Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ice125wX

Moi, il me tarde de la voir cette Z3. :lover:

 

Me tarde aussi de revoir les potos Toulousains.

 

Waouuuuu!!! J'ai une étoile, elle va pas rester longtemps à mon avis.

 

Moi elle est restée quelques heures : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_715kD

Merci à sky et blue pour vos reponses détaillées, le proprietaire est un père de famille qui a la cinquantaine et quand il veut se faire plaisir, il utilise la TT 3.2 litres quattro de sa femme... C'est peut être pour ça qu'il la trouve poussive?

J'ai une 205 TD, petit moteur mais voiture légère ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

C'est pas bientôt fini ces histoires d'étoiles oué ? :o|

 

 

Ok ok, c'est classe et on se la pète avec :sol: , mais en dehors de ça, ça ne sert (presque) à rien. :o|

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

Pour les membres du teamc 33 (c'est comme ca???) n'hesitez pas vous save zou me trouver....

Sinon dites a romeo d'organiser une autre viree .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Merci à sky et blue pour vos reponses détaillées, le proprietaire est un père de famille qui a la cinquantaine et quand il veut se faire plaisir, il utilise la TT 3.2 litres quattro de sa femme... C'est peut être pour ça qu'il la trouve poussive?

J'ai une 205 TD, petit moteur mais voiture légère ;-))

 

Ah oué, ceci explique cela. :D

 

Sinon une 205TD marche très bien, tu risques de perdre en sensations avec une 325td qui pousse à peine (d'un poil de Bison pour être plus préçis :cyp: ) plus.

 

Le cout des consommables sera supérieur (pneus, freins, etc etc... ), l'assurance aussi.

 

En résumé, si tu parcours surtout de la ville, je ne saurais trop te conseiller de garder ta 205. :oui:

Par contre si tu fais de la route de temps en temps, que tu as envie de changement, tu trouveras un confort et un agrément supérieur avec la BMW.

 

Le coffre est aussi beaucoup plus grand, mais perd en praticité avec la disparaition du hayon.

Bref, il faut l'essayer et t'en faire une idée plus précise par toi-même ensuite on est là pour les questions qui resteraient en suspend, du moins si on en connait les réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Bonjour à tous,

On me propose par l'intermediaire d'un ami de la famille une bmw 325 tda de 1997 qui a 170 000km pour 3000 euros. D'apres ce que j ai pu lire, ce sont de bons moteurs et la voiture peut encore rouler quelques temps sans problemes.

Malgre tout j'ai quelques questions:

- le proprietaire me dit qu'elle fait 6 chevaux fiscaux, ce qui me semble bizarre, toutes les annonces que j'ai vu parlent de 7 chevaux.

- il me dit egalement que la conso est d'environ 600km pour un plein (reservoir de 63l) ce qui me semble beaucoup pour un diesel! est-ce que ça vient de la boite auto ou d'un mauvais reglage ou autre?

- selon lui, cette voiture est un veau, je ne l'ai pas encore essayée car il ne la vend pas dans l'immediat, mais ça me semble un peu abusé, qu'en pensez vous?

- et dernier point, la clim ne fonctionne plus car le compresseur s'est "décroché"... il m'a dit qu'il faut environ 600 euros pour le remplacer, est-il possible d'en trouver un dans une casse ou est-ce qu'il vaut mieux en mettre un neuf?

- les sieges avant sont en cuir et ceux à l'arriere sont en velours... ?

 

Enfin voilà, j'aimerais bien avoir votre appreciation generale sur cette voiture, le coût d'entretien, etc...

Je n'etais pas partie pour changer de voiture et encore moins pour une bmw, mais vu le prix de vente, je me suis dit que c'etait peut être une bonne occase.

Voilà, merci d'avance pour vos reponses! et pour avoir pris le temps de me lire...

