Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petit compte rendu concernant l'Ateca que j'ai eu le plaisir d'approcher et d'essayer aujourd'hui sur le mondial de l'Auto.

 

Première surprise, le stand Seat sur le Hall 4 ne comporte que l'Ateca X-Perience ainsi qu'une animation avec des casque de réalité virtuelle mais je ne l'ai pas essayée par manque de temps.

A l'extérieur ils ont mis en place un mini Hall rien que pour eux, le concept est assez sympa, il faut dire qu'ils ont mis les moyens en terme de comm concernant l'Ateca dont un trouve pas mal de publicités sur le salon. Par ailleurs ce Hall dédié est bien exposé, visible dès l'entrée principale.

 

IMG_6598.jpg

 

IMG_6599.jpg

 

 

Sur ce Hall dédié, on ne trouve que l'Ateca, aucun autre modèle Seat n'est exposé mais on peut néanmoins les essayer.

 

Pas mal de monde donc j'avoue qu'on ne s'est pas éternisé, perso j'avais déjà vu l'Ateca chez mon concess' à Coignières mais sans pouvoir accéder à l'intérieur que j'ai donc pu découvrir en vrai aujourd'hui.

 

IMG_6565.jpg

 

 

Spéciale dédicace à ceux qui sont attirés par l'Orange, perso j'aime bcp mais ça ne plait pas à tout le monde, ma chérie et ma père n'aiment pas. :D

Dommage je n'ai pas pu voir cette couleur au soleil, je pense qu'elle doit bien donner.

 

IMG_6589.jpg

 

IMG_6590.jpg

 

IMG_6591.jpg

 

IMG_6594.jpg

 

IMG_6584.jpg

 

IMG_6586.jpg

 

 

Tous les modèles étaient équipés de jantes non d'origine/en option, c'est dommage de n'avoir pas (comme au salon 2012 lorsque j'ai commandé ma Leon III) mis à dispo la gamme complète des jantes pour les visualiser.

Je n'ai par ailleurs pas vu de nuanciers de couleurs, je crois que la question a été posée plus haut dans le sujet.

 

Clairement l'Ateca attire, il plait, les feedbacks des visiteurs étaient vraiment bons. Typiquement, un possesseur du Tiguan (première génération) disait qu'il allait le revendre pour un Ateca.

Une hôtesse nous a annoncé 27 ventes en deux jours sur le salon.

 

Nous en avons profité pour prendre rendez-vous pour un essai d'un Ateca Excellence TSI 150 BM (dommage pas de DSG en TSI à l'essai).

 

 

Quelques petits détails assez sympas je trouve sur les optiques :

 

IMG_6578.jpg

 

IMG_6576.jpg

 

 

Venue l'heure de l'essai, nous avons été accompagnés à l'arrière du Hall 4 où Seat avait une flotte de véhicules.

 

IMG_6573.jpg

 

 

Nous étions 5 dans l'Ateca lors de l'essai, mes parents (qui ont commandé leur Ateca via jeanmatt31), ma chérie, le commercial Seat et moi.

L'essai a duré environ 40 minutes que je me suis partagé avec ma mère qui sera la principale conductrice de l'Ateca commandé.

Pendant qu'elle conduisait j'étais assis à la place centrale arrière et le dois dire qu'on était pas serrés (sans parler de l'espace aux jambes qui m'a semblé plus généreux que dans la Leon).

 

Seat a encore fait des progrès sur la finition qui est meilleure que sur la Leon. Toujours une partie basse de la console centrale en plastiques durs mais même certaines marques germaniques premium le font donc bon on ne va pas chipoter d'autant que ça présente bien et que les ajustements sont bons. Par ailleurs les plastiques moussés de la partie haute sont plus nombreux (sur la Leon seule la partie près du conducteur est moussée, pas celle à la base du pare-brise).

Pour la partie commodos je ne rentrerais pas dans les détails car c'est similaire à la Leon, la molette de gestion des modes de conduite est agréable au toucher et à utiliser.

