Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

tu changes le liquide de refroidissement ?? non mais n importe quoi la

 

une pompe a eau faut compter en effet 80€ et la mo ca va dependre, mais chez bmw un bon gros billet de 200e pour le tout

un peu moins en garagiste independant

 

 

 

Le liquide de refroidissement, tu es de toute façon censé le changer tous les 2 ou 4 ans environ, me souviens plus trop, alors que bien peu de gens le font, donc tant qu'à faire de travailler sur le circuit, autant profiter du changement de pompe à eau pour changer le calorstat et le liquide refroidissement par la même occasion. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Je l'ai vendue à un collègue 7500€ 214000 kms

Comme neuve intérieur/extérieur.

 

Nickel je pense etre dans les prix a 8500€ et 168000km, avec 4 jantes alu hiver! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb154Cw

Nickel je pense etre dans les prix a 8500€ et 168000km, avec 4 jantes alu hiver! :p

 

Disons qu'on a "coupé" la poire en deux entre l'Argus et la Centrale. Je trouve que c'est pas mal de faire comme cela;

Je suis conscient que je l'ai bien vendue et lui n'a pas fait une mauvaise affaire car elle à été bichonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

tu changes le liquide de refroidissement ?? non mais n importe quoi la

 

une pompe a eau faut compter en effet 80€ et la mo ca va dependre, mais chez bmw un bon gros billet de 200e pour le tout

un peu moins en garagiste independant

 

 

Ben comme le dit Grogaz pendant que tu y es autant le changer, je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

 

A priori le filtre à air porte la même rèf entre le M57 (184ch) et le M57N (204ch).

 

 

 

 

Quelle motorisation ?

 

 

merci manu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Disons qu'on a "coupé" la poire en deux entre l'Argus et la Centrale. Je trouve que c'est pas mal de faire comme cela;

Je suis conscient que je l'ai bien vendue et lui n'a pas fait une mauvaise affaire car elle à été bichonnée.

 

 

C'est le type même d'une bonne vente, lorsque acheteur et vendeur sont satisfait. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

merci manu... :jap:

 

 

De rien, mais à ta place j'appellerai tout de même une concession pour être sûr de chez sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

 

De rien, mais à ta place j'appellerai tout de même une concession pour être sûr de chez sûr. :jap:

 

 

c ce que je v faire je boss pas demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

De rien, mais à ta place j'appellerai tout de même une concession pour être sûr de chez sûr. :jap:

 

 

 

pas besoin d'appeler un concess pour ça, faut verifier sur l'etk de bmwfans ou realoem ou encore sur oscaro, y'en a pas pour long

 

mais bon, ce sont bien les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

 

pas besoin d'appeler un concess pour ça, faut verifier sur l'etk de bmwfans ou realoem ou encore sur oscaro, y'en a pas pour long

 

mais bon, ce sont bien les mêmes

 

 

J'avais déjà vérifié sur l'ETK, d'où mon "pour être sûr de chez sûr" (deux avis valant mieux qu'un). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

 

Je ne connais pas le prix exact de la pompe à eau, l'ETK indique 70,90€ donc il faut au moins compter entre 80 et 120€ TTC chez BMW, sur Oscaro la pompe est aux alentours d'une cinquantaine d'euros, après combien coûte le remplacement, je n'en sais rien, je dirai vers les 200€ avec changement du liquide de refroidissement. :bah:

 

 

 

 

 

Pour la pompe a eau et le calorstat, je recommande vivement des pièces d'origine bmw.

 

Je suis entrains de vivre une mauvaise expérience avec les pièces oscaro et les bmw ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

 

Pour la pompe a eau et le calorstat, je recommande vivement des pièces d'origine bmw.

 

Je suis entrains de vivre une mauvaise expérience avec les pièces oscaro et les bmw ....

 

 

Quel type de mauvaise expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

sinon personne n'aurais un filtre a air KN ou GREEN pour 330d e46 d'occaz a vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

sinon personne n'aurais un filtre a air KN ou GREEN pour 330d e46 d'occaz a vendre?

 

 

Pour 183 ou 204ch ????

 

 

PS : Ne pas répondre, j'déconne. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

 

Pour 183 ou 204ch ????

 

 

PS : Ne pas répondre, j'déconne. :p

 

 

j'hesitais avec un 231cv... ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Quel type de mauvaise expérience ?

