Miharu59 0 Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Bonjour je viens d'acheter une Renault talisman berline initial Paris 200cv 1.6 tce je la reçois vendredi 13 mars 2020 Je voulais poser la question suivante : Peut-elle rouler à l'éthanol ? avec reprogrammation ? Sans reprogrammation ni modification ? (J'en doute fortement) Avec un boitier spécifique ? Je roule actuellement en Espace 4 intens 2.0t 100% e85 et aucun problème, ni de modification apportée ( juste les classique bougies d'allumage) Et en espace 4 3.5 v6 initial qui lui ne supporte que 40% e 85 Voilà pour mes questions merci d'avance pour votre contribution . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hr100 19 Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Bonjour je viens d'acheter une Renault talisman berline initial Paris 200cv 1.6 tce je la reçois vendredi 13 mars 2020 Je voulais poser la question suivante : Peut-elle rouler à l'éthanol ? Je ne sais si elle peut rouler a l'éthanol mais si tu le fais tu perds la garantie constructeur, sans appel. Sur un véhicule neuf, il faut être drôlement joueur pour prendre le risque quand on voit les problèmes majeurs qui surgissent de plus en plus. Ceci étant, acheter un moteur de 200 CV et le faire tourner à l'éthanol pour gagner quelques sous, j'avoue ne pas comprendre. Autant prendre un 150 CV ou moins et lui mettre du E10 si c'est le coût de possession qui coince, ça reviendra au même. J'ai un TCe 165 et c'est SP98 avec additif et rien d'autre. Ce serait un non sens de faire autrement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miharu59 0 Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Je ne sais si elle peut rouler a l'éthanol mais si tu le fais tu perds la garantie constructeur, sans appel. Sur un véhicule neuf, il faut être drôlement joueur pour prendre le risque quand on voit les problèmes majeurs qui surgissent de plus en plus. Ceci étant, acheter un moteur de 200 CV et le faire tourner à l'éthanol pour gagner quelques sous, j'avoue ne pas comprendre. Autant prendre un 150 CV ou moins et lui mettre du E10 si c'est le coût de possession qui coince, ça reviendra au même. J'ai un TCe 165 et c'est SP98 avec additif et rien d'autre. Ce serait un non sens de faire autrement. Salut en réalité je ne connais pas encore ça consommation, ( enfin uniquement celle sur papier...) entre mes mains Par contre merci pour l'info de la perte de garantie, je n'étais pas au courant Et pourquoi un modèle 200cv , déjà le premier point est la finition initial uniquement présent sur la version 200cv Je suis du genre a aimer les voitures avec un minimum de reprise Donc pour toi l'éthanol serait risqué 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miharu59 0 Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Je ne sais si elle peut rouler a l'éthanol mais si tu le fais tu perds la garantie constructeur, sans appel. Sur un véhicule neuf, il faut être drôlement joueur pour prendre le risque quand on voit les problèmes majeurs qui surgissent de plus en plus. Ceci étant, acheter un moteur de 200 CV et le faire tourner à l'éthanol pour gagner quelques sous, j'avoue ne pas comprendre. Autant prendre un 150 CV ou moins et lui mettre du E10 si c'est le coût de possession qui coince, ça reviendra au même. J'ai un TCe 165 et c'est SP98 avec additif et rien d'autre. Ce serait un non sens de faire autrement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
strasbraw1 0 Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Personnellement j’ai déjà roulé au sp95 E10 et pas de problème. Pour le 100 éthanol avec un véhicule encore garanti 2 ans je passe ... Maintenant pas de raison que cela ne marche pas car les clio4 Rs avec le même moteurs marchent très bien moyennant une reprog. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano881ua Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 salut possesseur d'un talisman 1.6 tce Initiale Paris edc, je suis passé a l'ethanol avec reprog cela fait 1 an et demi et j'au aucun souci ! en mode sport, je fait 400km max mais 25 euro le plein !!! vous pouvez y aller sans problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
strasbraw1 0 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Merci pour ce retour d'experience. Combien de Km parcourus ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano881ua Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 j'ai parcouru environ 35.000 km j'ai quelques fois un petit démarrage lent mais c'est tout ! en hiver surtout car il fait plus froid....sinon aucun souci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mary Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars bonjour, ce n'est pas vrai on ne perd pas la garantie, de plus si vous passez avec un boitier flexfuel, vous ne perdez rien je viens de le faire sur une voiture neuve, mais le constructeur dit le contraire, nous ,nous faisons entre 50 et 70000kms par et la voiture que j ai acheté est garantie 10 ans ou 100000kms, à mon niveau ma voiture sera donc plus garantie constructeur sera fini dans 1 an et demi, mais avec flexfuel il garantisse 5 ans,de plus carte grise gratuite,le ct plus de pollution, faut se renseigner comme il faut 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hr100 19 Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars il y a 33 minutes, Invité mary a dit : bonjour, ce n'est pas vrai on ne perd pas la garantie, de plus si vous passez avec un boitier flexfuel, vous ne perdez rien je viens de le faire sur une voiture neuve, mais le constructeur dit le contraire, nous ,nous faisons entre 50 et 70000kms par et la voiture que j ai acheté est garantie 10 ans ou 100000kms, à mon niveau ma voiture sera donc plus garantie constructeur sera fini dans 1 an et demi, mais avec flexfuel il garantisse 5 ans,de plus carte grise gratuite,le ct plus de pollution, faut se renseigner comme il faut Effectivement, il faut se renseigner comme il faut avant de publier ce genre d'assertion. La garantie constructeur est systématiquement perdue au motif que le véhicule est utilisé en dehors des spécifications constructeur. Quant aux boîtiers flexfuel, la garantie n'est que théorique. En cas de problème l'installateur nie sa responsabilité et renvoie vers le constructeur. Le constructeur invoque la modification du véhicule pour ne pas assumer la garantie. Bataille d'experts en perspective. Voir les témoignages, dans ce forum entre autres, de ceux qui se retrouvent avec un moteur HS et leurs yeux pour pleurer. Certaines petites économies peuvent finir par coûter très cher. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés