Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §smo086WD

 

 

Merci ;)

 

Et mince :/ si je comprend bien il faut enlever la vitre alors ? on ne peux pas sortir le store sans démonter par l'extérieur ?

 

Ca m'embete simplement parce que j'ai peur que si elle est mal repositionné il y est des infiltrations d'air par la suite et ce bruit la grrrrrrrr !!!

 

Mais bon si la seule solution est celle la j'aurais pas le choix.

 

j'ai demonter le pare soleil il y a quelques semaine pour le remettre dans sa glissiere, aucune autre solution que de faire tomber la vitre mais c'est assez simple, moi qui ai 2 mains gauche j'ai reussi tout seul en 2h

j'ai fait un tutorial sur 6enligne si tu veux les comments en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

j'ai demonter le pare soleil il y a quelques semaine pour le remettre dans sa glissiere, aucune autre solution que de faire tomber la vitre mais c'est assez simple, moi qui ai 2 mains gauche j'ai reussi tout seul en 2h

j'ai fait un tutorial sur 6enligne si tu veux les comments en francais

 

 

copie le tuto ici et donne le lien ici :)

 

Ca en aidera surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

j'ai demonter le pare soleil il y a quelques semaine pour le remettre dans sa glissiere, aucune autre solution que de faire tomber la vitre mais c'est assez simple, moi qui ai 2 mains gauche j'ai reussi tout seul en 2h

j'ai fait un tutorial sur 6enligne si tu veux les comments en francais

 

Pour un gaucher c'est plutôt pratique. :jap:

Par contre si elles sont pleines de 10 pouces ça l'est moins. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

copie le tuto ici et donne le lien ici :)

 

Ca en aidera surement :)

 

+1. ;)

Car il faut être inscrit sur 6enligne pour accéder au Forum. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=124496

 

bon ben j'ai réussi grâce à votre aide !

 

si toute fois quelqu'un rencontrais le même problème, je vous met ici la synthèse des manipulations à effectuer .

 

si le pare soleil est bloquer en position fermé ( ouverture possible de 5 a 10cm ) :

/!\ je me suis très fortement aidé d'un tutoriel trouver sur le post énoncé au dessus du miens, je me permet donc de reprendre ses photos afin d'illustrer mes propos ( elle sont très bien prise et très explicite ) /!\

 

 

tiré le pare soleil vers le bas et ouvrir le toit ouvrant, ça va forcer un peu mais ca finira par s'ouvrir !

http://img179.imageshack.us/img179/8415/12012009753vj2.jpg

une fois cette étape effectuée, le pare soleil est accessible par le dessus du toit, enlever le et vérifier que les pattes sont intactes ( 2 double patte coté conducteur, et 2 rail en plastique coté passager )

poser le pare soleil dans un endroit propre, son tissu marque facilement.

refermer le toit ouvrant sans le pare soleil, et enfoncer l'interrupteur de commande afin de lever l'arrière du toit uniquement !

démonter la vitre du toit ouvrant en dévissant les 6 vis torx ( 3 par coté ), cela va nous permettre de replacer le pare soleil le long de son guide !

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/roofboltsfront.jpg

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/roofboltrear.jpg

 

de-clipser la partie arrière qui fait joint et la faire reculer de quelques centimètres:

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/driversidelockingpin.jpg

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/passengersidelockingpin.jpg

 

il faut maintenant refermer le toit ouvrant ( sans la vitre bien sur ), afin de faire avancer au maximum le guide situé au fond a gauche coté conducteur

 

nous voila donc fin prêt a repositionner le pare soleil correctement !

 

- commencer par devisser les 2 vis torx maintenant la patte arrière gauche ( coté conducteur )

http://www.jumboprawn.net/jesse/projs/bmw_e46_sunroof/PICT0083.jpg

 

insérer ensuite le pare soleil dans la glissière en commençant par le coté conducteur, il faut ensuite presser les rails coté passager afin d'effectuer un mouvement de ressort :

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/slidingpieceright.jpg

 

une fois le pare soleil en place, il faut revisser la patte arrière gauche en faisant bien attention qu'elle soit DERRIERE le guide !

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/rearslidingpieceleft.jpg

http://www.lincomatic.com/e46sunroof/driver2.jpg

 

voila, votre pare soleil est enfin repositionner correctement dans sa glissière !

 

il faut maintenant remettre la vitre du toit ouvrant, attention car il faut ajuster la hauteur de celle , je vous conseil VIVEMENT d'être deux pour cette opération

 

 

 

 

 

Merci à kelkiff & à now pour leur aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

peut etre creer un nouveau topic pour ca ? avec le titre qu;on va bien qu'on pourra peut etre referencer dans une "Faq"

 

Enfin je suis nouveau faut demander aux anciens ce qu'ils en pensent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

peut etre creer un nouveau topic pour ca ? avec le titre qu;on va bien qu'on pourra peut etre referencer dans une "Faq"

 

Enfin je suis nouveau faut demander aux anciens ce qu'ils en pensent :D

 

C'est effectivement une bonne idée. :jap:

Ça faciliterai la recherche pour ceux qui en ont besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho020CW

Bon je remets mon 330d à plus tard, niveau assurance ça va douiller (35% de bonus), et je ne préfère pas ne pas l'assurer en tout risque.

