Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §seb251Ox

Eh oui, voici les nouvelles jantes de série pour la Golf V R32, les «Omanyt» 225 / 40 R 18. Il existe également la possibilité (en Suisse en tous les cas), moyennant CHF 270.-- (env. € 165.--), d'avoir les «Charleston» VW Individual 225 / 40 R 18.

 

«Omanyt» (de série)

http://i16.servimg.com/u/f16/11/06/29/27/conten10.jpg

 

«Charleston» VW Individual

http://i16.servimg.com/u/f16/11/06/29/27/charle10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §blu635jZ

Je préfère celles proposées initialement...ces jantes Omanyt rappellent trop celles des anciennes S3 et sont moins fines que les précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PL3504Ut

Bonjour à vous,

J'aurais aimé connaitre votre conso moyenne avec une R32 svp ?

 

Sinon budget entretien ca donne quoi ?

Merci d'avance,

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'aurais aimé connaitre votre conso moyenne avec une R32 svp ?

 

Sinon budget entretien ca donne quoi ?

Merci d'avance,

Marc

 

Je ne peux pas te dire sa conso moyenne mais moi quand je l'ai essayée, en mode "bourin", j'ai fait du 33l de moyenne. C'est toujours bon à savoir quand même... mais sinon je pense que la conso doit rester raisonnable et conduit normale. A confirmer par les possesseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou686ke

Je préfère celles proposées initialement...ces jantes Omanyt rappellent trop celles des anciennes S3 et sont moins fines que les précédentes...

 

 

Pour ma part impossible de descendre en dessous des 13 litres .......... mais bon c'est difficile de conduire cool avec cette voiture .!tu décides de faire des efforts et y a toujours un kéké pour venir de chatouiller le pare choc arrière ..et la adieu les 8 litres au 100 ...!!

mais parait que c'est faisable ....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Conduite "normale": 10.5-11L/100 (circuit mixte: ville-route)

Autoroute: 10L/100 (vitesse sarkozy)

Conduite plaisir: 12L-12.5L/100

 

Pour dépasser les 13L faut quand même taper dedans, ou faire seulement de la ville !

 

Budget entretien: ni plus ni moins que celui d'une voiture sport, après tout dépend si tu fais tout chez VW (Aïe Aïe Aïe) ou si tu fais des trucs toi-même (pas bien compliqué de faire une vidange par exemple) ou par un centre auto/petit garagiste du coin. Pour les pneus c'est assez raisonnable: un peu moins de 200 euros/pneu en top du top (style Michelin Pilot Sport ou Pirelli Pzéro Néro) par correspondance, 150 euros pour du milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD8356CM

Pour ma part, en conduite raisonnable, je suis au alentours de 9 litres au cent avec ma R32 série 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou686ke

Pour ma part, en conduite raisonnable, je suis au alentours de 9 litres au cent avec ma R32 série 5

 

 

Alors tu es tres fort .!! ou alors la mienne est pas rodée encore (3500 km ) ??

Moi en dessous de 10litres jamais fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206476Lu

Bonjour a tous,

 

Pour les pocesseurs de R32, quand vous etes a la pompe, quel est le prix a payer pour le plein? (Je sais que cela varie en fonction des stations)

Au niveau de l'autonomie combien de kilomètres parcourez-vous avec un plein? (en moyenne) [400, 500, 600km]

 

Je viens de vendre ma voiture[Golf V 2.0TDI], et j'ai dans l'intention d'acquerir une nouvelle Golf mais j'ai une petite hésitation entre une GTI et une R32, alors que me conseiller vous?

Je sais que la GTI est moin gourmande (normale), mais ce que je souhaiterai savoir, c'est y-a-t-il vraiment, une grosse différence (niveau perfs) entre ces 2 modèles.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour les pocesseurs de R32, quand vous etes a la pompe, quel est le prix a payer pour le plein? (Je sais que cela varie en fonction des stations)

Au niveau de l'autonomie combien de kilomètres parcourez-vous avec un plein? (en moyenne) [400, 500, 600km]

 

Je viens de vendre ma voiture[Golf V 2.0TDI], et j'ai dans l'intention d'acquerir une nouvelle Golf mais j'ai une petite hésitation entre une GTI et une R32, alors que me conseiller vous?

