Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

des questions avant l'achat d'un forester gpl


LLP

Messages recommandés

Invité §FC7544lo

Bonsoir LLP

 

A vérifier sur ton Forester, mais sur le mien, les trois moteurs se trouvent sur le récipient de L(iquide)L(ave)G(lace) qui, normalement se démonte simplement en dévissant les 2 vis de 10 sur le dessus à l’AR (heureusement que ce démontage est aisé puisqu’il faut le virer pour accéder plus facilement aux bougies de ce coté)

Les 2 petits moteurs sur le devant de ce récipient, servent pour les lave-glaces AV et AR et le plus gros, dessous, est le moteur des lave-phares.

A tester surtout qu’il ne peut s’agir que de fusible, d’une mauvaise connexion, d’un tube plié ou d'un relai. Au prix annoncé, mieux perdre un peu de temps et aller d’abord au plus simple.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

 

je crois que je vais créer un nouveau post qui s'intitulera "des questions après l'achat d'un forester gpl "

Suite des aventures du gpl qui broute et qui cale : après passage au garage Oltra, le verdict est tombé c'est le vapodétendeur qui est mort : environ 200 € pour la pièce + sans doute 2 à 3 heures de main d'oeuvre ! on la récupère demain, je vous en dirai plus sur l'efficacité du remplacement et le cout global...

Je suis plutôt en colère car mon vendeur l'a amené chez un spéciailste du gpl pour une "révision" et le gars à affirmé que le vapo était Ok, (mais la crédibilité du bonhomme est plutot écornée car c'est lui qui n'a changé qu'une bougie sur les 4) le garage sub grenoble m'a également affirmé que le circuit gpl et le vapo étaient bons !!! (ceci dit ils m'ont avoués ne pas y connaitre grand chose en gpl et encore moins avec un système BRC) j'ai demandé à ce qu'ils me garde le vapo foutu pour me rendre compte par moi même de l'usure (là je fais le malin ... mais j'ai aucune idée de à quoi peux ressembler un vapo foutu, si vous avez des trucs je suis preneur)

 

par contre j'ai remarqué en mode essence comme gpl que j'avais du mal à dépasser les 4000 trs/mn et même en accélérant à fond cela n'avait aucun effet, un peu comme si le moteur s'étouffait, bizarre non ?

 

@ FC78 : j'ai démonté le bocal du lave glace mais rien remarqué d'anormal coté durite, il faut que je regarde les fusibles et les relais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu804Xp

Oui bizarre.... Normalement a partir de 4000 tr/mn le son moteur devient plutot sportif, la vitesse egalement... C'est au alentour de 5500 - 6000 tr qu'on sent les limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

Bonjour, c'est vraiment pas de chance LLP... Je suis moi même toujours à la recherche d'un Forester... le jour où j'en trouverai un je serai tres méfiant tout de même... Celui que je recherche sera peut-être un peu "moins" ancien... (modèle 2003), mais je serai toujours sceptique quand à la fiabilité du système GPL...

Questions : le jour d'un possible essai de vehicule d'occas, quels sont les points importants à verifier en priorité???

-calage moteur

-fonctionnement toit ouvrant

-état des pneus????

 

selon vous, quoi d'autre???

 

le modèle que je vise est un 2.0 X GPL posé par subaru et toit ouvrant de 2003 minimum avec environ 100 000 bornes....

 

Merci à vous

 

Jeremie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie également si les roues ne sont pas voilées, mon vendeur m'avait laissé un jeu de roue hiver, et monté des jantes qu'on lui avait donnée pour le train de pneux été (2 sur 4 étaient voilées)

sinon pour revenir à mess soucis GPl, le vapodétendeur à été changé (400€ avec la main d'oeuvre) y a du mieux mais elle cale encore qq fois en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Vérifie également si les roues ne sont pas voilées, mon vendeur m'avait laissé un jeu de roue hiver, et monté des jantes qu'on lui avait donnée pour le train de pneux été (2 sur 4 étaient voilées)

sinon pour revenir à mess soucis GPl, le vapodétendeur à été changé (400€ avec la main d'oeuvre) y a du mieux mais elle cale encore qq fois en ville.