 

 

 

Du genre soit ils t'envois la mauvaise pièce car ils n'ont pas la bonne en stock, soit la pompe a eau crée des problèmes (de refroidissement pour ma part).

 

De plus, la pièce bm est garantie 2 ans.

 

Prix moyens calorstat : Chez bm = 93 euros

Prix moyens pompe a eau : Chez bm = 107 euros.

 

T'economise une 50 ène d'euro chez oscaro, mais rien qu'en comparant au visuel les deux pompes a eau, tu comprend la différence de prix ! Les aubes sont foutues un peut différemment d'ailleurs sur les pièces oscaro !

 

M'enfin après chacun fait ce qu'il veut :

 

C'est la première fois que j'ai des problèmes avec les pièces d'oscaro.

 

Assurément, pour la bm, je mettrais que du bmw maintenant ! Marre de devoir changer en double les pièces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le liquide de refroidissement, tu es de toute façon censé le changer tous les 2 ou 4 ans environ, me souviens plus trop, alors que bien peu de gens le font, donc tant qu'à faire de travailler sur le circuit, autant profiter du changement de pompe à eau pour changer le calorstat et le liquide refroidissement par la même occasion. :oui:

 

 

 

Sincerement changer le liquide de refroidissement sert à peu pres à rien

 

 

aujourd hui pour ainsi dire aucune voiture ne le fait, idem pour les poids lourds ou en tracteur et ca ne change rien aux temperatures moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

Quasi aucun intérêt sur un moteur suralimenté... :roll:

 

 

si, moins filtrer que l'origine et lessiver le moteur plus vite! :ange:

 

le filtre d'origine se changeant tous les 60000kms (si on applique ce qui est préconisé...), ça va être dur de rentabiliser un kn 4 fois plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

 

Du genre soit ils t'envois la mauvaise pièce car ils n'ont pas la bonne en stock, soit la pompe a eau crée des problèmes (de refroidissement pour ma part).

 

De plus, la pièce bm est garantie 2 ans.

 

Prix moyens calorstat : Chez bm = 93 euros

Prix moyens pompe a eau : Chez bm = 107 euros.

 

T'economise une 50 ène d'euro chez oscaro, mais rien qu'en comparant au visuel les deux pompes a eau, tu comprend la différence de prix ! Les aubes sont foutues un peut différemment d'ailleurs sur les pièces oscaro !

 

M'enfin après chacun fait ce qu'il veut :

 

C'est la première fois que j'ai des problèmes avec les pièces d'oscaro.

 

Assurément, pour la bm, je mettrais que du bmw maintenant ! Marre de devoir changer en double les pièces ....

 

 

c'est pas de bol, mais en prenant de la bonne marque sur oscaro je n'ai jamais eu de soucis, d'ailleurs on retrouve souvent les mêmes marque que ce qu'on a d'origine, genre mann pour les filtres, textar pour les plaquettes, sachs pour les amortos, etc...

 

pour la compatibilité des pieces c'est vrai qu'il y a parfois des trucs bizarres, mais tu peux verifier tes refs sur l'etk et comparer sur oscaro, qui donne aussi les refs constructeur et ça c'est bien pratique quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Oscaro, j'ai essayé aussi...

Entre les produits en rupture remplacés par des pièces noname et celles tout simplement remboursées :sic:

Finalement, j'ai renvoyé ce qui ne me convenait pas à leurs frais pour aller les acheter au magasin du coin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

 

Sincerement changer le liquide de refroidissement sert à peu pres à rien

 

 

aujourd hui pour ainsi dire aucune voiture ne le fait, idem pour les poids lourds ou en tracteur et ca ne change rien aux temperatures moteurs

 

 

Pourrais-tu développer ?

 

Mes connaissances en mécaniques étant limitées, et me référant notamment au préconisations constructeurs (ndlr changement du LDR tous les 4 ans chez BM), j'aimerai savoir en quoi il est néfaste (ou inutile) de changer le LDR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

c'est pas de bol, mais en prenant de la bonne marque sur oscaro je n'ai jamais eu de soucis, d'ailleurs on retrouve souvent les mêmes marque que ce qu'on a d'origine, genre mann pour les filtres, textar pour les plaquettes, sachs pour les amortos, etc...

 

pour la compatibilité des pieces c'est vrai qu'il y a parfois des trucs bizarres, mais tu peux verifier tes refs sur l'etk et comparer sur oscaro, qui donne aussi les refs constructeur et ça c'est bien pratique quand même

 

 

Je marche toujours avec les plus grandes marques et la réfèrence constructeur de la pièce. N'empèche, avec les bmw, il t'arrive souvent des surprises !

