Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est quand même bizzare que l'Ateca soit sortie depuis le 8 septembre je crois, on est pas mal sur ce forum et combien l'on reçu "2" peut-être.

Il y a presque 1 mois depuis sa sortie et c'est un met très rare !!

Et de plus personne annonce que les concessions les ont contactés pour une livraison.

Je commence à AVOIR PEUR !!!

 

bastien301

 

 

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Je reçois mon ateca xcellence 190 TDI demain. Il a été livré lundi à ma concession.

 

D'ailleurs ma concession à déjà livre 2 ateca la semaine dernière. Ils sont donc en train d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmatth31 . Ma configuration Seat Ateca bon de commande du 2 juin 2016. Tsi dsg7 150 beige cappuccino,pack luxe, park assist,full drive assist,pack navigation Easy connect pro,alarme,siège cuir électrique,jantes Xclusive Machined 19.

Date de livraison indiquée sur mon bon de commande 22/10/2016 , et date de livraison extrème 22/11/2016 toujours pas de nouvelle soit disant début de production semaine 45 . J'espère avoir ma voiture pour ma date extrème car je me bat depuis le mois d'octobre 2015 pour l'achat d'un véhicule neuf (Tucson 185cv commande Octobre 2015 délais dépassé seconde commande toujours Tucson véhicule non conforme à ma commande ,troisième commande Ateca j'attend!!! Pour info le service clientèle Seat m'a induit en erreur en Octobre 2015pour me confirmer la vente seulement en 2017 (20v20 ??? transformé en Ateca pour 2016 d'où ma commande de 2 véhicules Hyundai ) je ne voulais pas attendre 2 ans!! Je vais essayer de tenir encore peut 2 mois mais Pour mois les extrème limites sont déjà dépassée. Merci Jeanmatth31 pour ta réponse au sujet de ces délais car pour ne rien arrangé il faut lire l'auto journal n° 967 un Tiguan en plus fun = moin fun pour les délais? Maintenant ce qui m'inquiète mon essais au salon de l'auto à Paris le 8 Octobre pas de tsi dsg7 150 en essais????

Alors :

  • Tsi dsg7 150 beige cappuccino,
  • pack luxe, -> 20 semaines de retard et surtout une production qui ne commence pas avant semaine 45...
  • park assist,
  • full drive assist,
  • pack navigation Easy connect pro,
  • alarme,
  • siège cuir électrique,
  • jantes Xclusive Machined 19.

 

 

Ton concessionnaire te met une date de livraison probable avec une date d'arrivée en Octobre 2016 alors que c'est impossible qu'il arrive avant car la production de cette option démarre en usine en semaine 45. Donc après la date probable et 2 semaines avant la date le livraison extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC012EG

C'est quand même bizzare que l'Ateca soit sortie depuis le 8 septembre je crois, on est pas mal sur ce forum et combien l'on reçu "2" peut-être.

Il y a presque 1 mois depuis sa sortie et c'est un met très rare !!

Et de plus personne annonce que les concessions les ont contactés pour une livraison.

Je commence à AVOIR PEUR !!!

 

bastien301

Bonjour Bastien 301

Si!si! j'en ai informé le forum, (livraison mi-novembre) 190cv excellence dsg etc...gris rodium

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Pour les amis belges qui sont allés en concession chercher une offre de prix durant le mois de septembre, vous avez reçu une prime de lancement de 1000 €.

 

ATTENTION !! cette prime de lancement sera supprimée dès lundi prochain, par conséquent vous n'avez plus beaucoup de temps pour prendre une décision et passer commande !!! Passé ce délai, on ne pourra plus rien faire malheureusement.

 

Pour toute info complémentaire, veuillez me contacter via MP.

 

 

Aussi, je suis désolé de n'avoir pu être assez présent sur le forum durant le mois de septembre : portes ouvertes, autoshow dans ma région et lancement de l'Ateca ont eu raison de moi, je n'ai pu être disponible ici et pour cause, j'ai donné la priorité à mes clients.

