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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §Djo114cA

jpeux savoir ce qui t'autorise à me parler de la sorte?

C'est à moi que tu parles ? Pourquoi tu le prends mal ? C'est juste pour dire que différentiel, autobloc 50% ou 100% soudé j'en ai rien à foutre, dans tous les cas je fais des travers :D

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Invité §Djo114cA

 

c'est code spécial dans votre secte ça :??:

 

Spécial seXion béhèmeuh, 218 veut dire que je confirme :o

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Invité §Djo114cA

'tain je regarde pour une BM cab e36 c'est de la pure folie les prix...

Un pote vend la sienne, par contre elle est à moitié tuning, il l'a eue comme ça..

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C'est à moi que tu parles ? Pourquoi tu le prends mal ? C'est juste pour dire que différentiel, autobloc 50% ou 100% soudé j'en ai rien à foutre, dans tous les cas je fais des travers :D

En général quand tu expliques un truc et qu'en réponse le gars te dit qu'il en a rien à foutre tu vois ça le fait moyen.

Bref.

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Invité §Djo114cA

En général quand tu expliques un truc et qu'en réponse le gars te dit qu'il en a rien à foutre tu vois ça le fait moyen.

Bref.

J'ai pas dis que j'en avais rien à foutre de ce que tu disais, mais que j'en avais rien à foutre du différentiel car dès que je peux je met mes voitures en crabe...

On va pas se foutre sur lagGle, j'ai envie d'avoir un copain quand je viendrais à Annecy :(:D

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Invité §nyn781GE

Un pote vend la sienne, par contre elle est à moitié tuning, il l'a eue comme ça..

 

 

moi je veux un truc pas cher en 6 cyl, si c'est détunnable pourquoi pas...

 

m'enfin quand je vois les prix j'hallucine... même les 318i toutes bêtes:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s beuh.gif.ae519704456a9af241e14141865757e1.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s :w:

 

dire que je pensais être cher avec la mienne, 'tain je vais passer un CT et la coller à 2.5K quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Djo114cA

T'en fais pas j'ai bien compris ce que tu voulais dire au final, il y a eu méprise, mais fais attention à la façon dont tu réponds, on peut pas dire qu'on se connaisse beaucoup.

jap.gif.eadafe6f6aece3f905ff111d18fa07d4.gif

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Invité §Djo114cA

 

moi je veux un truc pas cher en 6 cyl, si c'est détunnable pourquoi pas...

 

m'enfin quand je vois les prix j'hallucine... même les 318i toutes bêtes:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s beuh.gif.faa471cf5cacf629c226dbce33d51472.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s :w:

 

dire que je pensais être cher avec la mienne, 'tain je vais passer un CT et la coller à 2.5K quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est une 325i, il la vend 5k je crois :o

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Invité §nyn781GE

on trouve des E46 coupé maintenant pour 5000€. Et je parle pas de rougnes.

 

 

carrément :o

 

C'est une 325i, il la vend 5k je crois :o

 

 

ouais nan mais voilà quoi, dingue...

 

tuné en plus le truc, y'a des gens qui achètent ou c'est juste les vendeurs qui s'enflamment :??:

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Invité §Djo114cA

 

ouais nan mais voilà quoi, dingue...

 

tuné en plus le truc, y'a des gens qui achètent ou c'est juste les vendeurs qui s'enflamment :??:

omana.gif.90efba5cbffcd1eb3f235733ca48aeab.gif

 

Y'a juste PC avant/arrière et kékophares devant :o

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Invité §nyn781GE

ouais mais 5k aussi, j'espère qu'elle à 120 000 d'origine et que ça sent encore le neuf :o

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Invité §Djo114cA

ouais mais 5k aussi, j'espère qu'elle à 120 000 d'origine et que ça sent encore le neuf :o

190k je crois :W

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Ciao les bricolos,

 

Pour ceux qui l'ont déjà fait : une astuce en particulier pour tomber les ressorts arrière sur E36 ?

