Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer774qp

Nounou74 : le vendeur Peugeot m'a confirmé qu'il n'y avait pas de hayon électrique, pas de double fond. Mais il était en formation 3008 aujourd'hui, je passerai le voir demain pour savoir s'il ne s'est pas trompé.

Pas évident quand un nouveau modèle arrive de tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon est effectivement présent (uniquement dans la version GT, ou 450€ en option), en ouverture et fermeture main libre aussi.

 

Par contre le double plancher (à 250€ tout de même ...) ne sera disponible qu'à partir du T1 2017, donc pour l'instant c'est vrai.

 

La tenue de route, c'est une question de point de vu, plusieurs reportage note une comportement très sain proche d'une berline pour l'ATECA, je ne sais pas ce qu'il en est pour le 3008

 

Quant à l'écart de prix sur la revente, aucune idée; à mon avis dans tous les cas, ça se décote bien trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu hier au mondial je confirme que le 3008 avait le hayon électrique.

Niveau tenue de route le Peugeot devrait égaler voire dominer l'Ateca étant donné la réputation du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Il ne faut pas confondre tenue de route avec confort de route.

La sellerie des Peugeot est certes des plus confortables, mais le comportement routier est un gros défaut.

J'ai vendu des Citroën et je roule en Peugeot dans mon privé, je confirme qu'une Seat a une tenue bien au dessus des françaises et quelque soit le modèle choisi.

La pire dans le groupe PSA était la fake voiture de luxe : la DS5 !!! Avec son châssis de Berlingo elle faisait pitié dans les rond-points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egaler faudrait pas pousser, je te rappel qu'il lui manque 2 roues motrices à ton 3008.

D'ailleurs le confort et la tenu de route n'est pas le même sur l'ateca 2RM et 4RM (en plus du haldex 5; la suspension arrière n'est pas la même).

 

On va attendre les tests automobiles qui devraient sortir cette semaine pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Attendons les vrais tests automobile, parceque si on attend les avis (objectifs -lol ) d'Auto-Moto ... la 3008 va révolutionner le monde de l'automobile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le hayon est effectivement présent (uniquement dans la version GT, ou 450€ en option), en ouverture et fermeture main libre aussi.

 

Par contre le double plancher (à 250€ tout de même ...) ne sera disponible qu'à partir du T1 2017, donc pour l'instant c'est vrai.

 

La tenue de route, c'est une question de point de vu, plusieurs reportage note une comportement très sain proche d'une berline pour l'ATECA, je ne sais pas ce qu'il en est pour le 3008

 

Quant à l'écart de prix sur la revente, aucune idée; à mon avis dans tous les cas, ça se décote bien trop vite !

 

 

La tenue de route sera bien meilleure sur le 3008 que sur l'Ateca, malgré que cette dernière soit déjà très bonne. L'Ateca fait bien, mais le 3008 encore mieux, c'est dans l'ADN de Peugeot.

 

Concernant la valeur résiduelle, elle est meilleure sur le 3008 (le nouveau hein) que sur l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon la 3008 GT a le double fond et hayon électrique pas les autres .

Difficile de comparé la tenue de route entre l'Ateca Tsi 2RM et un Ateca TDI 4RM QUI FAIT 200kg de plus.

Et la qualité des pneus y joue pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tableau de bord de l'Ateca : simple rectiligne symétrique logique et ergonomique

Je deteste les tableau futuriste ou extraterrestre avec des lignes tordu qui te rentre dans les genoux pour certains et pas di tout ergonomique.

Le Peugeot vante son systeme de transmission 2RM capable d'égalité avec les 4RM , hum , à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

J'ai le tableau de bord de l'Ateca : simple rectiligne symétrique logique et ergonomique

Je deteste les tableau futuriste ou extraterrestre avec des lignes tordu qui te rentre dans les genoux pour certains et pas di tout ergonomique.

Le Peugeot vante son systeme de transmission 2RM capable d'égalité avec les 4RM , hum , à voir...

 

 

Le tableau de bord peut être futuriste mais pas si c'est Peugeot qui le fait.....

Quant à croire qu'un 2RM peut égaler un 4RM en toutes conditions météo la il faut être sacrément crédule pour croire cela. Dernière chose n'oubliez pas que les journalistes auto sont payes par des médias qui eux même sont rémunérés par la publicité, et à ce petit jeu la les marques françaises sont très fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae242Gw

 

Oui, je vois mes consommations actuelles sur mon Ibiza ST 105 TDI, je suis à 4,71 l au lieu de 4,2 en circuit mixte sur le catalogue.

