Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello,

retour rapide,

top sympa le suv, ca change de ma boxter 981 (week end maintenant); pour tous les jours c'est plus confortable et moins chiant , enfin je peux prendre les dos d’âne sans arrière pensée..

sinon tdi 190 marche fort, bon couple et plaisant, j'ai un ami qui a un q5, le trouve lateca plus vive moins lourde et plus dynamique avec le même moteur (tdi 190 4rm dsg); boite auto un peu lente même en mode sport mais correct par rapport à certaines marques.

sinon surprise il y a du adblue ;(

je pensais avoir les siéges electriques en finition excellence et pack luxe mais non ;(

 

Sinon 3 questions :

-je galère a fond avec l ouverture automatique (pied) du coffre et vous?

-le front assist marche t'il vraiment ? même si le line assist n'est pas activé, sur autoroute même à 1 m il ne se déclenche pas.. je n'ai pas essayé plus près

line assist d'ailleurs ne marche pas la nuit...

-y a t'il une combine pour mettre waze ave le full link? j'ai android et bof a vrai dire, que ce soir lappli seat ou android auto je pensais avoir un vrai full miroir de mon portable.. et non un truc ultra bridé.

 

Merci je vai me replonger dans le manuel pour les aides à la conduite..

 

 

Merci pour ce feed back, pour le virtual pedal effectivement ce n'est pas au point pour l'Ateca.....

C'est vrai que pour les siéges electriques ils auraient pu les ajouter sur le pack luxe...

N'hesites pas à nous faire d'autres retours.

 

 

Curueux. A chaque fois que j'ai testé ce système, à chaque fois, il a fonctionné du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

bon sinon j'ai enfin eu le temps ce matin de regarder de plus prêt les aides à la conduite,

bizzare j'ai pris le pack full drive assist avec boite dsg

mais sur le comodo de regulateur pas de fonction acc.. (pas de molette pour regler la distance) ni dans les options de reglages.

je nai que line / front / rear / side assist... je viens dappeler mon commercial il va se renseigner.. j'ai bien l'impression qu'ils ont oubliés qqes ptis trus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

oki pour le front, si j’accélère , il freinera quand meme?

 

line : alors autoroute dégage plein feu oui

circulation dense, non ou mal eclairé

 

 

Bonjour.

J'ai le front assist et le lane assist sur ma Leon

Pour le front assist, assures toi qu'il est bien activé. Il s'enclenchera s'il a détecté un obstacle devant toi et si tu n'as pas appuyé sur le frein. Il s'est déjà déclenché quelques fois sur la mienne (dont une fois sur autoroute à cause d'un poids lourd qui avait légèrement dévié de sa trajectoire) et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Pour le lane assist, quand il est actif sur la Leon, il y a le symbole du tracé de la route en vert (si tu roules à plus de 65-70km/h et s'il y a bien les lignes à gauche et à droite de la chaussée) ou orange (si tu roules en dessous de 65km/h, si tu mets le cligno ou s'il n'y a pas de ligne d'un côté, et je crois aussi si le virage est trop serré) sur le TDB.

Ne t'attends pas à monter un col de montagne sans toucher le volant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae242Gw

Hello,

retour rapide,

top sympa le suv, ca change de ma boxter 981 (week end maintenant); pour tous les jours c'est plus confortable et moins chiant , enfin je peux prendre les dos d’âne sans arrière pensée..

sinon tdi 190 marche fort, bon couple et plaisant, j'ai un ami qui a un q5, le trouve lateca plus vive moins lourde et plus dynamique avec le même moteur (tdi 190 4rm dsg); boite auto un peu lente même en mode sport mais correct par rapport à certaines marques.

sinon surprise il y a du adblue ;(

je pensais avoir les siéges electriques en finition excellence et pack luxe mais non ;(

 

Sinon 3 questions :

-je galère a fond avec l ouverture automatique (pied) du coffre et vous?

-le front assist marche t'il vraiment ? même si le line assist n'est pas activé, sur autoroute même à 1 m il ne se déclenche pas.. je n'ai pas essayé plus près

line assist d'ailleurs ne marche pas la nuit...