Les portes sont garnies d'un peu de tissu, l'alcantara est nikel. Je confirme que l'option pour avoir des sièges alcantara noirs est pertinente, pas accroché sur l'orange mais c'est très subjectif vous me direz... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

J'aime aussi le pavillon de toit en noir que je n'ai pas sur ma Leon (mais qui je crois est dispo sur la Leon Cupra ?). J'aime le rétro intérieur avec des bords plus fins, ça cache moins le champ de vision est ça fait davantage premium.

La caméra 360 est assez bien fichue, très utile et va permettre de sauver pas mal de jantes je pense. :lol:

Les ajustements des plastiques étaient bons comme sur la Leon.

 

En terme de défauts je regrette l'absence d'une prise 12v à l'arrière, ils auraient pu aussi mettre des LEDs dans les portes arrières, un peu de feutrine dans les bacs de portes et la boite à gants (mais cela dit même certaines BMW et Mercedes ne le font pas :ange: ). Vivement le virtual cockpit aussi !

 

Vint le moment pour moi de prendre le volant, ça m'a fait un peu bizarre au début je dois dire car c'est comme une Leon... mais différent, j'me comprends. :D

Le bel écran central est plus grand, on ne va pas s'en plaindre pour le reste c'est comme sur la Leon, la position différente et la hauteur en plus.

Le TSI 150 est tjrs aussi agréable (j'en ai eu un même si perso je trouvais celui de ma Leon très creux à bas régime, je n'ai pas retrouvé cette sensation sur l'Ateca). Possesseur d'une Leon je dois dire que j'ai du coup tout de suite pris mes marques.

L'essai était en mode pépère donc pas poussé ni le moteur ni le chassis (d'autant que je n'ai pas la prétention d'être un pilote) mais j'ai trouvé l'amortissement très agréable et l'insonorisation intérieure peut-être meilleure que sur la Leon.

 

Pour résumer je dirais que perso j'ai été conquis par l'Ateca, si je devais acheter une voiture aujourd'hui et si j'en avais le budget, c'est sûrement ce que je choisirais.

Depuis la Leon III Seat a vraiment fait du bon boulot je trouve en proposant des voitures jolies, très bien équipées au juste prix et je souhaite à la marque qu'elle continue de progresser ce qui semble bien parti avec l'Ateca, sans compter les nouveautés à venir en 2017 (Leon FL, new Ibiza et Arona), elle le mérite. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Pour finir on a eu droit à une coupette de champagne sur le rooftop du Hall dédié ce qui nous a permis de partager nos impressions et de conforter mes parents dans leur choix. Ils n'étaient vraiment pas déçus.

 

IMG_6579.jpg

 

 

Reste à espérer que Seat va pouvoir fournir en terme de prod sinon ça va faire pas mal de frustrés ! :ange:

 

 

Petite parenthèse concernant le nouveau 3008 dont j'étais très curieux de découvrir l'intérieur, vanté par la presse.

On est plus "encastré" que dans une Ateca, moins d'impression d'espace ce qui n'est pas gênant dans l'absolu. La finition est vraiment pas mal sur certains aspects (feutrine dans bacs de portes avant et boite à gants, très beaux boutons sur la console centrale par ailleurs moussée en partie en bas, petit volant assez chouette, rangement énorme dans l'accoudoir central)... Mais l'ajustement de certains plastiques laissait vraiment à désirer, je ne comprends tjrs pas ce plafonnier central avant digne d'une 307, les commodos affreux (surtout celui du régulateur) et pour moi le plus gros défaut est que les écrans (central + iCockpit) avaient un contraste très mauvais, le noir était gris ce qui gâche le plaisir et et je me demande si la conduite de nuit n'en deviendrait pas fatigante ?

Bref, c'est en partie du bel ouvrage mais je m'attendais à être plus "bluffé", l'Ateca n'a pas à rougir. Cela dit Peugeot a vraiment fait des progrès on voit qu'ils ont voulu titiller WV, le souci c'est que cela se ressent sur le prix, une 3008 GT à 49.000€... faut pas pousser ! :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça que je reproche au virtuel cockpit des concurrents surtout Peugeot, le taux de constraste digne des écrans d'ancienne génération, surement tres désagréable de nuit surtout pour le passager .