 

Après je pense que cela dépend de comment tu roules! Je m'explique, en ayant un conduit de papy je descend à 6.4L mais le 7.3 est plus réaliste à mes yeux. Quand je dis conduite de papy, cela veut dire que les démarrages se font tout doucement, ne jamais pousser les rapports, passer les vitesses pour être presque en sous regime.....

Sur mon altea xl donnée constructeur 4.5L, je suis descendu le plus bas à 5.5L et je peux te dire que tu te fais ch..r et comme je le disais en temps normal avec l'altea je suis plus entre 6.5L et 6.9L. Après peut être que c'est moi qui ait une conduite trop agressive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il des nouvelles de la version 150 TSI DSG 4RM. ? Il m'a semblé qu'elle avait été proposée en Belgique, mais plus personne n'en parle...

 

J'ai peut-être raté une info. Ceux qui vont au salon peuvent peut-etre se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tenue de route sera bien meilleure sur le 3008 que sur l'Ateca, malgré que cette dernière soit déjà très bonne. L'Ateca fait bien, mais le 3008 encore mieux, c'est dans l'ADN de Peugeot.

 

Concernant la valeur résiduelle, elle est meilleure sur le 3008 (le nouveau hein) que sur l'Ateca.

 

 

Fait quand même attention à toi; ne t'étouffe pas avec tes préjugés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac112RC

 

La tenue de route sera bien meilleure sur le 3008 que sur l'Ateca, malgré que cette dernière soit déjà très bonne. L'Ateca fait bien, mais le 3008 encore mieux, c'est dans l'ADN de Peugeot.

 

Concernant la valeur résiduelle, elle est meilleure sur le 3008 (le nouveau hein) que sur l'Ateca.

 

Ex-proprietaire d'un 3008, ce n'est pas du tout mon experience. Si la tenue de route etait tres bonne, j'ai trouve la suspension trop dur surtout avec les jantes de 18". La motricite etait tres perfectible, et quand je l'ai revendu je n'ai jamais eu autant de difficulte de m'en debarrasser d'une voiture, la decote etait tres important.

 

A mon avis, on ne peut pas comparer la boite ETG EAT6 avec la boite DSG, ni la traction controle avec les 4 roues motrices.

 

Question style, ca risque d'etre comme la DS5, trop de bling-bling et trop peu de rapport qualite prix.

 

Mais, c'est just mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex-proprietaire d'un 3008, ce n'est pas du tout mon experience. Si la tenue de route etait tres bonne, j'ai trouve la suspension trop dur surtout avec les jantes de 18". La motricite etait tres perfectible, et quand je l'ai revendu je n'ai jamais eu autant de difficulte de m'en debarrasser d'une voiture, la decote etait tres important.

 

A mon avis, on ne peut pas comparer la boite ETG avec la boite DSG, ni la traction controle avec les 4 roues motrices.

 

Question style, ca risque d'etre comme la DS5, trop de bling-bling et trop peu de rapport qualite prix.

 

Mais, c'est just mon avis!

+ 1 au bling-bling (et au reste ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la tenue de route Peugeot soit disant la référence. Pour avoir essayé une 308gt soit disant ce qui se fait de mieux sur le marché.

Bah ça sous vire autant voir plus que mon A3 avec juste le chassis sport (alors face à un sline....) ou une Léon fr.

Oui la tenue de route Peugeot est bonne mais la concurrence est au meme niveau.

Faut arrêter avec le bourrage de crâne des journalistes pro française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tenue de route sera bien meilleure sur le 3008 que sur l'Ateca, malgré que cette dernière soit déjà très bonne. L'Ateca fait bien, mais le 3008 encore mieux, c'est dans l'ADN de Peugeot.

 

 

Ah bon :??: Tu as réalisé un test comparatif de plusieurs milliers de km dans de multiples conditions et profils de route ? L'ADN Peugeot c'est du baratin marketing. Avoir une bonne tenue de route ne veut pas systématiquement dire être le meilleur dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Pour la tenue de route des Peugeot meilleures que ses concurrents, c'etait peut être le cas il y a 10 - 20 ans si on comparait un golf 3 avec une 306 par exemple ou une passat avec une 407 mais aujourd'hui !!!

