Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Présentation] Renault Super 5 TR 1.2L - 1988


tequilla speed
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Clampinus,

Messages recommandés

Feux de croisement :

Faite pivoter la manette jusqu'à l'apparition du symbole. Le témoin correspondant s'allume sur le tableau de bord.

 

Voyant vert : Ok, ça, ça fonctionne...

 

Feux de route :

La manette étant en position feux de croisement, déplacez la manette vers vous. Lorsque les feux de route s'allume le témoin de contrôle correspondant s'allume sur le tableau de bord. Pour revenir en position feux de croisement déplacez de nouveau le manette vers vous.

 

La, il ne se passe rien: Pas de plein phare et pas de voyant bleu sur le tdb.

 

J'arrive aussi à faire des appels de phare et là le voyant bleu s'allume.

Si je me souviens bien, il doit y avoir un "clic" lorsqu'on déplace la manette vers soit. Je viens de voir que c'était une maladie courante sur les Super 5 et qu'il fallait changer le commodo.

C'est quand même étrange qu'au dernier CT, ce problème ne soit pas signalé.

 

:(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de chance, il y a un commodo de Clio 1 qui m'attendait à la casse à coté de chez moi.

 

DSC00772.jpg

 

Une fois tout remonté :

 

DSC00773.jpg

 

Le voyant vert :

 

Dsc00774.jpg

 

Et clic vers moi, le bleu (si si, il est allumé)

 

Dsc00775.jpg

 

2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gifjf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gifadrihoff.gif.5d1d4388efdf468504e65dfa4d93575c.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué ! ;)

 

Super ! :bien:

 

Tu as eu de la chance que le commodo de Clio 1 soit compatible. :p

 

 

Merci !

 

J'ai téléphoné à la casse pour savoir si il y avait une Super 5 sur le parc. Le gars me dit que non, mais qu'ils ont mis pas mal de pièces de coté. Il faut fouiller.

J'arrive à la casse avec mon commodo à la main et un type sur le parking, me dit :

"Et chef, tu cherches un commodo ?

- Bha oui (tu es con, ou alors)

- C'est du Renault ?

- Ouais, Super 5, 1988 !

- J'ai !

- Combien ?

- 15.00€ :D

- Bien, je vais tirer du cash et toi tu vas me chercher le commodo..."

 

Pardon pour les Je, à répétition..

Je reviens 15 minutes plus tard avec 20.00€ et le type a le commodo dans la main.

Je test le clic, clic, un peu déçu que se ne soit pas celui d'origine.

Je regarde la forme, les fixations, les connecteurs, cela parait bien.

Je pense qu'il m'a dit "Clio 1"

Je lui ai filé les 20.00€.

 

:sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça, c'est quoi ?

 

:??:

 

 

:lol: ... effectivement, c difficilement identifiable. on pourrait croire à un mitigeur pour jet d'eau ?

ou alors une pièce en métal spécifique pour combattre la maladie des vieilles renault dont le circuit de refroidissement se rempli de "boues" d'oxydo réduction ? (vu le diamètre c'est plus un coup à obstrué le circuit, mais bon :lol: ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: ... effectivement, c difficilement identifiable. on pourrait croire à un mitigeur pour jet d'eau ?

ou alors une pièce en métal spécifique pour combattre la maladie des vieilles Renault dont le circuit de refroidissement se rempli de "boues" d'oxydo réduction ? (vu le diamètre c'est plus un coup à obstrué le circuit, mais bon :lol: ... )

 

 

Ah ce n'est pas bête ça !

Ça expliquerait pourquoi toute la merdasse était dans la durite.

 

Dsc00762.jpg

 

 

Et encore sur la photo, la moitié est déjà partie.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon elle roule bien ?

 

 

J'ai fait un tour cet après midi... Je n'ai plus de problème de fuite au chauffage et le chauffage semble chauffer normalement.

Bon, le rond point, c'est à l'ancienne. Inutile de chercher à prendre vite. Elle tire tout droit ou au contraire à tendance à s'incliner de trop.

Un peu compliqué d'être au milieu.

 

Sinon, oui, elle tourne normalement. Elle a plutôt la patate...(nous sommes d'accord "relativement")

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus sont trop vieux ? parce que ça tient pas si mal la route que ça d'habitude, une supercinq.

 

Elle tient bien la route mais il y a du gite. Elle se conduit un peu comme une 4L, quoi !

Je ne pense pas que cela viennent des pneus. Mais c'est vrai que j'y mettrais bien des pneus plus larges et des amortisseurs plus durs. La largeur des pneus va agir sur la direction "non assistée". Je pense que c'est simplement la conception et les moyens techniques des années 80.

 

 

Et puis les sensations du moteur à carburateur, ça change de l'injection...

