Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III ZE / E-Tech Electrique (2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

@nouch30:

X1 Xline 25e 04/2021

Mini Cooper SE 04/2021

Sandero Stepway CVT 07/2021

Zoe Intens Juin 2018

 

4 voitures à la maison ? :classic_ohmy:

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zetar2 a dit :

@nouch30:

X1 Xline 25e 04/2021

Mini Cooper SE 04/2021

Sandero Stepway CVT 07/2021

Zoe Intens Juin 2018

 

4 voitures à la maison ? :classic_ohmy:

 

Oui... mais c'est plus complexe que ça

 

X1 et Mini sont à ma femme et moi

 

Comme on avait besoin de 3 voitures à partir de Mars (fils en stage), on a avancé l'achat de la Mini pour lui refiler la Zoe

 

Mais comme le stage est loin, besoin d'une thermique, donc on a commandé une Sandero en remplacement de la Zoe en Juillet

 

Mais comme il avait quand même besoin à partir de Mars, on a aussi acheté une Twingo EDC Jaune Mango (plus précisément, fait acheter à mon beau-père en remplacement de sa vieille bagnole)

 

A terme on aura donc

 

X1 = moi

Mini = ma femme

Sandero = enfant 1

Twingo = enfant 2 (même si officiellement au beau père, qui n'a jamais roulé avec)

Zoe= part en juillet quand Sandero arrive

 

Mais les enfants sont étudiants, donc plus vraiment à la maison... même si c'est leur résidence principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zetar2 a dit :

Tu y travailles ou tu touches qq chose pour la pub ? 😄

 

Non, je prends juste mon temps lors des portes ouvertes à aller photographier les véhicules exposés dans les show-rooms afin d'imager et de faire vivre les divers topics officiels de la section.

 

C'est mieux que de troller en Invité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 08:19, NyvetDuPiC a dit :

Non, je prends juste mon temps lors des portes ouvertes à aller photographier les véhicules exposés dans les show-rooms afin d'imager et de faire vivre les divers topics officiels de la section.

...

Pourquoi c'est toujours le même garage (RRG Lille - Fâches-Thumesnil) ???

 

Humour : Y font pas des portes ouvertes tous les jours... :classic_laugh:

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zetar2 a dit :

Pourquoi c'est toujours le même garage (RRG Lille - Fâches-Thumesnil) ???

 

Humour : Y font pas des portes ouvertes tous les jours... :classic_laugh:

 

Car c'est la plus grosse concession du coin, tout simplement, et la plus aérée / la plus éclairée par la lumière naturelle pour faire des photos.

 

Tu as de la chance, j'ai une salve de RRG Villeneuve d'Ascq réalisée le lendemain en stock, qui va passer incessamment sous peu sur le forum. Ainsi que d'autres concessions d'autres marques qui sont déjà en train d'être distillées à travers les sections Marques. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de m'offrir une Twing électrique.....J'ai fait mes premiers 300km aux kwh cette semaine pour aller travailler, restau, sport...

 

Trop cool, c'est super agréable comme véhicule.

 

J'avais une Laguna 3 Estate 2.0 Dci 150cv de 2008 qui nous a quittée après de bons et longs services..280k kms..Sniff..

Elle est resté chez le concessionnaire en attendant la casse auto...Prime à la conversion...

Je l'aimais bien ma Laguna...quelle voyageuse.. Mais pour une utilisation quotidienne c'était pas top..6l de gasoil contre 12kw...La question du cout globale elle est vite répondue...1400€ d'économie par an, rien que sur le carburant...Enfin bon voila quoi...

 

Diesel bientôt limité en ville, prix de l'essence...finit les routières et familiales pour ma part, le cœur gros je me suis retourné vers les compactes et citadines...

J'ai visité le garage Ford qui ma présenté la Puma FlexFuel..pas mal, mais je n'aime pas le look suv et finalement, c'est assez chers quand même..

Concession Renault, pour voir la nouvelle Sandero et la Spring...Trop cool la nouvelle Sandero...La Spring non dispo...finalement c'est au supermarché Leclerc que j'ai fait mon essai..

 

La Spring comment vous dire...une tuerie...En dehors de la ville, chaque virage, chaque camion croisé vous font sentir que la vie est fragile...La tenue de route nous ramène 50ans en arrière...Les bruits de roulements sont insupportable, tout comme la vue du capot qui se secoue comme un épileptique passé 80km/h..je me suis arrêté en pensant qu'il était mal verrouillé, mais non c'est juste la tôle en  peau de singe du Yang-Tsé...Enfin bref, un aller/retour maison/taf et j’étais pressé de la rendre...Dégouté par cette boite à viande froide.

