Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Changement Courroie accessoire Laguna III 2.0 dci


Invité §l.n426CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §l.n426CO

Bonjour,

 

je dois faire la courroie d'accessoire de ma laguna 3 estate 2012, c'est une 2.0 dci 130cv.

 

Je trouve très peu d'information sur ce moteur la RTA n'existe pas :/

 

Si vous avez des tutos ou si vous connaissez la procédre, je voudrai la voir en details avant de me lancer pour ne pas avoir de surprise.

 

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.n426CO

Je sais je l'ai acheté d'occasion ce n'étais pas fait du coup je m'y colle avec 2 ans de retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Idem pour moi. C’est un 2.0 DCi 175. Renault me demande de changer la courroie d.accessoires et galets. Elle a 6 ans mais seulement 87000 km. Faut y passer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Idem pour moi. C’est un 2.0 DCi 175. Renault me demande de changer la courroie d.accessoires et galets. Elle a 6 ans mais seulement 87000 km. Faut y passer ou pas?

 

 

Ca c'est une question à laquelle il va pas être difficile de répondre... Bien sur il faut y passer.

Après il te reste l'approche d'un gars qui m'a dit une fois à propos du changement de sa courroie accessoires: "Ben non je l'ai jamais changée, si elle pête c'est pas aussi grave que la distri!"... Les gouts et les couleurs ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est une question à laquelle il va pas être difficile de répondre... Bien sur il faut y passer.

Après il te reste l'approche d'un gars qui m'a dit une fois à propos du changement de sa courroie accessoires: "Ben non je l'ai jamais changée, si elle pête c'est pas aussi grave que la distri!"... Les gouts et les couleurs ;)!

 

 

Bonjour. J’ai vu avec le garage à côté de chez moi. C’est sûr ! 6 ans ou 160000km. Maintenant chez Renault leur devis est bonbon ! Lui au moins est moins cher et sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.n426CO

6 ans c'est la préconisation Renault. C'est facile à faire pas de piège.

C'est moins de 300€ chez Renault pas trop cher par rapport à la révision complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais l'histoire du mec qui se dit que la courroie d'accessoire, au pire si elle pete, c'est pas grave, et qui du coup la laisser péter ?

 

 

bah à la fin, les morceaux de la courroie se prennent dans la distribution et font péter le moteur, lol !

 

 

 

la question c'est qu'une courroie (accessoires ou distribution), c'est tendu en permanence, que le moteur tourne un peu, beaucoup, ou pas du tout. du coup, le plastique s'use que tu fasses les kilometres ou pas, donc à priori vaut mieux respecter les préco, meme si ces préco sont souvent prévues pour les pire cas possibles...

maintenant, peut-etre que si tu laisses la voiture dehors au soleil dans le sud, le plastique il cuit aussi et s'use plus que si le moteur tournait ;) ... donc c difficile de savoir si la courroie est bonne à changer ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Laguna III Dci 175cv va avoir 6 ans l'année prochaine (une des dernières construites : Mars 2015)

 

elle n'aura pas encore ses 160 Mkm, mais bon, je vais faire l'opération

 

mais, faut il aussi faire en même temps Le changement de la pompe à flotte ?

 

 

vu que la courroie est tombée, je me dit : tant qu'a faire, on fait tout :D

 

bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.n426CO

Renault ne le precaunise pas. Elle dure la vie de la.voiture tant qu'elle ne fuit pas. Et enlever la courroie c'est 30minutre c'est pas une distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ne le precaunise pas. Elle dure la vie de la.voiture tant qu'elle ne fuit pas. Et enlever la courroie c'est 30minutre c'est pas une distri.

 

Faux : Renault préconise

- courroie d'accessoires

- galets tendeurs

- pompe à eau

- poulie damper

 

La plupart font faire les 2 premiers points et les 2 derniers sont laissés à l'appréciation de chacun.

