Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §355747JA

Oulà, sans vouloir te vexer Gigic, je crois que tu ne connais pas très bien le milieu industriel automobile...Quelques précisions sont nécessaires:

 

Effectivement, Vag pourrait se dire "tiens, ça a marché pour la golf IV R32, on va faire pareil pour une golf V R36"... sauf que les temps ont changé et Vag ne surfe plus sur la même vague de succès que dans les années 2002-2003: ils ne peuvent pas se permettre un loupé qui aurait coûté très cher en études (vu les spécificités de ce modèle) tout ça pour faire plaisir à quelques ingénieurs du bureau d'étude. Quant à tester une motorisation sur une plateforme sur laquelle il ne sera pas vendu, désolé mais c'est à la base de la conception mécanique automobile: beaucoup de moteurs sont ainsi testés "en avance de phase", celà permet notamment de corriger le tir si des problèmes apparaissent. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de cas extrêmes (280 Cv c'est quand même pas rien...). Cette méthode permet de tester des protos à moindre coût.

 

Ensuite, désolé, mais les différences entre une golf V R36 et une R32 ne seraient pas si énormes: 4motion haldex sur les 2, VR6 sur les 2, même plateforme, même implantation moteur, DSG, etc...Voilà d'ailleurs pourquoi on sein du groupe Vag on trouve une hiérarchie entre les modèles similaires, pour ne pas écraser les ventes de l'un par un autre. Par exemple, l'audi S3, la golf GTI et la Seat Leon Cupra utilisent toutes les 3 le même moteur, mais avec une hiérarchie dans la puissance: 265 pour la S3, 200 à 230 pour la GTI, 200 pour la Seat... Et là encore désolé, mais pour Vag, vendre une R32 à la place d'une R36 c'est pas du tout pareil ! Si la R32 ne fait pas d'ombre à la GTI c'est parce que les puissances sont radicalement différentes (plus qu'entre la R32 et la R36), et que la philo n'est pas du tout la même: traction turbocompressée pour l'une (qui en fait une petite bombinette joueuse), VR6 et 4 motion pour l'autre (qui en fait plutot une GT plus tournée vers l'efficacité que vers la sportivité pure).

 

Au passage, ce que je raconte là n'est pas mon simple avis, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar: ce sont, en grande partie, les explications de 2 potes dont un bosse chez vag en tant qu'ingé et l'autre en concession.

 

 

 

 

Personnellement,je pense qu'il faut chercher ailleurs la propabilité de sortie de la R36 avant de tirer des plans sur la comète.

 

Il faut regarder aussi du côté de la concurence

A mon avis si BMW sors sa nouvelle 130i avec comme annoncé 300 chevaux

que Ford avec sa focus de 280 chevaux pour Francfort

alors là la propabilité d'une Golf V r36 existe.

Mais à quoi bon sortir sur une génération qui ne doit durer que 6 mois un model de 300 chevaux alors

que la concurence resterait à 265 chevaux maxi avec la 130i ou 250 avec la Mazda

La réponse sera à Francfort,mais si je lis souvent la presse allemande qui est vraiment pionnière dans le domaine,

 

je ne vois rien de concret du côté de BMW ou même ailleurs,tout en sachant qu'elles sont bien annoncées

Et puis la R32 domine encore pas mal les débats,même si sa soeur GTI se rapproche bien près.

 

Quant a la pseudo R36 roulant en Scandinavie,ne croyez-vous pas qu'elle ressemble beaucoup à cet avant,même si l'arrière je le reconnais est de base R32.

Et en plus avec les clignotants sur la parechoc avant spécialité de tous les model automobiles américains.

Allez je n'y crois pas à cette R36

C'est une Golf V5 2,5l destinée au marché européen

VW a le droit de tester aussi des protos pour le marché de l'oncle Sam et de surcroît en Europe du Nord!!!!6070313_001_mini1L.jpg.37aa97a68c322a3be00036667a9cce92.jpg082.jpg.f5f1df52f9342fedccbdb8ff7d457e8d.jpg085.jpg.3fda55ca7088146025434536eada61e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ViM467mV

Je sais pas, mais en tout cas, elle est moche celle là :beuh:

 

C'est immonde cette calandre béhante ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Bon, ben R36 ou pas, moi je vais commencer par une R32 si vous permettez.... :lol:

 

A moi la belle dès samedi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

C'est quoi ce tuning immonde sur la new beetle ? :pfff:

 

Déjà que pour la GTI c'est limite limite... :non:

 

Ouf, la R32 y a échappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch581Pj

bonsoir

 

j'ai juste une question la golf 4 R32 existe en version 5p ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV

La New bettle c'est la RSI, elle est toute d'origine et pour la GTI c'est une polo CUP, aussi d'origine.