 

Apparemment il faut impérativement tomber les cardans... côté passager ça va, côté conducteur c'est un drame, sans fosse avec le pot en plein milieu :(

 

Comme les ressorts actuels sont monstrueusement courts (Hartge), on a réussi à les sortir sans tomber le cardan et en compressant un peu à l'arrache, par contre évidemment impossible de remettre le nouveau bien moins court :L

 

 

Quand j'ai changé mes ressorts arrières, je n'ai rien démonté du tout.

Roue déposée, un qui appui avec son pied sur le moyeu et un qui tire le ressort. :D

Même chose en sens inverse pour le remontage.

Amortisseurs déposés.

 

Un peu la flemme de déposer les cardans. dodo.gif.c1d609b7ef220ec4298d343d9bde4f30.gif

 

 

Au pire tu peux juste desserrer l'écrou en bout de cardan, voir si ca le libère un peu.

 

 

C est peut etre ca alors, car sur E36 "normale" ca sort relativement bien, bon faut quand meme bien pousser sur le bras pour sortir le ressort, je l'ai fat tout seul donc ca doit pas etre pareil sur M voyons.gif.bf364f71144a144ec45c3be786c99d03.gif

Pourquoi ne pas compresser le ressort pour le rentrer?

 

 

Même sur e36 ///M ca se fait bien, par contre il faut lever les 2 roues arrières sinon la barre stab t’empêche de descendre suffisamment.

 

Quand vraiment je suis emmerdé (sur e46 les 2 fois ou ca m'est arrivé) Je monte mon compresse ressort à l'envers et m'en sert d'écarteur entre le bras et la caisse.

 

 

 

Oui, les 2 arrières étaient lévées quand je l'avais fait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Merci les gars !

C'étaient bien ça : même si on ne le voyait pas, on gagne un débattement fou avec les deux roues en l'air... c'est sorti tout seul et remis tout aussi vite :)

 

Pour ceux que ça intéresse, le photoreportage du changement des 4 amortos, ressorts, disques et plaquettes est ici :

 

BMW M3 E36 3.2L Cabriolet

 

 

 

 

 

Quelques pièces...

 

 

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Et voilà une //M à sa hauteur d'origine (et en clignotants orange :p ) :

 

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J'ai pas dis que j'en avais rien à foutre de ce que tu disais, mais que j'en avais rien à foutre du différentiel car dès que je peux je met mes voitures en crabe...

On va pas se foutre sur lagGle, j'ai envie d'avoir un copain quand je viendrais à Annecy :(:D

 

Avec un pont soudé, la question n'est pas de se mettre en crabe dès que tu peux, mais que tu ne peux de toute façon pas prendre un virage, ou même une simple courbe sans la prendre en crabe.

C'est à dire qu'à chaque fois, oui oui, dans 100% des cas, que tu prendras un virage, ce sera forcément en travers, donc niveau longévité des pneus, faut pas trop espérer dépasser 1000km. ddr.gif.2245afe1a123d7b7b946f8b248ddf874.gif

 

Sans compter le danger que ça représente, lors d'un freinage, par exemple.

Imagine que tu dois freiner alors que tu as les roues braquées. Au quotidien, ça peut arriver, et c'est finalement même courant. Ben, avec un pont soudé, tu dois freiner alors que tu es déjà en travers. V'là le risque de tête à queue à tous les coins de rue... cyp.gif.30d769be2cd191cc25262bba2a9fddf2.gif

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Invité §Djo114cA

Avec un pont soudé, la question n'est pas de se mettre en crabe dès que tu peux, mais que tu ne peux de toute façon pas prendre un virage, ou même une simple courbe sans la prendre en crabe.

C'est à dire qu'à chaque fois, oui oui, dans 100% des cas, que tu prendras un virage, ce sera forcément en travers, donc niveau longévité des pneus, faut pas trop espérer dépasser 1000km. ddr.gif.ffbf9616b572de7a9dae1baacd6df81f.gif

 

Sans compter le danger que ça représente, lors d'un freinage, par exemple.

Imagine que tu dois freiner alors que tu as les roues braquées. Au quotidien, ça peut arriver, et c'est finalement même courant. Ben, avec un pont soudé, tu dois freiner alors que tu es déjà en travers. V'là le risque de tête à queue à tous les coins de rue... cyp.gif.b359be18d9fcd792c2026170ef6e63a6.gif

C'est sur :o

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Invité §Agi740rg

 

Merci les gars !

