Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §Tau335IA

Taurim pourra t'aider il l'a fait avec des ORIGINAUX M3... originaux qui ne gâche rien, (en comparaison...)

Il y a une question de fils et de connection, ce n'est pas si simple de connecter le tout pour conserver toute les fonctions que tu as actuellement, genre mémoires, rétros chauffants etc, si biensur tu as ces fonctions...

 

 

Heuuu, c'est pas des vrais les miens hein, c'est du pur Made in China trouvé sur eBay :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY
Tioouuunning E46 ?! wisi.gif.a3f59a22060f49c9e21daacf75765c4a.giftib042.gif.d571121eb5eecb4bff64de50eca71b51.gif

 

 

:D:D:D

 

je me suis déjà fait la main sur mes anciens véhicules niveau tuning, ici je vais faire dans le sobre tout en gardant la ligne d'origine. J'ai déjà le pack M qui me convient très bien, donc je vais me limiter à faire peindre les plastiques noirs, faire un léger tintage des vitres et changer la sono d'origine (les jantes, on verra le compte en banque). Photos à venir...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY
Heuuu, c'est pas des vrais les miens hein, c'est du pur Made in China trouvé sur eBay :ange:

 

 

Oui c'est juste j'ai eu un doute après avoir posté... mille excuses :ange:

Si tu pouvais remettre la main sur ton explication de l'époque sur la connectique, c'est tout de même intérréssant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO
merci pour vos réponses ;)

 

effectivement je ne compte pas placer des imitations universels (style Autostyle ou FK pour les connaisseurs), je suis bien à la recherche de rétroviseurs avec la fiche plug & play (et non pas des fils nus) qui gardent les fonctions d'origine (électriques et chauffants). Maintenant niveau prix, j'ai un peu fait le tour, ceux vraiment de qualité (style Lumma, Schnitzer ,...) tournent dans les environs des 500 euros :pfff:

 

Niveau sièges, j'ai le règlage des lombaires qui est électrique mais pas le reste donc je pense que je n'ai pas cette fonction mémoire.

 

@+

 

 

AC Schnitzer ça tourne dans les 700€ mais je ne trouve pas qu'ils ne sont mieux que les E46 M3,

Sur ebay il y a de temps en temps des rétro originaux de M3 pour coupé pour 180€ d'occasion en bonne état. Une fois peint on dirait des neuf et avec les fiches en plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp
:D:D:D

 

je me suis déjà fait la main sur mes anciens véhicules niveau tuning, ici je vais faire dans le sobre tout en gardant la ligne d'origine. J'ai déjà le pack M qui me convient très bien, donc je vais me limiter à faire peindre les plastiques noirs, faire un léger tintage des vitres et changer la sono d'origine (les jantes, on verra le compte en banque). Photos à venir...

 

@+

 

A toi c'est que tu n'as pas le Harman&Kardon alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY
A toi c'est que tu n'as pas le Harman&Kardon alors :ange:

 

 

:D

 

la sono de la e46 n'est pas une catastrophe pour ma part mais un manque de clareté pas possible :pfff: (c'est soulant pour les longs trajets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA
Oui c'est juste j'ai eu un doute après avoir posté... mille excuses :ange:

Si tu pouvais remettre la main sur ton explication de l'époque sur la connectique, c'est tout de même intérréssant. ;)

 

 

Voilà mes messages de l'époque :

 

J'avais déjà évoqué le sujet il y'a quelques temps. Pour la première fois, j'ai fait une modif "tiouningue" sur ma voiture (tiouningue = qui ne fait pas gagner de temps sur circuit :lol:) consistant en l'ablation des 2 oreilles de mickey d'origine pour mettre 2 rétros "pseudo M3" (du pur "made in China" mais de bonne qualité tout de même).

 

Aprés avoir trouvé ça d'occase sur eBay et fait peindre le tout, j'ai suivi la méthode suivante pour le montage :

 

http://e46fanatics.com/howto/howtodetail.php?howto_id=6 (cool, j'ai pas besoin de décrire comment faire :lol:).

 

Ca s'est déroulé exactement comme prévu, y compris le fait que les rétros que j'ai trouvé avaient 5 fils sur un connecteur 6 broches alors que mes rétros avaient 9 fils sur un connecteur 12 broches. Les 4 fils supplémentaires servent à informer le calculateur sur la position du rétro, ce qui permet de mémoriser la position (info utile pour les sièges à mémoire).

