Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nel203Qu

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum dont j’en ai fait la découverte il y a 15 jours (hé oui pas en avance).

 

J’ai une question pour les ténors et ceux qui ont reçu leurs Ateca, la date indiquée sur les bons de commandes sont elles respectées ou il y a un retard général sur les livraisons ? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Pour info, j’ai fait un essai début août du véhicule et j’ai validé de suite la commande chez mon CC.

Voilà les infos tech (si ça peut aider à la réponse) :

Ateca Xcellence TSI 150 2RM BVM

Full Drive Assist + Park Assist

Jantes 18’’ Machined

Alcantara noir

Attelage

Sound System (avec la roue de secours évidement)

Pare-brise chauffant

ACC

 

De ce que j’ai compris il y a des options qui génèrent du délai, actuellement il est prévu pour le 19/11 avec limite 19/12 mais je n’ai pas eu de nouvelles de mon commercial depuis début août.

 

Merci d’avance pour vos retours d’expérience. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Bienvenue à toi,

 

je rebondis sur un truc l'ACC est bien compris dans le full drive assist (voir le drive assist advanced) non ??

 

Car tu n'es pas le 1er à rajouter ACC en plus de l'option drive assist alors qu'il est dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

Salut,

 

D'où tiens-tu tes chiffres de 3000 à 3500 pour l'Europe et la différence entre les 22000 serait pour qui ?

 

A+

 

 

Perso mon Cc m'avait dit que les 3000 3500 c t pour la France et pas pour l'Europe. Apres les 22000 commandes je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

En fait c'est expliqué dans le doc Seat, pour les 3 packs drive assist :

 

Drive assist = Feu de route auto + lane assist

Drive assist advanced = Feu de route auto + lane assist + sign assist + ACC + trafic jam + assistance d'urgence => (uniquement DSG pas pour BVM)

Full drive assist pour BVM = Feu de route auto + lane assist + angle morts + sortie stationnement arrière

Full drive assis pour DSG = Feu de route auto + lane assist + angle morts + sortie stationnement arrière + sign assist + ACC + trafic jam + assistance d'urgence

 

Comme j'ai pris un BVM, l'option ACC est dispo pour 180€ en plus, mais cela correspond + ou - à la différence de prix du Full drive assist entre BVM et DSG.

(j'ai étudié le truc et en ai même informé le commercial qui n'avais pas vu cette différence) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F3n333qk

En fait c'est expliqué dans le doc Seat, pour les 3 packs drive assist :

 

Drive assist = Feu de route auto + lane assist

Drive assist advanced = Feu de route auto + lane assist + sign assist + ACC + trafic jam + assistance d'urgence => (uniquement DSG pas pour BVM)

Full drive assist pour BVM = Feu de route auto + lane assist + angle morts + sortie stationnement arrière

Full drive assis pour DSG = Feu de route auto + lane assist + angle morts + sortie stationnement arrière + sign assist + ACC + trafic jam + assistance d'urgence

 

Comme j'ai pris un BVM, l'option ACC est dispo pour 180€ en plus, mais cela correspond + ou - à la différence de prix du Full drive assist entre BVM et DSG.

(j'ai étudié le truc et en ai même informé le commercial qui n'avais pas vu cette différence) ;)

 

 

Pas mal de personnes n'ont pas vu cette différence...

Merci à toi pour cette explication claire et bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai pris un Ateca Xcellence en stock avec les jantes performance de serie.

 

Pas fan des jantes, savez-vous combien coûte des jantes en accessoires ou si vous voulez faire un échange :) ?

Alors pour Infos :

Jantes Accessoires en 18" : 237€

Jantes Accessoires en 19" (orange, noir, bleu ou rouge) : 297€

 

 

Salut @Jeanmatth31 !

 

Merci pour l'info !

 

Sais-tu si la sortie d'échappement double "sport", avec une sortie de chaque côté, fonctionne des deux côtés ? Ou y'a-t-il un côté qui est "décoratif" ?

 

Je trouvais cette sortie "sport" intéressante ...