 

Celle qui me plaisait est la suivante:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8551986.html

 

Si jamais quelqu'un est intéressé, le proprio est vraiment sympa et il n'y a rien à prévoir. Le devis chez la matmut s'élevait à 1300€ par an :/

 

 

Salut fait faire un devis chez amaguiz, niveau prix ils sont bien placés!!!

reagarde moi , je viens d'acheter une 330 cd préférence luxe boite septronic de 08/2005 et je paye 873 € par an en tous risques avec remorquage 0 kilométres inclus. j'ai 20% de bonus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

regarde kk post avant :o

 

 

 

Au fait tu a dit que c'etait tres salissant et effectivement j'ai fait des traces dessus ... :/

 

Tu pense que je peux faire avec quoi pour le nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

 

La première ça doit se toucher pour pas grand chose, vu que c'est moche et que c'est pas très fiable.

La dernière par contre, j'ai bien peur que ça brise la série des citrons à pas cher, car elle est pas moche et j'ai cru comprendre qu'elle était relativement fiable.

 

 

 

 

V'la l'dialogue de sourd. :ddr:

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait tu a dit que c'etait tres salissant et effectivement j'ai fait des traces dessus ... :/

 

Tu pense que je peux faire avec quoi pour le nettoyer ?

 

 

de la mousse en bombe comme pour les tapis :o

j'ai déja répondu ce matin je crois :pfff:

 

sinon tu le peins en noir, tu es tranquille, aprés 10 démontages, pas de traces de doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Au fait je pourrais faire avec quoi pour netoyer la feutrine beige de mon pare soleil de TO car la derniere fois je l'ai legerement salis ?

 

passe un coup de bombe a moquette ( tapis ) que tu laisses agir quelques minutes ;)

 

Au fait tu a dit que c'etait tres salissant et effectivement j'ai fait des traces dessus ... :/

 

Tu pense que je peux faire avec quoi pour le nettoyer ?

 

de la mousse en bombe comme pour les tapis :o

j'ai déja répondu ce matin je crois :pfff:

 

sinon tu le peins en noir, tu es tranquille, aprés 10 démontages, pas de traces de doigts :D

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Ça y est, il recommence... le syndrome du souffle. :areuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Suis-je le seul possesseur de E46 à avoir un problème d'embrayage qui semble lié à la "soupape d'arrêt" ou CDV (Clutch Delay Valve) ?

 

http://www.zeckhausen.com/CDV.htm

 

J'ai contacté le site, il m'a répondu de ne pas me faire chier, et de virer la CDV

 

http://www.bmw325i.net/cdv_removal.shtml

ou

http://m3.madrussian.net/diy_cdv.shtml

 

Personne d'autre ça se symptôme ?

 

 

 

non, parce qu'il me semble bien avoir lu quelque part que cette CDV n'était montée que sur les caisses americaines, pour ces neuneus qui ne savent pas conduire avec une boite manuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reformule, je te montre realoem, mais j'ai le véritable ETK 2009.02 installé sur mon PC... et j'ai le même schéma, avec les mêmes infos.

 

Je vérifierai sur la voiture, mais faut la lever et tomber les caches :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Alors, je reformule, je te montre realoem, mais j'ai le véritable ETK 2009.02 installé sur mon PC... et j'ai le même schéma, avec les mêmes infos.

 

Je vérifierai sur la voiture, mais faut la lever et tomber les caches :/

 

 

 

okidoki! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, c'est peut-être tout simplement l'embrayage qui est rincé...

Qu'en pensez vous ?

Je j'essaie de faire un DA, ça cire comme pas possible, je dois lever le pied de l'accélérateur pour que ça colle.

par contre une fois la vitesse enclenchée, quelque soit le rapport, le régime, la force d'accélération, la pente/montée, ça marche impeccable..

J'ai déjà eu un embreayge fatigué sur ma golf 2, en 5ième bas régime, le moteur s'emballait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

Enfin bon, c'est peut-être tout simplement l'embrayage qui est rincé...

Qu'en pensez vous ?

Je j'essaie de faire un DA, ça cire comme pas possible, je dois lever le pied de l'accélérateur pour que ça colle.

par contre une fois la vitesse enclenchée, quelque soit le rapport, le régime, la force d'accélération, la pente/montée, ça marche impeccable..

