Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Supermotard et 34cv


Invité §Neo334xI

Messages recommandés

Invité §Neo334xI

Pour commencer bonjours a tous c mon premier message sur ce forum !

 

Voila j'ai 18 ans, je vais pas tarder a commencer la permis moto (g deja le code mé fo ke je termine le permis voiture avant ;-) ) et ca fait quelques tems ke je cherche ce ke je pourrai bien prendre en premiere moto pour remplacer ma petite derbi 69cc (ben vouai ca fé pas bcoup de cc mé bon fo bien commencer!)...

 

Au passage une petite photo de la bete pour ceux ke ca interresse (si yen a!):

http://www.ifrance.com/neoground/derbi2.jpg

 

 

Bon mon probleme c ke prendre kom moto bridable en 34cv ? Tout le monde parle de sv et de cb enfin ce genre de moto cpas ke j'aime pas mé bon c pas mon genre de moto préferer...

 

Ya deux moto ke j'aime bcoup la husqvarna 400 sm et la r1

http://www.husqvarna.it/img/2002/sm400c.jpg

 

Enfin dans les deux cas c meme pas le peine, la r1 ce sera pas avant plusieurs années et la husqvarna a cause du rapport poid puissance c pas bridable...

 

Donc voila en suppermotard ya koi de bridable en 34cv ? Parcque par exemple on peux prendre un 125 kdx et le passer en supermot mé bon les 125 c des moto bridé en 15cv donc meme debrider autan pas passer le permis ds ce cas la... et puis passer un trail en supermot c pas forcement terrible...

 

Pour bien compliqué je voudrai quelques chose de puissant mais utilisable tt les jours... Si c un truc aussi fiable ke ma debi kité a devoir ouvrir le moteur tt les 2000 bornes...

 

Enfin voila chui perdu koi parcque se rabatre deux ans sur un sv ben c imaginable c pas ce ke je prefererai donc c pour sa ke je demande votre avis...

 

A ouais j'aime bien la rs 250... mais bon voila g pas un budget illimité alors ca non plus c pas bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

j ai rien capté a ce que tu as marquer

http://marc.porthault.free.fr/Derbi.jpg

sinon pour ton probleme

sache que une 400 SM HVA c la po du cul et que une R1 d occaz sera au meme prix

les 125 en 2 tps ca fait 34 cv

je pense a une KTM 125 monté SM

ou HVA 125 SM

sinon moi je pense que je prendrai une vielle daube de 90 en trail monté sm pour commencer hisoitre de bien l explosé , ensuite ca sera sois KTM 575 monté SM

soit une sportive

mais vu les prix c pas pour tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

la 400 cété juste pour montrer ce ke j'aime bien, husqvarna sous la pluie c pas tt ce ki est electrique grille...

 

Et sinon un 125 2t de 34 cv c un truc inconduisible tt les jours c bien trop pointu et ca demande trop d'entretien, c kom un cross ca pas fiable...

 

vielle dob en trail monté sm => 125 kdx mé bon si je pouvai trouvé qlq chose ki peu se mettre en sm et ki soit bridable en 34cv...

 

Enfin juste bridable parcque je resterai pas plus de 1 mois en 34cv...

 

c a toi la derbi de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

oué enfin la il manque al tete de fourche et le numero 69

c le gars a qui jlai vendu (un pote ) qui a pris la toph , je lui est demandé en souvenir

c etait ya 6 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

J'ai le même prob que toi, je suis bridé en 34ch...

Pour moi la moto idéale pr commencer c'etait un supermotard malheuresement en 34ch c'est pô evident ! :L

Je me suis donc rabattu sur les roadsters et je suis en train de m'acheter une bandit600 en attendant de pouvoir prendre ds qlques années si possible une xr650 supermotard :love:

Donc mauvaise nouvelle pr toi...soit tu prends une 125, mouais...

soit tu prends une kawa klr650 ou klx-r, je suis pas sûr pr la klr mais bon, soit tu investis et tu prends une husqvarna 610 sm...

voila !

A mon avis trouve toi un ptit roadster pas cher et economise pdt 2 ans...

bon courage

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

j'oubliais...il y a aussi la suz dr350 mais bon...si tu cherches une occas en sm et en 34ch tu vas qd même pas avoir bcp de choix !

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

ben on a le meme point de vu donc ! soit un 125... bof bof

 

Soit on a les trail (genre kdx) mais les perfs c sur ca va etre mieu ke ce ke j'ai mé c pas trop ca kan meme... ou alors en 125 ya les sm style ktm ou husqvarna mais en usage courant ouai spa ca...