 

La Sandero je l'ai commandée en version Confort Eco Gpl, elle va remplacer la Sandero de ma femme (Sandero 1.4 gpl 2008 et 210k kms) et j'ai pris un Twingo ze pour moi. Un modèle de démo directement disponible.. et me voila électrique...

 

La Twingo est en version Intense, noir glacier avec pas mal d'options de déco...assez sympa.. j'aime bien le look des sièges...et puis en ville, ouah, c'est incomparable comme véhicule..Un tapi volant ou un petit kart énervé au choix...J'adore.

Sur route ça le fait bien aussi, les bruits de roulements commence à être présent mais ça reste raisonnable, les 80cv sont bien vaillants et les dépassements énergiques...en fin de journée j'ai parcouru entre 70 et 100kms...plus qu'a branché pour repartir le lendemain... Véhicule pré-conditionné, ça c'est cool aussi... Ça ne fait que 4 jours que je l'utilise, mais déjà je sens qu'il serait dur de faire marche arrière et de revenir à un gros diesel pour le quotidien...Et pour les vacances on prendra la Sandero..ça ira comme ça...

Si Renault pouvait sortir un Twingo ze Plus avec quelques chevaux suplémentaire et  un chassis un peu plus dynamique, ce serait top.

 

voila, voila...

 

 

 

 

 

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Nouveau propriétaire d'une Twingo ZE. Elle remplace une twingo thermique. 

C'est une 2e voiture, pour les cours trajet. La Passat GTE fait le reste.
Elle est confortable, très maniable avec un rayon de braquage du tonnerre.
Seul point négatif pour l'instant, la gestion aléatoire de l'autoradio. Touches qui deviennent inopérantes, volume de son non opérationnel. Tout ça aléatoirement. Si ça ne fonctionne pas, je coupe le contact, je sors et ferme la porte, puis je recommence. Bizarre... si vous avez des pistes.

Elle est rechargée pour l'instant sur une prise classique (la Wallbox 7,4Kw arrive dans 15 jours) ou sur une borne 22kw en ville est c'est très rapide (1h environ). A la maison, avec les panneaux solaire en version 3Kw c'est long, mais gratuit.
 

Modifié par fabg34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Dominique2Pornic a dit :

Salut à tous,

 

Je viens de m'offrir une Twing électrique.....J'ai fait mes premiers 300km aux kwh cette semaine pour aller travailler, restau, sport...

 

Trop cool, c'est super agréable comme véhicule.

 

J'avais une Laguna 3 Estate 2.0 Dci 150cv de 2008 qui nous a quittée après de bons et longs services..280k kms..Sniff..

Elle est resté chez le concessionnaire en attendant la casse auto...Prime à la conversion...

Je l'aimais bien ma Laguna...quelle voyageuse.. Mais pour une utilisation quotidienne c'était pas top..6l de gasoil contre 12kw...La question du cout globale elle est vite répondue...1400€ d'économie par an, rien que sur le carburant...Enfin bon voila quoi...

 

Diesel bientôt limité en ville, prix de l'essence...finit les routières et familiales pour ma part, le cœur gros je me suis retourné vers les compactes et citadines...

J'ai visité le garage Ford qui ma présenté la Puma FlexFuel..pas mal, mais je n'aime pas le look suv et finalement, c'est assez chers quand même..

Concession Renault, pour voir la nouvelle Sandero et la Spring...Trop cool la nouvelle Sandero...La Spring non dispo...finalement c'est au supermarché Leclerc que j'ai fait mon essai..

 

La Spring comment vous dire...une tuerie...En dehors de la ville, chaque virage, chaque camion croisé vous font sentir que la vie est fragile...La tenue de route nous ramène 50ans en arrière...Les bruits de roulements sont insupportable, tout comme la vue du capot qui se secoue comme un épileptique passé 80km/h..je me suis arrêté en pensant qu'il était mal verrouillé, mais non c'est juste la tôle en  peau de singe du Yang-Tsé...Enfin bref, un aller/retour maison/taf et j’étais pressé de la rendre...Dégouté par cette boite à viande froide.

 

La Sandero je l'ai commandée en version Confort Eco Gpl, elle va remplacer la Sandero de ma femme (Sandero 1.4 gpl 2008 et 210k kms) et j'ai pris un Twingo ze pour moi. Un modèle de démo directement disponible.. et me voila électrique...

 

La Twingo est en version Intense, noir glacier avec pas mal d'options de déco...assez sympa.. j'aime bien le look des sièges...et puis en ville, ouah, c'est incomparable comme véhicule..Un tapi volant ou un petit kart énervé au choix...J'adore.