 

Merci par avance pour ton retour! ;)

Salut.

 

Il s'agit d'un vrai échappement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel203Qu

En fait c'est expliqué dans le doc Seat, pour les 3 packs drive assist :

 

Drive assist = Feu de route auto + lane assist

Drive assist advanced = Feu de route auto + lane assist + sign assist + ACC + trafic jam + assistance d'urgence => (uniquement DSG pas pour BVM)

Full drive assist pour BVM = Feu de route auto + lane assist + angle morts + sortie stationnement arrière

Full drive assis pour DSG = Feu de route auto + lane assist + angle morts + sortie stationnement arrière + sign assist + ACC + trafic jam + assistance d'urgence

 

Comme j'ai pris un BVM, l'option ACC est dispo pour 180€ en plus, mais cela correspond + ou - à la différence de prix du Full drive assist entre BVM et DSG.

(j'ai étudié le truc et en ai même informé le commercial qui n'avais pas vu cette différence) ;)

 

 

Ah super clair maintenant merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was130xD

Bonjour Jeanmatth31 . Ma configuration Seat Ateca bon de commande du 2 juin 2016. Tsi dsg7 150 beige cappuccino,pack luxe, park assist,full drive assist,pack navigation Easy connect pro,alarme,siège cuir électrique,jantes Xclusive Machined 19.

Date de livraison indiquée sur mon bon de commande 22/10/2016 , et date de livraison extrème 22/11/2016 toujours pas de nouvelle soit disant début de production semaine 45 . J'espère avoir ma voiture pour ma date extrème car je me bat depuis le mois d'octobre 2015 pour l'achat d'un véhicule neuf (Tucson 185cv commande Octobre 2015 délais dépassé seconde commande toujours Tucson véhicule non conforme à ma commande ,troisième commande Ateca j'attend!!! Pour info le service clientèle Seat m'a induit en erreur en Octobre 2015pour me confirmer la vente seulement en 2017 (20v20 ??? transformé en Ateca pour 2016 d'où ma commande de 2 véhicules Hyundai ) je ne voulais pas attendre 2 ans!! Je vais essayer de tenir encore peut 2 mois mais Pour mois les extrème limites sont déjà dépassée. Merci Jeanmatth31 pour ta réponse au sujet de ces délais car pour ne rien arrangé il faut lire l'auto journal n° 967 un Tiguan en plus fun = moin fun pour les délais? Maintenant ce qui m'inquiète mon essais au salon de l'auto à Paris le 8 Octobre pas de tsi dsg7 150 en essais????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est expliqué dans le doc Seat, pour les 3 packs drive assist :

 

Drive assist = Feu de route auto + lane assist

Drive assist advanced = Feu de route auto + lane assist + sign assist + ACC + trafic jam + assistance d'urgence => (uniquement DSG pas pour BVM)

Full drive assist pour BVM = Feu de route auto + lane assist + angle morts + sortie stationnement arrière

Full drive assis pour DSG = Feu de route auto + lane assist + angle morts + sortie stationnement arrière + sign assist + ACC + trafic jam + assistance d'urgence

 

Comme j'ai pris un BVM, l'option ACC est dispo pour 180€ en plus, mais cela correspond + ou - à la différence de prix du Full drive assist entre BVM et DSG.

(j'ai étudié le truc et en ai même informé le commercial qui n'avais pas vu cette différence) ;)

 

Merci c'est clair, mais ça correspond à quoi déjà "sign assist" et "assistance d'urgence" ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sign assist : lecture des panneaux de limitation de vitesse

assistance d'urgence : freinage d'urgence en cas de détection d'obstacle (front assist)

 

Merci, on finit par s'y perdre dans toutes ces assistances, entre temps j'ai relu le tarif à noter que "assistance d'urgence" est différent de ce que tu décrits :

 

Sign Assist : Ne vous demandez plus à quelle vitesse est limitée cette portion de route. Grâce au Sign

Assist, les limitations de vitesse sont constamment affichées sur l’ordinateur de bord et le système

d’infotainment. En effet une caméra placée dans le rétroviseur intérieur lit les panneaux de signalisation

en temps réel vous aidant ainsi à bien respecter les limitations de vitesse.