 

Toujours remboursé en attendant !

 

Oscaro, j'ai essayé aussi...

Entre les produits en rupture remplacés par des pièces noname et celles tout simplement remboursées :sic:

Finalement, j'ai renvoyé ce qui ne me convenait pas à leurs frais pour aller les acheter au magasin du coin :oui:

 

 

C'est ce qui m'est arrivé !

 

Mais bon, pour toutes les autres voitures dont j'ai fait l'entretient, jamais eu de soucis particulier (si ce n'est les ruptures de stock, bien enmmerdantes).

En 1 an et 2 mois j'ai plus de 1200 euros de commandes faites chez eux .... Plutot bon client !

 

Mais mis a part pour de la pièce courrante type boulon de roue, disques de frein + plaquettes, capteurs a la con, essuis glace, filtre a air et autres conneries du genre, j'acheterais toutes les pièces "techniques" chez bm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement changer le liquide de refroidissement sert à peu pres à rien

 

 

aujourd hui pour ainsi dire aucune voiture ne le fait, idem pour les poids lourds ou en tracteur et ca ne change rien aux temperatures moteurs

 

 

La question n'est pas dans les températures moteur. :bah:

Un liquide de refroidissement, ça n'a pas pour seul rôle de transporter les calories du bloc au radiateur. :non:

Si c'est visqueux, c'est pas pour décorer, ça sert aussi à lubrifier certains éléments, et ce pouvoir visqueux n'est pas constant dans la durée.

Et de plus, son pouvoir antigel s'amenuise aussi avec le temps...

 

Sans compter qu'au fil des kilomètres, il se charge en oxydes et autres particules métalliques... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, moins filtrer que l'origine et lessiver le moteur plus vite! :ange:

 

le filtre d'origine se changeant tous les 60000kms (si on applique ce qui est préconisé...), ça va être dur de rentabiliser un kn 4 fois plus cher

 

 

Surtout qu'il faut le nettoyer tous les 10 à 15 000km, voire plus souvent encore quand on est en environnement poussiéreux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

 

Du genre soit ils t'envois la mauvaise pièce car ils n'ont pas la bonne en stock, soit la pompe a eau crée des problèmes (de refroidissement pour ma part).

 

De plus, la pièce bm est garantie 2 ans.

 

Prix moyens calorstat : Chez bm = 93 euros

Prix moyens pompe a eau : Chez bm = 107 euros.

 

T'economise une 50 ène d'euro chez oscaro, mais rien qu'en comparant au visuel les deux pompes a eau, tu comprend la différence de prix ! Les aubes sont foutues un peut différemment d'ailleurs sur les pièces oscaro !

 

M'enfin après chacun fait ce qu'il veut :

 

C'est la première fois que j'ai des problèmes avec les pièces d'oscaro.

 

Assurément, pour la bm, je mettrais que du bmw maintenant ! Marre de devoir changer en double les pièces ....

 

 

Ah ok, merci de ton retour. :jap:

 

Perso, le peu de pièces que j'ai changé sur mes BMW le furent quasi toujours chez BM, même les balais d'essuie-glaces pour ma 320i il y a quinze jours. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro, j'ai essayé aussi...

Entre les produits en rupture remplacés par des pièces noname et celles tout simplement remboursées :sic:

Finalement, j'ai renvoyé ce qui ne me convenait pas à leurs frais pour aller les acheter au magasin du coin :oui:

 

 

Pareil, déjà vécu aussi pour de simples plaquettes de frein Ferrodo, j'ai horreur de ce genre de comportement. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question n'est pas dans les températures moteur. :bah:

Un liquide de refroidissement, ça n'a pas pour seul rôle de transporter les calories du bloc au radiateur. :non:

Si c'est visqueux, c'est pas pour décorer, ça sert aussi à lubrifier certains éléments, et ce pouvoir visqueux n'est pas constant dans la durée.

Et de plus, son pouvoir antigel s'amenuise aussi avec le temps...

 

Sans compter qu'au fil des kilomètres, il se charge en oxydes et autres particules métalliques... :L

 

 

Ce que tu dis en soit n est pas faux, mais ca n empeche que dans la pratique il ne sert a rien de le faire, ca reste un produit qui entre guillemet ne bouge presque pas dans le temps

 

rien que pour mes tracteurs ils n ont jamais vu de vidange de LDR et pourtant ils marchent comme au premier jour.