Un virtual cockpit doit etre AMOLED pour etre correct , mais je n'ai pas vu celui d'Audi ou Porsche en terme de qualité de noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Merci pour ton cr il est top avec plein de photo et des photos en plus du orange! Il osent le mettre en exposition alors que cette couleur est très difficile à avoir lol c'est des fou mdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça que je reproche au virtuel cockpit des concurrents surtout Peugeot, le taux de constraste digne des écrans d'ancienne génération, surement tres désagréable de nuit surtout pour le passager .

Un virtual cockpit doit etre AMOLED pour etre correct , mais je n'ai pas vu celui d'Audi ou Porsche en terme de qualité de noir

 

 

Je suis pas sûr que ça soit de l'AMOLED chez WV/Audi mais clairement le contraste est bien bien meilleur que celui des écrans 3008. :sol:

Ils ont voulu rendre cette techno accessible dès les premières versions ce qui est louable mais bon la qualité laisse clairement à désirer, d'ailleurs je les soupçonne d'avoir voulu feinter en mettant une couleur de fond un peu gris/bleue et non noire. :ange:

 

J'espère que le virtual cockpit qui sera sur les Seat sera pourvu d'écrans à la VW/Audi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VC de chez Renault m'ont paru un peu meilleur que Peugeot, mais pas de miracle , même sur la Porsche panamera hybride avec le soleil dans le dos , l'ecran est illisible "selon un journaliste"

Ce qui pose pas de problème chez moi en Beauce ou il ne fait que 15 jours de soleil par an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was130xD

Pas d'Ateca tsi dsg en essais au salon de Paris c'est normal les livraisons seront pour l'an 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le VC c'est joli, mais ça n'apporte rien amha ... si le contraste est mauvais, c'est même une moins value par rapport à de beaux cadrans à aiguilles.

 

Je trouve futuristes, mais ridicules, toutes les animations "tournicoti-tournicoton" du VC du 3008 ... ca file presque le tourni.

 

Quand cette techno sera bien au point, et abordable (voire de série) why not, mais pour le moment ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de voir que les lames de verre sur le tableau de bord pour la rélité augmentée , censé être révolutionnaire , ont quasiment disparu de tout les constructeurs .

 

J'ai beaucoup aimé la couleur mat du Ateca Xperience .à voir comme au toucher , dommage pas en option

Sinon l'animation casque virtuel sur fauteuil mobile c'etait nul , image pourrie dans le casque de la visite de barcelone que l'on peut voir sur YouTube, rien de nouveau ni d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Les gars je vient de voir il y à les lave phare sur xcelence? Il se déclenche quand phare allumer y à une manipulation particulier? Quand je sais que les lave phare sa nettoie rien... sa dégueulasse plus le voiture quautre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je vient de voir il y à les lave phare sur xcelence? Il se déclenche quand phare allumer y à une manipulation particulier? Quand je sais que les lave phare sa nettoie rien... sa dégueulasse plus le voiture quautre chose.

 

Dans pack hiver. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Heuuuuuuu avec les siège cuir on as bien le pack hiver non lol?

Dans pack hiver. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je vient de voir il y à les lave phare sur xcelence? Il se déclenche quand phare allumer y à une manipulation particulier? Quand je sais que les lave phare sa nettoie rien... sa dégueulasse plus le voiture quautre chose.

 

 

Hyper chiant comme option, je l'avais eu par erreur sur ma première Leon III, ça s'active tous les 4-5 fois que tu utilises le lace glace, tu n'as pas le contrôle dessus du coup ça passe plus de temps à te dégueulasser la bagnole qu'autre chose. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hyper chiant comme option, je l'avais eu par erreur sur ma première Leon III, ça s'active tous les 4-5 fois que tu utilises le lace glace, tu n'as pas le contrôle dessus du coup ça passe plus de temps à te dégueulasser la bagnole qu'autre chose. :ange:

 

 

Zut, ça me rassure pas ça :( !