Sur route ça le fait bien aussi, les bruits de roulements commence à être présent mais ça reste raisonnable, les 80cv sont bien vaillants et les dépassements énergiques...en fin de journée j'ai parcouru entre 70 et 100kms...plus qu'a branché pour repartir le lendemain... Véhicule pré-conditionné, ça c'est cool aussi... Ça ne fait que 4 jours que je l'utilise, mais déjà je sens qu'il serait dur de faire marche arrière et de revenir à un gros diesel pour le quotidien...Et pour les vacances on prendra la Sandero..ça ira comme ça...

Si Renault pouvait sortir un Twingo ze Plus avec quelques chevaux suplémentaire et  un chassis un peu plus dynamique, ce serait top.

 

voila, voila...

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur Forum-Auto, @Dominique2Pornic. :coucou:

 

Ca doit faire bizarre tout de même, passer d'une Laguna III Estate à une petite Twingo ZE, en ayant plus de gros véhicule à côté. :p

 

N'hésite pas à nous publier quelques photos de ton véhicule, et à nous faire des retours réguliers. :oui:

 

Pour une Twingo ZE Plus, il faudra attendre tout simplement l'arrivée de la Renault 5 EV en 2024. :p

 

Il y a 3 heures, fabg34 a dit :

Bonjour à vous,

Nouveau propriétaire d'une Twingo ZE. Elle remplace une twingo thermique. 

C'est une 2e voiture, pour les cours trajet. La Passat GTE fait le reste.
Elle est confortable, très maniable avec un rayon de braquage du tonnerre.
Seul point négatif pour l'instant, la gestion aléatoire de l'autoradio. Touches qui deviennent inopérantes, volume de son non opérationnel. Tout ça aléatoirement. Si ça ne fonctionne pas, je coupe le contact, je sors et ferme la porte, puis je recommence. Bizarre... si vous avez des pistes.

Elle est rechargée pour l'instant sur une prise classique (la Wallbox 7,4Kw arrive dans 15 jours) ou sur une borne 22kw en ville est c'est très rapide (1h environ). A la maison, avec les panneaux solaire en version 3Kw c'est long, mais gratuit.
 

 

Aucune idée pour l'autoradio.

 

Il est vrai que son rayon de braquage est l'un des principaux atouts de ce véhicule.

 

En bon plan pour les rechargements gratuits, voir du côté des centres commerciaux. Par exemple, ici, c'est gratuit sans nécessité de carte à Auchan. Idem chez Lidl -Limité à 30 minutes par contre, de mémoire-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NyvetDuPiC a dit :

Bienvenue sur Forum-Auto, @Dominique2Pornic.

 👌 Merci...

 

Il y a 14 heures, NyvetDuPiC a dit :

Ca doit faire bizarre tout de même, passer d'une Laguna III Estate à une petite Twingo ZE, en ayant plus de gros véhicule à côté.

Même pas...En tous cas, pas pour les trajet du quotidiens, au contraire...

 

C'est sur que pour voyager, une routière c'est incomparable..Franchement, j'ai hésité longtemps, mais rependre une routière diesel pour 10/15 ans avec l'interdiction des centres villes qui commence déjà...J'ai renoncé.

 

1er semaine électrique et 1er bilan : consommation stabilisée à 12kw/100. Recharge maison en heure creuses 0.136€ kw = 1€6 que j’arrondis au pifometre à 1€80 pour les pertes de charge . Laguna sur le même parcourt 6l/100 * 1€45 = 8€70

Sur une base de 15000km/an -1000€ par an, ça confirme mes premiers calculs.

Prix d'achats identiques, Twingo demo 500kms : 15000€ pour ce budget j'aurais pris une familliale diesel de 2-3 ans avec moins de 100k kms.

 

A l'usage :  la twingo est vraiment easy, seule contrainte la clef et le levier de vitesse...sinon c'est nickel..l'insonorisation devrait être plus poussé, mais les contrainte de prix et de poids on surement obligé a des compromis. La Twin-ze à la pêche, la propulsion la rend vive, dommage qu'il reste un peu de roulis..

Aucun scrupule a taper dedans alors que j’étais 99% du temps à l’économie avec le gros diesel.

C'est vraiment positif, sentiment de liberté et facilité...C'est curieux, mon regards sur les autres usagés change, je remarque plus les fumées des thermique énervés ou mal réglé... Sans y avoir vraiment prêté attention jusqu’à là, je me dit que le parc auto français n'est pas vraiment adapté au trajet du quotidien..