Les personnes désireuses de me contacter rapidement peuvent le faire via mp car dans ce cas je reçois une notification dans mes mails car les questions posées sur les différents sujets restent parfois sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Tiens tant qu'on y est avec le Full Drive assist, j'ai aussi ma question :

 

J'ai commandé le mien en Belgique, où il existe un pack avec avantage client qui s'appelle "Pack Premium" et qui comprend :

- Toit ouvrant

- Virtual Pedal

- AAC

- Park Assist

 

En plus de ça j'ai pris le pack "Advanced Driving Assistance" qui comprend :

- Lane Assist

- Assistant de feu de route

- Blind Spot

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que j'aurai bien le Traffic Jam Assist avec cette combinaison?

 

Dans le Full Drive Asssit c'est bien précisé Traffic Jam, mais il est incompatible avec le "Pack Premium". Le Traffic Jam c'est bien une combinaison de l'AAC avec le Lane Assist? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac884cI

Salut, moi qui était quasiment certain du choix de ma prochaine voiture (Excellence 150 DSG, Pack Luxe) ...

 

Voila que hier j'ai vue le nouveau 3008 en concession.

 

Il est magnifique. Il a du charme de l'agressivité et surtout il est tourné vers l'avenir. L'intérieur est vraiment qualitatif comparer au banal du Ateca.

 

Bref ce 3008 me coute 1000 euros de plus, sans la boite auto, sans le toit ouvrant, sans jante en 19" ....

 

Mais je crois qu'il m'a fait oublié l'Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

et avec un moteur moins performant en plus ? A configuration égale, on est dans 4-5000 € de différence quand même (avec des petits plus pour le 3008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

 

Qu'il a ;)

 

 

Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel :

 

Si Lane Assist ››› page 233 est activé, vous pouvez activer ou désactiver l'assistant embouteillages dans le système d'infodivertissement par le biais de la touche CAR et des boutons de fonction Setup et Aide à la conduite

 

 

Conditions techniques de l'assistant embouteillages ● L'assistant de sortie de voie doit être activé ››› page 233, Assistant de maintien de voie (Lane Assist)*. ● Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) doit être connecté et activé ››› page 215. ● Le levier sélecteur doit se trouver en position D/S ou dans la voie de passage Tiptronic. ● La vitesse doit être inférieure à 60 km/h. ● Le guidage au centre de la voie doit être actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac884cI

et avec un moteur moins performant en plus ? A configuration égale, on est dans 4-5000 € de différence quand même (avec des petits plus pour le 3008).

 

 

Remise avec numéro Siret : Ateca excellence 150 dsg pack luxe 28000 euros (15%) et Peugeot 3008 GTLine 130ch (Hayon main libre, parc city 2) 29000 euros (17%). Donc en gros 1000 euros d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur décharge, je pense qu'ils sont aussi aveugles que vous, et dépendent du bon vouloir des informations que Seat daigne communiquer.

Enfin, j'imagine...

 

C'est pas défendable, à une client tu lui réponds; même rapidement; même pour lui dire que t'as rien à lui dire.

Après faut pas être casse bonbon non plus; et moi j'ai pu rajouter l'option GPS.

 

De toute façon, l’avantage de la proximité c'est que si ça traîne trop, j'irais dire bonjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remise avec numéro Siret : Ateca excellence 150 dsg pack luxe 28000 euros (15%) et Peugeot 3008 GTLine 130ch (Hayon main libre, parc city 2) 29000 euros (17%). Donc en gros 1000 euros d'écart

 

 

Attends de voir le prix des révisions, tu verras que ça ne seras pas seulement 1000€ d'écart (ce qui reste à voir à options comparables)... :ange:

 

Bref, si le Peugeot 3008 te plait, vas-y fonce, le principal étant que tu soit satisfait de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je6807Oz

Moi je trouve Le 3008 beaucoup plus cher.a config

égal mais 2 rm il est 3 a 4000 euros de plus.il est sympa mais en haut de gamme,parce que les photos des entrées de gamme font pas rêver du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

à config égale, en essence, en gt line 165ch (en + pour le 3008) (39,5 k€), sans l'extension de garantie 5 ans, sans l'attache remorque électrique, sans la partie clé en main (carte grise et cie), je suis déjà à 2800 € de différence avec l'Ateca (aussi avec les 15%).

