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Austral

[Sujet Officiel] Renault Austral (2022)


Invité §Inv714Cr
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Seulement le prix du Captur etech plugin fait mal en IP...

Certes, mais quel sera le "vrai prix" une fois lancé?

Le prix via toutes sortes d'actions commerciales est rarement celui du tarif.

Et je crois que le gouvernement prépare des aides pour les particuliers pour ce type de véhicule; cela devrait compenser, ce que je considère comme une injustice, les "énormes" avantages fiscaux concédés aux entreprises pour les Hybrides.

 

De plus, il est possible que du fait de son architecture particulière, le Etech apporte un bonus d'agrément par rapport aux versions thermiques.

 

 

Etant pour l'instant chez Peugeot, j'observe qu'il y a plutôt une régression de qualités routières par rapport aux thermiques sur les versions Hybrides des 3008.

 

Leur énorme surpoids associé à une monte pneumatique très petite donne pas vraiment envie..

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Quel tarif propose la concurrence pour quelles prestations ?

 

 

La question ne se pose pas de manière relative mais absolue.

Quel client pourra vraiment payer ce prix pour un Captur, fut-il équipé des dernières technologies.

Avec la crise économique qui nous attend, peu de monde à mon humble avis.

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Leur énorme surpoids associé à une monte pneumatique très petite donne pas vraiment envie..

 

La réduction de largeur des pneumatiques a pour seul objectif de réduire les frottements et donc de grappiller quelques grammes de CO² ainsi que quelques kilomètres supplémentaires d'autonomie, au détriment de la tenue de route.

La loi se focalise exclusivement sur l'empreinte écologique en ignorant complètement les contraintes techniques et le bon sens.

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Quel tarif propose la concurrence pour quelles prestations ?

 

 

Plus cher, peut être, mais la question n'est pas là.

 

 

Je pense que l'hybride rechargeable est un grand pas dans la bonne direction mais qui est, pour l'instant, réservé à une clientèle aisé. Le but devait être de faire en sorte que tout le monde roule en hybride, non?

 

 

Maintenant, je ne suis pas expert en optimisation de coûts, je suis juste un client. M'enfin, on dérive vers le HS, là. :bah:

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Invité §Inv714Cr

Plus cher, peut être, mais la question n'est pas là.

 

 

Je pense que l'hybride rechargeable est un grand pas dans la bonne direction mais qui est, pour l'instant, réservé à une clientèle aisé. Le but devait être de faire en sorte que tout le monde roule en hybride, non?

 

 

Maintenant, je ne suis pas expert en optimisation de coûts, je suis juste un client. M'enfin, on dérive vers le HS, là. :bah:

 

 

Le but de locobox était de faire mieux que Toyota pour moins cher. À voir si c'est respecté ;)

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Mieux que Toyota me semble réussi dans le sens qu'eux ne proposent pas de Plug-In, seule solution intéressante pour notre utilisation.

 

Mieux aussi dans le sens de l'agrément de conduite, j'ai toujours trouvé les Toyota fades, aseptisées. Je ne parle pas de la GR, bien sûr.

 

Pour tout le reste, Renault se sait attendu au tournant. Alors j'attends. :oui:

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Invité §dav512aL

Toyota va lancer le RAV 4 en plug-in hybride, mais quand je vois leurs approche en full electric avec l'UX, je me dis qu'il vaut mieux qu'ils restent sur l'hybride simple.

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Perso je ne comprends pas le Plugin ? Tu dois brancher ta voiture pour recharger faire le plein d'essence... Bref au quotidien c'est contraignant, c'est mon avis mais je préfère l'Etech standard.

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Invité §dav512aL

Tu peux recharger un peu partout, profiter à fonds des avantages de l'électrique pendent longtemps.

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Perso je ne comprends pas le Plugin ? Tu dois brancher ta voiture pour recharger faire le plein d'essence... Bref au quotidien c'est contraignant, c'est mon avis mais je préfère l'Etech standard.

 

 

J'ai dû poster des liens vers une discussion d'un type qui roule en Hybride Plug-In (Mini) des dizaines de fois. Personne n'est allé discuter avec lui. Soit.

 

 

Pour te réponde et faire court, cette technologie permet de rouler entre 30 et 60 km (selon la voiture) en tout électrique - un aller/retour au boulot pour ma femme et moi. Zéro pollution, confort royal. Pour un prix (de l'électricité) minime. Au-delà (ou si tu le demandes), le moteur essence prend le relais.

