Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

essence ou diesel


Invité §Seb658SB

Messages recommandés

Invité §Seb658SB

Bonjour a tous, je souhaiterais avoir des avis car je souhaite acheter une classe A finition fascination A180

 

mon problème et que je fait 5 km quatre fois par jours pour aller a mon travail et je fait 400 bornes 2 fois par ans pour les vacances.

 

pouvait vous m'orienter sur le moteur que je doit prendre soit un A 180 essence ou un A180 cdi mais j'ai peur de rencontrer des problème avec le fap car j'ai eu une astra 125 fap et j'ai tous les mois le voyant qui s'allume avec des conso a 9 litres.

 

merci d'avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que prendre un diesel pour ton type de parcourt est un moyen le plus sûre de récolter les avaries.

Moteur jamais en température, donc encrassements divers et FAP inopérant.

L'essence s'impose, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi657Ls

Après les élections municipales, le prix du gazole va fortement augmenter et même dépasser le prix du super, et c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les élections municipales, le prix du gazole va fortement augmenter et même dépasser le prix du super, et c'est tant mieux

Je vois pas le rapport entre les municipales et le prix du carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je vois pas le rapport entre les municipales et le prix du carburant !

 

Euh moi non plus ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat547EX

Après les élections municipales, le prix du gazole va fortement augmenter et même dépasser le prix du super, et c'est tant mieux

 

 

Je ne pense pas que le gouvernement va directement aligner la fiscalité du gasoil et du super après les élections. Il y a beaucoup plus à perdre que des mandats dans les communes et ville de France avec ce rééquilibrage de fiscalité. Il ne faut pas oublier pourquoi le gasoil est omniprésent en France et pourquoi il a été largement encouragé.

 

Et si la fiscalité devrait changer, cela se fera progressivement sur plusieurs années, le gasoil garde donc son avantage sur le moyen terme je pense, du moins à la pompe.

 

Après pour le sujet initial, il faut tout mettre bout à bout. Il y a le prix d'acquisition, le prix à la pompe, les entretiens, l'assurance, le coût des éventuels réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb658SB

Donc au final vous me conseiller de prendre une essence?

Par contre le vendeur m'oriente vers un diesel alors que j'ai deja des probleme de fap avec mon astra vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Essence sans hesiter..

plaisir de conduite plus sympa, silence moteur et en effet, pas de risque de fap qui s encrasse...

Voiture moins chere, entretien moins couteux.

 

J ai eu pas mal de diesel et d essence mais l essence reste plus sympa a rouler je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final vous me conseiller de prendre une essence?

Par contre le vendeur m'oriente vers un diesel alors que j'ai deja des probleme de fap avec mon astra vous en pensez quoi?

C'est l'intérêt du vendeur mais pas forcement le tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les élections municipales, le prix du gazole va fortement augmenter et même dépasser le prix du super, et c'est tant mieux

 

 

 

Oui....On parle même d'un doublement voire un triplement du prix du gazole !!!!!!

 

Il s'agit d'un plan secret du gouvernement pour améliorer sa popularité et lutter contre l'érosion du pouvoir d'achat des masses laborieuses ........

 

Je ne sais par quel moyen tu as pu avoir confirmation de ces informations ultra-secrètes . Tu dois avoir des relations très bien placées........................

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

mon problème et que je fait 5 km quatre fois par jours pour aller a mon travail et je fait 400 bornes 2 fois par ans pour les vacances.

 

 

4*5*365 + 2*400 = 8100 km

 

C'est de loin insuffisant pour justifier un diesel.

 

Donc au final vous me conseiller de prendre une essence?

Par contre le vendeur m'oriente vers un diesel alors que j'ai deja des probleme de fap avec mon astra vous en pensez quoi?

Normal,le diesel est 2000€ plus chère :pfff:

 

Sinon, pour dire comme les autres avant, pour des petits trajets, le diesel risque de souffrir.

 

L'essence est nettement plus adapté pour ce type de parcours.

Pas de probleme de surconso à froid, s'encrassera moins, pas de problème de FAP, moins chère à l'entretien, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0m731NJ

On voit que t'ecoute pas assez RMC toi ! tu vas t'attirer les foudres de Jean-luc Moreau mdr :p

L'essence s'impose dans ton cas .

Après les élections municipales, le prix du gazole va fortement augmenter et même dépasser le prix du super, et c'est tant mieux

 

 

Le dépasser peut être pas , mais être mis au même niveau ça c'est même sur et certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor348oz

Je fais aussi peu de kms durant l'année et mes trajets quotidiens sont courts.

 

J'ai donc opté pour une A180 (mon CC m'a clairement confirmé mon choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Il y'a un projet secret de vignette pour les voitures diesel 2 centime du km à acheter dasn les bureaux de tabacs pour 500,1000 ou 2000 km.