 

Assistance d’urgence : Le système surveille la conduite du conducteur (accélération, freinage, direction).

Si aucune activité n’est détectée, le système prend les commandes, freine automatiquement, déclenche

les feux de détresse et effectue de légers mouvements latéraux pour prévenir les autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on finit par s'y perdre dans toutes ces assistances, entre temps j'ai relu le tarif à noter que "assistance d'urgence" est différent de ce que tu décrits :

 

Sign Assist : Ne vous demandez plus à quelle vitesse est limitée cette portion de route. Grâce au Sign

Assist, les limitations de vitesse sont constamment affichées sur l’ordinateur de bord et le système

d’infotainment. En effet une caméra placée dans le rétroviseur intérieur lit les panneaux de signalisation

en temps réel vous aidant ainsi à bien respecter les limitations de vitesse.

 

Assistance d’urgence : Le système surveille la conduite du conducteur (accélération, freinage, direction).

Si aucune activité n’est détectée, le système prend les commandes, freine automatiquement, déclenche

les feux de détresse et effectue de légers mouvements latéraux pour prévenir les autres automobilistes.

Salut,

 

Tous les détails des assistances sont donnés dans le tarif : http://www.seat.fr/preparer-mo [...] ateca.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmatth31 . Ma configuration Seat Ateca bon de commande du 2 juin 2016. Tsi dsg7 150 beige cappuccino,pack luxe, park assist,full drive assist,pack navigation Easy connect pro,alarme,siège cuir électrique,jantes Xclusive Machined 19.

Date de livraison indiquée sur mon bon de commande 22/10/2016 , et date de livraison extrème 22/11/2016 toujours pas de nouvelle soit disant début de production semaine 45 . J'espère avoir ma voiture pour ma date extrème car je me bat depuis le mois d'octobre 2015 pour l'achat d'un véhicule neuf (Tucson 185cv commande Octobre 2015 délais dépassé seconde commande toujours Tucson véhicule non conforme à ma commande ,troisième commande Ateca j'attend!!! Pour info le service clientèle Seat m'a induit en erreur en Octobre 2015pour me confirmer la vente seulement en 2017 (20v20 ??? transformé en Ateca pour 2016 d'où ma commande de 2 véhicules Hyundai ) je ne voulais pas attendre 2 ans!! Je vais essayer de tenir encore peut 2 mois mais Pour mois les extrème limites sont déjà dépassée. Merci Jeanmatth31 pour ta réponse au sujet de ces délais car pour ne rien arrangé il faut lire l'auto journal n° 967 un Tiguan en plus fun = moin fun pour les délais? Maintenant ce qui m'inquiète mon essais au salon de l'auto à Paris le 8 Octobre pas de tsi dsg7 150 en essais????

 

Peux-tu reformuler les passage en gras stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Peux-tu reformuler les passage en gras stp ?

 

 

Peux-tu reformuler les passage en gras stp ?

 

 

Je pense avoir compris ce qu'il veut dire.

 

1- Seat (il a dû les contacter en Octobre 2015) a dû lui dire que la sortie de l'Ateca (connue sous le nom de 20v20 au stade de prototype) ne devait pas sortir avant 2017. Voilà pourquoi il a été voir la concurrence pour commander 2 Tucson qu'il n'a jamais reçu (si j'ai bien compris) parce qu'il ne pouvait pas attendre 2 ans pour acheter l'Ateca.

 

2- En gros le Seat Ateca est plus fun que le VW Tiguan niveau design mais moins fun concernant les délais de livraison (ce qui reste à prouver).

 

 

J'espère avoir été plus clair que lui.

 

Édit : le wasabi, c'est censé piquer la bouche pas les yeux !!! Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was130xD

Réponse très brève de ma part Seat concept car 20V20 année 2015 = Seat Ateca 2016 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas873CK

C'est quand même bizzare que l'Ateca soit sortie depuis le 8 septembre je crois, on est pas mal sur ce forum et combien l'on reçu "2" peut-être.