 

Il me semble que si tes roues étaient voilées tu le sentirais au moins autant qu'un pneu déformé sinon plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnamment c'était pas flagrant, c'est ma femme qui me suivait qui a remarqué que la roue ARg ne tournait pas rond, pendant l'essais puis les 100 km pour rentrer on a rien senti d'anormal, sans doute que le voile était léger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Je pense aussi qu'elle peut être déformée exterieurement sans l'être au niveau de la tenu du pneu, ensuite je pense qu'il devrait y avoir un souci d'équilibrage, à moins qu'il soit compensé je ne sais par quel moyen ???

 

ha si j'ai vu dans mes jantes des pièces métalliques carrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

Merci pour ces réponses.... voilà, j'en ai trouvé une à Marseille. Achetée hier. Modèle spéciale decembre 2005, équipée GPL par Subaru, 71000 kms, 13000 euros. J'ai fait 8h d'autoroute pour rentrer avec en Normandie... je suis ravi. Il y avait un mistral de fou jusqu'à Lyon, et le régulateur calé à 140 compteur... j'ai fait à peu près 350 kms avec mon premier plein de GPL. Je sens la différence de puissance entre les deux fonctionnement, mais ce n'est pas du tout génant.

J'essaie de poster des photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

C'est un modèle sur-élevé ? :lol:

 

Non j'déc...

Mais tes photos sont tassées dans la largeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Et bien, tout cela me paraît nickel. Soigné, le Forester. Pas même une égratignure sur les bumpers.

 

Deux petites remarques que je peux faire, insignifiantes, sont, d’une part, la position de la jauge GPL qui est différente de la mienne qui est à LED, au dessus du basculeur et bien qu’il soit intégré au même endroit, le système de remplissage n’a pas occasionné cette légère déformation de la tôle que l’on aperçoit sur l’aile ARD. Mais je répète, insignifiant.

Oui, sur les photos, il est vraiment nickel.

Bravo. Et faire autant de km pour acheter un vh, chapeau. Mis dans le bain de suite pour le retour.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli modèle, je te souhaite bien du bonheur avec, contrairement à moi, aujourd'hui explosions à 3 reprises alors que je roulais en ville, calage en pagaille ...bref que des malheurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir LLP

 

Ben m..de, alors. Vraiment !

Ces explosions ? A l’échappement ou à l’admission ?

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour FC

C'était plutôt côté moteur, j'ai regardé ce matin et les deux attaches de la boite à air (la grosse boite en plastique noir en haut et à l'arrière du moteur) étaient ouvertes ...comme il faisait environ 28°€ hier en ville penses tu que la chaleur puisse expliquer ces flasback ? hier soir ça n'a pas recommencé ...

j'ai lu sur le forum fievez que les flasback pouvaient apparaitre à cause d'un mauvais allumage (faisceau, bobine, bougie) le faisceau à été changé en nov 2006 et les bougies le mois dernier, mais c'est bizarre car avant que l'on ne change la vapodétendeur ça n'était jamais arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour LLP

 

Effectivement, si le filtre à air est ouvert, ce sont des flashback.

Voir, si maintenant le filtre à air (en papier) lui-même n’est pas HS. J’espère que la boite elle-même n’a pas souffert.

Le flashback se produit lorsqu’il y a ou reste du gaz non aspiré dans la partie admission.

Même si sous un capot moteur il fait certainement plus de 28°C, ceci n'explique pas cela.

 

Plusieurs points possibles :

- l’allumage, effectivement. Vérifier l’écartement des électrodes (1.1mm sur le Forester, éventuellement essayer de diminuer à 1.0mm - *) ou tenter avec des bougies d’un indice plus froid,

- les compressions. Normalement, lors de la dernière révision avec le changement de courroie de distri et réglage du jeu aux soupapes, celles-ci devraient être bonnes à condition que le travail ait été fait correctement.

- le réglage des pressions du vapo. Si le vapo est neuf, il est possible que le réglage initial ait légèrement bougé dès les premières utilisations.