 

Il parait que ce moteur thermique consomme plutôt plus que la moyenne mais, entre l'un et l'autre, le membre dont je parle fait une conso de 3 l / 100 km. Plus l'électricité, je crois qu'on a calculé un coût de 4 € sur 100 km.

 

Bref, pour nous, trajets quotidiens inférieurs à 40 km par jour, trajets plus longs exceptionnels, ce serait un bon choix. A condition qu'on ne mette pas 10 ans avant d'amortir le surcoût à l'achat.

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J'ai dû poster des liens vers une discussion d'un type qui roule en Hybride Plug-In (Mini) des dizaines de fois. Personne n'est allé discuter avec lui. Soit.

 

 

Pour te réponde et faire court, cette technologie permet de rouler entre 30 et 60 km (selon la voiture) en tout électrique - un aller/retour au boulot pour ma femme et moi. Zéro pollution, confort royal. Pour un prix (de l'électricité) minime. Au-delà (ou si tu le demandes), le moteur essence prend le relais.

 

Il parait que ce moteur thermique consomme plutôt plus que la moyenne mais, entre l'un et l'autre, le membre dont je parle fait une conso de 3 l / 100 km. Plus l'électricité, je crois qu'on a calculé un coût de 4 € sur 100 km.

 

Bref, pour nous, trajets quotidiens inférieurs à 40 km par jour, trajets plus longs exceptionnels, ce serait un bon choix. A condition qu'on ne mette pas 10 ans avant d'amortir le surcoût à l'achat.

 

Merci pour tes explications et ton exemple concret, mais j'ai pas envie de brancher ma voiture tout les jours.. Je branche déjà le téléphone, la cigarette l'aspirateur etc... Peut être que je finirai par me faire à l'idée.. Chepa pas convaincu pour l'instant

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Invité §Inv714Cr

Merci pour tes explications et ton exemple concret, mais j'ai pas envie de brancher ma voiture tout les jours.. Je branche déjà le téléphone, la cigarette l'aspirateur etc... Peut être que je finirai par me faire à l'idée.. Chepa pas convaincu pour l'instant

 

 

Remplace la cigarette par un plugin hybride ;)

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Invité §zet760ei

La seule problématique est le lobby automobile (et son pote pétrolier) ! :q

 

Les solutions techno existent déjà ! :jap:

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Perso je ne comprends pas le Plugin ? Tu dois brancher ta voiture pour recharger faire le plein d'essence... Bref au quotidien c'est contraignant, c'est mon avis mais je préfère l'Etech standard.

 

 

Dans une utilisation de type semi rurale comme chez moi en Gironde, une majorité d'utilisateurs habitent dans la grande couronne de Bordeaux(Environ 25km de moyenne). C'est principalement de la maison individuelle, donc pas de problème pour une prise standard qui est suffisante. Je vois pas mal de ZOE, mais pour ce véhicule, il y a quand même une grosse contrainte de recharge.

Avec cet épisode actuel du Covid 19, on observe que nombre de citadins de villes moyennes se posent la question de partir des centre-villes.

Un véhicule hybride polyvalent ou électrique dédié est adapté.

Etant retraité avec pas mal de petits trajets journaliers réalisables en tout électrique, c'est bien adapté.

Mais encore une fois, si une version hybride m'apporte pas un plus d'agrément je reste à l'écart... Faisant environ 15000km, l'économie calculée de l'ordre de 100€ mensuel sur le carburant n'est pas suffisamment incitative pour surpayer un véhicule si il présente des qualités routières dégradées.

 

Des tests des Honda, Toyota ou encore les 3008, je ressens pas mal de réserves du genre ça patine sous la pluie ou conduire "en bon père de famille". Bref, on observe pas un franc enthousiasme... mais du genre résigné... :D :D

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Dans une utilisation de type semi rurale comme chez moi en Gironde, une majorité d'utilisateurs habitent dans la grande couronne de Bordeaux(Environ 25km de moyenne). C'est principalement de la maison individuelle, donc pas de problème pour une prise standard qui est suffisante. Je vois pas mal de ZOE, mais pour ce véhicule, il y a quand même une grosse contrainte de recharge.

Avec cet épisode actuel du Covid 19, on observe que nombre de citadins de villes moyennes se posent la question de partir des centre-villes.

Un véhicule hybride polyvalent ou électrique dédié est adapté.

Etant retraité avec pas mal de petits trajets journaliers réalisables en tout électrique, c'est bien adapté.

Mais encore une fois, si une version hybride m'apporte pas un plus d'agrément je reste à l'écart... Faisant environ 15000km, l'économie calculée de l'ordre de 100€ mensuel sur le carburant n'est pas suffisamment incitative pour surpayer un véhicule si il présente des qualités routières dégradées.

