Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Kadjar II (2021)

Messages recommandés

Ok je vois. Comme sur la Citroën C4 coupé aussi.

Je ne pense pas à ce point, mais c'est vrai qu'il y a une tendance à un effet stylistique de carrossage négatif au niveau de la poupe (voir Peugeot 2008).

Mais ça reste un effet de perception visuelle lié aux emboutissages, sans vraie pente inversée. Au passage la pente inversée du C4 coupé lui interdisait le plus souvent de passer aux rouleaux automatiques... ;)

Pour revenir au Qashqai, on a un peu cette impression sur certaines photos mais l'auto est camouflée. S'agissant du Kadjar aucun proto camouflé n'a encore été saisi. Mais le concept car Morphoz (qui a la liberté du concept) propose une poupe avec pente inversée en version longue. En version courte c'est plutôt une poupe avec carrossage négatif.

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Quelques infos partagées sur worldscoop  par 2 personnes qui vont peut être se reconnaitre ici 😜 :   "Les prototypes avec carrosserie et intérieur aux formes définitives sont en construction

Première image via cochespias:  

Hello,   Il est grand temps de prendre 2 min pour que tous ces invités deviennent membres du forum ! C'est totalement gratuit en plus ! L'ambiance serait meilleure !   Une simple r

La recherche stylistique du Morphoz fait apparaître au niveau des boucliers une longueur réduite.

Mais au niveau de la limite caisse/fenêtre, une certaine augmentation de longueur.

J'imagine que tout en restant dans une longueur contenue, cela peut donner plus d'espace intérieur.

Le problème, sans donner dans un véhicule comme mon 5008, est de libérer de la place pour les jambes des passagers AR; ceci tout en conservant un volume de coffre.

Je le vois chez PSA pour le C5 Aircross ou 3008, les utilisateurs se plaignent de l'espace AR, surtout avec de grands ados.

Idem pour mon ancien Kadjar où il fallait que j'avance les sièges AV sur de longs trajets..

C'est pour cette raison que je suis passé temporairement au 5008 où la place est royale..

J'avoue que c'est un peu la quadrature du cercle....

Difficile de juger avec tout ce camouflage.

Mais pour le moment je ne suis pas emballé (hi hi) par les proportions (alors que c'était le cas pour Clio V / Captur 2 camouflés).

Je trouve qu'il semble étroit, et je ne suis pas convaincu par ce capot plongeant (même si sans doute bien pour l'aéro...)

A voir sous d'autres angles de vue...

Sachant qu'il y'a un HHN et un RHN.

Il serait bien d'avoir une photo de profil pour voir si c'est une version longue ou pas. La version longue prendra la place d'espace/Koleos une fois leurs carrières terminées.

Mais HHN est censé sortir avant donc normalement t'a plus de chances que ce soit la version courte qui se promène en premier.

Je t'en prie fait nous part d'infos toute fraîche, ça m'intéresse et je pense que d'autres ici seront intéressés

A part tourner au tour du pot sans apporter aucune précision technique, temporelle (voir réponses plus haut dans ce sujet, et je suis factuel)... non nada ! :D

Merci à Mike29b ! :jap:

A part tourner au tour du pot sans apporter aucune précision technique, temporelle (voir réponses plus haut dans ce sujet, et je suis factuel)... non nada ! :D

Merci à Mike29b ! :jap:

Une notion de confidentialité peut être...

Pour les précisions techniques , je vais en donner :

4 roues

Un volant rond

2 rétroviseurs extérieurs électriques

HHN 5 places assises max

RHN 7 places assises max

Plusieurs moteurs thermiques au choix, toutes avec un filtre à particules.

Plusieurs façon de tourner.

4 vitres électriques

ABS ESP ASR ACC LKAS HLA AEB BSD BOP CIB/CDW IPAS RCTA TJA TSR

FOTA

Voila des précisions techniques

Pour le temporel , plus de 6 semaines de retard

A propos d'une future version Hybride Plugin, je suis avec attention les tests du Captur qui préfigurent ce qui va être proposé sur ce modèle.