Elle sera à coller sur le par brise en cas de dépassement l'amende serait de 1000€. Je raconte pas s conneries d'ailleurs ça existe déjà ennNZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

J'ai une À 200 diesel depuis 2004 275000km jamais eu de problème de FAp ...mais je vais la vendre pour une voiture essence question de santé pour les autres et pour moi ( cancers dus au diesel et risque cardiaque quand on roule dans un diesel) mais je regretterai les 5litres au 100 a 110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une À 200 diesel depuis 2004 275000km jamais eu de problème de FAp ...mais je vais la vendre pour une voiture essence question de santé pour les autres et pour moi ( cancers dus au diesel et risque cardiaque quand on roule dans un diesel ) mais je regretterai les 5litres au 100 a 110km/h

 

:hebe:

C'est quoi cette histoire ?

Tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe:

C'est quoi cette histoire ?

Tu peux développer ?

 

 

 

Tu n'as qu'à associer "diesel" et "problème cardiaque" dans ton moteur de recherche si tu veux en savoir plus.

 

Tu tomberas sur des problèmes de baisse de la vasodilatation entrainant une augmentation de la tension artérielle systolique ainsi que des arythmies (troubles du rythme cardiaque) entre autres.

 

 

D'un autre côté, si tu associes "wifi" (par exemple) et "problème cardiaque" tu trouveras à peut près les mêmes problèmes....

 

ça marche également avec "viandes rouges" et aussi plus inattendu, avec "poissons" car si les poissons gras (riches en acides gras poly-insaturés) offrent une protection contre les maladies cardiovasculaires, il est aussi la principale source d'exposition au mercure, substance directement associée au risque cardiaque.

 

bref chaque lobby fait son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Oui et il est intéressant de taper VIE et MORT sur Google et de voir le résultat ! Effrayant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comment ose t on encore faire des enfants ? Rien n'est plus dangereux que la vie !

 

La preuve ? Personne n'en est jamais sorti vivant !

 

Aussi je pense qu'au nom de notre sacro-saint principe de précaution on devrait interdire toute procréation......

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as qu'à associer "diesel" et "problème cardiaque" dans ton moteur de recherche si tu veux en savoir plus.

 

Tu tomberas sur des problèmes de baisse de la vasodilatation entrainant une augmentation de la tension artérielle systolique ainsi que des arythmies (troubles du rythme cardiaque) entre autres.

 

 

D'un autre côté, si tu associes "wifi" (par exemple) et "problème cardiaque" tu trouveras à peut près les mêmes problèmes....

 

ça marche également avec "viandes rouges" et aussi plus inattendu, avec "poissons" car si les poissons gras (riches en acides gras poly-insaturés) offrent une protection contre les maladies cardiovasculaires, il est aussi la principale source d'exposition au mercure, substance directement associée au risque cardiaque.

 

bref chaque lobby fait son boulot...

 

 

Merci, mais c'est surtout sur le sens de la phrase "risque cardiaque quand on roule dans un diesel" que je réagissais.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, mais c'est surtout sur le sens de la phrase "risque cardiaque quand on roule dans un diesel" que je réagissais.

Bref...

 

 

En fait, j'ai utilisé ton post pour réagir à celui de Ruglova de manière moins "full frontal" et en souligner le côté bêtement alarmiste, en creusant un peu, l'association "risque cardiaque" on trouve des résultats avec tellement de choses...que ça en devient comique, (voir les exemples donnés, notamment celui avec le poisson au "mercure" qui tort le cou à beaucoup d'idées reçus sur ses bienfaits sur la santé).

 

Je ne veux pas rentrer dans la "guéguerre" gazole vs essence, ce qui est sur c'est que le trafic automobile,de plus en plus dense, toutes motorisations confondues, à un impact néfaste sur la santé.

 

Le type qui déclare:" j'évite au maximum de prendre mon auto et/ou je pratique le covoiturage, question de santé public", ok j'adhère, en revanche le type qui déclare: " j'achète une essence en lieu et place de mon diesel, question de santé public"...là j'ai plus de mal !

 

Un peu comme le type qui fume de cigarettes light pour éviter les problèmes pulmonaire/cardio-vasculaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, j'ai utilisé ton post pour réagir à celui de Ruglova de manière moins "full frontal" et en souligner le côté bêtement alarmiste, en creusant un peu, l'association "risque cardiaque" on trouve des résultats avec tellement de choses...que ça en devient comique, (voir les exemples donnés, notamment celui avec le poisson au "mercure" qui tort le cou à beaucoup d'idées reçus sur ses bienfaits sur la santé).

 

Je ne veux pas rentrer dans la "guéguerre" gazole vs essence, ce qui est sur c'est que le trafic automobile,de plus en plus dense, toutes motorisations confondues, à un impact néfaste sur la santé.