 

Des tests des Honda, Toyota ou encore les 3008, je ressens pas mal de réserves du genre ça patine sous la pluie ou conduire "en bon père de famille". Bref, on observe pas un franc enthousiasme... mais du genre résigné... :D :D

 

La solution que j'envisagerai c'est une auto 100% thermique et une autre 100% électrique, au moins tu la branche tout les 3-4 jours c'est mieux par rapport à mon utilisation.. C'est pour ça que j'ai du mal à me projeter sur l'hybride. Après je comprends il en faut pour tout le monde avec des utilisations différentes.

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La solution que j'envisagerai c'est une auto 100% thermique et une autre 100% électrique, au moins tu la branche tout les 3-4 jours c'est mieux par rapport à mon utilisation.. C'est pour ça que j'ai du mal à me projeter sur l'hybride. Après je comprends il en faut pour tout le monde avec des utilisations différentes.

Le problème que je vois est que ce sont souvent des couples qui travaillent avec une certaine distance à parcourir tous les jours.

A un moment, lors du remplacement d'un véhicule, la question va se poser Plugin/Hybride ou pas.

Comme il y a souvent un véhicule principal familial, l'option plugin va forcément être envisagée... Et surtout si, mise à part les éventuelles économies d'énergie et son volet écologique, elle apporte un bonus d'agrément lié à la propulsion électrique.

C'est ce qui me semble être l'objectif du nouveau Captur avec le Kadjar qui va suivre.

Je mets de coté la possibilité d'avoir une voiture d'entreprise pour laquelle les avantages fiscaux vont être déterminants.

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Invité §zet760ei

100% électrique sans batterie limitée et polluante (non recyclable) : pile à combustible CH4 ou H2 (c'est encore mieux) ! :jap:

 

 

Plein de projets outre-Rhin... :D

 

 

Lisez CELA

 

Pour les prix, c'est la même histoire qu'en 1920, c'était cher au début... c'est toujours comme ça... :o

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Invité §dav512aL

Heu la plupart des voitures hydrogène intègre une batterie tampon.

 

Sans compter que la production d'hydrogène est polluante.

 

 

Sans compter qu'il doit y avoir moins de 10 stations d'hydrogène en France, dont 4 sur Paris (dont deux était en pannes), que la moitié ne doit même pas être ouverte au public. (on parle d'un million d'€ pour une station d'H2 contre quelques millier d'€ pour une borne de recharge rapide pour les VE)

 

 

La Mirai par exemple (outre son look pour le moins particulier), aucun particulier n'en dispose en France.

 

 

En parlant de l'autre côté du Rhin, Mercedes à annoncé l'arrêt de son programme de recherches pour les voitures à hydrogène (qui remonte à 30 ans), tout comme Volkswagen, Honda qui étudie le sujet depuis longtemps, à aussi annoncé suspendre son programme de voiture à hydrogène.

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100% électrique sans batterie limitée et polluante (non recyclable) : pile à combustible CH4 ou H2 (c'est encore mieux) ! :jap:

 

 

Plein de projets outre-Rhin... :D

 

 

Lisez CELA

 

Pour les prix, c'est la même histoire qu'en 1920, c'était cher au début... c'est toujours comme ça... :o

 

Pour l'instant, il semblerait que l'hydrogène va surtout intéresser les véhicules lourds, BUS, Camion; et surtout stockage d'énergie alternative.

C'est facilité si on dispose de grands volumes. Pas mal de monde travaillent sur ce sujet.

L'électrolyse n'est pas polluante mais son rendement est très faible.. il y a des recherches pour améliorer le processus.

On va forcément aller vers des solutions diversifiées.

En cela, le Plugin si on arrive pas à des caricatures en terme de poids fait surement partie des solutions.

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Okay, j'ai bien participé et en ai rajouté ... mais cette discussion aurait dû avoir lieu là : http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

On est loin du Kadjar 2, non? Merci de poursuivre le débat là-bas. Moi aussi, je sais ... :oops:

 

C'est juste mon sentiment, mais le Kadjar II sera hybride/plugin ou ne sera pas...

Avec les volumes, le prix de vente va baisser.

Et que le gouvernement prépare un plan d'aides aux particuliers pour cette configuration.

 

Il est donc logique de voir quelle solution spécifique lui sera adaptée.

Renault va proposer, de ce que je comprends, différentes solutions adaptées à chaque véhicule.

 

Pour les Captur et Clio, l'affaire est entendue, on a toutes les infos et j'attends les tests.