 

Du coup, tout appui sur une des 4 touches mémoire envoie les 2 rétros "à l'ouest" (vu que le calculateur ne connait pas leur position, il les fait bouger pendant 2s avant de s'appercevoir qu'il n'a pas de feedback) et ça oblige à refaire le réglage à chaque fois. C'est l'inconvénient du montage mais ça ne me gène pas vu que une fois réglé, je n'y touche jamais.

 

Côté forme, je n'ai pas de vraie M3 sous la main mais j'ai l'impression que la forme est un peu moins fine que sur une vraie M3.

 

Et maintenant, séance photos :

 

http://taurim.free.fr/forum/img_4934-640.jpg

http://taurim.free.fr/forum/img_4935-640.jpg

 

Cette photo là n'est pas mal pour voir de combien ressortent les jantes AR en 9" de large et ET 40 avec un pneu en 255/35 :

 

http://taurim.free.fr/forum/img_4936-640.jpg

 

 

Maintenant, c'est officiel, je suis un Jacky :roi:

 

 

 

Pour ceux que mon histoire de changement de rétros interesse :

 

Le 12/03/2006 à 18:42, j'ai écrit :

 

Du coup, tout appui sur une des 4 touches mémoire envoie les 2 rétros "à l'ouest" (vu que le calculateur ne connait pas leur position, il les fait bouger pendant 2s avant de s'appercevoir qu'il n'a pas de feedback) et ça oblige à refaire le réglage à chaque fois. C'est l'inconvénient du montage mais ça ne me gène pas vu que une fois réglé, je n'y touche jamais.

 

 

La solution est toute simple en fait. Il suffit de remémoriser la position du siège. Il doit aussi stocker la position des rétros à ce moment (qui doit être une resistance infinie vu que les 4 fils qui vont sur les 2 pistes de positionnement ne sont pas branchés) et du coup, quand on appuie sur l'une des touches mémoire, il n'essaye plus de faire bouger les rétros.

 

 

Salut on ma conseillé de parler a taurim pour des retros m3 e 46 pour le branchement car moi j ai 3 fils sur se que j ai acheté et sur ce d origine il y en a au moin 9 y a t il quelqu un qui a une idée ou taurim.

 

 

On m'appelle ? :lol:

 

Sur ma 330, j'avais des prises 12 broches (il me semble) dont 11 utilisées (rétros chauffants et à mémoire mais repliables manuellement).

 

Couleurs : Noir * 2, rouge, vert, gris, blanc, bleu, orange, marron, vert/marron, rouge/bleu

 

Les rétros "pseudo M3" (bien chinois en pratique) que j'ai trouvé avaient un connecteur 6 broches dont 5 utilisées. Rétros électriques + dégivrants sans la fonction mémoire.

 

Couleurs : Noir * 2, rouge, vert, gris

 

Il suffit de brancher les fils de même couleur ensemble (et les noirs ensemble, ce sont les masses), d'isoler les autres et ça marche.

 

On perd la fonction mémoire des rétros bien sur mais à part ça, tout marche, y compris le dégivrage rétro.

 

Dans les 5 fils de mes rétros, 2 sont les masses, 2 doivent être les rotations et 1 le dégivrage.

 

Avec 3 fils, ça doit être 1 pour la masse (noir) et 2 pour les rotations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
Abusé :beuh:

 

Comment ça se fait que tu t'es renseigné? :D

 

 

Bah on dirait que je ne sui pas le seul curieux de l'amicale... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY
Ce n'est pas un boîtier carbonne :non:

 

Vu le prix on dirait plutot une siréne :p (pour faire du bruit, c'est trés bien) ;)

 

 

"K C" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD

Je cherche un attelage pour mon tourind 330 d de 2004 , j'aimerais un truc ou quand on demonte la boule on ne voit rien, et aussi eviter une decoupe du parechoc.

Ou pourrait je trouver cela au meilleur prix bien sur ;-) .

 

L'attelage c'est juste pour posé un porte velo dessus rien de plus.

 

Merci pour vos conseil eclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
Ben dites donc, si je trouve une bonne affaire un de ces jours je me la garde bien precieusement :cyp:

 

 

Non, si tu demandes conseils et que tu te déclares intéressés, je n'y touche pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
Je cherche un attelage pour mon tourind 330 d de 2004 , j'aimerais un truc ou quand on demonte la boule on ne voit rien, et aussi eviter une decoupe du parechoc.