 

Alors c'est bien une tda ou une tdsa, parce que si c'est une tda la puissance est de 115cv et en plus en boite automatique c'est sur que ca doit etre un veau, meme moi qui a un tds avec 143cv en boite manuel je le trouve juste bien rapport poid puissance, mais alors avec 115cv je n'ose meme pas imaginer, la puissance fiscal pour une tda je ne sait pas mais pour un tds c'est bien 7cv, l'autonomie pour un tds et de 600-650km avant la zone de reserve, mais pour un tda la consomation doit etre bein superieur, donc 600km avec un plein et dans la zone de reserve c'est bien possible.

Pour ton compresseur regarde dans une casse auto tu en trouva un a bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les Bordelais, la première fois qu'on a vu le Z3 coupé de zozo ça avait donné ça. :D

 

http://img201.echo.cx/img201/7307/dscf0039copie5he.jpg

http://img201.echo.cx/img201/1576/dscf0040copie3ab.jpg

http://img201.echo.cx/img201/8645/dscf00415oh.jpg

 

 

Alors là je suis encore plus dégouté de ne pas l'avoir vu... :mad:

 

Il a vraiment l'air magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_715kD

Une derniere petite question pour la route, au niveau de la puissance et de la reprise, est-ce que la 325 tda 115 chevaux de 1997 marche mieux qu'une ibiza tdi 100 chevaux de 2005?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) elle est pas fini, faut que je fasse d'autre photo, j'ai des jantes m3 e46 18" ca fait joli. Je fait un peu de modif mais je reste dans l'esprit bmw!

Tiens,en voilà un de mon département!La Team "Alsace-Lorraine" s'étoffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Désolé j'ai cru que c'était une tdsa autant pour moi, donc la puissance doit ètre un peu juste avec 115 chevaux et 6cv fiscaux, je demande a voir. :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Ha bah bienvenue futur TDSiste. :coucou:

 

Sinon pour les Bordelais, la première fois qu'on a vu le Z3 coupé de zozo ça avait donné ça. :D

 

http://img201.echo.cx/img201/7307/dscf0039copie5he.jpg

http://img201.echo.cx/img201/1576/dscf0040copie3ab.jpg

http://img201.echo.cx/img201/8645/dscf00415oh.jpg

 

Tu aurais pu photoshoper la bièrre à DAYVOL.

Ca ne fait pas sérieux là, on va passer pour des alcolos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau805Py

Bonjour.

Comme prevu,je revient vous expliquez mon futur projet.

J ai l'intenssion d'ici quelques semaine d'achete une 325tds.

Ca ne sera pas ma premiere 325 , car il y a 5 mois ma femme a mis ma voiture en epave(les boules,surtout quand on la eu que 1 mois et demi).

Et oui les femmes au volant,je vous assur que la prochaine , elle n'y toucherra pas (garantie).

Donc je conte l'equipee de jantes de model m6 de chez auto sport willy (235/45/18),ajouter bouclier avant et arriere,admission direct,pot double sortie,le boitier power+26 ch din,les phares serie 5,et pour en finir ,peut etre refaire la couleur de la caisse si elle ne me plait pas .

Que pensez vous de tous cela?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 184gs

C'est beaucoup de frais pour obtenir au final une 325 de jacky qui va ramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can223PT

Bonjour.

Comme prevu,je revient vous expliquez mon futur projet.

J ai l'intenssion d'ici quelques semaine d'achete une 325tds.

Ca ne sera pas ma premiere 325 , car il y a 5 mois ma femme a mis ma voiture en epave(les boules,surtout quand on la eu que 1 mois et demi).

Et oui les femmes au volant,je vous assur que la prochaine , elle n'y toucherra pas (garantie).

Donc je conte l'equipee de jantes de model m6 de chez auto sport willy (235/45/18),ajouter bouclier avant et arriere,admission direct,pot double sortie,le boitier power+26 ch din,les phares serie 5,et pour en finir ,peut etre refaire la couleur de la caisse si elle ne me plait pas .

Que pensez vous de tous cela?

Merci.

 

Moi personellement je suis pas trop pour les modifications importantes sur les E36 du genre les pare-chocs et tout le reste :pff:. Les jantes en 18" je trouve que c'est un peu trop grand mais des fois ca rend bien.

