Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Boîte de vitesse HS Megane 3 RS 275


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais vous raconter ma mésaventure avec Renault.

Je possède une Megane 3 RS 275 de fin 2015 avec 40 000 kms.

Fin Janvier, lorsque j’arrivais à 4kmh environ, en roue libre ou en ayant la 1ère mais en débrayant, j’avais comme un broutement. De l’extérieur, on entendais un bruit métallique, clac clac clac. Autre symptôme, un bruit de roulement dans l’habitacle, qui augmente au fur et mesure de la vitesse et non de mon régime moteur. J’ai levé mes roues avant et tourner dans le vide à la main, et je retrouve ce clac clac métallique très fort.

 

 

Du coup je l'ai emmené chez Renault le 1er Février, résultat boîte de vitesse HS. Devis de 3800€, prise en charge à 50% puis 80% avec un dossier au service client. Le seul problème, c'est la date de dispo de la boîte de vitesse. Depuis début Février, aucune date, toujours en différé... J'ai bataillé pour avoir une voiture de prêt, et je l'ai eu il y a 10 jours seulement soit plus de 3 mois après la panne et l'immobilisation du véhicule.

 

Donc je ne fais qu'attendre, c'est extrêmement chiant, sachant que derrière je paie l'assurance, que la voiture ne démarre pas et ne bouge pas donc la batterie sera surement HS et les pneus auront des plats ... C'est génial. Merci Renault, ça donne envie d'acheter Français ...

 

D'autres personnes en attente d'une boîte de vitesse sur Megane RS? Si vous avez reçu votre boîte, en combien de temps l'avez-vous reçu?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu n'as peut-être pas remarqué que pendant quasiment deux mois le pays tout entier a été arrêté. Alors le délai pour obtenir une boîte de vitesse, qui plus est sur un modèle commercialisé à peu d'exemplaires, ne semble pas anormal.

En ce qui me concerne, la boîte de mon Kadjar TCe 165 a lâché à 35000 km. Le véhicule a été immobilisé cinq semaines, dont trois à attendre la boîte. C'était en janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boîte n'est pas utilisé uniquement sur les Megane 3 RS. Sachant que c’est pas une édition ultra limité, c'est une boite plus ou moins classique.

Les 2 mois d'arrêts ne justifient pas les 4 mois d'attente ;)

C'est d'ailleurs maintenant une bonne excuse pour essayer de justifier les retards. Renault va mal et c'est bien fait pour eux. Je ne suis pas le seul dans ce cas, et si ils continuent comme ça, leur fin est proche.

 

Un agent Renault s'est renseigné sur la dispo de mes pièces : Date de livraison ==> Différé. Date de fabrication ==> Aucune.

Donc ils n'ont même pas prévue d'en fabriquer, c'est des champions. Et c'est en appelant 3 usines de Renault en direct qu'il a pu me dire ça, leur logiciel donne juste le délai de livraison normalement. Une honte.

Et pareil pour une boîte neuve, exactement les même délais, c'est à dire aucun. Ils savent pas.

 

On est au sommet de l'incompétence. J'ai acheté français car j'aime acheter des choses françaises, mais là, c’est fini. Renault plus jamais, vu leur SAV c'est même pas envisageable. A fuir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boîte n'est pas utilisé uniquement sur les Megane 3 RS. Sachant que c’est pas une édition ultra limité, c'est une boite plus ou moins classique.

Les 2 mois d'arrêts ne justifient pas les 4 mois d'attente ;)

C'est d'ailleurs maintenant une bonne excuse pour essayer de justifier les retards. Renault va mal et c'est bien fait pour eux. Je ne suis pas le seul dans ce cas, et si ils continuent comme ça, leur fin est proche.

 

Un agent Renault s'est renseigné sur la dispo de mes pièces : Date de livraison ==> Différé. Date de fabrication ==> Aucune.

Donc ils n'ont même pas prévue d'en fabriquer, c'est des champions. Et c'est en appelant 3 usines de Renault en direct qu'il a pu me dire ça, leur logiciel donne juste le délai de livraison normalement. Une honte.

Et pareil pour une boîte neuve, exactement les même délais, c'est à dire aucun. Ils savent pas.

 

On est au sommet de l'incompétence. J'ai acheté français car j'aime acheter des choses françaises, mais là, c’est fini. Renault plus jamais, vu leur SAV c'est même pas envisageable. A fuir!