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Invité §Inv714Cr

C'est juste mon sentiment, mais le Kadjar II sera hybride/plugin ou ne sera pas...

Avec les volumes, le prix de vente va baisser.

Et que le gouvernement prépare un plan d'aides aux particuliers pour cette configuration.

 

Il est donc logique de voir quelle solution spécifique lui sera adaptée.

Renault va proposer, de ce que je comprends, différentes solutions adaptées à chaque véhicule.

 

Pour les Captur et Clio, l'affaire est entendue, on a toutes les infos et j'attends les tests.

 

 

Il y'aura des versions 100% thermique du Kadjar 2

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Invité §Ano872YO

voilà un diéséliste rassuré mais qui pollue... :ange:

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Il y'aura des versions 100% thermique du Kadjar 2

 

Bien entendu.. On est dans une période de transition. Il faut suivre car ça va aller très vite..

Chez Peugeot ils préparent des versions autour du 3 cylindres amélioré(avec chaîne de distri) et boite Punch. Cela devrait pouvoir être monté sur une gamme élargie de véhicules: moins cher et plus léger.

Le carburant restera pas éternellement au prix actuel si on regarde ce point particulier.

La tendance est qu'on est en train de basculer rapidement dans des motorisations Hybrides pour un pourcentage majoritaire de véhicules.

Il me semble que le moteur principal va être l'entreprise avec des avantages fiscaux considérables.

Il serait logique que ça entraîne le marché.

Chez Toyota et Honda, c'est déjà fait..

 

Ce que je dis est juste mon ressenti, il y a souvent des évolutions majeures dont l'utilisateur n'a pas pris la pleine mesure.

Et la situation actuelle du Covid-19 bloque un peu toutes les infos genre scoops dont les journalistes sont friands.

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Invité §zet760ei

Bien entendu.. On est dans une période de transition. Il faut suivre car ça va aller très vite..

Chez Peugeot ils préparent des versions autour du 3 cylindres amélioré(avec chaîne de distri) et boite Punch. Cela devrait pouvoir être monté sur une gamme élargie de véhicules: moins cher et plus léger.

Le carburant restera pas éternellement au prix actuel si on regarde ce point particulier.

La tendance est qu'on est en train de basculer rapidement dans des motorisations Hybrides pour un pourcentage majoritaire de véhicules.

Il me semble que le moteur principal va être l'entreprise avec des avantages fiscaux considérables.

Il serait logique que ça entraîne le marché.

Chez Toyota et Honda, c'est déjà fait..

Ce que je dis est juste mon ressenti, il y a souvent des évolutions majeures dont l'utilisateur n'a pas pris la pleine mesure.

Et la situation actuelle du Covid-19 bloque un peu toutes les infos genre scoops dont les journalistes sont friands.

+1 trifon ! :jap:

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Avec le confinement, on a le temps de suivre ce que dit le gouvernement:

Les derniers propos du ministre des finances parlent à la fois de relocalisation des fabs et de passage à des solutions électriques pour des aides dans le monde automobile.

Bien sur, la partie fab est compliquée; l'accent va certainement porter sur le volet électrique.

La logique voudrait que les constructeurs français accélèrent la sortie de nouveaux modèles hybrides.

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Invité §dav512aL

A confirmer mais le petit SUV (BCB) devrait être fabriqué en France, soit à Douai soit à Flins. Mitsubishi doit produire un SUV (électrique ? ou PHEV ?) équivalant du Nissan Ariya) à Douai. Le SUV électrique "équivalent" au Kadjar devrait être aussi produit à Douai.

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Invité §Inv714Cr

A confirmer mais le petit SUV (BCB) devrait être fabriqué en France, soit à Douai soit à Flins. Mitsubishi doit produire un SUV (électrique ? ou PHEV ?) équivalant du Nissan Ariya) à Douai. Le SUV électrique "équivalent" au Kadjar devrait être aussi produit à Douai.

 

 

J'ai des doutes sur la prod Mitsubishi en France, vu que la marque se retire d'Europe. Je ne sais pas si c'est économiquement rentable

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Invité §dav512aL

 

J'ai des doutes sur la prod Mitsubishi en France, vu que la marque se retire d'Europe. Je ne sais pas si c'est économiquement rentable

 

 

 

Pourtant ils viennent de lancer l'Express à Sandouville

 

 

Mitsubishi-Express-01.jpg

 

 

 

Mitsubishi-Express-04.jpg

 

 

 

Il se trame aussi que Mitsu lancera deux SUV, un sur le segment C et l'autre sur le segment D sur plate-forme de l'Alliance. Commercialisation en 2021.

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