 

On en avait une dans la famille ya longtemps :p

 

 

Je ne sais pas combien Renault a vendu de Super 5 (J'ai lu l'info sur le forum, mais je ne m'en souviens plus) mais ils ont du en vendre un sacré paquet. En dehors des petits jeunes, la plupart des personnes que j'ai croisées ont une histoire de Super 5 et/ou de R5. De gens me disent avoir passé le permis avec. Je me suis même aperçu que deux de mes connaissances roulaient encore en Super 5. J'ai même une tante qui m'a dit que lorsque je n'en aurai plus besoin, elle me la rachètera en souvenir de ses anciennes (deux, je crois) Super 5 rouges comme la mienne.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le chantier Super 5 est pratiquement terminé.

 

Il me reste à trouver un rétro coté passager. Le mécanisme est pourri et j'ai pété la vitre en forçant ainsi que les fixations du cache intérieur.

 

Ma fille veut un système bluetooth pour connecter son téléphone. Je ne sais pas quelle solution je vais prendre.

 

Solution 1 : Il faut que je me renseigne pour voir comment cela fonctionne car la plupart des kits bluetooth sont à brancher sur l'allume cigare. Dans ce cas, il faut que je déplace l'allume cigare. Il est placé dans le cendrier d'origine et ce n'est ni pratique, ni discret d'avoir ce bloc en plein milieu.

 

Sans titre.jpg

 

En plus, je pars pour une usine à gaz, car idéalement, il faut 3 prises allume cigare : Un pour le bluetooth, un pour le GPS, un pour des prises USB (pour charger le téléphone).

 

Solution 2 : C'est de changer l'autoradio. J'ai installé des prises iso. Associé à une prise allume cigare/usb pour la charge du GPS et du téléphone, cela sera certainement plus simple.

 

Solution 3 : Utiliser son enceinte bluetooth. Auquel cas, il faut multiplier les prises USB. Je peux certainement utiliser le trou dans le tdb pour greffer un rack de prises USB dédié à la charge des différents appareils.

 

Dsc00679.jpg

 

 

La dernière chose à faire est de re démonter le commodo. Le petit bout de ferraille qui fait le retour clignotant est différent d'un model à l'autre.

 

DSC00772b.jpg

 

Du coup, les clignotants ne reviennent pas en position neutre automatiquement après un virage.

 

A partir d'aujourd'hui, il faut que je m'occupe de ma Clio. J'ai des choses à faire dessus pour passer au CT qui est périmé depuis début Août.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement les deux ! :ange:

 

Je pense que changer l'autoradio serait bien plus simple, un bon poste Bluetooth ça se trouve à pas très cher maintenant. ;)

 

 

+1 C'est ce que j'ai fait sur la Sandero de ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, ça vaut plus rien les postes autoradio avec bluetooth :o (et puis je crois que c pas mal passé de mode de se faire ouvrir la voiture pour le piquer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fille veut du BT pour téléphoner ou pour écouter de la musique ?

 

 

Principalement pour écouter sa musique (playlist Deezer ou Spotify)

 

Je n'ai pas encore testé le système de "Fusion de l'autoradio et du smartphone"

L'emploi du mot Fusion m'a fait rire. Dans Dragon Ball, la fusion désigne l'union de deux êtres pour n'en former qu'un seul...

 

:lol: :lol: :lol:

 

Citation :

L'autoradio DEH-S42BT PIONEER est compatible avec iPhone (iAP2) et ANDROID. Il est également compatible avec l'application Pioneer Smart Sync qui permet la fusion de l'autoradio et du smartphone. L'application Pioneer Smart Sync est une application qui permet de fusionner votre smartphone et votre autoradio. Fixez votre smartphone sur votre tableau de bord à l’aide d’un support. Grâce à l’application Smart Sync, dès que votre véhicule démarre, votre smartphone se connecte automatiquement au DEH-S42BT et Smart Sync apparait sur le smartphone. Avec Smart Sync sur l'écran de votre smartphone vous pilotez votre autoradio au travers d'une interface simple et intuitive. Smart Sync vous donne accès à toutes les fonctionnalités de votre autoradio : choix des sources, réglages audio et personnalisation des couleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! :bien:

 

Montage prévu ce week-end si les contingences familiales t'en laissent le temps ? :D

 

 

J'ai un peu de temps... Comme dirait ma fille : "Genre Octobre" pour être en "Mode permis dans la poche"

 

:lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90 j'avais une supercinq 5 portes comme la tienne et je lui foutais 3200 bornes par mois dans la tronche,et ca pendant 2 ans (76000) en plus des 150000 qu'elle avait ! soit en tout 226000 kms,elle n'a jamais bronché,m'a jamais laché !! Je l'ai refilé au fils de mon voisin a l'époque qui venait juste d'avoir son permis et qui n'avait pas les moyens de se payer une voiture,grâce a ça,il a trouvé du taf et il lui a collé plus de 60000 bornes avant de la faire reprendre pour acheter une neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...