 

 

Sur le beetle, je coirs pas que les feux arrières soient d'origine :o

 

Sinon, Polo Gti Cup Edition:

 

http://www.autoblog.nl/images/wp/volkswagen_polo_gti_cup_edition_back.jpg

 

http://www.motorcities.com/media/image/640/06GDD172014387A/2007-Volkswagen-Polo-GTI-Cup-Edition-180hp-Polo-A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV

bonsoir

 

j'ai juste une question la golf 4 R32 existe en version 5p ??

 

 

Il me semble pas, mais à confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Si elle existe, mais n'a pas été commercialisé en France.

 

Pour la new beetle, si c'est l'aileron d'origine, ça fait vraiment moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

bonsoir à tous

 

vous me permetez cette photo

 

VolkswagenGolfR36.jpg.916a9bf904cd555a6fe338944280e5ba.jpg

 

bluefalcon tu as raison le beetle est origine c'est la RSI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

bonsoir

 

j'ai juste une question la golf 4 R32 existe en version 5p ??

 

Oui, sur le marché Suisse elle a été commercialisée, mais en très peu d'exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

NOUVEAU LOOK SUR LE SITE, NOUVEAUX DOSSIERS, NOUVELLES ANNONCES GRATUITES et UN NOUVEAU FORUM VW ! ! !

 

 

Les 65 DOSSIERS "FIABILITE" sur les Volkswagen conçues après 1973 viennent être mis à jour.

 

Vous pouvez les retrouver sur www.e-vw.net. Comme vous l'avez souhaitez, encore plus de détails, de bien meilleures séparation en fonction des motorisations, ....bref, un boulot titanesque fait auprès de vous, des concessionnaires, du SAV Volkswagen France S.A., quelques remontées de bretelles (les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire), mais bon, le résultat est là et les dossiers seront mis à jour régulièrement en fonction des remontées et des vérifications que le site www.e-vw.net fera.

 

 

880085311_BD20Golf20Serie20120GTI.jpg.80eb49d1fdc943f2c576ce2504632494.jpg

 

 

En tout cas, merci à tous ceux qui nous ont aidé à travers vos mails, scans, factures, courriers, plaintes ...qui ont servi d'appui pour faire évoluer ses dossiers. N'oubliez pas, www.e-vw.net a toujours été du côté du propriétaire ou de l'amateur VW .... et c'est pas près de changer ! ! !

 

 

A noter qu'en plus de 65 dossiers, il y a 8 nouveaux dossiers sur les derniers modèles récents.

 

 

 

Par la même occasion, avec beaucoup de mal, le site a enfin fait peau neuve, les 700 (voir 800) anciens fichiers vont être transferer petit à petit sur le nouveau site et maintenant vous avez aussi un forum exclusivement réservé à tout ce qui touche de près et de loin VW qui est à votre disposition.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP6103Bb

Magnifique JP6231

On se réjouit pour toi mais

n'aurais-tu pas mieux fait d'attendre encore 5 mois pour commander la possible R36 prévue pour le salon de Francfort?

 

Pour te rassurer à mon avis je n'y crois pas trop à cette R36 en Golf V

car prévue pour sa sortie mi-septembre

elle sera en concess en novembre

et VW annonce sa Golf VI pour l'été de l'année prochaine

alors je ne pense pas que VW donne vie à un model pour 6-8 mois avant de sortir là et c'est sûr et certain la Golf VI R36 de 280 chevaux minimum

Donc

pour moi excellente décision et en plus tu auras une R32 top avec équipements dernier cri

 

A propos:

Quelle est la liste des options que tu as offert à la belle avec sa couleur?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84210/6116e0ac.jpg

 

 

 

Cher 355lover,

 

Désolé pour ce retard et merci pour vos commentaires entousiastes !

J'ai comandé la R32 en version DSG, bleu intense nacré, sellerie Monte-Carlo. Pour le reste, elle est déja bien équipée donc je n'ai pas eu beaucoup d'options à rajouter et pour les sièges Récaro, je regrette qu'ils soient en cuir, je n'ai donc pas pris cette option.

Je ne manquerai pas de poster un petit reportage photos lors de la réception de la belle...

 

A bientot tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Cher 355lover,

 

et pour les sièges Récaro, je regrette qu'ils soient en cuir, je n'ai donc pas pris cette option.

 

A bientot tout le monde !

 

 

 

Les recaro existent en version tissu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP6103Bb

Merci pour le tuyau !

 

De toute façon je trouve le prix de l'option démesuré. J'aimerai bien voir à quoi ressemblent les sièges d'origine avec tissu Monte-Carlo, si quelqu'un à une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

 

 

Salut!

 

Dis moi, as tu vendu ta voiture ?