Ou pourrait je trouver cela au meilleur prix bien sur ;-) .

 

L'attelage c'est juste pour posé un porte velo dessus rien de plus.

 

Merci pour vos conseil eclairé!

 

 

 

 

 

Tu as combien de bicyclettes à mettre dessus et à quelle fréquence?

 

Vu la méfiance des gens concernant les autos équipées d'attache, à ta place j'essaierai de trouver un porte-vélo "ancien système hayon" ne t'obligeant pas à mettre une attache...

 

Il y en a régulièrement à vendre d'occasion (et même parfois neuf) sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas232me

Pour ceux que ça intéresse j'ai changé toute l'installation de ma e46 318D. J'ai monté la sono de mon ancienne voiture.

 

J'ai remplacé le poste cd buziness par un sony cxd-f7500

J'ai du acheter une entretoîse à 25 euro, un faisceau à 19 euros, adaptateur antenne à 12,90 euros.

J'ai un volant multifonction et je n'ai pas repris les commandes au volant car il fallait acheter un adaptateur à 80 euros pour seulement récupérer le réglage du volume, en plus vu le peu de palce pour le monter c'était plus facile sans.

 

J'ai remplacé les hp en 13 ds les portieres avant per des hp en 13 Focal 2 voix et j'ai laissé les tuteurs d'origines.

Al'arriere j'ai enlevé les hp en 16 et remplacé par des 3 voix avec tuteurs éclaté toujours en Focal.

Dans le coffre j'ai rajouté un sub avec un petit ampli.

 

Je peux dire que maintenant j'ai un pur son. Honnêtement le poste d'origine et les hp ne valent rien du tout.

 

Le seul problème c'est que mon poste n'est pas en harmonie avec le reste j'en acheterai un autre un peu plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas232me
Tu as combien de bicyclettes à mettre dessus et à quelle fréquence?

 

Vu la méfiance des gens concernant les autos équipées d'attache, à ta place j'essaierai de trouver un porte-vélo "ancien système hayon" ne t'obligeant pas à mettre une attache...

 

Il y en a régulièrement à vendre d'occasion (et même parfois neuf) sur Internet.

 

 

Il paraît que les attelages Trenntarace sont de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO
Pour ceux que ça intéresse j'ai changé toute l'installation de ma e46 318D. J'ai monté la sono de mon ancienne voiture.

 

J'ai remplacé le poste cd buziness par un sony cxd-f7500

J'ai du acheter une entretoîse à 25 euro, un faisceau à 19 euros, adaptateur antenne à 12,90 euros.

J'ai un volant multifonction et je n'ai pas repris les commandes au volant car il fallait acheter un adaptateur à 80 euros pour seulement récupérer le réglage du volume, en plus vu le peu de palce pour le monter c'était plus facile sans.

 

J'ai remplacé les hp en 13 ds les portieres avant per des hp en 13 Focal 2 voix et j'ai laissé les tuteurs d'origines.

Al'arriere j'ai enlevé les hp en 16 et remplacé par des 3 voix avec tuteurs éclaté toujours en Focal.

Dans le coffre j'ai rajouté un sub avec un petit ampli.

 

Je peux dire que maintenant j'ai un pur son. Honnêtement le poste d'origine et les hp ne valent rien du tout.

 

Le seul problème c'est que mon poste n'est pas en harmonie avec le reste j'en acheterai un autre un peu plus tard.

 

 

T'as de la chance d'avoir pu installer ça.. Dans ma voiture il me faut les hp très très fine et hors de prix pour de la qualité moindre. T'as une berline ou touring?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD
Tu as combien de bicyclettes à mettre dessus et à quelle fréquence?

 

Vu la méfiance des gens concernant les autos équipées d'attache, à ta place j'essaierai de trouver un porte-vélo "ancien système hayon" ne t'obligeant pas à mettre une attache...

 

Il y en a régulièrement à vendre d'occasion (et même parfois neuf) sur Internet.

 

 

J'ai tres souvent un vtt a mettre dessus et parfois deux quand ma femme est motivé pour venir faire une ballade. mes jamais tres loin.

Les porte velo sur barre de toit sont vraiment chiant quand tu fait de l'autoroute impossible de prendre les peages avec CBleu et surconsommation. le porte velo qui repose sur le hayon c'est encore pire le porte velo est tres long a installé et c'est pareil pour le velo.