 

 

et chez les autres c'est comment ? pareil et peut-être pire ! il y a de moins en moins de stockage au niveau pièces de rechange ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité rien à dire, ça casse partout. Mais chez les autres, y'a du stock, ou alors c'est rapide ...

Un collègue : casse de sa boite sur son A1. Changé en 1 semaine. Mon frère : casse de la pompe haldex sur Golf 7 R, changé en 4 jours.

 

Mon cousin scénic neuf, 3 mois après problème de pédale d'embrayage qui grince, ça fait 8 mois. Personne trouve ce que c'est et ils mettent conforme le véhicule alors que non. Même l'agent Renault n'est pas d'accord avec ça !

 

Résultat là, changement de boite + embrayage + volant moteur : 3 mois de délais pour les pièce, pour un véhicule qui a 9 mois et qui est en cours de production encore...

 

A un moment donné faut voir les choses en face hein. J'aime ma RS, mais le service derrière, c'est vraiment mauvais et incompétent. Renault en entier est clairement incompétent.

 

Je parle même pas des moteur en 1.2 tce qui surconsomment de l'huile, cassent les moteurs et qui même en changeant le moteur en échange standard, re-cassent le moteur. L'agent en a 5 de cassé et délais énorme alors que moteur déjà changé une fois ... Ah c'est quand même des champions rien à dire. Achetez Renault, on voit le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a de gros soucis d’approvisionnement en pièces chez Renault depuis 1 an

La faute en partie a un nouveau logiciel, une vrai cata

 

J’ai eu plein de soucis vite résolu avant cela ... parfois 1 jour de délai pour trouver un commodo , et en février 1 semaine pour des feux arrières complets ... y’a pas que de mauvaises histoires chez Renault

 

Mais j’ai l’impression que les organes mécaniques lourds, (boites, volants moteurs, ...ça devient introuvable, c’est assez incroyable :heink:

M’étonnerai pas qu’il fassent traîner parce qu’ils en payent une bonne partie, faudrait faire un test si on accepte 50% ou rien du tout. Dés problèmes d’argent sans doute chez Renault

 

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi megane 3 rs 2015 265

40000 km

Boîte hs

immobilisé depuis un bon moment.

Pas de boîte disponible

 

 

Salut à toi,

Même age et kilométrages que moi, sauf que j'ai une 275 mais bon c'est presque du pareil au même.

Qu'entends-tu par un bon moment? Sur ton devis c'est écrit boîte de vitesse PK4S25?

Mon dossier est passé au niveau 2 du service client, le plus haut possible hormis le niveau 3 qui est quand on engage un avocat.

J'ai décidé de leur dire que j'allais utiliser ma protection juridique de mon assurance, une semaine après on m'a rappelé pour me donner une date approximative : Pas avant Septembre ...

Une honte. Et c'est "Pas avant", donc fort probable Octobre/Novembre ... 8/9 mois en attente de pièce, une vaste blague.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a de gros soucis d’approvisionnement en pièces chez Renault depuis 1 an

La faute en partie a un nouveau logiciel, une vrai cata

 

J’ai eu plein de soucis vite résolu avant cela ... parfois 1 jour de délai pour trouver un commodo , et en février 1 semaine pour des feux arrières complets ... y’a pas que de mauvaises histoires chez Renault

 

Mais j’ai l’impression que les organes mécaniques lourds, (boites, volants moteurs, ...ça devient introuvable, c’est assez incroyable :heink:

M’étonnerai pas qu’il fassent traîner parce qu’ils en payent une bonne partie, faudrait faire un test si on accepte 50% ou rien du tout. Dés problèmes d’argent sans doute chez Renault

 

Courage

Effectivement en Juillet/Août 2019 ils ont eu un gros problème avec un nouveau logiciel, mais en Novembre par là c'était résolu. Et on est 1 an après...

Pas capable de fournir une simple boîte c'est dingue quand même, surtout qu'elle n'est pas utilisée que sur la M3RS ...

 

Les justifications qu'a eu la personne en charge de mon dossier, qui viennent d'ailleurs de sa supérieure sinon elle n'avait pas la possibilité d'avoir la cause, c'est un problème au niveau du carter de la boîte. Elle n'a pas pu m'en dire plus. Dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en Juillet/Août 2019 ils ont eu un gros problème avec un nouveau logiciel, mais en Novembre par là c'était résolu. Et on est 1 an après...