Je sais que la GTI est moin gourmande (normale), mais ce que je souhaiterai savoir, c'est y-a-t-il vraiment, une grosse différence (niveau perfs) entre ces 2 modèles.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Pour posseder une GTI et avoir essayé une R32, les perfs sont identiques, la seule chose qui change est le moteur, un bruit envoutant :rs: Sinon l'intérieur est le même à quelques petits détails pres en faveur de la GTI, comme le repose pied en alu, les seuil de porte en alu, le veritable alu sur le tableau de bord.

 

Niveau conso, la R32 concomme plus, normal, et voir beaucoup beaucoup plus si tu appuis à fond. Mais apres c'est à toi de choisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Bonjour à tous,

 

Quelle nom portent les premières jantes de la Golf V R32 svp ? Merci.

 

Et pour pascalsandrine, les perfs sont vraiment identique ? J'ai un doute là-dessus... :hum: Y'a quand même 50 chevaux d'écart :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Pour posseder une GTI et avoir essayé une R32, les perfs sont identiques, la seule chose qui change est le moteur, un bruit envoutant :rs: Sinon l'intérieur est le même à quelques petits détails pres en faveur de la GTI, comme le repose pied en alu, les seuil de porte en alu, le veritable alu sur le tableau de bord.

 

Niveau conso, la R32 concomme plus, normal, et voir beaucoup beaucoup plus si tu appuis à fond. Mais apres c'est à toi de choisir...

 

 

Moi par contre j'ai trouvé la R32 un rien plus puissante mais je suis tout à fait d'accord au niveau du son qui est magnifique.

 

Par contre je trouve que la DSG (superbe boite) donne plus des accélarations linéaires sur la R32 tandis que sur la GTI manuelle elle est plus coup de pied au cul qd on passe la seconde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelle nom portent les premières jantes de la Golf V R32 svp ? Merci.

 

Et pour pascalsandrine, les perfs sont vraiment identique ? J'ai un doute là-dessus... :hum:Y'a quand même 50 chevaux d'écart :voyons:

 

Oui, 50cv de plus avec un moteur plus lourd, et une transmission 4motion qui fait son poids aussi ... 200kg de plus pour la R32 ...

 

Regarde les accélérations, elles sont presque identiques, au volant tu ne vois pas la différence ...

 

http://www.zeperfs.com/duel1329-1256.htm

 

 

 

 

 

 

Moi par contre j'ai trouvé la R32 un rien plus puissante mais je suis tout à fait d'accord au niveau du son qui est magnifique.

 

Par contre je trouve que la DSG (superbe boite) donne plus des accélarations linéaires sur la R32 tandis que sur la GTI manuelle elle est plus coup de pied au cul qd on passe la seconde.

 

 

Oui, c'est le turbo qui fait ressentir ça, ça fait plus un coup de pied au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Bonjour à tous,

 

Quelle nom portent les premières jantes de la Golf V R32 svp ? Merci.

 

Et pour pascalsandrine, les perfs sont vraiment identique ? J'ai un doute là-dessus... :hum: Y'a quand même 50 chevaux d'écart :voyons:

 

Zolder :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Bonjour à tous,

 

Quelle nom portent les premières jantes de la Golf V R32 svp ? Merci.

 

Et pour pascalsandrine, les perfs sont vraiment identique ? J'ai un doute là-dessus... :hum: Y'a quand même 50 chevaux d'écart :voyons:

 

 

Le rapport poids/puissance est assez proche.

GTI : 6,64 (200ch - 1328kg)

R32 : 6,04 (250ch - 1510 kg)

 

Je rejoints Pascal sur les petits plus de le GTI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Les perfs de la R32 face à la GTI sont certes "comparables" mais pas identiques, faut pas exagérer non plus: il y a une différence ! Ce que le système 4motion te fait perdre côté poids et "réactivité", tu le gagnes face à la GTI sur les terrains glissant (route humide, sale, neige, etc...) où la R déposera sans problème la GTI qui ne pourra pas exploiter ses 200 Cv.