Après le 3008 est peut être mieux fini, il a des trucs en plus. Mais si J'ai 35 k à mettre, je préfère les mettre alors dans un tiguan, qui aura une meilleure valeur à la revente et, à titre personnel, je trouve un look plus consensuel et moins "datable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem; après il est souvent un peu mieux (3 prise 12V; vitre feuilleté; etc). Dans ma config, c'est presque 7000€ d'écart.

 

Faut voir aussi ce que ça donne sur la route !?

 

Après on retombe dans les mêmes comparaisons qu'avec le Tiguan; c'est proche (plus ou moins vu que c'est pas le même groupe) après c'est histoire de goût et de budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Pareil j'étais plutot partant pour un Ateca courant d'année prochaine et hier j'ai fais le tour des concessionaire et j'ai vu 3 3008 chez peugeot. Honnêtement enorme coup de coeur magnifique extérieurement mais alors l'intérieur est a tomber, du coup je ne suis focalisé plus que sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'accroche pas du tout sur l'avant et le plastique noir trop présent vers les AB et le radar du régulateur adaptatif trop visible (gros carré), mais l'interieur c'est sûr fait son effet. Ils ont fait du beau boulot même s'il y'a aussi des détails assez cheap.

Après dire qu'il y'a 1000€ d'écart avec un Ateca à moteur et options équivalentes est faux sans compter une fois encore les revisions au moins deux fois plus chères chez Peugeot.

Par ailleurs Peugeot oblige, il sera certainement l'un des meilleurs de sa catégorie en conduite (ce qui est aussi le cas de l'Ateca cela dit). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je6807Oz

A prix égal ça m'aurait fait réfléchir,mais vu l'écart c'était plié d'avance.surtout que Peugeot m'avait prévenu qu'il y aurait pas de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae242Gw

Je cherche à connaitre le nombre de tours/minutes à 130km/h avec le TSI 150 BVM6. Pouvez-vous m'aider?

j'ai vérifié ce soir sur le mien, je suis à 130km/h à 2700t/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix égal ça m'aurait fait réfléchir,mais vu l'écart c'était plié d'avance.surtout que Peugeot m'avait prévenu qu'il y aurait pas de remise.

 

 

Je me suis amusé à faire un comparatif avec l'Ateca commandé par mes parents : 5000€ d'écart (j'ai mis TSI 150 côté Ateca et THP 165 côté Peugeot car les perfs sont similaires, voire meilleures sur Ateca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la base des données espagnoles, j'arrive à environ 2740 tours/min

 

A+

 

j'ai vérifié ce soir sur le mien, je suis à 130km/h à 2700t/mn

 

 

Merci pour les infos. Niveau conso, ça tourne comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

En tant que commercial professionnel, je suis allé voir la 3008 en avant première (le garage voisin est un garage Peugeot et le vendeur et moi comparons souvent nos produits)

 

La Peugeot est facilement 4000 € plus chère.

Ses points forts :

- ambiance et design intérieur

- sellerie confortable

 

Points faibles :

- taille du coffre

- pas de hayon électrique

- bcp de clinquants inutiles, mais c'est une habitude dans les voitures françaises (ayant travaillé chez Citroën, je peux vous affirmer que tout ce qui brille n'est pas d'or)

- coût des entretiens

 

Point forts de l'Ateca :

- taille du coffre

- double plancher de coffre disponible

- prix attractifs

- coût et fréquence des entretiens

- habitabilité

- tenue de route exceptionnelle pour son segment

- qualité de finition

 

Points faibles :

- austérité intérieure (certains diront qu'ils apprécient sa simplicité)

- choix des coloris de la sellerie (pq le espagnols ont-ils décidé d'imposer des sièges bleus en finition style au lieu de choisir une sellerie neutre ? )

 

 

Les points communs : habitabilité, maniabilité, une belle gueule, succès assuré auprès de vos amis.

