sur les forums auto, il y a plus de plaignants que de satisfaits... 99% des gens n'étant jamais inscrits sur les forums... mais sérieux, ne faîtes pas de votre cas une généralité.

De plus, l'EDC est fournie par GETRAG, une marque allemande qui fourni énormément d'autres modèles. Ils sont pas vraiment connus pour être mauvais.

Alors je vous l'accorde, votre Talisman vous emmerde et c'est chiant, vous avez pas eu de bol, ça arrive. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter de Talisman EDC et le dire à tout le monde sur internet.

Y'a des milliers de personnes qui roulent en EDC à travers l'Europe et qui sont totalement satisfait de cette boîte.

Dans votre cas le plus chiant étant que personne ne peut régler le problème. Pour moi c'est la le vrai problème: qu'on ne vous donne pas de solution pérenne.

Je sais pas ce qu'ils foutent à votre concession, mais moi je serai le boss je vous aurai changé la boîte depuis longtemps. Il m'est insupportable de laisser un client mécontent qui du coup, par bouche à oreille, fera de la mauvaise pub à l'entreprise.

Ils sont pas à un changement de boite de vitesse près.

Bien sur en s'étant assuré auparavant que toutes les autres vérifications n'ont pas porté leur fruit, ce qui semble être le cas pour vous.

Et le techno centre qui sait pas ? Mouais... j'ai du mal à le croire mais je ne vois pas pourquoi vous mentiriez ici... à moins que vous ne soyez un commercial d'une marque concurrente venu inventer toute cette histoire pour porter mauvaise image. :D:ange:

Aller bon courage avec votre véhicule, j'espère pour vous qu'une solution finale sera trouvée.

 

Salut, oui c'est vrai mais avec un cahier des charges complètement différent...

 

 

Renault à établi un cahier des charges avec un mot d'ordre : maitrise des couts à la différence de VAG qui se fourni chez GETRAG pour ses DSG qui lui a été d'une part précurseur et d'une autre part avec un cahier des charge plus étudié en terme de cout de fabrication et de qualité de pièces.

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Salut, oui c'est vrai mais avec un cahier des charges complètement différent...

 

 

Renault à établi un cahier des charges avec un mot d'ordre : maitrise des couts à la différence de VAG qui se fourni chez GETRAG pour ses DSG qui lui a été d'une part précurseur et d'une autre part avec un cahier des charge plus étudié en terme de cout de fabrication et de qualité de pièces.

Sauf erreur de ma part, à une époque, il y avait pas mal de couinements sur les forums VW avec des problèmes de boîte DSG.

Très bien que ce soit rentré dans l'ordre.

L'argus s'en était fait l'écho:

https://www.largus.fr/actualit [...] 48384.html

 

et aussi:

http://docteur-bva.com/content/12-problemes-connus

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L'EDC sur 130 et 160 a parfois tendance a "propulser" ou du moins a etre brute sur le démarrage en 1ere. Je ne sais pas si c'est le phénomène décrit sur cette discussion

 

J'ai connu ça sur la mienne a l'achat. Le 1er mois il me fallait un peu de concentration pour démarrer "confortablement" sans passer pour un cinglé au feu vert

 

6 mois plus tard, soit je me suis habitué a la voiture soit l'inverse car le phénomène a totalement disparu

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Euh, pas généraliser, non, mais force est de constater qu'il y a des emmerdes à répétition, sur l'EDC associée au 1.6 turbo.

Problème d'embrayage, de bruits anormaux, voir de boite carrément à changer

 

Ne pas généraliser, ok, mais avoir des oeillères parce qu'on adore sa marque, non plus

 

Ces problèmes avec l'EDC sont récurents sur les forums et les magazines spécialisés, qui s'appuient sur les retours en "off", des concessions. Ca n'est pas un "hasard"

Ne me demandez pas de chiffres, ils sont bien entendus bien gardés secret par le Losange, comme par n'importe quel constructeur d'ailleurs

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C'est dommage qu'il y ait une si malencontreuse généralisation dans le message du créateur de ce sujet.

Il est un peu malvenu de crier à tout le monde de ne pas acheter de Talisman EDC parce que, malheureusement, la votre pose problème.

Un collègue a des problèmes de masse sur sa BMW que personne n'arrive à trouver... il crie pas sur tous les toits de ne pas acheter de BMW parce que l'électricité est pourrie. Comprenez ?

Renault a vendu des millions de voitures à boîtes automatiques, des centaines de milliers en EDC.

