Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

Tesla model 3 US vs model 3 EU


mistergamer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et novice sur les voitures.

je voudrais savoir la différence entre model 3 US et model 3 EU en vue d'une importation.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Est-ce que je pourrais avoir des problèmes de recharge ou de compatibilités ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà sur une prise classique, les US tournent en 120V 60Hz alors que l'europe tourne en 220V 50Hz donc ça va pas passer

 

ensuite je ne vois pas trop l'intérêt de se faire schnurz avec la paperasse, import, homologation et tout ça alors que le modèle existe en UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas de différence entre les modèles US et EU chez Tesla en dehors des feux et phares qui sont échangés à l'arrivée en Europe.

Le système de charge de la batterie accepte toutes les tensions jusqu'à 400V.

 

La seule chose qu'on peut trouver aux US et pas en Europe reste la version la moins chère (~40k$). Reste à savoir si ca vaut encore le coupe avec les frais d'imoprtation+TVA etc.

 

APlus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Salut,

 

Il n'y a pas de différence entre les modèles US et EU chez Tesla en dehors des feux et phares qui sont échangés à l'arrivée en Europe.

Le système de charge de la batterie accepte toutes les tensions jusqu'à 400V.

 

La seule chose qu'on peut trouver aux US et pas en Europe reste la version la moins chère (~40k$). Reste à savoir si ca vaut encore le coupe avec les frais d'imoprtation+TVA etc.

APlus

+ les changements de feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas de différence entre les modèles US et EU chez Tesla en dehors des feux et phares qui sont échangés à l'arrivée en Europe.

Le système de charge de la batterie accepte toutes les tensions jusqu'à 400V.

 

La seule chose qu'on peut trouver aux US et pas en Europe reste la version la moins chère (~40k$). Reste à savoir si ca vaut encore le coupe avec les frais d'imoprtation+TVA etc.

 

APlus

 

 

Même si le système de charge est international, le cable de charge pour prise domestique sera différent aux US et en Europe du fait des différences suscitées.

 

Rien que pour charger un ordi portable il faut un adaptateur pour aller d'un pays à l'autre, alors pour une Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le câble de charge "domestique" il suffit d'utiliser un adaptateur US-EU ou de changer la prise (ce qui est conseillé sans doute pour les 16A). Pour charger convenablement (avec un courant >16A = temps de charge <24h) à la maison il faut s'équiper d'un chargeur fixe Tesla qui fonctionne de façon optimale sur le triphasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en général, un adaptateur de prise ça supporte 6 à 12A max, donc 16A ça va pas être très raisonnable sauf si tu veux mettre le feu à ton garage.

 

Et quand bien même, il demande s'il y a des soucis de compatibilité, et la réponse est oui. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Pour les feu, j'ai bien compris, mais je n'ai pas pigé grand chose pour les câbles et tensions.

Est ce qu'il suffit d'acheter un câble européen ou est ce qu'il faut une installation US chez moi?

 

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si le système de charge est international, le cable de charge pour prise domestique sera différent aux US et en Europe du fait des différences suscitées.

 

Rien que pour charger un ordi portable il faut un adaptateur pour aller d'un pays à l'autre, alors pour une Tesla...

 

 

 

Les chargeurs d'appareils portables (ordinateur, téléphone) fonctionnent tous dans tous les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennant des adaptateurs qui ne supporte pas plus de 12A quand une voiture électrique nécessité minimum 16 A.

Il faut comparer ce qui est comparable, pas un tel a 200€ vs une bagnole à 40k€.

 

 

 

Faut arrêter de croire que c'est la bagnole et qu'elle se branche via un chargeur de voyage, limité à 16 A.

 

Comment crois-tu qu'en Suisse cela se passe ou dans tout autre pays où les prises ont un format différent? C'est simple, entre l'adaptateur de charge et la prise domestique, il y a un simple câble dédié et adapté à la prise.

 

La prise de charge d'une Tesla est la même quelque soit le pays. On ne la branche pas directement la voiture sur la prise du garage, on installe une prise dédiée qui n'est pas une prise classique comme pour brancher un appareil standard. En cas de dépannage chez des amis, ben on utilise le câble adapté au pays...

 

Le voltage après, c'est géré par l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voyons...

Je n'ai jamais parlé du câble pour prise Tesla, justement, mais des câbles "de dépannage" : a moins de ne jamais partir de chez toi (mais pourquoi acheter une Tesla dans ce cas) il faut bien te brancher sur une prise "classique" ou une borne de recharge publique.

