Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Distribution fiesta 1.6 16v duratec à combien de km?


Invité §pti350Ue

Messages recommandés

Invité §pti350Ue

Bonjour à tous,

 

Ma femme posséde une ford fiesta ghia 1.6 16v 100ch duratec du 03/06 donc c'est une fiesta ancien modéle mais restylée, l'auto approche les 5 ans et j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'echéance pour faire la distribution car même chez ford leur réponse est ambigu avec des "il me semble" ou "je crois".

 

Aprés avoir effectué une recherche sur le net, je trouve un peu de tout, 160000km, 200000km, 240000km mais à chaque fois 10 ans :heink:, ce qui me parait un peu beaucoup mais apparement la courroie serait en kevlar trés résistant. :??:

Quand pensez-vous?

 

En attendant merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Courroie de distribution Remplacer - Tous les 160 000 km ou après 8 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9)

Courroies d'entraînement des accessoires Remplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

Préconisations constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Merci burn2, vu le lien dans ta signature t'as l'air de bien connaître la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement que ça, d'autre s'y connaissent plus que moi. ;)

 

Par contre justement dans le lien de ma signature tu trouveras un lien vers le service ford, ou tu peux voir tous ce qui doit être fait niveau entretien et à telle période, et donc notamment les échéances de courroies de distributions. Donc qu'une concession ne soit pas capable de répondre à cette question est absurde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Oui je l'ai vu en parcourant ton topic. :jap:

 

Pour ce qui est du garage ford chez moi, les employés sont jeunes mais incompétents. J'avais déjà eu un souci avec le magasinier qui ne savait même pas à quoi ressembler le TDB de notre fiesta quand je voulais commander le bouton de désactivation de l'Rbag passager.

 

M'enfin ya pas que chez Ford, je suis également déjà tombé sur des rigolos chez Renault et VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Oui je l'ai vu en parcourant ton topic. :jap:

 

Pour ce qui est du garage ford chez moi, les employés sont jeunes mais incompétents. J'avais déjà eu un souci avec le magasinier qui ne savait même pas à quoi ressembler le TDB de notre fiesta quand je voulais commander le bouton de désactivation de l'Rbag passager.

 

M'enfin ya pas que chez Ford, je suis également déjà tombé sur des rigolos chez Renault et VW.

 

 

je dirais jeune DONC incompétent car inexpérimenté!

la pose du contacteur de désactivation de l'airbag nécessite une programmation

seul le service atelier connait la référence du kit et son installation software et hardware si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...