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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §xCt754Pk

Dommage qu'il n'y ait pas de photo de l'interieur sinon c'est pas mal en trouvant quelques petits defauts y a moyen de gagner 2-3 centaines d'euros

 

J'ai demandé des photos de l'intérieur ainsi que l'entretien fait et à prévoir ;)

 

oui le prix doit être négociable je pense

 

à première vue elle me semble bien basse, sans doute amortisseurs fatigués :jap:

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Invité §Agi740rg

J'ai demandé des photos de l'intérieur ainsi que l'entretien fait et à prévoir ;)

 

oui le prix doit être négociable je pense

 

à première vue elle me semble bien basse, sans doute amortisseurs fatigués :jap:

 

Des amortisseurs fatigués ne modifient pas la hateur de caisse. :jap:

Par contre à ce kilométrage, ils sont sûrement fatigués. :ddr:

 

Autrement je la trouve sympa.

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Invité §xCt754Pk

Des amortisseurs fatigués ne modifient pas la hateur de caisse. :jap:

Par contre à ce kilométrage, ils sont sûrement fatigués. :ddr:

 

Autrement je la trouve sympa.

 

exact bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

oui ils sont surement morts .... comme sur 90% des voitures balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

j'attends les photos de l'intérieur, j'ai peur de voir un volant à 4 branches tout moche timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

pour l'instant je sais juste que les pneu sont neufs (après faut voir s'il parle de 2 au 4 pneu, et voir ce qu'il a mis comme pneu :D )

 

par contre elle a l'air d'avoir autant d'option que notre 318i ... c'est à dire rien :o

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Invité §Agi740rg

exact bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

oui ils sont surement morts .... comme sur 90% des voitures balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

j'attends les photos de l'intérieur, j'ai peur de voir un volant à 4 branches tout moche timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

pour l'instant je sais juste que les pneu sont neufs (après faut voir s'il parle de 2 au 4 pneu, et voir ce qu'il a mis comme pneu :D )

 

par contre elle a l'air d'avoir autant d'option que notre 318i ... c'est à dire rien :o

 

 

S'il n'y a que ça... :p

 

"Pneus neufs" et après renseignements juste 2 pneus neufs sur lesquels il n'y a même pas de marque tellement c'est de la merde. Déja vu. :W

 

 

A chaque fois que j'ai une nouvelle auto, je lui mets 4 amorto neufs et à chaque fois je me félicite de l'avoir fais. :p

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Invité §ant530HF

merci pour ta reponse,est se qui est competences technique de transplantation ya des gens payer pour se genre de taf et pour celle de l'administratif aussi

donc cest pas moi qui fera le travail mais un mecano preparateur,cordialement

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merci pour ta reponse,est se qui est competences technique de transplantation ya des gens payer pour se genre de taf et pour celle de l'administratif aussi

donc cest pas moi qui fera le travail mais un mecano preparateur,cordialement

 

 

Si tu as 10 000€ à mettre là-dedans, ben, vas-y, mais à ce tarif, j'vois pas l'intérêt... :ddr:

 

Des préparateurs, dans la région, y en a pas 50, alors je serais curieux de savoir qui te ferait le boulot... :ange:

 

Et niveau administratif, encore mieux, je connais les zigotos de la DRIRE de la région, et ce sont de véritables boulets, y a rien de moyen de passer, avec eux. Limite ils te cassent les pieds sur les ressorts de suspension sont pas de la bonne couleur. :roll:

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Invité §her420tL

salut agip, au vue de l'immatriculation, ca m'as l'air tres ressent la nouvel carte grise de ce proprio....

sinon elle a l'air belle, c'est beau le blanc lol....