 

Reste l’obstacle psychologique de la panne sèche. J'ai pris dès le début l'option de taper dans la batterie sans calculer...Je démarre le matin pour 35 kms de route de campagnes, quelques kilomètres en ville le midi et 35kms retour le soir...sorties entrainements ping pong 4j par semaines et retour à la maisons pour brancher la Twin pour la nuit...Programmée de 22h30 à06h30...

8h15, la voiture est chargée à 100% et la température pre-conditinné à 20°... et c'est repartis..no-stress.

 

Twitwi la Twingo sous la pluie :IMG_20211001_120531.thumb.jpg.f9e77ae6416aa31d1362d8969104cd5b.jpgIMG_20211001_120507.thumb.jpg.cb32e893bfe63dccecda29d1047dca11.jpg
 

 

 

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si tu ne veux pas vivre la nuit et charger le jour, il faut avoir des panneaux solaires nocturnes ? Des panneaux lunaires ?

 

Blague à part, la recharge à la maison ok, mais sinon à l'extérieur c'est vraiment lamentable...D'un coté l'état finance une partie de l'achat du véhicule électrique et de l'autre ne se soucis pas le moins du monde de savoir s'il est possible de recharger ces mêmes voitures sur le réseau routier.

Je le savais avant, mais là depuis une semaine, je me demande a quoi sert de vendre les voitures avec des cables pour bornes publique, entre les bornes hors services, les connecteurs pas compatible, les emplacements au milieu de nul part et les tarifs à 20x le prix du kilowattheure...c'est vraiment la jungle...

🐯🦁🐒🙈

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dominique2Pornic a dit :

D'un coté l'état finance une partie de l'achat du véhicule électrique et de l'autre ne se soucis pas le moins du monde de savoir s'il est possible de recharger ces mêmes voitures sur le réseau routier.

Tu prêches un convaincu.

Je suis persuadé de la pertinence de l'abandon du moteur thermique au profit d'une autre technologie. L'électricité, pourquoi pas ?

Mais l'aspect logistique est totalement ignoré. Pour l'instant ce sont les infrastructures de recharge qui posent problème mais demain ce sera la capacité à produire suffisamment d'électricité surtout si le nucléaire est abandonné.

Quant à l'aspect économique il est favorable pour l'instant mais il faudra bien compenser d'une manière ou d'une autre la perte des taxes sur le pétrole et la perte de revenu des constructeurs liée à la maintenance simplifiée.

Au bout du compte l'automobiliste paiera toujours autant qu'aujourd'hui, si ce n'est plus.

Bon, ça ne m'empêche pas de regarder de près une LDD pour une Twingo ZE Intens !

Et je ne compterai pas sur mes panneaux solaires, la production du mois de septembre étant de très loin la pire du mois de septembre depuis leur installation en 2009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé un Twingo ZE Intens sans option en début de semaine dernière avec une livraison annoncée au 20 décembre.

Trois jours après j'ai été recontacté par le commercial qui m'a annoncé une livraison repoussée à début février. Va se poser la question de la prime de 6000 EUR qui est censée passer à 5000 EUR début 2022 sauf modification de la loi de finance par le gouvernement d'ici là.

Ca commence mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hr100 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé un Twingo ZE Intens sans option en début de semaine dernière avec une livraison annoncée au 20 décembre.

Trois jours après j'ai été recontacté par le commercial qui m'a annoncé une livraison repoussée à début février. Va se poser la question de la prime de 6000 EUR qui est censée passer à 5000 EUR début 2022 sauf modification de la loi de finance par le gouvernement d'ici là.

Ca commence mal...

 

Bonjour,

 

Le gouvernement actuel a décidé de prolonger la prime de 6000 euros jusqu'à juin 2022. :classic_wink:

 

Un peu de lecture : Ici

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zetar2 a dit :

Bonjour,

 

Le gouvernement actuel a décidé de prolonger la prime de 6000 euros jusqu'à juin 2022. :classic_wink:

C'est un projet mais ce n'est pas encore acté dans la loi de finance.

Attendons de voir.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hr100 a dit :

C'est un projet mais ce n'est pas encore acté dans la loi de finance.

Attendons de voir.