 

Perso sur la précédente et sur l'actuelle je n'ai fait faire que les 2 premières opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Laguna III Dci 175cv va avoir 6 ans l'année prochaine (une des dernières construites : Mars 2015)

 

elle n'aura pas encore ses 160 Mkm, mais bon, je vais faire l'opération

 

mais, faut il aussi faire en même temps Le changement de la pompe à flotte ?

 

 

vu que la courroie est tombée, je me dit : tant qu'a faire, on fait tout :D

 

bonne idée ?

 

C'est 6 ans OU 160.000km , premier des termes atteint.

Avec ton kilométrage c'est une bonne chose de changer la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ne le precaunise pas. Elle dure la vie de la.voiture tant qu'elle ne fuit pas. Et enlever la courroie c'est 30minutre c'est pas une distri.

 

 

Perso lors du chanegement de ma courroie accessoires j'avais demandé un devis pour le remplacement de la pompe a eau en meme temps que la courroie accessoires ou toute seule. La différence était assez négligeable (60€ de MO en plus de mémoire) et j'ai décidé de garder ma pompe a eau du coup. Je la changerai pour ses 12 ans je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.n426CO

Dans67 tu as le revu technique pour le 2hdi ?

 

Je suis passé au 2 Renault a côté de chez moi et j'en ai appelé un plus loin les 3 ont precaunisé courroie et galets uniquement.

 

N'ayant pas de reçu technique dispo pour ce moteur j'aimerai bien savoir d'où tu tiens tes sources si sûres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, la pompe à eau si elle est sur la courroie, ya des fois de détendre l'ancienne et retendre la nouvelle courroie, ça fait forcer la pompe à eau qui foire dans les mois qui suivent... enfin je vous parle de ma R19 à qui c'était arrivé ya bien 15 ou 20 ans :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Finalement je n’ai fait changer que la courroie d’accessoire. Le chef d’atelier de chez Renault chez qui mon garagiste se fournit lui a dit que les galets c’était rien. La pompe on la change quand elle fuit seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Finalement je n’ai fait changer que la courroie d’accessoire. Le chef d’atelier de chez Renault chez qui mon garagiste se fournit lui a dit que les galets c’était rien. La pompe on la change quand elle fuit seulement.

 

C'est bien ce que j'ai dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos536gj

Bonjour,

Justement je voudrais changer la courroi accessoires,

galets et pompe a eau. Je lis et je vois que les opinions concernant les galets et pompe eau différent. Vu le pris de l'ensemble (a faire soi meme) n'est pas trop excesif. Par contre j'ai un probleme dans le choix de la courroi, en cherchant par plaque d'inmatriculation deux longueurs différents, 1975 et 1705 me sont proposés, quelle courroi est la bonne dimension...? Laguna III coupé 2.0 150 cv de 2009

Pouvez vous m'eclairer a ce sujet? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.n426CO

Bonjour @JosSav j'ai un 2.0 130cv 2012 même moteur que le 150cv.

 

J'avais le même soucis en appelant osca ils avaient trouvé la bonne confirmé au démontage il y avait en place une Gates 1705 estampillé Renault.

 

2009 tu es soit très en retard ou en avance pour la deuxième fois.

 

En tout cas aucune difficulté il y a de la place ça se fait rapidement, je n'ais pas fait le pompe a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos536gj

Bonjour I.ndy,

 

Merci beaucoup pour la réponse. Je l'avais acheté d'occase a un particulier, il ne m'avait pas dit s'il l'avait changé ou pas. par la suite j'ai vu qu'il fallait la changer a 160.000. Je suis a 170.000 un peu en retard oui.

 

Je pense que je vais changer pompe a eau et galets, a démonter autant le faire, ca serait bête de ne pas la changer et avoir des fuites ou des galets en panne plus tard...

 

Merci encore, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.n426CO

160 000 ou 6 ans c'est du cahoutchou quand même moi je l'ai fait à 8 :/

 

Les galets se changent toujours avec c'est un kit accessoires.

 

La pompe a eau est facile d'accès si elle ne fuit pas pas la peine mais tu peux la faire au passage.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...