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Invité §xCt754Pk

 

S'il n'y a que ça... :p

 

"Pneus neufs" et après renseignements juste 2 pneus neufs sur lesquels il n'y a même pas de marque tellement c'est de la merde. Déja vu. :W

 

 

A chaque fois que j'ai une nouvelle auto, je lui mets 4 amorto neufs et à chaque fois je me félicite de l'avoir fais. :p

 

:D

 

j'attends de voir les photos de l'intérieur (je devrais les avoir ce soir apparemment !) et aussi les frais récents effectués ;)

 

après les amortos neuf oui c'est clair que c'est à faire :jap:

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Invité §Agi740rg

Perso, je préfère acheter une caisse avec pneus usés que neufs.

Au moins, on peut estimer la conduite du proprio et on voit s'il y a défaut de géométrie sur les trains roulants... :oui:

 

Exact, surtout sur les usures irrégulières. :oui:

 

salut agip, au vue de l'immatriculation, ca m'as l'air tres ressent la nouvel carte grise de ce proprio....

sinon elle a l'air belle, c'est beau le blanc lol....

 

 

C'est Xct qui s'y intéresse. :)

Oui, il faudrait se renseigner pourquoi elle a une plaque si récente. Déménagement? Ou pourquoi une revente si rapide.

 

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Invité §xCt754Pk

elle est récente la plaque ?

 

j'arrive plus à suivre maintenant ... avant avec l'ancien format aucun problème pour savoir a peu près la période d'achat :o mais actuellement je sais même pas comment ca marche :D

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Hello les gens :)

 

bonjour,voila je possede une 316i compact,et jorai aimer savoir si cete possible d'enlever le moteur et tout,et de maitre un moteur de 323 compact a la place et tout se qui va avec??

merci jattend vos reponse avec impatience

 

 

Je pense qu'en plus du moteur,il y aurait plus que probablement la boîte et le pont-arrière à remplacer...

En plus du passage à la DRIRE,cette démarche me paraît plus qu'hasardeuse... :o

 

 

 

 

 

 

Elle a l'air bien mais... :ddr:

 

 

Pourquoi le flanc droit des bas de caisse est peint en noir alors que tout le reste des BDC a gardé sa teinte hellgrau d'origine? :??:

 

Le pare-choc "Style 4 cylindres" qui l'équipe a été remplacé dans la production usine en Septembre 1993 par les "Style 6 cylindres" pour tous les Coupés E36 (moteur L6 ou L4 indistinctement)

 

-Voir ici & comparer la dispo des parechocs au mois Août 1993 vs le mois d'Octobre 1993 ;)

 

Elle *peut* donc être millésime 1994,avec MEC en Février 1994 comme dit le vendeur.

Mais sache XCT que sa date de production/sortie d'usine est au plus tard: Septembre 1993!

 

 

 

Au final,

Je la trouve étrangement peu chère et peu kilométrée pour son âge et son état apparent. :o

 

@+

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Salut les gars :coucou:

Bon aujourd'hui petite inspection de la memere

 

J'ai un jeu qui a l'air important, au niveau des rotules de suspension, j'arrive a bouger le moyeu donc pas normal c est surement l'origine de mes vibrations dans le volant :L

Y a plus qu'a les commander sur oscaro, au départ je voulais prendre deux triangles complets mais les rotules intérieur et les silentblocs en bout de triangle semblent être en bon état

 

 

Photo166.jpg.9de187b777aa6987252a6be67dd77ce4.jpg

 

Photo167.jpg.85f1a2ba7f2cc7ca32d480d229ba1040.jpg

 

 

Bon sinon je vois qu'il y a l'air d'avoir une petite fuite car tout autour de la boite les éléments sont recouvert de crasse et d'huile, j'ai nettoyé et verrais plus tard ce qu'il en est, car peut être qu'il s agit d'une accumulation d'huile+crasse au fil des années et peut s’avérer normal

 

Photo160.jpg.fcdff46aecf2eda59cf9beb2d4832d5b.jpg

 

 

Je continue et m’aperçois que la durite reliée au turbo et pas mal enduite d'huile ainsi que les element autour, la pareil peut être que c'est normal je ne sais pas.