C'étaient bien ça : même si on ne le voyait pas, on gagne un débattement fou avec les deux roues en l'air... c'est sorti tout seul et remis tout aussi vite :)

 

Pour ceux que ça intéresse, le photoreportage du changement des 4 amortos, ressorts, disques et plaquettes est ici :

 

BMW M3 E36 3.2L Cabriolet

 

 

 

 

 

Quelques pièces...

 

 

IMG1624Medium.jpg.39ecc828a5bc2e374d64073feadad502.jpg

 

 

IMG_2197 (Custom).jpg

 

IMG_2185 (Custom).jpg

 

IMG_2213 (Custom).jpg

 

Et voilà une //M à sa hauteur d'origine (et en clignotants orange :p ) :

 

IMG_2329 (Custom).jpgIMG_2330 (Custom).jpg

 

Impeccable. bien.gif.ea706f82c154ee0f2a86e08247df76c2.gif

 

Ca c'est une belle ///M.

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Ca, c'est joli!!! jap.gif.580bdc47b57a8239c799690628df56cb.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci les gars !

C'étaient bien ça : même si on ne le voyait pas, on gagne un débattement fou avec les deux roues en l'air... c'est sorti tout seul et remis tout aussi vite :)

 

Pour ceux que ça intéresse, le photoreportage du changement des 4 amortos, ressorts, disques et plaquettes est ici :

 

BMW M3 E36 3.2L Cabriolet

 

 

 

 

 

Quelques pièces...

 

 

IMG1624Medium.jpg.33f8fadfbb1dd57ee887255bf229d226.jpg

 

 

IMG_2197 (Custom).jpg

 

IMG_2185 (Custom).jpg

 

IMG_2213 (Custom).jpg

 

Et voilà une //M à sa hauteur d'origine (et en clignotants orange :p ) :

 

IMG_2329 (Custom).jpgIMG_2330 (Custom).jpg

 

Elle est parfaite!!! jap.gif.580bdc47b57a8239c799690628df56cb.gif

jap.gif.d0e75541d6dfad0b45cc3b2cf87898d1.gif

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Je ne déteste pas. cyp.gif.3c3d948fd8b9444941bb48de699a068a.gif

 

Par contre le bas de pare-choc et bas de caisse peint, non.

Les bas de caisse sont en plastique, donc peints bah.gif.34a3e3010c79fbf218f13a2926505098.gif

 

'tain je regarde pour une BM cab e36 c'est de la pure folie les prix...

Mais non :o

 

 

moi je veux un truc pas cher en 6 cyl, si c'est détunnable pourquoi pas...

 

m'enfin quand je vois les prix j'hallucine... même les 318i toutes bêtes:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s beuh.gif.dc618f125a6ad3ee631c6b24fa16a484.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s :w:

 

dire que je pensais être cher avec la mienne, 'tain je vais passer un CT et la coller à 2.5K quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Personne ne les vend ce prix là :o

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Invité §Agi740rg

Les bas de caisse sont en plastique, donc peints bah.gif.a3d9c04661cedc87e669589bc2767b19.gif

 

 

 

C'est bien des bas de caisse ///M?

J'avais pas fait gaffe vu que le pare-choc est le modèle L6 simple.

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Invité §Agi740rg

Non, juste des bas de caisse non M.

 

Ben les bas de caisse non M sont en tôle. voyons.gif.60a8215d805bc823de03e0228f4e8fe8.gif

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Invité §Buk061oh

Peut être qu'ils font parti d'un pack ?

 

Un ami les as sur son cabriolet , qui a l'option suivante :

 

0704 - sportfahrwerk M

 

Quelqu'un peut me dire a quoi sa correspond :??:

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Invité §yog134fF

Les bas de caisses sont forcément en tôle vu qu'ils font parti de la caisse.

Par contre il peut y avoir dessus un habillage en plastique. (comme sur les M3, mais pas la même forme)

 

Je les avait sur une 323ti pack aéro M.

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