 

Ensuite pour l'admission, c'est inutile et très dur a fair a mon avis sur un TDS. Le pot sympa pour l'esthetique mais c'est tout. Puis le boitier oublie le sinon ta boite va gravement morfler.

 

Ce ne sont que mes avis personnelles alors avant tout fait la voiture qui te plait c'est quand même toi, le principal interressé.

:bien:

 

C'est beaucoup de frais pour obtenir au final une 325 de jacky qui va ramer.

 

Je salue la pertinence et l'utilité de la reponse ;).

Argumente, explique, ou dis rien sinon :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau805Py

Salut,pourquoi tu dit ca?

C'est qui jacky?

Je pense que 143 ch + 26 ca fait 169 ch , je ne pense pas qu'on puisse dire qu'au final ca rame.

pensez-vous tous que lui ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau805Py

Et sinon, quelles sont les avantages et inconvegniant de ce que je conte ajoutee a ma futur tds?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Bonjour.

Comme prevu,je revient vous expliquez mon futur projet.

J ai l'intenssion d'ici quelques semaine d'achete une 325tds.

Ca ne sera pas ma premiere 325 , car il y a 5 mois ma femme a mis ma voiture en epave(les boules,surtout quand on la eu que 1 mois et demi).

Et oui les femmes au volant,je vous assur que la prochaine , elle n'y toucherra pas (garantie).

Donc je conte l'equipee de jantes de model m6 de chez auto sport willy (235/45/18),ajouter bouclier avant et arriere,admission direct,pot double sortie,le boitier power+26 ch din,les phares serie 5,et pour en finir ,peut etre refaire la couleur de la caisse si elle ne me plait pas .

Que pensez vous de tous cela?

Merci.

 

bonjour, tu as dù surment calculer les frais de transfomations.

Cela rajouté au prix de la voture, c'est à peut de chose prés le prix d'une E39.

A moins que tu veuille absolument une série 3.

Quand à l'admission direct sur une TD, cela n'apport que du bruit et en performance que dalle.

C'est le turbo qui détermine la quantité d'air admise et non pas la dépréssion contrairement à une atmo.

Quand à la puce, les +26 cv, c'est les données du constructeur et certains sont bidons, la reprogre est nettement meilleur.

Je suppose que tu t'es renseigné sur le fonctionnement de ces systèmes qui font souffrir le turbo, l'embrayage, la boite et le pont.

Cela va fumer encore plus noir qu'avant.

Pour le bouclier avant et arrière et les feu, c'est de l'estétique donc ça ne ce discute pas comme les gouts et les couleurs.

Et mon avis personnel sur tous ça, tu vas avoir une E36 qui coute chèr mais comme c'est toi qui paye, cela ne me gène pas.

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

C'est quoi la reprogre exatement?

 

Une reprogrammation du boitier de gestion moteur pour augmenter les performances de celui-ci.

Mais nettement plus chèr qu'un boitier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau805Py

Est ce que je suis le seul sur ce site a vouloir mettre un boitier pour augmenter la puissance sur un 325 tds?

Combien coute la reproge?

Combien de cv gagne t on ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can223PT

Le boitier electronique tu l'installes sur ta voiture et il modifie des données pour "tromper" ta gestion electronique(grossomodo). La reprog quand a elle est un programme complet pour pour ta gestion electronique c'est donc plus elaboré mais aussi plus couteux.

 

Par contre renseigne toi bien sur les risques que peuvent engendrer une augmentation de la puissance et du couple. La boite du TDS n'est prevu que pour ses 260Nm d'origine et elle encaissera mal le surplus de couple.

 

Un conseil, oubli la preparation du moteur ca t'evitera des ennuis et garde plutot tes sous pour pouvoir lui refaire une santé des que tu l'auras. Et crois moi certains te confirmeront qu'un TDS d'origine en bon état c'est pas ridicule du tout en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que je suis le seul sur ce site a vouloir mettre un boitier pour augmenter la puissance sur un 325 tds?