 

Soit on a les roadster ca a de la guele kan meme :

 

la bandit 600

http://www.suzuki-moto.com/upload/motos/zoom_7.jpg

 

et la sv 650

http://www.suzuki-moto.com/upload/motos/zoom_9.jpg

 

Ces deux la j'aime bien de tete mais bon je c pas ce ke ca donne... Moi j'aime bien m'amuser avec alors la je c pas... moi ya les sm pour le stunt et les sportive mais ce ki est entre les deux je c pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

la bandit 600 est lourde mais fiable et bonne routiere

la SV est joueuse est fun

perso je prefere la bandit

sinon :

http://marc.porthault.free.fr/73.jpg

ktm 520 monté en SM

existe en homologué (520 enduro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

Sinon pour la klr 650 je trouve ca trop pas bo :

http://www.kawasaki.fr/motos/trail_enduros/klr650/ima_2.jpg

 

La husqvarna 610 je la trouve pas belle non plus :

http://www.husqvarna.it/img/2002/sm610a.jpg

 

Un sm ca doit etre fin ca fé mieu...

 

Pour la ktm de JOEBAR_91 deja ke avec le rapport poid puissance on peu pas brider les 400 alors des 500... Sinon tres jolie la bete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

la bandit 600 est lourde mais fiable et bonne routiere

la SV est joueuse est fun

perso je prefere la bandit

sinon :

http://marc.porthault.free.fr/73.jpg

ktm 520 monté en SM

existe en homologué (520 enduro)

 

C'est vrai qu'elle est belle :love:

Mais tant qu'a prendre une ktm je prefere la DukeII... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

Je vais chercher j'ai des photo d'une vor kité 570 de compet miam c bo ! et ca fé pas gros truc kom les deux 600 trail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

c maran plein de monde aime la duke moi avec les roues et tt le reste j'aime pas du tt bizar ! lol

 

edit : petite photo

http://content2.ktm.at/medien/street/1966ma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

je deteste la duke

jante a baton beurk et le feu arriere et la tete de fourche .........

jprefere une bone vieille moto de bucheron tel la KTM ou la XR650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

je deteste la duke

jante a baton beurk et le feu arriere et la tete de fourche .........

jprefere une bone vieille moto de bucheron tel la KTM ou la XR650

Et qu'est-ce que tu penses de cette Duke là! :D

http://antelios.free.fr/950Duke-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

celle la ca va , mais c le new model , il se sont rendu compte que personne n aimait la duke 1 et 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

Juste pour en revenir a mes question ya personne d'autre pour me donner un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

Bon ben je remonte une derniere fois mon topic, ya vraiment personne en supermot ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

a ben fodrai kil passe ici pour me donner leur opinion parcque un supermot bridé en 34cv...

 

Les 125 ou les trail 125 en sm ben cé fé pas bcoup de cv une fois debridé (moin de 34 en tt cas) et puis bon... Les 400 ben c trop leger meme bridé ta pas le droit de conduir avec avant les deux ans et les 600 sm ben moi j'aime pas ca fé trop gros...

 

Alors me rabattre sur un sv ou un bandi mé c pas ce ke j'aime le plus meme si j'aime bien je me vois pas du tt avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

a ben fodrai kil passe ici pour me donner leur opinion parcque un supermot bridé en 34cv...

 

Les 125 ou les trail 125 en sm ben cé fé pas bcoup de cv une fois debridé (moin de 34 en tt cas) et puis bon... Les 400 ben c trop leger meme bridé ta pas le droit de conduir avec avant les deux ans et les 600 sm ben moi j'aime pas ca fé trop gros...

 

Alors me rabattre sur un sv ou un bandi mé c pas ce ke j'aime le plus meme si j'aime bien je me vois pas du tt avec...

 

Je crois que t'as ttes les cartes en main... puisque tu connais les réponses...

Moi aussi j'etais accro du sm et j'ai dû me résoudre a me tourner vers les roadsters...mais ds 2 ans... xr650 POWAAAAAAAAAAAAA !!!

Bon courage :)

Au fait Zag est pas la pr le dire alors...

SUPERMOT'POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

Merci de ta réponse cété juste pour voir si yavai pas d cartes ke j'avais laissé tomber par terre et ke je voyai pas mé bon si je les ai ttes...

 

... ce sera un kdx monté en sm (des 125 plus performante genre husqvarna ca devien trop pas fiable en usage courant) sans doute alors parcque de tte facon ne pouvan travailler ke l'été je vois mal comment meme d'occase je pourai réunir assez d'argent pour un roadster... !

 

J'ai pas mal étudié la question mé j'avai encore besoin d'autre avis et kom je suis tombé sur ce forum !