Or les bornes de recharge publique en France ont plusieurs standards possibles : est ce les mêmes qu'aux US?

Et si tu veux en plus des câbles pour les prises domestiques, il en fait au moins 3 aussi sur certaines destinations (perso je croise 4 types de prises différentes chaque année...).

 

Donc la Tesla serait livrée de base avec 5 ou 7 câbles ? Je doute. Par contre ils doivent les vendre, oui. Mais dans ce cas l'économie de l'acheter à l'étranger fond comme neige au soleil.

 

J'en reviens donc à ma première réponse : c'est se faire chi... Pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut arrêter de croire que c'est la bagnole et qu'elle se branche via un chargeur de voyage, limité à 16 A.

 

Comment crois-tu qu'en Suisse cela se passe ou dans tout autre pays où les prises ont un format différent? C'est simple, entre l'adaptateur de charge et la prise domestique, il y a un simple câble dédié et adapté à la prise.

 

La prise de charge d'une Tesla est la même quelque soit le pays. On ne la branche pas directement la voiture sur la prise du garage, on installe une prise dédiée qui n'est pas une prise classique comme pour brancher un appareil standard. En cas de dépannage chez des amis, ben on utilise le câble adapté au pays...

 

Le voltage après, c'est géré par l'électronique.

 

 

En Suisse comme dans différents pays d’Europe, même si les prises sont différentes c'est toujours du 220 V - 50 Hz et un simple cordon adaptateur de prise suffit. Mais comme aux USA ils utilisent du 120 V - 60 Hz, brancher une Tesla US sur une prise européenne sans adaptation ne sera pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Travaillant sur des Tesla tous les jours, j'ai posé la question directement "à la source". :p

 

Première chose à savoir et qui va conditionner tout le reste : Tesla va considérer ta Modèle 3 US "hors marché" si tu l'importe en Europe et là, les problèmes commencent pour toi.

 

Tout d'abord, et cela n'a rien à voir avec cette histoire de hors marché, ta tesla va se recharger très lentement quand tu vas la brancher. Raison invoquée : le système H.V. (haut voltage) de la voiture diffère entre le marché US et le marché européen.

 

Ceci étant dit, les implications du "hors marché" décrété par Tesla sont nombreuses :

 

1) tu n'auras pas accès à internet (incompatibilité carte sim us/europe)

2) Du coup plus de mises à jour

3) Tesla va la retirer de sa base de données

4) De ce fait aucune intervention en garantie ne sera acceptée

4) En cas d'accident Tesla refusera de vendre des pièces d'une voiture destinée au marché US en Europe

 

Je tiens ces informations de personnes travaillant dans un point service officiel. Je ne sais pas si tout cela est légal (refus de prises en garantie, de ventes de pièces...) ce sont simplement les réponses que j'ai eu. :jap:

 

Comme déjà dit par un autre intervenant, téléphone dans un point service officiel et tu auras toutes les informations utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de recharge semblait évident quoi qu'il ait été dit ici, mais je n'avais pas pensé à l'incompatibilité des systèmes de communication, et sur une Tesla c'est rédhibitoire.

 

Après je lui avais effectivement suggéré d'appeler, mais si tu as eu des infos par un canal officiel, je doute qu'il en ait des différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452kp

Le problème de recharge semblait évident quoi qu'il ait été dit ici, mais je n'avais pas pensé à l'incompatibilité des systèmes de communication, et sur une Tesla c'est rédhibitoire.

 

Après je lui avais effectivement suggéré d'appeler, mais si tu as eu des infos par un canal officiel, je doute qu'il en ait des différentes ;)

Whaou, T'es trop fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo
Le 05/10/2019 à 20:29, viracocha a dit :

Appelle Tesla, ce sera encore le plus simple

tesla te renseignera pas... déja tu fais une prepa.. moteur...chez un preparateur privé.

au lieu de payer la mise à jour à 3000 balles ils te bloquent l'écran..

 

importer un caisse neuve.. non aucun interet..

par contre une  model S!!!

tu les trouve à partir de 20 000 $..

en gros elles sont moitié prix qu'en france à année équivalente.  ou y a une surcote..

le soucis sera la recharge..

l'homologation.

la garantie.

pour l'instant pas de marché  pour l'import..

mais çà viendra...

quand le marché de l'électrique sera plus important..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...