Pas capable de fournir une simple boîte c'est dingue quand même, surtout qu'elle n'est pas utilisée que sur la M3RS ...

 

Les justifications qu'a eu la personne en charge de mon dossier, qui viennent d'ailleurs de sa supérieure sinon elle n'avait pas la possibilité d'avoir la cause, c'est un problème au niveau du carter de la boîte. Elle n'a pas pu m'en dire plus. Dingue.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c est pas une cup.et il n y a pas de boîte en échange standard.donc pas de délai

Renault a fait fermer la fonderie qui construit nos boites de vitesses? Mais c’est un échange standard donc c’est une ancienne boîte normalement. Même si apparemment même en neuf il n’y en a pas de dispo non plus....

C’est une cup la tienne ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela me rassure car je ne suis pas tout seul dans ce cas et en même temps cela ne me rassure pas voyant le déroulement de vos messages. Je possède moi-aussi une Mégane 3 RS 275 de mars 2016 et moi aussi on m'annonce début juin 2020, avec le même symptôme et le même diagnostic une boite de vitesse HS à 40 000 km donc cela signifie il y a un vraiment un gros souci avec cette boite de vitesse vu les plusieurs messages sur les forums. Aujourd'hui, ma voiture est immobilisée dans mon garage, j'ai fait une demande de prise en charge au service client Renault et j'attends toujours une date de remplacement de ma boite, j'attends toujours le prêt d'un véhicule... Bref j'espère que Renault ne me décevra pas car depuis toujours, je suis un fidèle de cette marque Française.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano532JV

Bonjour à toi,oui il y a un sérieux problème au niveau de la fiabilité de cette boîte de vitesse.moi je n ai pas le dgl sur la mienne.j attend toujours que Renault me contacte pour me donner une date de disponibilité de la boîte.la ça fait bien deux mois qu elle est chez mon garagiste.et comme on arrive bientôt aux vacances,je ne pense pas récupérer ma voiture avant septembre ou octobre.6 mois immobilisé.

La batterie risque d y passer aussi.

Bonjour,

Cela me rassure car je ne suis pas tout seul dans ce cas et en même temps cela ne me rassure pas voyant le déroulement de vos messages. Je possède moi-aussi une Mégane 3 RS 275 de mars 2016 et moi aussi on m'annonce début juin 2020, avec le même symptôme et le même diagnostic une boite de vitesse HS à 40 000 km donc cela signifie il y a un vraiment un gros souci avec cette boite de vitesse vu les plusieurs messages sur les forums. Aujourd'hui, ma voiture est immobilisée dans mon garage, j'ai fait une demande de prise en charge au service client Renault et j'attends toujours une date de remplacement de ma boite, j'attends toujours le prêt d'un véhicule... Bref j'espère que Renault ne me décevra pas car depuis toujours, je suis un fidèle de cette marque Française.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela me rassure car je ne suis pas tout seul dans ce cas et en même temps cela ne me rassure pas voyant le déroulement de vos messages. Je possède moi-aussi une Mégane 3 RS 275 de mars 2016 et moi aussi on m'annonce début juin 2020, avec le même symptôme et le même diagnostic une boite de vitesse HS à 40 000 km donc cela signifie il y a un vraiment un gros souci avec cette boite de vitesse vu les plusieurs messages sur les forums. Aujourd'hui, ma voiture est immobilisée dans mon garage, j'ai fait une demande de prise en charge au service client Renault et j'attends toujours une date de remplacement de ma boite, j'attends toujours le prêt d'un véhicule... Bref j'espère que Renault ne me décevra pas car depuis toujours, je suis un fidèle de cette marque Française.

 

 

Prépares toi pour un bout de temps sans la voiture. Pas avant Septembre selon mes infos qui correspondent avec ceux de AnonymeJef​mx. J'ai mis plus de 4 mois avec le confinement à avoir une voiture de prêt... Sinon c'était en 1 mois et demi. Donc malheureusement il va falloir qu'on passe nos vacances sans notre RS. Je l'ai achetée fin août et donc je l'ai conduite moins de temps que le temps qu'elle passe au garage. Déjà plus de 5 mois que la mienne est au garage, et ça fera 7 mois en Septembre... C’est une honte pour Renault. On parle d'une boîte de vitesse, qui existe depuis des années, et en plus qui ne se montent pas que sur des RS ... Renault Sport c'est fini. Incapable.