Il y a presque 1 mois depuis sa sortie et c'est un met très rare !!

Et de plus personne annonce que les concessions les ont contactés pour une livraison.

Je commence à AVOIR PEUR !!!

 

bastien301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizzare que l'Ateca soit sortie depuis le 8 septembre je crois, on est pas mal sur ce forum et combien l'on reçu "2" peut-être.

Il y a presque 1 mois depuis sa sortie et c'est un met très rare !!

Et de plus personne annonce que les concessions les ont contactés pour une livraison.

Je commence à AVOIR PEUR !!!

 

bastien301

Ah si , je suis livré le 17/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizzare que l'Ateca soit sortie depuis le 8 septembre je crois, on est pas mal sur ce forum et combien l'on reçu "2" peut-être.

Il y a presque 1 mois depuis sa sortie et c'est un met très rare !!

Et de plus personne annonce que les concessions les ont contactés pour une livraison.

Je commence à AVOIR PEUR !!!

 

bastien301

 

100% des clients livrés depuis septembre ne sont pas inscrits sur le forum... [:alex norev:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc687EF

Je n'ai egalement plus de nouvelle pour ma commande...

 

Je crois d'ailleurs que je n'aurai pas l'option MAJ du Gps d'ajouter à ma commande...j'ai telephoné, fait des mails.. Le vendeur a fait trainé sans jamais me donner de réponse..

 

Bon j'ai voulu faire "grand seigneur" cette fois ci. Je me suis rendu a la concession ou je fais révisé mon Altéa depuis de nombreuses années (Altéa que j'étais monter chercher dans la region parisienne avec Autoplanet)

 

Ce concessionnaire m'a fait ce que j'estime une bonne offre, pour la voiture neuve et pour la reprise. Seulement, il n'y a aucun suivi derriere...

 

Du coup, pour la prochaine, j'aurai un peu moins d'etat d'ame a ne pas vouloir faire jouer le commerce de proximité(que je suis malgré tout content de trouver pour faire reviser mon carrosse).

 

C'est dommage. Je pense qu'ils se tirent une balle dans le pieds. C'est zero niveau service.

 

Bon c'est pas si grave, j'attends la voiture je les aurai à l'enquete de satisfaction (si ca existe toujours)

 

Voila, ca n'apporte pas grand chose et je suis convaincu que tous les concessionnaires ne se ressemblent pas. Mais au moins, on se sent moins seul dans le "desert de l'après signature."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

Je n'ai egalement plus de nouvelle pour ma commande...

 

Je crois d'ailleurs que je n'aurai pas l'option MAJ du Gps d'ajouter à ma commande...j'ai telephoné, fait des mails.. Le vendeur a fait trainé sans jamais me donner de réponse..

 

Bon j'ai voulu faire "grand seigneur" cette fois ci. Je me suis rendu a la concession ou je fais révisé mon Altéa depuis de nombreuses années (Altéa que j'étais monter chercher dans la region parisienne avec Autoplanet)

 

Ce concessionnaire m'a fait ce que j'estime une bonne offre, pour la voiture neuve et pour la reprise. Seulement, il n'y a aucun suivi derriere...

 

Du coup, pour la prochaine, j'aurai un peu moins d'etat d'ame a ne pas vouloir faire jouer le commerce de proximité(que je suis malgré tout content de trouver pour faire reviser mon carrosse).

 

C'est dommage. Je pense qu'ils se tirent une balle dans le pieds. C'est zero niveau service.

 

Bon c'est pas si grave, j'attends la voiture je les aurai à l'enquete de satisfaction (si ca existe toujours)

 

Voila, ca n'apporte pas grand chose et je suis convaincu que tous les concessionnaires ne se ressemblent pas. Mais au moins, on se sent moins seul dans le "desert de l'après signature."

 

 

Je me sens moins seul avec mon CC qui fait le fantôme aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

A leur décharge, je pense qu'ils sont aussi aveugles que vous, et dépendent du bon vouloir des informations que Seat daigne communiquer.

Enfin, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...