 

* Si tu vérifies toi-même les bougies, attention au remontage. Les culasses sont en alliage et ne supporteraient pas un revissage de travers. Les premiers filets doivent être amorcés à la main et se viser sans effort. L’astuce est de prendre un morceau de tuyau en caoutchouc d’un Ø ad-hoc, d’y enfiler la bougie jusqu’au 6 pans de serrage et de la présenter au montage. Ne jamais huiler le filetage. L'huile cuirait et collerait les bougies.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fc,

 

La boite a air ne présentait apparemment pas de lésion, en plus le régime du ralenti est 200 tr + élevé en gpl qu'a l'essence et je fais des aller retour entre subaru et le garage gpl pour comprendre pourquoi (histoire de moteur pas a pas qui régule le ralenti ...) vais prendre rdv chez le gpliste et lui ramener, mais ça commence à me fatiguer ces histoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

Salut... je suis désolé LLP pour tes soucis... je touche du bois...

j'ai juste le voyant "check engine" qui s'est allumé une fraction de seconde sur l'autoroute l'autre jour... rien depuis. Moi qui conduisait une prius depuis 2 ans, ça me fait bizarre... mais j'adore cette voiture, gros moteur souple, bruit sympa, impression de conduire un char que rien ne peut arrêter... Mais il est vrai que je reste sur mes gardes, la fiabilité du système gpl ne m'est pas garantie...

Pensez-vous qu'il soit possible et rentable de changer les jantes... de remettre des jantes tôles "bas de gamme" et de modifier (comme dit précédemment) les pare-chocs (il y a une belle marque sur le avant gauche...), je souhaiterai la rendre un peu plus baroudeuse...

Connaissez-vous les concessions Subaru de region parisienne? Je voulais devenir client de celle de Coignères (78), mais elle n'existe plus... Je suis Parisien et Percheron (Orne)...

En espérant LLP que tes pbs se resolvent, je vous souhaitent une bonne journée. (et si vous entendez qq'un qui recherche une prius, faites moi signe...)

Jeremie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

ton système GPL est un prinz (à injection séquentielle probablement). J'ai fait 200000km avec un système similaire sans aucun problème! Tu as encore de la marge, je crois que la voiture lachera avant le système GPL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

j'ai bientôt la révision des 75000 à faire... savez-vous si c'est une grosse révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu804Xp

Felicitation pour ton achat... Pas mal aussi en gris... J'ai acheté le meme , avec 72000 km en bleu il y 3 mois. Mais il est de 2003...

 

Par contre, concernant la revision des 75 000, je ne savais pas qu'il y en avait une...

 

Pour le millesime 2003, je te met le plan d'entretien ( source : FC78 ):

 

plandentretienuv7.jpg

 

Mais peut etre qu'il y a eu modification ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Je remonte doucement les sujets.

 

Ben voui, il y a une révision à 75 mkm. En fait tous les 15mkm, donc en faisant le compte…

Le tableau ci-dessus le montre, (colonne 15 000, 45 000, 75 000 km) :

Révision simple ne concernant que la vidange moteur + quelques contrôles.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

ok, connaissez-vous des concessionaire Subaru en région parisienne?

Je viens de ramarquer une félure sur le pare-brise avant juste sous le retroviseur... je ne l'ai pas vu auparavent, ce qui m'inquiète un peu.. Aurait-elle grandi en une semaine???? (changement température Marseille / Normandie?????) Je n'ai jamais eu de bris de glace avec aucune de mes précédentes voitures, puis-je continuer à rouler comme ça sans danger?

FC sais-tu à peu près combien coûterait un changement de pare-brise sur Forester???

Autrement ce vehicule est un vrai bonheur... sentiment de puissance tranquille, gros couple moteur, interieur qui respire la qualité, et le gpl qui incite à rouler "pépère"... quand je suis pressé, je passe en SP95...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que le pare brise ne te tombe sur les pieds il va se passer du temps, par contre les écarts thermîques importants ne sont pas bon si la fêlure est profonde (en une nuit d'hiver j'ai une petite fêlure de qq centimètre qui s'est transformé en 60 cm) mais regarde ton contrat d'assurance le bris de glace est souvent pris en charge pour une franchise modique.

Quand tu parles de fêlure : c'est un éclat ou vraiment une fissure ? dans le premier cas c'est réparable ( carglass...) si le pêt n'est pas dans ton champs de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour Jeer

 

Malheureusement je ne connais pas le coût de remplacement d’un pare-brise sur le Forester.

 

Personnellement je vais à la Sogel, à Pontoise (95300) - 10 rue Séré Depoin – Tph 01 30 75 33 00. Demander Martin (attention ce garage est fermé en août pour 3 semaines).