 

Sinon comment vous faite vous pour vous separer de vos ancienne moto ? Moi la mienne avec tt ce ke j'ai mi dessus (sans compter d'autre truc ki arrive) je vais avoir bcoup de mal a la vendre... Ca me manquerai trop le petit caractere de 125 kel a (tt ce ki lon essayer mon dit kon dirai un 125 avec un bruit de cross 250 c gentil je trouve meme si fo pas exagerer c kan meme un 70...)

 

 

Sinon juste...

 

 

 

 

SUPERMOT'POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Merci de ta réponse cété juste pour voir si yavai pas d cartes ke j'avais laissé tomber par terre et ke je voyai pas mé bon si je les ai ttes...

 

... ce sera un kdx monté en sm (des 125 plus performante genre husqvarna ca devien trop pas fiable en usage courant) sans doute alors parcque de tte facon ne pouvan travailler ke l'été je vois mal comment meme d'occase je pourai réunir assez d'argent pour un roadster... !

 

J'ai pas mal étudié la question mé j'avai encore besoin d'autre avis et kom je suis tombé sur ce forum !

 

Sinon comment vous faite vous pour vous separer de vos ancienne moto ? Moi la mienne avec tt ce ke j'ai mi dessus (sans compter d'autre truc ki arrive) je vais avoir bcoup de mal a la vendre... Ca me manquerai trop le petit caractere de 125 kel a (tt ce ki lon essayer mon dit kon dirai un 125 avec un bruit de cross 250 c gentil je trouve meme si fo pas exagerer c kan meme un 70...)

 

 

Sinon juste...

 

 

 

 

SUPERMOT'POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

 

 

C'est bien bon reflexe...SUPERMOT'POWAAAAAAAAAAAAA !!!

Bon courage pr ton supermot'

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Je crois que les WE il retourne chez lui :oui:

il fait rouler son XT, donc pas le temps pour passer sur le net en WE :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

:coucou: tout le monde ;)

 

Merci à Monmien de demander des nouvelles :bien: et à Jab de lui répondre :jap: je vais vous expliquer tout ça sur le zinc :oui:

 

Au sujet des supermot, MOI JE ROULE EN SUPERMOT :oui: :oui: :oui:

 

Je partage tout à fait ton envie de vouloir apprendre sur un supermot, j'avoue que c'est le panard chaque fois que je monte dessus... mais j'suis pas bridé en 34cv, et je sais que mon pote Tyboun a du renoncer à son ch'tit XTE à cause de ça. Donc je sais pas trop quoi te conseiller à part de passer ton permis à 21 ans :oui:

 

Personnellement, je comptais investir pas mal de fric en tuning pour mon supermot, avec de nouvelles jantes, sorties, peinture, selle... mais j'ai bien réfléchi : je vais bien me faire la main sur celui là, et mettre des sous de côté pendant un an... comme ça après, je le revends, je me prends un base XTE ou 650 XR (je saisa pas encore :voyons: ) très très récente, et je la monte de A à Z, pour la garder même en 2ème véhicule si j'achète un roadster dans quelques années. Parce que y a pas photo, dans les routes très sinueuse et en ville, y a vraiment pas mieux :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

Merci d'estre venu sur mon topic !

 

Tu pense koi d'un kdx en premiere moto ? Parcque ca a l'avantage de pas couter trop cher en occase... Bon bien sur ya plein de truc a virer sans compter de la passer en supermot (avec un kit de frein aussi...)...

Au fait si j'achete des gente sm, un kit frein a l'avan pour un kdx, ya moyen apres de les mettre sur un autre enduro ?

 

Moi j'aime bcoup le wr 426, en sm ca fé pas gros kom les trail (decidement les trail en sm avec un moteur de 600 ben moi je trouve ca gros mé bon en meme temps j'en ai jamais vu en vrai des 600 sm...).

 

Un wr426 ca a koi kom comportement, ca peu se brider oupas non plus, trop leger ?

 

genre je vend ma derbi ;-((( 10000 Fr

Je bosse pour avoir 10 ou 15000 Fr

 

Avec ca ben je peu prendre un kdx à 16 ou 17000 Fr et je met le reste ds des roues sm, un kit frein a l'avant (et lol un guidon, des protege poignée et un new plaque phare parcque...)...

 

Et puis apres je la vend et je prend un WR 426...

 

A moin kon puisse directement prendre ca parcque le kdx...

 

En sachant ke je veux pouvoir m'amuser, faire du stunt a volonté mais aussi ke ca soit fiable (j'aime bien la mecanic a part le vilo et la boite je c tt demonter sur ma 50 mais je c pas si je pourrai m'y retrouver sur un moteur plus compliqué!!!) vous en pensez koi ?