 

Ma conclusion : L'Ateca est très belle, la Peugeot lui met une clauque en terme de design intérieur mais une fois passé l'effet wouaouwww on se rend compte que l'Ateca est mieux conçue, plus pratique, mieux équipée et surtout moins chère. Pour moi, le i-cockpit ne suffit pas à justifier 4000 euros d'écart. Surtout si on tient compte des valeurs résiduelles des voitures françaises, l'écart devient plus grand.

Le vendeur Peugeot partage le même avis et a peur que le prix ne repousse les clients lambdas. Les passionnés donneront tjs le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Salut, moi qui était quasiment certain du choix de ma prochaine voiture (Excellence 150 DSG, Pack Luxe) ...

 

Voila que hier j'ai vue le nouveau 3008 en concession.

 

Il est magnifique. Il a du charme de l'agressivité et surtout il est tourné vers l'avenir. L'intérieur est vraiment qualitatif comparer au banal du Ateca.

 

Bref ce 3008 me coute 1000 euros de plus, sans la boite auto, sans le toit ouvrant, sans jante en 19" ....

 

Mais je crois qu'il m'a fait oublié l'Ateca

 

 

"sans boîte auto, sans toit ouvrant, sans jantes 19" " ....

 

tu sais que si tu enlèves : la sellerie, les phares, le volant, a radio et le moteur tu pourrais même avoir la Peugeot pour la moitié du prix de l'Ateca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae242Gw

 

Merci pour les infos. Niveau conso, ça tourne comment?

 

 

 

Pour la conso, en trajet mixte il faut compter environ 7.3L/100km. C'est la moyenne que j'ai à ce jour en ayant parcouru un peu plus de 1500km depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la conso, en trajet mixte il faut compter environ 7.3L/100km. C'est la moyenne que j'ai à ce jour en ayant parcouru un peu plus de 1500km depuis que je l'ai.

 

Par rapport aux données constructeur, la différence est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça t'étonne ?

 

 

Oui, je vois mes consommations actuelles sur mon Ibiza ST 105 TDI, je suis à 4,71 l au lieu de 4,2 en circuit mixte sur le catalogue. Je fais 72% d'autoroute, 15% de nationale/Départemantale et 12% de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En tant que commercial professionnel, je suis allé voir la 3008 en avant première (le garage voisin est un garage Peugeot et le vendeur et moi comparons souvent nos produits)

 

La Peugeot est facilement 4000 € plus chère.

Ses points forts :

- ambiance et design intérieur

- sellerie confortable

 

Points faibles :

- taille du coffre

- pas de hayon électrique

- bcp de clinquants inutiles, mais c'est une habitude dans les voitures françaises (ayant travaillé chez Citroën, je peux vous affirmer que tout ce qui brille n'est pas d'or)

- coût des entretiens

 

Point forts de l'Ateca :

- taille du coffre

- double plancher de coffre disponible

- prix attractifs

- coût et fréquence des entretiens

- habitabilité

- tenue de route exceptionnelle pour son segment

- qualité de finition

 

Points faibles :

- austérité intérieure (certains diront qu'ils apprécient sa simplicité)

- choix des coloris de la sellerie (pq le espagnols ont-ils décidé d'imposer des sièges bleus en finition style au lieu de choisir une sellerie neutre ? )

 

 

Les points communs : habitabilité, maniabilité, une belle gueule, succès assuré auprès de vos amis.

 

Ma conclusion : L'Ateca est très belle, la Peugeot lui met une clauque en terme de design intérieur mais une fois passé l'effet wouaouwww on se rend compte que l'Ateca est mieux conçue, plus pratique, mieux équipée et surtout moins chère. Pour moi, le i-cockpit ne suffit pas à justifier 4000 euros d'écart. Surtout si on tient compte des valeurs résiduelles des voitures françaises, l'écart devient plus grand..

 

Le vendeur Peugeot partage le même avis et a peur que le prix ne repousse les clients lambdas. Les passionnés donneront tjs le prix.

 

 

Ce qui est en gras est faux ou équivalent sur le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...