Combien coute la reproge?

Combien de cv gagne t on ?

Merci.

 

Je pense que tu dois être le seul :oui:

 

Ces autos prennent un peu d'âge et je ne vois pas en plus l'utilité de les pousser plus... Sachant ce que tu risques je ne le ferais pas..Mais bon c'est à toi de voir...

 

Pour le nombre de cheveaux celà dépend du type de reprogrammation que tu veux mais si tu gagnes 20 cheveaux ce sera le bout du monde (en laissant tout le reste d'origine)...

 

Je pense que le prix au cheval sera trop élevé en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6_746Vw

Bonjour.

Comme prevu,je revient vous expliquez mon futur projet.

J ai l'intenssion d'ici quelques semaine d'achete une 325tds.

Ca ne sera pas ma premiere 325 , car il y a 5 mois ma femme a mis ma voiture en epave(les boules,surtout quand on la eu que 1 mois et demi).

Et oui les femmes au volant,je vous assur que la prochaine , elle n'y toucherra pas (garantie).

Donc je conte l'equipee de jantes de model m6 de chez auto sport willy (235/45/18),ajouter bouclier avant et arriere,admission direct,pot double sortie,le boitier power+26 ch din,les phares serie 5,et pour en finir ,peut etre refaire la couleur de la caisse si elle ne me plait pas .

Que pensez vous de tous cela?

Merci.

 

Bm525i a raison, ça revient super cher. Compte au moin 900 euros pour les 2 pares chocs si tu veut du bon. Rajoute encore a peu pres la meme chose pour la main d'oeuvre plus peinture, sauf si tu connait tres bien le travail.

 

Pour les optiques prevoit dans les 400 euros au moin, il y a des moins cher mais c'est pas la meme qualité.

 

Une peinture complete ça coute au moin a 1500 euros pour une voiture de cette taille, a moin que tu la prepare avant de l'emmener chez le peintre.

 

Une puce je sais pas trop mais je prendrais pas le rique a ta place, moi j'ai pas trop confiance.

 

Pour les jantes prend des replica si tu les achetes chez Bmw tu va les payer plus cher que la voiture lol.

 

Un silencieux arriere je ne sais pas ce que ca vaut pour une 325tds,

mais pour la mienne le silencieux inox m'a couté 680 euros... Il y a deux tube tout le lond de la ligne sur une 325i, pour une tds je pense aussi mais suis pas sur.

 

Conclusion: C'est peut etre jolie mais faut vraiment aimer les e36, avec tout ce que tu va mettre tu pourrai t'acheter plus recent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Le boitier electronique tu l'installes sur ta voiture et il modifie des données pour "tromper" ta gestion electronique(grossomodo). La reprog quand a elle est un programme complet pour pour ta gestion electronique c'est donc plus elaboré mais aussi plus couteux.

 

Par contre renseigne toi bien sur les risques que peuvent engendrer une augmentation de la puissance et du couple. La boite du TDS n'est prevu que pour ses 260Nm d'origine et elle encaissera mal le surplus de couple.

 

Un conseil, oubli la preparation du moteur ca t'evitera des ennuis et garde plutot tes sous pour pouvoir lui refaire une santé des que tu l'auras. Et crois moi certains te confirmeront qu'un TDS d'origine en bon état c'est pas ridicule du tout en performance.

 

Je confirme, en tout cas le tiens a vraiment une santé d'enfer. :bien:

 

J'avoue qu'on a essayé quelques petites menus accélération entre son TDS et les 320i de la team63, impossible de le rattraper, c'est vraiment kif-kif.

 

Mais ça va changer quand tu vas passer aux 17", surtout que les 320i de la team sont maintenant équipées d'admission ou de filtre. :cyp:

Avec mon décata et mon filtre, j'estime avoir un gain de puissance d'environ 0.5ch, de quoi manger du Canardo. :fier:

 

 

:W

 

 

Sinon une 325tds reprog, avec une ligne, toussa quoi, ça devrait consommer pas bien loin d'une 325i, et là le choix est vite fait pour moi. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Tu aurais pu photoshoper la bièrre à DAYVOL.