 

 

 

 

 

 

 

SUPERMOT'POWAAAAAAAAAAAAA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Eh bien écoute, on a fait une balade y a un mois avec un pote qui a un KMX 125 Supermot, et il n'a pas trop galéré pour nous suivre, il s'est même bien éclaté dans les virolos :oui:

 

Avec ton 50, tu dois être habitué à passer les rapports tous les mètres histoire de trouver un peu de couple, donc ça ne te changera pas trop, mais n'essaye pas un 600, sinon tu ne pourras plus monter dessus :L

 

Ton calcul n'a pas l'air dénué de sens, ça se revends super bien les 125 avec l'histoire des 2 ans de Permis B, donc tu ne perdras pas trop d'argent. Pour le passage du disque sur un enduro, y a rien de moins sur, faudrait que tu te renseignes.

 

Le WR426, c'est de la balle, c'est clair :oui:

 

Sinon, tu sais la différence entre KDX et KMX ? même puissance, le KDX à 6 km/h de plus en pointe alors qu'il est un poil plus lourd, j'y comprends rien moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

ma 50 (c une 69 lol maintenan) avec tt ce ke j'ai mi dessus c vrai ke je change de vitesse tt les 2sec... kan passé un certain nb de tours min ben ca part et je passe tt les rapport presqu en continu lol il fo 2 ou 300 mettre pour etre a fond (lol à 105kmh réel ;-) ).

 

J'ai jamais essayer de moto au dessus de 125 et les 125 ke g essayer(de merde je precise) un varadero et un vieu trail avai moin de patate ke la mienne mé bon un kdx avec (lol j'ai oublier de mettre ca ds ma liste de truc ke a rajouté) un pot de 125 cross (pas homologué spa grave g l'habitude de pas etre homologué) ben ca marche pas mal...

 

La je ne saurrai plus dire la dif entre le kdx et le kmx (a par ke le kdx est moin pire en look ke le kdx) mais c clair ke tt le monde dit ke le kdx et plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

J'pense que tu fais un bon calcul, et si tu t'y connais déja pas mal en bécane, c'est tout bénéf.

 

Fais gaffe quand même à pas payerp lus d'amende au flic que de mensualité au concessionnaire, garde ton fric pour tes 21 ans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

c pour ca ke passer a la cylindre supperieur j'ai hate ! Un 125 en sm avec un pot cross ben ca se remarque moin ke la mienne ds l'etat ou elle est... si je me fait arreter par les flic la moto c fini j'en ai pour bcoup trop (genre : moteur pas homologué et de cylindre superieur, pot pas homologué, pas de cligno, retro, pas de phare... plaque cross bientot).

 

Tandi ke juste un petit pot chepa si les flic verifi sur les cylindré superieur ? Parcque ds de plus en plus de village ya des flic payer juste pour faire chier les 50 mais pour faire chier ceux de cylindré sup ben yen a moin (ds mon coin en tt cas)... En plus lol c le truc de merde kom si des 50 a boite etait pas faite pour rouler à 80-90 sur plat d'origine alors ke c ce kel font ds les autre pays.. lol j'ai roulé deux mois a 45 c la ke j'ai failli me prendre le plus d'accident genre tu va sur une grande route tu te fé doublé par des voiture ki vont 2 fois plus vite ke toi ou des camion ki se rabatent alors kil sont encore en trian de te doublé (ca mé arrivé !).

 

Enfin la je m'egarre c juste pacque ta parlé d'ammende !

 

Enfin j'ai hate de finir le permis bagnole pour me mettre au permis moto et pouvoir enfin gouté a qlq chose ki donne plus de sensation ! (les bagnole normale de gens normo o passage c nul putain niveau sensation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Tu devrais proscrire le texte genre SMS, le modérateur du forum ne va pas aimer :nanana: je sais que ça va plus vite, mais la France a une noble langue, il faut la faire perdurer :oui::D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Personnellement, je comptais investir pas mal de fric en tuning pour mon supermot, avec de nouvelles jantes, sorties, peinture, selle... mais j'ai bien réfléchi : je vais bien me faire la main sur celui là, et mettre des sous de côté pendant un an... comme ça après, je le revends, je me prends un base XTE ou 650 XR (je saisa pas encore :voyons: ) très très récente, et je la monte de A à Z, pour la garder même en 2ème véhicule si j'achète un roadster dans quelques années. Parce que y a pas photo, dans les routes très sinueuse et en ville, y a vraiment pas mieux :oui::bien:

 

 

Et ba depuis le temps que je te dit de pas tunné celle là :oui:

c est cool, tu as enfin realisé que ca pouvait attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Eh oui Jab, tu m'as fait entendre la bonne parole :jap:

 

Mais que prendre comme base quasi-neuve ? 650 XR ? WR426 ? XTE 600 (seul prévu pour le duo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...