J'ai déjà eu un embreayge fatigué sur ma golf 2, en 5ième bas régime, le moteur s'emballait...

 

 

 

oui ça ressemble à un embrayage rincé :non: moi c'était sur le VFR que j'avais des soucis du même genre que ce que tu as là, à cause des disques, même pas trop usés, mais devenus trop lisses...un bon déglaçage au papier de verre et c'était reparti!

 

 

t'as pas une fosse pour voir si t'as cette CDV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

J'ai un ami qui en a une, faut que je me motive pour passer sous la voiture... fait chaud en ce moment...

 

 

 

t'habites où? parce que : Monde » Europe » France » Var spa encore assez précis... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

lol du côté de Draguignan ;)

Mon pote est du lac de Sainte Croix.

 

 

 

ok, ouais bon t'es un peu loin pour que je te propose la mienne alors...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

c'est vrai que ça commence à faire! surtout si c'est avec ton véhicule perso

 

j'me fait mes 50 pour aller à cuers tous les jours et je trouve ça bien assez long! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho020CW

Bonsoir à tous et toutes,

noouveau propriétaire d'une bmw 330 cd preference luxe boite septronic d'aout 2005, j'entre dans le monde des bémistes!!!!.

Etant donné que c'est ma 1ère bmw je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de perde un peu son temps afin que j'en sache un peu plus de l'univers Bmw.

 

je cherche à comprendre ce que signifie, vidange, inspection 1, vidange, inspection2 etc.....

Voilà pour ma 1ère question qui je pense ne sera pas la dernière.

 

Merci de votre aide!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonsoir à tous et toutes,

noouveau propriétaire d'une bmw 330 cd preference luxe boite septronic d'aout 2005, j'entre dans le monde des bémistes!!!!.

Etant donné que c'est ma 1ère bmw je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de perde un peu son temps afin que j'en sache un peu plus de l'univers Bmw.

 

je cherche à comprendre ce que signifie, vidange, inspection 1, vidange, inspection2 etc.....

Voilà pour ma 1ère question qui je pense ne sera pas la dernière.

 

Merci de votre aide!!!!!

 

 

C'est le rythme d'entretien de ton auto...

Le premier retour à la concession est pour un oil service puis inspection 1 puis oil service puis inspection 2...

Tu trouveras un peu plus de details et les prix pratiqués ici :jap:

 

http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

noouveau propriétaire d'une bmw 330 cd preference luxe boite septronic d'aout 2005, j'entre dans le monde des bémistes!!!!.

Etant donné que c'est ma 1ère bmw je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de perde un peu son temps afin que j'en sache un peu plus de l'univers Bmw.

 

je cherche à comprendre ce que signifie, vidange, inspection 1, vidange, inspection2 etc.....

Voilà pour ma 1ère question qui je pense ne sera pas la dernière.

 

Merci de votre aide!!!!!

 

 

Bonjour Thomas !

Tout d'abord welcome in the BmWorld :jap:

Avec une belle auto comme ca, a mon avis tu ne seras pas décu !

 

Si tu pouvais nous poster quelques photos, ce serait encore mieux, qu'on puisse admirer la belle :)

Surtout n'hésite pas a poser tes questions ici, notre expert en BMW Sonysko se fera un plaisir d'y répondre !

 

En cas de panne de nuit, WMB assure le support toute la nuit, sauf entre 5h30 et 6h15 du matin

 

Si je peux te donner juste un petit conseil pour ta nouvelle, tu devrais faire une petite reprog du calculateur, ca marchera mieux pour consommer moins ! ;)

 

Pour "Inspection 1", "Inspection 2"... cela correspond aux niveau de révision, ta voiture t'indiquera automatiquement celle a effectuer, tu peux te referer a ton carnet d'entretien pour plus d'infos

 

Sur ce bonne route et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Bonjour Thomas !

Tout d'abord welcome in the BmWorld :jap:

Avec une belle auto comme ca, a mon avis tu ne seras pas décu !

 

Si tu pouvais nous poster quelques photos, ce serait encore mieux, qu'on puisse admirer la belle :)

Surtout n'hésite pas a poser tes questions ici, notre expert en BMW Sonysko se fera un plaisir d'y répondre !

 

En cas de panne de nuit, WMB assure le support toute la nuit, sauf entre 5h30 et 6h15 du matin

 

Si je peux te donner juste un petit conseil pour ta nouvelle, tu devrais faire une petite reprog du calculateur, ca marchera mieux pour consommer moins ! ;)

 

Pour "Inspection 1", "Inspection 2"... cela correspond aux niveau de révision, ta voiture t'indiquera automatiquement celle a effectuer, tu peux te referer a ton carnet d'entretien pour plus d'infos

 

Sur ce bonne route et bonne soirée !

 

 

Pour l'instant, il est chez les teletubbies ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...