Il y a des points positifs mais aussi négatifs pour ce qui concerne en accélération le fonctionnement de la boite à crabots qui selon les essayeurs donnent le sentiment d'une boite robotisée.. et qui tire un peu long.

Faudra attendre les retours des primo-utilisateurs... et ce qui va être proposé sur un futur Kadjar..

A propos du futur look, faudra effectivement que Renault déçoive pas par rapport à l'essai stylistique du Morphoz.

J'observe que PSA avec son nouvel Opel Mokka semble avoir un peu copié le concept...

A propos d'une future version Hybride Plugin, je suis avec attention les tests du Captur qui préfigurent ce qui va être proposé sur ce modèle.

Il y a des points positifs mais aussi négatifs pour ce qui concerne en accélération le fonctionnement de la boite à crabots qui selon les essayeurs donnent le sentiment d'une boite robotisée.. et qui tire un peu long.

Faudra attendre les retours des primo-utilisateurs... et ce qui va être proposé sur un futur Kadjar..

A propos du futur look, faudra effectivement que Renault déçoive pas par rapport à l'essai stylistique du Morphoz.

J'observe que PSA avec son nouvel Opel Mokka semble avoir un peu copié le concept...

Le Kadjar aura droit à l'e-tech de 2nd génération avec boite différente et moteur différent. Donc les conclusions sur le gen1 ne seront pas forcément vrai sur gen2

Le Kadjar aura droit à l'e-tech de 2nd génération avec boite différente et moteur différent. Donc les conclusions sur le gen1 ne seront pas forcément vrai sur gen2

Hello,

Pour moi, ce sont pas vraiment des "conclusions", juste les premiers tests de journalistes. On en saura plus avec les retours des primo-acheteurs.

Une date pour la sortie de ce Kadjar Hybride?

2022 en e-tech gen2, mais t'aura d'autres niveau d'hybridation avant

Je trouve que c'est bien long avec pendant ce temps là, la concurrence qui occupe le terrain comme le Ford Kuga ou le BMW X1 qui vient de sortir.

Je trouve la solution PSA pas terrible, mais les 3008, C5 Aircross, 508SW et autres DS7 sans parler des Opel sont déjà là..

Pour des modèles accessibles au bonus de 2000€.

En même temps le Kadjar actuel est en fin de vie, Renault ne va pas réinvestir autant pour un modèle en fin de vie.

D'ailleurs la 308 qui elle aussi est en fin de vie n'a pas droit à une version hybride pourtant sur la même plateforme que le 3008/GranlandX/C5AC...

Renault propose la Mégane et le Captur en version hybride plug-in, en attendent il y a quasiment personne d'autre qui propose une alternative (à part Jeep avec le Renegade)

Les premiers clients Hybride Renault risquent d'être des testeurs ça me fait peur..

Bonjour,

Oui, forcement ?

Je vais changer le mien, de mai 2017 110 DCI EDC dans environ 1 an et demi, ça laisse un peu de marge pour voir les 1er commentaires ?

Je garde mes voiture environ 5 ans et 100 000 kms.

Les premiers clients Hybride Renault risquent d'être des testeurs ça me fait peur..

Bah, comme toujours lors de la sortie d'un nouveau modèle. :bah:

Les constructeurs ont beau amener leurs nouveautés dans le désert, en Alaska ou en soufflerie, rien ne vaut l'expérience de milliers d'utilisateurs, tous avec une conduite différente dans des conditions différentes.

Bah, comme toujours lors de la sortie d'un nouveau modèle. :bah:

Les constructeurs ont beau amener leurs nouveautés dans le désert, en Alaska ou en soufflerie, rien ne vaut l'expérience de milliers d'utilisateurs, tous avec une conduite différente dans des conditions différentes.

À peine vendu il y a des rappel..

• mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Kadjar II (2021)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page