Puis qui flirte avec les limites de sa voiture tous les jours pour que la tenue de route soit un critère primordial d'achat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis qui flirte avec les limites de sa voiture tous les jours pour que la tenue de route soit un critère primordial d'achat ??

 

 

+1

 

Je trouve effectivement ce débat assez inutile dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Pas tant que ça.

 

Mon expérience chez Citroën et surtout au volant de la DS5 (j'en ai eu 3) me font dire que la tenue de route est importante, surtout à l'heure actuelle où les villes sont remplies de rond point qu'il faut "attaquer" dans le trafic urbain.

Au volant de la DS5, on comprenait vite ses limites à l'attaque de ceux-ci, ça devenait inconfortable, voir même dangereux, surtout si on considère qu'elle avait la boite BMP trop peu réactive, celà était honteux pour un véhicule proposé à ce prix et dont le but avoué était d'aller chercher la concurrence allemande.

Idem pour la C4 Aircross : j'ai roulé 48h avec et puis je n'ai plus jmais voulu en prendr ele volant, dommage parceque le plumage était magnifique ... quant au ramage : en sortie ou montée d'autoroute, dès qu'il y avait des imperfections on prenait des retours de volant incroyables !!

 

C'est d'ailleurs ces 2 derniers nés qui m'ont poussé à aller voir ailleurs. En ayant flashé totalement sur la Leon, je suis allé la voir, le garage du coin cherchait un vendeur et je suis resté.

 

C'était pour la petite anecdote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac112RC

J'ai enfin eu une renseignement sur ma commande passée le 19 avril. Apres avoir supprimer les sieges electriques de la voiture elle est censée sortir de l'usine le 23 novembre.

 

Configuration:- Ateca Xcellence TDI 190 DSG7, cappuccino beige, cuir noir, 18" machined, pare-brise chauffant, crochet electrique, roue galette.

 

(comment je peux rajouter une sommaire de ma commande en bas de mes posts comme d'autres ont fait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi qui était quasiment certain du choix de ma prochaine voiture (Excellence 150 DSG, Pack Luxe) ...

 

Voila que hier j'ai vue le nouveau 3008 en concession.

 

Il est magnifique. Il a du charme de l'agressivité et surtout il est tourné vers l'avenir. L'intérieur est vraiment qualitatif comparer au banal du Ateca.

 

Bref ce 3008 me coute 1000 euros de plus, sans la boite auto, sans le toit ouvrant, sans jante en 19" ....

 

Mais je crois qu'il m'a fait oublié l'Ateca

 

 

Ben salut alors stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends de voir le prix des révisions, tu verras que ça ne seras pas seulement 1000€ d'écart (ce qui reste à voir à options comparables)... :ange:

 

Bref, si le Peugeot 3008 te plait, vas-y fonce, le principal étant que tu soit satisfait de ton choix.

 

 

Sans parler du 1.2 Thp 130 sur un 3008...ébouriffant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"sans boîte auto, sans toit ouvrant, sans jantes 19" " ....

 

tu sais que si tu enlèves : la sellerie, les phares, le volant, a radio et le moteur tu pourrais même avoir la Peugeot pour la moitié du prix de l'Ateca :D

 

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas873CK

Petite question sur la calandre!!!

Peut-on démonter la partie de la calandre pour la repeindre en noir laquée, car je l'ai vu non laquée et c'est pas terrible.

Les photos du salon de Paris avec la peinture laquée c'est quand même beaucoup plus classe.

Ca fait moins Dacia.

:lol:

 

Bastien301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Je suis allé au salon hier après midi, je me suis surtout concentré sur l'Atéca mais un peu aussi sur le Kodiak et jeté un oeil sur le 3008 et le Kadjar

 

Je n'avais jamais vu l'Ateca en vrai! hé bien, je n'ai pas été deçu, en un mot : top ! du classique mais un petit coté sport, bref tout ce que j'aime !

 

L'interieur est vraiment bien fini et pas vraiment très loin des standards vw, mais ce qui m'a le + surpris, c'est l'habitabilité ! et le confort des sièges et un bon maintien, ensuite la garde au toit à l'arrière (pourtant avec le T.O) est top (je

 

mesure 1m87) position de conduite excellente et certain qu'on trouve tout de suite ses repères.

 

Alors je vais un peu parler du 3008, concernant les prix, il y a bien mini 4000 d'écart à config égale !!. Extérieurement, je l'ai trouvé mieux qu'en photo ( un peu bling bling) mais ce qui m'a le + surpris en dehors des tarifs, c'est l'assise

 

courte des sièges AR, 500 km dans ces conditions c'est non!!