Ca ne fait pas sérieux là, on va passer pour des alcolos.

 

Oué, j'aurais du lui mettre une bonne bouteille de Pinard entre les doigts. :cubitus:

 

Quoique, je ne vois pas où est le problème. :o|

C'était une rencontre nationale, et chacun a emmené une spécialité de sa région dans le coffre de la BMW. :oui:

 

Si certains habitaient vers l'usine Kro, ils n'ont fait qu'apporter un peu de leur gastronomie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can223PT

Je confirme, en tout cas le tiens a vraiment une santé d'enfer. :bien:

 

J'avoue qu'on a essayé quelques petites menus accélération entre son TDS et les 320i de la team63, impossible de le rattraper, c'est vraiment kif-kif.

 

Mais ça va changer quand tu vas passer aux 17", surtout que les 320i de la team sont maintenant équipées d'admission ou de filtre. :cyp:

Avec mon décata et mon filtre, j'estime avoir un gain de puissance d'environ 0.5ch, de quoi manger du Canardo. :fier:

 

 

:W

 

 

Sinon une 325tds reprog, avec une ligne, toussa quoi, ça devrait consommer pas bien loin d'une 325i, et là le choix est vite fait pour moi. :cubitus:

 

Tout en etant respectueux du code de la route et des limitations de vitesses :roll:.

 

EDIT: La prochaine fois je viens en mode runneur: Pas de ligne, turbo a 2bars, caisse vidée et pneu en 255x15. :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Oué, j'aurais du lui mettre une bonne bouteille de Pinard entre les doigts. :cubitus:

 

Quoique, je ne vois pas où est le problème. :o|

C'était une rencontre nationale, et chacun a emmené une spécialité de sa région dans le coffre de la BMW. :oui:

 

Si certains habitaient vers l'usine Kro, ils n'ont fait qu'apporter un peu de leur gastronomie. :D

 

Euuuh sur Orléans, la spécialité c'est.........l'eau de la Loire poluée par les usines.

Mais y parrait qu'a boire, ça a un sale goût.

On a aussi du vin en bouteille plastic carré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can223PT

Euuuh sur Orléans, la spécialité c'est.........l'eau de la Loire poluée par les usines.

Mais y parrait qu'a boire, ça a un sale goût.

On a aussi du vin en bouteille plastic carré.

 

 

La grappe exquise :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Tout en etant respectueux du code de la route et des limitations de vitesses :roll:.

 

EDIT: La prochaine fois je viens en mode runneur: Pas de ligne, turbo a 2bars, caisse vidée et pneu en 255x15. :langue:

 

Oué, on va pouvoir faire de supers 0 à 110 km/h. :rs:

 

Bon, je vais aller bosser un peu sur la Skymobile, si tu veux nous rejoindre, passe un pti coup de fil. ;)

 

Euuuh sur Orléans, la spécialité c'est.........l'eau de la Loire poluée par les usines.

Mais y parrait qu'a boire, ça a un sale goût.

On a aussi du vin en bouteille plastic carré.

 

Du "Kitache" :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can223PT

Oué, on va pouvoir faire de supers 0 à 110 km/h. :rs:

 

Bon, je vais aller bosser un peu sur la Skymobile, si tu veux nous rejoindre, passe un pti coup de fil. ;)

 

 

 

Du "Kitache" :miam:

 

 

J'ai une course a faire pour ber alors je vous appelerais pour savoir ou vous êtes. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

La grappe exquise :love:

Du "Kitache" :miam:

 

ici c'est CASTELVIN, il brule tellement quand tu en bois que ça ce trouve ce serait idéal comme carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can223PT

ici c'est CASTELVIN, il brule tellement quand tu en bois que ça ce trouve ce serait idéal comme carburant.

 

Essaye surtout pas dans ta BMW prend une "ford Scorpio" ou un truc dans le genre pour faire ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...