 

Oui, les changements de T° ainsi que le chaud dehors et la clim à l’intérieur influent beaucoup sur un impact ou une fêlure naissante et qui ne pourra que s’agrandir. Le pare-brise est collé et participe à la rigidité de la caisse. Maintenant, si la taille ne dépasse pas le diamètre d’une pièce de 2€, une réparation est possible par injection de résine – voir sociétés telle que CarGlass. Le changement est obligation et immédiat si la fêlure gêne le champ de vision. Pour le reste, sauf choc important, aucun risque, pas même pour l’étanchéité. C’est l’avantage du feuilleté.

 

Le fait d’être « pressé » ne justifie pas la nécessité de passer au SP. Le GPL passe très bien et jusqu’au rupteur.

Qualité, oui peut-être, les assemblages sont corrects mais il faut reconnaître que les plastiques durs composant le tableau de bord sont quelque peu dépassés et relativement fragiles aux rayures.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Re…

 

Désolé LLP. Ta réponse est passée sans que je puisse la voir. Mais je remarque que nous sommes sur la même longueur d’onde.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonsoir,

J'ai personnellement fait changé le pare-brise de mon Impreza 2007, il m'en a coûté la franchise qui doit être la même que la tienne 60 euros (c'est écrit sur ta carte verte 40 ou 60) sinon le pare-brise chez subaru coûtait environ 950 euros.

Sogel c'est si tu es en banlieu Nord (Pontoise), sinon tu as ici : http://www.subaru.fr/distributors.html tous les garages de la région parisienne (perso je vais chez Japan Prestige Champigny sur Marne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

merci pour tous ces renseignements...

il n'y a pas d'éclat ou de trace de choc sur le pare-brise, juste une fissure qui zigzague au-niveau du retroviseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

et autre chose, FC, tu n'es pas de ceux qui pensent qu'il ne faut pas dépasser les 4OOO t/min en mode gpl??? j'ai lu ça deux trois fois, alors je fais un peu attention, j'aimerai pas l'abîmer... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre chose, FC, tu n'es pas de ceux qui pensent qu'il ne faut pas dépasser les 4OOO t/min en mode gpl??? j'ai lu ça deux trois fois, alors je fais un peu attention, j'aimerai pas l'abîmer... lol

 

 

FC complétera ma réponse si besoin est ;-) : mon forester a passé hier 2h chez le gpliste (toujours des soucis de ratés, flashback et calage intempestif) mon épouse est restée avec le garagiste et conduisait lors des essais, elle s'est entendu dire qu'il fallait qu'elle arrête de conduire comme une mamie, et qu'elle pouvait pousser les rapports au dela de 4000 tr ss soucis, y compris en mode gpl !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour Jeer, bonjour à tous

 

Bizarre cette fissure à cet endroit. Un caillou + agrandissement ? Et pour le peu que la caisse a un peu travaillé…

 

Effectivement je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il ne faut pas dépasser les 4 000tr/mn au GPL. Pas avec le Forester dans tous les cas. Ces 4 000 tr/mn peuvent être un cap pour certains moteurs plus fragiles au GPL genre Honda voire Toyota.

Pour ces moteurs, les installateurs ne font pas (plus particulièrement en France) ou conseillent l’usage d’un Top Oiler (système de lubrification de haut moteur – plus particulièrement en Belgique).

Non, je pense plutôt qu’un bon entretien bien fait, scrupuleux et respectant les règles préconisées, est le plus important.

 

Je viens de voir que LLP abonde dans mon sens. Mais je peux dire aussi qu’en accompagnant la pression sur la pédale d’accélérateur avec l’augmentation de la vitesse que le Forester reprend son rythme légèrement en dessous de 2 000 tr/mn. Mamie… ;). Par soucis de pure économie (carburant, pneus, freins), perso je conduis plutôt en bon père (pépère) de famille et ça marche aussi très bien.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

salut

je suis heureux, j'ai à peu pres roulé 450 kms avec un plein de gpl de 42 euros... ça fait un budget carburant pas mal du tout pour un 2 litres boxer subaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir Jeer

 

Heureux pour toi.

C’est vrai qu’au prix actuel des carburants, c’est bien l’avantage du GPL.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...