-y a t'il une combine pour mettre waze ave le full link? j'ai android et bof a vrai dire, que ce soir lappli seat ou android auto je pensais avoir un vrai full miroir de mon portable.. et non un truc ultra bridé.

 

Merci je vai me replonger dans le manuel pour les aides à la conduite..

 

Je confirme que le front assit fonctionne sur l'ateca, sur le miens il s'est enclenché deux fois cette semaine à l'approche de rond point. Vérifie qu'il est correctement activé (tu peux le vérifier avec l'ODB) De même, s'il a un probleme de visibilité (capteur sale ou masqué) tu le sauras, voyant allumé et avertissement sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon j'ai enfin eu le temps ce matin de regarder de plus prêt les aides à la conduite,

bizzare j'ai pris le pack full drive assist avec boite dsg

mais sur le comodo de regulateur pas de fonction acc.. (pas de molette pour regler la distance) ni dans les options de reglages.

je nai que line / front / rear / side assist... je viens dappeler mon commercial il va se renseigner.. j'ai bien l'impression qu'ils ont oubliés qqes ptis trus..

 

 

Tu dois avoir un commodo spécifique (sous le commodo des clignotants) pour le Full drive assist. Si les commandes sont sur le commodo des clignotants, c'est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

oui j'ai un 3eme commodo, mais je n'ai pas le sélectionneur de distance acc, comme sur le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

oui non jai bien verifier rien au dessus (pas de petit bouton pour la distance) et dans les options de laide à la conduite pas d option pour l acc et la distance..

c'est comme si javai le drive assit d'une boite meca mais jai une dsg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Ça commence à faire peur de voir tout les soucis ... et les délais qui font qu'augmenter ... c'est chaud surtout quand on as vendu sa voiture lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis pareil puis j'ai raté des trucs... Bon ce n'était pas de l'ordre de l'option mais n'avais des traits de marqueur sur le PC avant, des micro rayures au dessus de la plaque, que je n'avais pas vu. Impossible de penser/voir tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Fin bon avec jm on aura pas 2 yeux mais 4yeux lol j'ai vraiment confiance en lui et sa concession pour voir ces détails la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin bon avec jm on aura pas 2 yeux mais 4yeux lol j'ai vraiment confiance en lui et sa concession pour voir ces détails la. :)

 

 

+1 !!! :)

 

Mais bon, après, il y a ce vieux dicton : "la confiance n'exclut pas le contrôle !!!" :lol: :lol: :lol:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Mdr oui c'est sur quand j'avais reçu ma 2008 je les regardée dans les moindre recoins le vendeur rigoler ...

Moi qui est prit xcelence j'espère que d'ici la ils vont corriger le virtuel pédale pour le coffre... car pour l'instant on voit que tout le monde à des soucis avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t il une idée s'il y a la place de monter une vraie roue de secours à la place de la roue galette dans le coffre? On garderait la jante et on mettrait le même pneu que sur les 2 trains (en 17" pour moi)?

 

Le Seat sound system en option se mettant à l'intérieur de la jante, ca ne devrait pas poser de problème à ce niveau?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t il une idée s'il y a la place de monter une vraie roue de secours à la place de la roue galette dans le coffre? On garderait la jante et on mettrait le même pneu que sur les 2 trains (en 17" pour moi)?

 

Le Seat sound system en option se mettant à l'intérieur de la jante, ca ne devrait pas poser de problème à ce niveau?

 

Merci pour vos réponses !

Salut,

 

En fonction des largeurs de pneus, il faut respecter une largeur mini pour la jante. Comme la roue de secours est étroite, cela m'étonnerait que la jante permette de monter un pneu classique.

 

Ensuite se pose le problème de la hauteur totale = si dépassement, comment la plaque (fond) de fermeture va-t-elle reposer ?

 

A vérifier, je n'ai pas les caractéristiques de la jante et du pneu de la roue de secours. Ceux qui ont déjà reçu leur ATECA pourront peut-être te donner les renseignements.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fonction des largeurs de pneus, il faut respecter une largeur mini pour la jante. Comme la roue de secours est étroite, cela m'étonnerait que la jante permette de monter un pneu classique.

 

Ensuite se pose le problème de la hauteur totale = si dépassement, comment la plaque (fond) de fermeture va-t-elle reposer ?