Bonjour à toi,oui il y a un sérieux problème au niveau de la fiabilité de cette boîte de vitesse.moi je n ai pas le dgl sur la mienne.j attend toujours que Renault me contacte pour me donner une date de disponibilité de la boîte.la ça fait bien deux mois qu elle est chez mon garagiste.et comme on arrive bientôt aux vacances,je ne pense pas récupérer ma voiture avant septembre ou octobre.6 mois immobilisé.

La batterie risque d y passer aussi.

 

 

Pareil pas de DGL. J'ai l'impression que ce ne sont que les boîtes sans DGL qui ont un problème. La date de dispo ça sera pas avant Septembre. Mais si vous en avez une partagez là ici au moins on rassemble les dates. Pour la batterie, mon conseiller de mon dossier au service client m'a bien assuré qu'un dédommagement sera fait donc soit je ne paierai pas les 750€ qui reste à ma charge soit ils s'occuperont de changer batterie + pneus surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah déjà t’as eu une voiture de prêt rapidement c’est déjà pas mal ^^ Tu as eu quoi comme voiture?

Moi dis toi qu’ils veulent que je leur rende pour qu’ils m’en donne une autre plus récente car la mienne va être trop vieille...

 

N'hésites pas à venir partager ici si tu as une date ou quelque chose comme ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé suite à ton info de fin Septembre. On m'a bien dit que la date était au 30 Septembre, mais surprise, ma conseillère au service client niveau 2 a regardé dans son fichier, et la date a été avancée au 17 Juillet la livraison. Soit Vendredi dernier.

J'ai rappelé hier et le garage n'avait rien reçu. Ma conseillère a regardé et il y a maintenant écrit : Relance approvisionnement pour confirmation livraison cette semaine.

Donc normalement ça se rapproche. Vérifiez avec votre service client. Elle m'a également informez que pour d'autres clients la date avait également bougé au 17 juillet et même message que moi donc peut-être un de vous sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos : livraison décalée au 29 Juillet. Il doit quand même il y avoir quelque chose pour qu’ils avancent la date de fin septembre à mi juillet puis fin juillet, mais c’est bizarre de décalé de 2 semaines encore. Ils sont vraiment mauvais avec les dates et la logistique c’est fou. Ma conseillère au service client n’a aucune infos hormis que la date est repoussée au 29. C’est dingue... Elle tire les infos de la supérieur de sa supérieur mais hormis la date elle ne lui communique rien d’autre. La boîte est elle fabrique et c’est un problème de livraison? Manque t-il encore une pièce? Ce dernier point je pense pas, ils n’auraient pas pris le risque d’avancer la date. Je pense plus à un problème de livraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelles les c’est plus simple. D’ailleurs j’ai même pas son mail je crois ^^

J’ai du appeler aujourd’hui pour le devis de remise à la route, et elle m’a encore confirmé que c’était pour demain donc livraison en garage sous 24/48h soit maximum vendredi. Mais bon elle y croit pas non plus vu que presque tous ses dossiers sont reportés en ce moment.

D’ailleurs son autre dossier avec la même boîte et voiture que moi est également pour demain. Je sais pas si c’est quelqu’un du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours rien reçu aujourd’hui, ma conseillère étant en vacances depuis vendredi je ne connais pas si une prochaine date est sortie. Mon garage a rien reçu aujourd’hui donc peut être demain. Mais mon garage m’a dit que son magasinier avait enfin une date dans son logiciel, ce qui n’était pas le cas avant. Et apparemment c’est fin du mois, il m’a dit août mais il est vraiment pas sur, possible que ça soit fin juillet et que ça colle avec la date du 31 juillet de ma conseillère. A voir demain si ils la reçoivent et la réelle date qu’a le magasinier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier mercredi j’ai enfin eu le magasinier, qui a eu une petite peur: il ne trouvait plus ma référence de pièce dans son fichier de pièce différée. Et finalement après avoir cherché il a vu que la pièce était passée à l’état : affectée. Donc il m’a dit le délai c’est 24/48h pour que ça arrive ici.

Aujourd’hui pas d’appel donc ils ont rien eu. Il reste que demain. A voir si le statut était bon ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page