 

Il paraît que les attelages Trenntarace sont de très bonne qualité.

 

 

 

Trenntarace c'est de l'humour parceque la je voit pas tres bien ?

 

c'est pour porté un truc comme ça:

http://img256.imageshack.us/img256/8441/vttbw6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Ui
T'as de la chance d'avoir pu installer ça.. Dans ma voiture il me faut les hp très très fine et hors de prix pour de la qualité moindre. T'as une berline ou touring?

 

 

 

faut découper la tole derrière l'enceinte et là tu auras le choix pour tes HP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tres souvent un vtt a mettre dessus et parfois deux quand ma femme est motivé pour venir faire une ballade. mes jamais tres loin.

Les porte velo sur barre de toit sont vraiment chiant quand tu fait de l'autoroute impossible de prendre les peages avec CBleu et surconsommation. le porte velo qui repose sur le hayon c'est encore pire le porte velo est tres long a installé et c'est pareil pour le velo.

 

 

 

 

Trenntarace c'est de l'humour parceque la je voit pas tres bien ?

 

c'est pour porté un truc comme ça:

http://img256.imageshack.us/img256/8441/vttbw6.jpg

 

C est un velo de sportif ça ! :)

j'ai un porte velo de marque Michelin a mettre sur le hayon de mon ancienne touring en 15mn c'est posé avec le velo

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY
J'ai tres souvent un vtt a mettre dessus et parfois deux quand ma femme est motivé pour venir faire une ballade. mes jamais tres loin.

Les porte velo sur barre de toit sont vraiment chiant quand tu fait de l'autoroute impossible de prendre les peages avec CBleu et surconsommation. le porte velo qui repose sur le hayon c'est encore pire le porte velo est tres long a installé et c'est pareil pour le velo.

 

 

 

 

Trenntarace c'est de l'humour parceque la je voit pas tres bien ?

 

c'est pour porté un truc comme ça:

http://img256.imageshack.us/img256/8441/vttbw6.jpg

 

 

S'agit-il d'un jumbé, entre le radiateur et la tenture ? à 60cm de la roue arrière de ton vélo ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tres souvent un vtt a mettre dessus et parfois deux quand ma femme est motivé pour venir faire une ballade. mes jamais tres loin.

Les porte velo sur barre de toit sont vraiment chiant quand tu fait de l'autoroute impossible de prendre les peages avec CBleu et surconsommation. le porte velo qui repose sur le hayon c'est encore pire le porte velo est tres long a installé et c'est pareil pour le velo.

 

 

 

 

Trenntarace c'est de l'humour parceque la je voit pas tres bien ?

 

c'est pour porté un truc comme ça:

http://img256.imageshack.us/img256/8441/vttbw6.jpg

 

J'aime bien le velo mais le peu de temps libre que j'ai c'est pour rouler (auto ou moto) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
J'ai remplacé les hp en 13 ds les portieres avant per des hp en 13 Focal 2 voix et j'ai laissé les tuteurs d'origines.

 

c'est quoi, des tuteurs??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO
faut découper la tole derrière l'enceinte et là tu auras le choix pour tes HP :jap:

 

 

 

J'ai été dans un centre pour install audio, ils m'ont fortement déconseillé, surtout niveau risque en cas d'accident...

Puis je ne sais pas le faire tout seul xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Ui
J'ai été dans un centre pour install audio, ils m'ont fortement déconseillé, surtout niveau risque en cas d'accident...

Puis je ne sais pas le faire tout seul xD

 

 

c'est plutot qu'il avait la fleme de le faire :pfff: c'est un trou de 10cm qui va changé quelque chose en cas d'accident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO
c'est plutot qu'il avait la fleme de le faire :pfff: c'est un trou de 10cm qui va changé quelque chose en cas d'accident ;)

 

 

 

Tu crois que c'est facile à le faire? ou vaut mieux un mécano carrossier pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
C'etait une petite blagounnette d'ou le :cyp:;)

 

 

J'avais bien compris. [:fufu el bandit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Ui
Tu crois que c'est facile à le faire? ou vaut mieux un mécano carrossier pour le faire?

 

 

je l'ai fait sur la mienne , je mettrait des photos demain soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG
C'etait une petite blagounnette d'ou le :cyp:;)

 

 

Sinon Charlou, tu devais pas organiser une sortie Mondial de l'Auto :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...