 

Il serait étonnant du contraire surtout après les annonces du-dit gouvernement ET les élections présidentielles qui arrivent... :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zetar2 a dit :

Il serait étonnant du contraire surtout après les annonces du-dit gouvernement ET les élections présidentielles qui arrivent... :classic_laugh:

 

Surtout que habituellement, quand un Bonus se terminait un 31/12, ils acceptaient de le maintenir généralement dans les 3 premiers mois de l'année suivante, si commande avant 31/12

 

Donc pas d'inquiétude, entre les usages habituels, l'annonce et les élections... Ce serait vraiment très étonnant qu'une livraison en février n'y ait pas droit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

 

j'ai suivi le conseil de @p_tit seb 51 et j'ai bien tout lu le topic en entier pour me faire mon opinion perso et ça rejoint dans l'ensemble mon idée d'avant la lecture, bon à part les trolls habituels que l'on retrouve dans toutes les sections on y fait plus cas à la longue, très intéressant ce topic.

En effet nous avons rendez-vous vendredi prochain chez le CC pour un essai pour mon épouse en remplacement de sa 107, moi j'ai déjà une idée car j'ai essayé la KIA de ma fille.

Je pense que cette auto fera amplement l'affaire car nous sommes en maison et la "GRANDE" ville est à 15 kms environ...

et pour les grands parcours il y a ma Captur edc 150 qui fait bien son boulot.

 

😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manec a dit :

hello à tous

 

j'ai suivi le conseil de @p_tit seb 51 et j'ai bien tout lu le topic en entier pour me faire mon opinion perso et ça rejoint dans l'ensemble mon idée d'avant la lecture, bon à part les trolls habituels que l'on retrouve dans toutes les sections on y fait plus cas à la longue, très intéressant ce topic.

En effet nous avons rendez-vous vendredi prochain chez le CC pour un essai pour mon épouse en remplacement de sa 107, moi j'ai déjà une idée car j'ai essayé la KIA de ma fille.

Je pense que cette auto fera amplement l'affaire car nous sommes en maison et la "GRANDE" ville est à 15 kms environ...

et pour les grands parcours il y a ma Captur edc 150 qui fait bien son boulot.

 

😃

Bonjour,

J'ai la mienne depuis début janvier et c'est un super véhicule citadin, très agréable à conduire.

C'est devenu notre véhicule principal.

Le Koleos ne sort plus que pour les grands déplacements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

 

commande cet après-midi d'une TWINGO  E-TECH ELECTRIQUE  TECHNO --> livraison prévue mi novembre

 

mon épouse la essayer hier après midi et elle est super contente, comme cela elle pourra passer aussi sur le CAPTUR EDC  😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, toorop2004 a dit :

Putain les délais ç'est chaud quand même...

hello

 

en même temps ça fait 13 ans que Madame à sa 107 et comme elle est reprise   CQFD  on n'est plus à quelques mois prêt  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents (âgés) viennent de recevoir leur Twingo E-Tech. Ils en sont ravi ... mais, il y a un mais ...

 

La position "parking" du levier de vitesse leur est pénible à passer, du fait de sa dureté. Je voudrais avoir d'autres retours .... trouvez vous que ce soit dur vous aussi ? Y a-t-il des paliatifs, des astuces à mettre en oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amedee a dit :

Mes parents (âgés) viennent de recevoir leur Twingo E-Tech. Ils en sont ravi ... mais, il y a un mais ...

 

La position "parking" du levier de vitesse leur est pénible à passer, du fait de sa dureté. Je voudrais avoir d'autres retours .... trouvez vous que ce soit dur vous aussi ? Y a-t-il des paliatifs, des astuces à mettre en oeuvre...

hello

je me suis fait la même réflexion lors de l'essai, j'avais peur de casser quelque chose  :bah:

 

comparer à ma captur Tce le levier est beaucoup plus "souple" mais ça n'a pas l'air d'avoir gêné mon épouse (73 ans) faut pas le dire à tout le monde hahaha !

 

j'en ai parlé aussi au vendeur, il a reconnu que c'était vrai...

 

j'aimerai bien avoir l'avis d'ancien @hr100 peut être 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, manec a dit :

j'aimerai bien avoir l'avis d'ancien @hr100 peut être 🙄

 

Le levier est effectivement un peu raide, beaucoup plus que sur la boîte EDC.

Ca sent la mécanique basique mais fonctionnelle.

Il faut bien appuyer sur la gâchette avant de changer de position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hr100 a dit :

Le levier est effectivement un peu raide, beaucoup plus que sur la boîte EDC.

Ca sent la mécanique basique mais fonctionnelle.

Il faut bien appuyer sur la gâchette avant de changer de position.

 

merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 11:52, toorop2004 a dit :

Putain les délais ç'est chaud quand même...

hello

 

je viens d'avoir mon vendeur il m'a donné mon VIN (enfin) et m'a annoncé fin Septembre au lieu de mi-Novembre pour la livraison 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...