 

Merci d 'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je rectifie l'image :D :

 

R32.jpg.691c2452a50ab7564a03e9f692c8249d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

C'est quoi ce tuning immonde sur la new beetle ? :pfff:

 

Déjà que pour la GTI c'est limite limite... :non:

 

Ouf, la R32 y a échappé !

 

 

encors un qui sais pas se qu'il dit

moi j'adors elles sont toutes les trois superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

c'est surtout qu'il n'y a aucun "tuning" sur ces modèles :ange:

 

elles sont complêtement de série

 

-golf V R32

-polo GTI CUP

-new beetle RSI

 

ps: info sur la RSI

D'abord une simple étude de style, la RSI a ensuite été produite uniquement en 2001 à 50 exemplaires , vendus au prix astronomique de 75.000 euros...

Elle est équipée d'un moteur 6 cylindres en V 3189cc et 225ch et d'une transmission intégrale.

La New Beetle RSI a également servi de base au déloppement d'une version de course .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxm853Db
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

encors un qui sais pas se qu'il dit

moi j'adors elles sont toutes les trois superbe

 

 

Tiens, encore un qui sait pas écrire ! :lol:

 

Comme quoi, avant de se moquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

c'est surtout qu'il n'y a aucun "tuning" sur ces modèles :ange:

 

elles sont complêtement de série

 

-golf V R32

-polo GTI CUP

-new beetle RSI

 

ps: info sur la RSI

D'abord une simple étude de style, la RSI a ensuite été produite uniquement en 2001 à 50 exemplaires , vendus au prix astronomique de 75.000 euros...

Elle est équipée d'un moteur 6 cylindres en V 3189cc et 225ch et d'une transmission intégrale.

La New Beetle RSI a également servi de base au déloppement d'une version de course .

 

 

Ouais, ben désolé mais ça fait quand même "tuning". Rouler là-dedans ça fait vraiment trop beauf (très utile l'aileron énorme sur la New Beetle, c'est pour gagner de l'appui au-dessus de 200...sur départementale :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau584Ql

je suis mal heureux comment sa pu arriver?

493966904_r161.jpg.0e65ac8cfb0abe40b50edf1516878cb4.jpg

778055126_r3211.jpg.76d8f8fce7de42457ab57d85945f6ce5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep175yP

Source FA.

elle avais que 13000km. yanncnn.gif.25659e19415854ff91111a3ed52390cb.gif

r16.jpg.f467b6e8e58622c590216bcd1535798c.jpg

r322.jpg.36d625e1a527eda5792d1dc1ac88f044.jpg

r321.jpg.6348675b16843bb5dac710a56d76bb8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

salut a tous je vient d'acheter un interieur de golf 5 2.0 fsi en cuir beige je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrai m'aider dans les branchement je recherche les fil pour allimanter les moteur des siege

affin de conserver les reglage electrique

 

de plus sa serra monter dans une golf 3

mp ou mon topic pour les reponse

 

Projet de ma golf mk3

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] #t15069673

 

 

 

merci

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli166WA

:??: pour les sièges avant, peut être !!!! pour ce qui est de la banquette arrière j'ai des doutes qu'elle rentre dans une golf III !!!!!! l'intérieur d'une golf III se rapproche plus en dimension aux polo actuelles que d'une golf V !!!!! :ange:

 

D'ailleurs où as-tu récupèré cet intérieur, voiture accidentée ou volée et dépouillée par X trafics narbonnais et carcassonnais :??: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

ou la faut pas c'exiter lol

 

non un gas le pote du vendeur c'est planter et il ete mal assuré, au tiers ,il c'est pris une borne en beton en rentrant de boite donc il a pas fait marchez son assurance et le gas et mecano a priori et il a aider son pote a demonter tout le moteur et pour le remercier il lui a donner l'interieur au lieux de le payer car il avait pas troop de sous

 

enfin bon voila quoi pour le reste tu te trompe c'est la meme largeur que mes siege actuelle et meme hauteur

pour la banquette arriere c'est ok en largeur et en profondeur ( assise ) et pour le dossier il y a que la hauteur qui est differente la largeur c'est pareil

 

entre golf 5 et golf 3 les taille interieur de la voiture sont presque identique alors que l'exterieur et bien plus grand

 

avez vous une idé pour le branchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

La New bettle c'est la RSI, elle est toute d'origine et pour la GTI c'est une polo CUP, aussi d'origine.

 

Non, elle a des feux Lexus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

http://www.seriouswheels.com/images/320-2008-Volkswagen-R32-Side.jpg

 

Sympa les jantes, elles font penser a la GOLF 4 R32 :oui:

 

Ce sont les Omanyt, celles du millésime 2008, eh oui, aurevoir les Zolder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...