 

Photo180.jpg.df2844fa66839e5bf3c479b0073b1b72.jpg

 

Photo183.jpg.b087a2c64ad21a2cbcd4cd508e089a70.jpg

 

 

Ensuite toujours pareil au cette fois ci niveau de la crémaillère entre la colonne et l entrée de crémaillère

 

Photo192.jpg.ad5289fc1663c8de71bd1889eb662e6d.jpg

 

Photo195.jpg.12eb22ba7ff86929e4f48be731140492.jpg

 

Photo193.jpg.49150d040dfc3a97aa04aff8afa91fc5.jpg

 

 

Sinon je me demande a quoi sert le tuyau qui part du carter de boite de vitesse ? :voyons:

 

Photo176.jpg.9cf8a8ff8473089b26e1eb8444394398.jpg

 

 

De meme a quoi sert la vanne sur sortie d’échappement en jaune ?

Et quel est la pièce en rouge ? Pompe a huile ?

 

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Si certains peuvent apporter leur lumières ce serait sympa :D

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Invité §ant530HF

merci mais je pense pas ke je le ferai car jenvissage de changer de model,surement pour une serie 5 peut tu me conseiller un model,car c vraiment mou un 316compact

puis cest vrai que en france on peut rien faire sur nos vehicule, ou sinon je pence faire un vr6 bi-turbo ou un r32 bi-turbo,kes ke tu en pense

cordialement anthony

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merci mais je pense pas ke je le ferai car jenvissage de changer de model,surement pour une serie 5 peut tu me conseiller un model,car c vraiment mou un 316compact

puis cest vrai que en france on peut rien faire sur nos vehicule, ou sinon je pence faire un vr6 bi-turbo ou un r32 bi-turbo,kes ke tu en pense

cordialement anthony

 

 

Sage decision :jap:

Pour ton choix de future voiture si tu hesite entre une serie 5 un VR6 ou R32 c'est que tu es dans le flou reflechis deja a quel genre de vehicule tu souhaite avoir :)

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Invité §Agi740rg

Salut les gars :coucou:

Bon aujourd'hui petite inspection de la memere

 

J'ai un jeu qui a l'air important, au niveau des rotules de suspension, j'arrive a bouger le moyeu donc pas normal c est surement l'origine de mes vibrations dans le volant :L

Y a plus qu'a les commander sur oscaro, au départ je voulais prendre deux triangles complets mais les rotules intérieur et les silentblocs en bout de triangle semblent être en bon état

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo166.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo167.jpg

 

 

Bon sinon je vois qu'il y a l'air d'avoir une petite fuite car tout autour de la boite les éléments sont recouvert de crasse et d'huile, j'ai nettoyé et verrais plus tard ce qu'il en est, car peut être qu'il s agit d'une accumulation d'huile+crasse au fil des années et peut s’avérer normal

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo160.jpg

 

 

Je continue et m’aperçois que la durite reliée au turbo et pas mal enduite d'huile ainsi que les element autour, la pareil peut être que c'est normal je ne sais pas.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo180.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo183.jpg

 

 

Ensuite toujours pareil au cette fois ci niveau de la crémaillère entre la colonne et l entrée de crémaillère

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo192.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo195.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo193.jpg

 

 

Sinon je me demande a quoi sert le tuyau qui part du carter de boite de vitesse ? :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo176.jpg

 

 

De meme a quoi sert la vanne sur sortie d’échappement en jaune ?

Et quel est la pièce en rouge ? Pompe a huile ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/Photo173.jpg

 

 

Si certains peuvent apporter leur lumières ce serait sympa :D

 

Salut Ssilver.3,

 

Le tuyau dont tu parles est le retour d'huile du turbo, et il va dans le carter moteur.

La pièce en jaune est la waste-gate du turbo.