 

Juste parfois quelques appoints mais là encore ca n est pas l appoint que l on met de temps en temps qui renouvelle le LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon458mi

 

si, moins filtrer que l'origine et lessiver le moteur plus vite! :ange:

 

le filtre d'origine se changeant tous les 60000kms (si on applique ce qui est préconisé...), ça va être dur de rentabiliser un kn 4 fois plus cher

 

 

merci pour l'info, donc pas de filtre KN :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis en soit n est pas faux, mais ca n empeche que dans la pratique il ne sert a rien de le faire, ca reste un produit qui entre guillemet ne bouge presque pas dans le temps

 

rien que pour mes tracteurs ils n ont jamais vu de vidange de LDR et pourtant ils marchent comme au premier jour.

 

Juste parfois quelques appoints mais là encore ca n est pas l appoint que l on met de temps en temps qui renouvelle le LDR

 

 

Compare pas le moulin d'un tracteur qui prend 2000trs maxi, et sort 30ch/l avec celui d'une caisse qui prend 2 à 3 fois ce régime et qui sort aussi 2 à 3 fois cette puissance au litre. :bah:

En plus, les conditions d'usage sont complètement incomparables. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

car aucun interet

 

 

:blague:

 

Bien sur que ça sert, les vapeurs de fumiers te montent à la tête :o

 

Et tu compares un tracteur avec une bagnole :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Après la limaille dans l'huile de BVA pour combler les jeux, maintenant c'est le liquide de refroidissement à vie, je l'adore ce mec :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compare pas le moulin d'un tracteur qui prend 2000trs maxi, et sort 30ch/l avec celui d'une caisse qui prend 2 à 3 fois ce régime et qui sort aussi 2 à 3 fois cette puissance au litre. bah.gif.5c108d5e462567ceea3eab86b107015b.gif

En plus, les conditions d'usage sont complètement incomparables. roll.gif.67509643ab93e484a039e27a698749a8.gif

c est exactement la meme chose

 

on ne parle pas d huile on parle de LDR

 

il n y a pas de relations contraintes subies par le LDR avec le regime moteur

 

 

Je peux aussi dans ce cas la te comparer un moteur de karting ou l'on met pas du LDR mais de l eau et pourtant ca prend 16 000 tr/min

hors on ne change pas l'eau régulièrement malgré les contraintes subies du moteur dans l année

 

Quant aux conditions d'usage, tu dis n'importe quoi, en tracteur par ex, les contraintes sont bien plus importantes

 

le moteur travaille durant des heures durant sans jamais s arreter, dans la poussiere a peu pres tout le temps, et par des temperatures qui peuvent etre tres froides ou tres chaudes, sans compter aussi qu on tape dedans bien avant qu'il n ait le temps de monter en temperature.

d ailleurs il ne monte en temperature que lorsque l on met en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blague.gif.b3c1a66a71688fa19b84969429a960f0.gif

 

Bien sur que ça sert, les vapeurs de fumiers te montent à la tête :o

 

Et tu compares un tracteur avec une bagnole ddr.gif.6d0ca21cb700b2745e51ca3f8d52e885.gif

 

 

Après la limaille dans l'huile de BVA pour combler les jeux, maintenant c'est le liquide de refroidissement à vie, je l'adore ce mec rs.gif.6a46c11c8d2594c065fdede20490bd3d.gif

 

 

 

ah oui j adore voila le mécano en paille qui sait tout sur la mécanique grace à son bac F1 mais qui ne sait pas faire sa vidange

 

petit ps, je n'ai jamais parlé de bva, mais on parlait de bvm :)

 

 

 

tiens pour l huile et les jeux j'attends toujours que tu me montres que j'ai tord ou raison par des faits scientifiques.

Et pas par des JE PENSE donc j'ai raison, car pour le moment j'ai toujours plus confiance dans un pro du milieu qu en toi, en revanche si tu m'apportes un fait constructif sur le fait que ca ne peut pas etre la raison alors je dirai ok tu m'as appris qq chose pour le moment, tu ne m'as rien apporté

 

Pour info meme un ingé moteur de chez PURE, qui est un des papa des moteurs de la peugeot 908 m'a dit qu il ne saurait me dire si c etait possible ou pas

 

mais c est vrai que sonysko sait mieux qu un ingé moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...