Je ne crois pas avoir spécialement lu ou vu que les EDC causaient plus de problèmes que la norme... dès lors ce n'est pas parce que votre Talisman, sur des dizaines de milliers de vendues rappelons-le, a des soucis avec l'EDC que cela signifie qu'il ne faut pas acheter de Renault Talisman EDC.

C'est un peu toujours la même rengaine sur les forums auto, il y a plus de plaignants que de satisfaits... 99% des gens n'étant jamais inscrits sur les forums... mais sérieux, ne faîtes pas de votre cas une généralité.

De plus, l'EDC est fournie par GETRAG, une marque allemande qui fourni énormément d'autres modèles. Ils sont pas vraiment connus pour être mauvais.

Alors je vous l'accorde, votre Talisman vous emmerde et c'est chiant, vous avez pas eu de bol, ça arrive. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter de Talisman EDC et le dire à tout le monde sur internet.

Y'a des milliers de personnes qui roulent en EDC à travers l'Europe et qui sont totalement satisfait de cette boîte.

Dans votre cas le plus chiant étant que personne ne peut régler le problème. Pour moi c'est la le vrai problème: qu'on ne vous donne pas de solution pérenne.

Je sais pas ce qu'ils foutent à votre concession, mais moi je serai le boss je vous aurai changé la boîte depuis longtemps. Il m'est insupportable de laisser un client mécontent qui du coup, par bouche à oreille, fera de la mauvaise pub à l'entreprise.

Ils sont pas à un changement de boite de vitesse près.

Bien sur en s'étant assuré auparavant que toutes les autres vérifications n'ont pas porté leur fruit, ce qui semble être le cas pour vous.

Et le techno centre qui sait pas ? Mouais... j'ai du mal à le croire mais je ne vois pas pourquoi vous mentiriez ici... à moins que vous ne soyez un commercial d'une marque concurrente venu inventer toute cette histoire pour porter mauvaise image. :D:ange:

Aller bon courage avec votre véhicule, j'espère pour vous qu'une solution finale sera trouvée.

 

 

Vous avez tout compris !

 

 

C'est bien là le problème, et pas forcément le manque de fiabilité de cette auto...

 

Le gros problème, c'est le manque de compétence technique de l'équipe Renault pour résoudre les problèmes sur la boite EDC.

C'est simple, ils n'ont strictement aucune compétences dans le domaine....

 

Voila pourquoi, ils ne se cassent jamais la tete et changent directement la boite. Seul problème, cela comporte un certain cout financier, et pour ses raisons, ils laissent une grande majorité de leurs clients dans la merde, tout simplement.

 

Bon, ça fait plus 6 mois que j'ai vendu le véhicule maintenant. Même les société de reprise (centrale de rachat), n'en voulait pas ! Un véhicule de 2017 avec 27 000km, valant plus de 38 000 euros à son achat, on m'a proposé grand maximum 16 000 euros de reprise... :lol:

 

Depuis je me suis rabattu sur une audi a3. Est-ce que c'est plus fiable ? non pas forcément... :lol: Véhicule acheté à 37 000km, avec volant moteur et embrayage complétement HS sur le 1.4TFSI 150. Mais il m'a fallu qu'un seul allez retour chez audi, pour que tout soit pris en charge...Sans devoir me battre, sans devoir prouver quoi que ce soit, sans devoir les harceler, ni contacter la maison mère ou le SAV de la marque.

 

(le véhicule appartenait à des personnes âgées, ils ont flingué l’embrayage en 30 000 bornes)

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Perso j'avais l'EDC sur ma Clio RS IV Trophy,je n'ai jamais eu d'emmerde !! Par contre avec ma MRS III a 50000 kms ,il a fallu changer la boite !! Mon concess' a téléphoné au Techno centre,ils ont admis qu'il y avait des problèmes avec cette boite !! le véhicule n’étant plus garantie,mon concess' a réussi a m'obtenir 85% de la facture a leur charge !!

Comme quoi on peut avoir une boite méca,et avoir les mêmes emmerdes !! faut pas généraliser,j'ai parlé avec pas mal de possesseurs de MRS III qui n'ont jamais eu le moindre soucis !!!!

 

 

Et il y a aussi le j'menfoutisme du concess' !! Pareil il ne faut généraliser,le mien par exemple,ne veut pas d'une mauvaise pub !! Il ferait le nécessaire en cas de problème !!

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