 

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merci mais je pense pas ke je le ferai car jenvissage de changer de model,surement pour une serie 5 peut tu me conseiller un model,car c vraiment mou un 316compact

puis cest vrai que en france on peut rien faire sur nos vehicule, ou sinon je pence faire un vr6 bi-turbo ou un r32 bi-turbo,kes ke tu en pense

cordialement anthony

 

 

Au lieu de chercher à faire des prépa's improbables et ultra-coûteuses, commences, comme te l'a conseillé ssilver, par réfléchir à ce que tu veux réellement.

 

Tu veux quoi?

De la perf'?

De la sensation d'accélération?

Du confort de conduite?

Du confort pour les passagers?

Des équipements intérieurs?

De la qualité générale?

Une utilisation quotidienne ou juste pour les runs chez Waterman?

Quel budget?

Tu comptes rouler sur route avec ou ne faire que de la piste avec? Où, dans ce cas?

Si tu comptes rouler sur route, ce serait que usage? Ville? Autoroute? Campagne? Voies rapides?

... etc ...

:???:

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merci mais je pense pas ke je le ferai car jenvissage de changer de model,surement pour une serie 5 peut tu me conseiller un model,car c vraiment mou un 316compact

puis cest vrai que en france on peut rien faire sur nos vehicule, ou sinon je pence faire un vr6 bi-turbo ou un r32 bi-turbo,kes ke tu en pense

cordialement anthony

 

Achète une Golf VI GTD, là t'auras un truc qui pousse alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §ant530HF

merci pour vos reponse,je veut une voiture tres performante,confortable pour les passager et moi bien sur,et pas tros lourde,et en essence bien sur,quelle est une tres forte acceleration et une bonne pointe,et de marque allemande

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merci pour vos reponse,je veut une voiture tres performante,confortable pour les passager et moi bien sur,et pas tros lourde,et en essence bien sur,quelle est une tres forte acceleration et une bonne pointe,et de marque allemande

 

Pour faire le kekos en ligne droite quoi :/

 

Les Audi sont faites pour toi :jap:

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Invité §Aur077Ha

Pour faire le kekos en ligne droite quoi :/

 

Les Audi sont faites pour toi :jap:

 

 

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R32 ou Audi S/RS :o

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merci kel audi me conseil tu,car nivo kekos jai la moto sa me suffit,un gsxr k8 full

 

Une S1000RR c'est plus mieux :o

 

Sinon ben tout dépend de ton budget, mais je pense que pour jouer à kikalaplugrossenlignedroite, une Audi S4 bi-turbal avec une petite prépa ne doit pas trop s'en sortir mal alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Une S8 V10...

C'est très performant, très confortable, ça pèse moins de 3,5t (donc pas trop lourd, le permis B suffit...), c'est une motorisation essence, ça a une très forte accélération, et une très bonne pointe, tout en étant de marque allemande. :oui:

 

T'as pas parlé budget, ni aucune idée de ce que tu appelles "une bonne accélération", ou "de bonnes perf's", donc on dira que ça correspond à ton budget et tes critères. :ddr:

 

Y en a même une à vendre dans le coin, à La Montagne (sud de Nantes, direction Paimboeuf/St-Brevin): http://www.leboncoin.fr/voitures/233878810.htm?ca=18_s

 

Pas la peine de nous remercier... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §ant530HF

combien de ch pour la rs4 bi turbal preparer? et pour la s8 sa fait tro daron,mais bon c kan meme un v10

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combien de ch pour la rs4 bi turbal preparer? et pour la s8 sa fait tro daron,mais bon c kan meme un v10

 

 

Quel budget tu veux allouer à la prépa?

Tu peux bien sortir 1000ch si tu veux: la seule limite, c'est ton portefeuille... :ddr:

De toute façon, qui dit prépa', dit véhicule qui n'a plus le droit d'aller sur route ouverte. :bah:

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Invité §Aur077Ha

combien de ch pour la rs4 bi turbal preparer? et pour la s8 sa fait tro daron,mais bon c kan meme un v10

 

 

Prépa ABT, MTM tout dépend de ton budget :o

 

D'origine ça pousse déjà fort ;)

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