 

Je termine avec le Kadjar, finition inférieure à l'Ateca, ça c'est certain, pas vilain extérieurement mais faut aimer ses "rondeurs" mais par contre et pour moi rédhibitoire ! avec le T.O la garde au toit AR nulle, obligé d'un peu s'allonger pour ne

 

pas toucher!!

 

Voilà mes impressions, bref très agréablement surpris par cet Ateca, je reviens le voir la semaine prochaine avec ma femme pour finir de la convaincre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au salon hier après midi, je me suis surtout concentré sur l'Atéca mais un peu aussi sur le Kodiak et jeté un oeil sur le 3008 et le Kadjar

 

Je n'avais jamais vu l'Ateca en vrai! hé bien, je n'ai pas été deçu, en un mot : top ! du classique mais un petit coté sport, bref tout ce que j'aime !

 

L'interieur est vraiment bien fini et pas vraiment très loin des standards vw, mais ce qui m'a le + surpris, c'est l'habitabilité ! et le confort des sièges et un bon maintien, ensuite la garde au toit à l'arrière (pourtant avec le T.O) est top (je

 

mesure 1m87) position de conduite excellente et certain qu'on trouve tout de suite ses repères.

 

Alors je vais un peu parler du 3008, concernant les prix, il y a bien mini 4000 d'écart à config égale !!. Extérieurement, je l'ai trouvé mieux qu'en photo ( un peu bling bling) mais ce qui m'a le + surpris en dehors des tarifs, c'est l'assise

 

courte des sièges AR, 500 km dans ces conditions c'est non!!

 

Je termine avec le Kadjar, finition inférieure à l'Ateca, ça c'est certain, pas vilain extérieurement mais faut aimer ses "rondeurs" mais par contre et pour moi rédhibitoire ! avec le T.O la garde au toit AR nulle, obligé d'un peu s'allonger pour ne

 

pas toucher!!

 

Voilà mes impressions, bref très agréablement surpris par cet Ateca, je reviens le voir la semaine prochaine avec ma femme pour finir de la convaincre ! :lol:

 

 

Ben du coup, tu ne parles pas du Kodiaq :??:

 

 

Pour l'Ateca, je mesure 1,90m et j'ai été très agréablement surpris par son habitabilité lors de l'Ateca Tour à Bordeaux, tout ça dans un encombrement extérieur réduit.

Pour le 3008, j'irai le voir le 14/10 lors de mon passage au salon de l'Auto, donc je ne ferai aucun commentaire, mais cette marque avec ses intérieurs tarabiscotés et ses compteurs illisibles m'insupporte au plus au point...c'est dit :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT063JA

Mesuré par Auto Plus, la garde au toit à l'arrière de l'Ateca est de 1m

 

C'est tout simplement la meilleure de tous les SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la calandre!!!

Peut-on démonter la partie de la calandre pour la repeindre en noir laquée, car je l'ai vu non laquée et c'est pas terrible.

Les photos du salon de Paris avec la peinture laquée c'est quand même beaucoup plus classe.

Ca fait moins Dacia.

:lol:

 

Bastien301

 

 

Moi je trouve que c'est beaucoup mieux laqué , mais au salon un vendeur m'a dit qu'il l'avait laqué pour le salon et que ça tiendrait pas dans le temps.

Le laqué d'origine est réservé au espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Kodiaq c'est un Ateca 7places , c'est excellent

avec pas mal de chose en plus mais parceque la largeur , longueur , le poid et le prix plus imposant le permet.

 

Je suis aller au salon lundi dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

 

Le laqué d'origine est réservé au espagnol

 

 

Ah merde alors, j'étais persuadé que c'était réservé au chinois le canard laqué :ange:

 

Ok, je sors :orni::veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben du coup, tu ne parles pas du Kodiaq :??:

 

 

Pour l'Ateca, je mesure 1,90m et j'ai été très agréablement surpris par son habitabilité lors de l'Ateca Tour à Bordeaux, tout ça dans un encombrement extérieur réduit.

Pour le 3008, j'irai le voir le 14/10 lors de mon passage au salon de l'Auto, donc je ne ferai aucun commentaire, mais cette marque avec ses intérieurs tarabiscotés et ses compteurs illisibles m'insupporte au plus au point...c'est dit :o

Oubli pas l'ergonomie à chier de l'interface tactile. si c'est le meme que dans la 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...