C'est au moins réglable, l'orientation du jet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Mdr et bien avec les siège cuir ils nous impose le pack hiver bouhahaha donc j'aurai c'est lave phare nnooooooonnn!! Je m'y habiterait... peut être après y à moyen de les désactivées lave phare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Avec la valise

 

Ça marche bien sur lave phare sa détracte pas toute la voiture lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi détraquer la voiture si tu fais n'importe quoi avec le câble :D

Mais il "suffit" de désactiver la présence des lave phare dans le module correspondant, et hop, plus de pshit pshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem050tW

Arf oui désolé c'était sur le portable des fois il me change des mots et j'ai la fâcheuse tendance à pas me relire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au délais Seat Ateca je suis invité à une soirée nouvelle Peugeot 3008 le 4 Octobre 2016 avec une soirée cocktails plus spectacle de magie et avec peut être une commande pour une livraisons très rapide du cc ils ont déjâ des véhicules en précommande pour une livraisons tres rapide ce qui n'etait pas le cas pour l'Ateca en mai

2016 je signale quand mème sa dure depuis le salon de Genève en date de preésentation Mars 2016 l'annulation de commande d'Ateca est proche!!!

 

 

Grand bien te fasses, tu feras un heureux qui récupérera ta commande.

Perso faudrait me payer pour rouler en Pijot, tous leurs interieurs e-cockpit m'insupportent (308, 208, 2008...et nouveau 3008)

 

Bref, il en faut pour tout les goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum dont j’en ai fait la découverte il y a 15 jours (hé oui pas en avance).

 

J’ai une question pour les ténors et ceux qui ont reçu leurs Ateca, la date indiquée sur les bons de commandes sont elles respectées ou il y a un retard général sur les livraisons ? confused.gif?f-ed=1

 

Pour info, j’ai fait un essai début août du véhicule et j’ai validé de suite la commande chez mon CC.

Voilà les infos tech (si ça peut aider à la réponse) :

Ateca Xcellence TSI 150 2RM BVM

Full Drive Assist + Park Assist

Jantes 18’’ Machined

Alcantara noir

Attelage

Sound System (avec la roue de secours évidement)

Pare-brise chauffant

ACC

 

De ce que j’ai compris il y a des options qui génèrent du délai, actuellement il est prévu pour le 19/11 avec limite 19/12 mais je n’ai pas eu de nouvelles de mon commercial depuis début août.

 

Merci d’avance pour vos retours d’expérience. wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr bp,

 

Les TSI n'ont pas pris de retard, mais JM a remonté de légers allongements pour les Machined.

 

Donc entre les annulations du TDI 150 2RM et tes jantes, ton délais max devrait être respecté.

 

Appel ton CC en fin de semaine ou la semaine prochaine.

 

Pour les heureux élus ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoires et tut0s y'a pas d'Ateca â quoi sert les accessoires faites moi rire je suis à 4 mois de délais d'autres sont â 5 mois pour des commandes faites en Mai et Juin 2016 à bon entendeur salut ?? Mon Cc n'a toujours pas de date d'arrivage et encore j'ai commandé le modèle Exellence tsi 150 ce qui n'a pas été annulé comme le tdi 150cv je vais au salon de l'auto à Paris le 8 Octobre avec mon bon de commande et je vais parler sur leur stand toujours ma premiere préocupation les délais 22000 commandes annonceés par le Big chef Luca de Meo de Seat Espagne seulement 3000 â 3500 sont réservés pour l'Europe bonne chance pour les commandes dont 900 commandes 150 tdi 4x2 annulées en Espagne et je n'ai pas les chiffres d'annulation Allemagne et France bonne chance pour les futures commandes!!!!!!

Salut,

 

D'où tiens-tu tes chiffres de 3000 à 3500 pour l'Europe et la différence entre les 22000 serait pour qui ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

Merci pour vos réponses (très rapide).

Je vais essayer de le joindre par tel car il répond pas aux mails (un peu peur du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...