 

A vérifier, je n'ai pas les caractéristiques de la jante et du pneu de la roue de secours. Ceux qui ont déjà reçu leur ATECA pourront peut-être te donner les renseignements.

 

A+

 

 

Super, merci pour ton retour @bf57 ! Tu vois je n'avais même pas percuté qu'on ne pouvait pas garder la même jante... Pourtant en effet c'est plutôt évident.

 

Si qq'un à déjà réussi à remplacer la galette par une vraie roue, avec un sound system, même sur Léon ou autres.. merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de manque d'options à la réception, on ne peut pas annulé la commande , si ce n'est pas un fonction essentiel a la conduite ou caractéristiques fondamentales (comme erreur entre un diesel et un essence ) un arrangement financier peut etre trouvé .

 

Je me rappelle avoir lu ça sur un site parlant de légalité

 

En concession, même en etant vigilant et en ayant la liste d'option dans la main , vous passerez toujours à côté d'un detail ou un oublie, surtout que certaines options ne se voie pas à l'oiel numais uniquement en essai sur la route . Je l'ai vécu , à moins d'etre un sur-homme (surtout que j'ai pris full option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie (en faisant du droit je veux dire) la livraison d'une chose mobilière (une voiture par exemple) doit être conforme aux termes du contrat.

La mauvaise exécution du contrat ou le défaut de délivrance conforme peut entraîner la nullité du contrat ou des compensations financières. Mais comme en matière contractuelle

les conditions générales du vendeur doivent être regardées à la loupe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange si tu as le Full Drive Assist.

 

Autrement, pour le virtual pedal tu n'es pas seul, j'ai le même souci :(

Si quelqu'un ayant déjà son ATECA pouvez nous faire une belle photo de ce commodo ca serait sur sympa; merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas forcement beaucoup aider mais il y a vraiment pas mal de place sous le double fond donc je pense qu'une vraie roue doit passer.

 

Tu voudrais que je prenne des mesures ?

 

 

Salut @Rody83 ! Non, ne t'embête pas, merci c'est sympa, je ne saurais même pas quelles mesures te demander !!! :lol:

 

Mais si quelqu'un l'a déjà fait par contre, ça m'intéresse ;)

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de manque d'options à la réception, on ne peut pas annulé la commande , si ce n'est pas un fonction essentiel a la conduite ou caractéristiques fondamentales (comme erreur entre un diesel et un essence ) un arrangement financier peut etre trouvé .

 

Je me rappelle avoir lu ça sur un site parlant de légalité

 

En concession, même en etant vigilant et en ayant la liste d'option dans la main , vous passerez toujours à côté d'un detail ou un oublie, surtout que certaines options ne se voie pas à l'oiel numais uniquement en essai sur la route . Je l'ai vécu , à moins d'etre un sur-homme (surtout que j'ai pris full option)

 

 

Bien sur, un arrangement financier est tjs possible. De mon côté, je change de voiture, entre autre, pour avoir l'ACC. Si le véhicule livré ne l'a pas, il n'a plus d'intérêt pour moi. Si l'ACC n'est pas essentiel pour lui, alors oui, Il va falloir négocier sévère ou annuler la commande et repartir pour plusieurs mois de délai.........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t il une idée s'il y a la place de monter une vraie roue de secours à la place de la roue galette dans le coffre? On garderait la jante et on mettrait le même pneu que sur les 2 trains (en 17" pour moi)?

 

Le Seat sound system en option se mettant à l'intérieur de la jante, ca ne devrait pas poser de problème à ce niveau?

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela puisse être possible, en tout cas pour le caisson (sound system).

Sur la Leon, il s'ajuste parfaitement dans la roue de secours (galette) qui est en 18". Après, je n'ai pas essayé avec une jante dite "normal".

 

Tu veux mettre un pneu identique à ton train avant sur la jante de la galette ?

Si c'est non à la précédente réponse, tu peux lire celle-ci :ange:

Pourquoi mettre une jante différente de la galette ?

 

Perso, sur mon ancien véhicule, j'avais un kit anti crevaison, je suis bien content d'avoir une galette aujourd'hui même si je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai remplacé une roue (ça doit faire plus de 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...