 

Le type qui déclare:" j'évite au maximum de prendre mon auto et/ou je pratique le covoiturage, question de santé public", ok j'adhère, en revanche le type qui déclare: " j'achète une essence en lieu et place de mon diesel, question de santé public"...là j'ai plus de mal !

 

Un peu comme le type qui fume de cigarettes light pour éviter les problèmes pulmonaire/cardio-vasculaire...

 

Tout à fait d'accord !!!!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Idem ! ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Faut pas non plus rentrer dans un délire paranoïde, pardon paranoïaque, lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Les risques cardio vasculaires sont la série sur le gâteau du diesel. J'ai dis ça par rapport à des études statistiques menées sur plusieurs milliers de conducteurs d'où il ressort que ceux qui roulent en diesel font plus d'infarctus que ceux qui roulent en essence. Mais le gros problème c'est les particules fines cancérigènes que rentrent dans les poumons et même plus loin. Et plus l y'a de filtres plus ça coupent les particules en petits bouts et plus c'est dangereux . Le diesel est un scandale sanitaire en France bien plus grave que le sang comptamine ou les prothèse pip, dans quelques années on mettr des responsables en examen pour negligeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Chaque fois qu'on prend son diesel qu'on le démarre le matin dasn son garage on prend dasn la gueule une bonne bouffée de particules qui nous feront un beau cancer dasn quelques années ( c'était bien la peine de s'arrêter de fumer) et c'est pire pour les gardiens de parking ceux qui travaillent sur les plateforme de chargement etc... Bon y a pas quel les automobilistes les écolos de Paris qui achètent des bus diesel??

Il faudrait réserver le diesel aux camions couple a l'un moteur électrique qui leur permet de rouler propre ea la rive en ville et aux tracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Réfléchis peu sur le problème de taille des particules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

La désinformation a de beaux jours devant elle. J'arrête d'intervenir dans ce topic. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques cardio vasculaires sont la série sur le gâteau du diesel. J'ai dis ça par rapport à des études statistiques menées sur plusieurs milliers de conducteurs d'où il ressort que ceux qui roulent en diesel font plus d'infarctus que ceux qui roulent en essence. Mais le gros problème c'est les particules fines cancérigènes que rentrent dans les poumons et même plus loin. Et plus l y'a de filtres plus ça coupent les particules en petits bouts et plus c'est dangereux . Le diesel est un scandale sanitaire en France bien plus grave que le sang comptamine ou les prothèse pip, dans quelques années on mettr des responsables en examen pour negligeance.

 

 

 

 

Toi , tu lis trop la presse à sensation , tu regarde trop les émissions tv qui veulent faire de l'audience à coup de scoops et tu écoutes trop les émissions de radio qui veulent frapper l'opinion à propos de tout et de n'importe quoi !

 

A propos , que veux dire la phrase : "..Les risques cardio vasculaires sont la série sur le gâteau du diesel " ?

 

A tout hasard essaie " cerise sur le gâteau ..." .Cela ne voudra sans doute toujours rien dire mais ce sera moins ridicule.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Pour répondre à Whenceslas que s'attache plus a la forme qu'au fond et je comprends que ça l'arrange. Pour ce qui est de mes sources j'ai dans mon entourage proche des scientifiques qui travaillent sur ces problèmes de pollution et mes avis de néophyte se sont forgés sur des discussions que nous avons pu avoir ou sur des documents qu'ils m'ont fait lire . Le problème du diesel m'a été révélé il y'a 15ans!!!! C'est vrai qu'à l'époque je n'y croyais pas et aujourd'hui je laisse une super auto diesel qui fait du 5 l au 100 pour une essence qui a en fait 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

et dans 15 ans des 'scientifiques' nous démontrerons que l'essence est très nocive et qu 'il faut revenir au diesel... ou a une autre source d'energie... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

En Nouvelle Zélande l y a 10 ans ils ont fait le constat qu'ils ne pourront jamais lutter contre les chinois et que leur seule richesse était leurs territoires vierges et qu'il fallait valoriser ces arguments . Ne pourrait-on pas en France avoir la même réflexion ? Ils ont résolu le problème du diesel en adoptant une vignette au km qui fait que le diesel et l'essence sont au même coût. Pour toutes les voitures l y'a contrôle technique tous les 6mois mais il coûte que 30€ . Ils sont super sévères sur la pollution des moteurs. Bon ils ont pas un lobby des constructeurs comme nous en France qui ont mise sur le diesel parce qu'ils savaient pas faire de voitures correctes et bien finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Bondop: dans 15 ans on roulera tous en voiture à l'hydrogène , on fera nous même nos piles a combustible en méthanisant le compost de déchets de nos jardins et de nos ordures mais la ça sera une utilisation décentralisée de l'énergie et je sais pas si le gouvernements g ou d le permettront centraliser et posséder l'énergie c'est détenir le pouvoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...