 

Pour l'autonomie, moi je suis autour de 500-550 km, sans conduire comme un papy mais sans taper dedans non plus. Je fais en gros du 50% autoroute; 25% ville et 25% route, compte environ 55 litres pour le plein lorsque tu arrive à la réserve. Le prix du plein, tu le déduiras en fonction du prix du carburant vers chez toi.

 

Mais ce qui devrait guider ton choix entre la GTI et la R c'est la différence de philo:

 

- La GTI c'est une voiture très sport, peut être pas assez d'après les puristes, la faute à son poids (équipements de série, ...) et un train avant un peu "léger" pour supporter des attaques type circuit. Une Mégane F1 Team serait plus à son aise sur ce terrain. Mais grace à son 4 cylindres elle sait se montrer raisonnables et le turbo permet de retrouver l'effet "coup de pied" lorsqu'on le sollicite vraiment.

- La R32 c'est l'esprit "GT": confort, efficacité, noblesse du moteur, sécurité, luxe. Son VR6 est une merveille de souplesse (à 50 km/h, le moteur ronronne à 1000 tr/min en 6e !) et de sonorité (bien rauque en bas, métallique en haut). Avec le 4 motion elle est rivée au sol et tu auras du mal à la faire "décrocher", même sur terrain humide. Très sécurisante, elle joue sur le terrain de l'efficacité.

 

On peut reprocher le manque de différence sur les intérieurs entre la R32 et la GTI, mais la sonorité moteur compense largement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Voici la description du véhicule que j'ai commandé mardi passé :

 

Golf V R32 - DSG - 3 portes - noir magic nacré

 

Options choisies

- stabilisateur de vitesse

- exécution non fumeurs (0.--)

- paquet rétroviseur 2

(• Phares à extinction automatique aux fonctions «coming home»

et «leaving home»

• Rétroviseur intérieur avec antiéblouissement automatique

• Éclairage au niveau des pieds à l’avant

• Détecteur de pluie

• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et à

dégivrage automatique côté conducteur

• Éclairage périphérique

• Abaissement du rétroviseur extérieur coté passager en

marche arrière)

- paquet rangement 1

(• Tiroir de rangement sous les sièges avant

• Réglage de hauteur manuel pour la siège à droite

• Cache-bagages avec filet à bagages)

- fourreau à ski et snowboard

- vitre latérales arrières et hayon en verre foncé

- système de navigation RNS MFD DVD avec écran couleurs

- assistant démarrage en côte

- aide au stationnement y compris rétro passager rétractable

- finition cuir "Vienna" sur sièges sports (pas les baquets)

- interface USB

- paquet hiver 1

(• Gicleurs/diffuseurs de lave-glace de pare-brise chauffables

• Installation de lave-projecteurs

• Sièges avant chauffables

• Affichage niveau liquide lavage)

 

En ce qui concerne les jantes, j'ai gardé celles de série actuellement, à savoir les "Omanyt" (225/40 R18).

 

Actuellement une promotion "Drive & Smile" est en cours en Suisse, qui comprend le taux de leasing à 4%, les services gratuits pendant 4 ans et les jantes et pneus d'hiver offerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

Et alors ? C'est quoi l'intérêt de nous décrire ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

 

!!! Sebapil

 

Superbe commande,impressionnant!!!mais nous as-tu pas présenté il y a moins d'un mois ta GTI 30?

Alors décu de la GTI tu passes à la Golf VR32? Ou la collection s'agrandit?

 

!!!"On annonce à grands bruits l'arrivée de la R36 pour Francfort en septembre,

Ne risques-tu pas de la manquer pour quelques semaines?

 

Est-ce que le revendeur Amag t'a confirmé pour une futur Golf V R36 en septembre?

 

En tout cas toute option. :love:

As-tu une photos complète de la R32 avec ces nouvelles jantes Omanyt 18' ???

 

 

Voici la description du véhicule que j'ai commandé mardi passé :

 

Golf V R32 - DSG - 3 portes - noir magic nacré

 

Options choisies

- stabilisateur de vitesse

- exécution non fumeurs (0.--)

- paquet rétroviseur 2

(• Phares à extinction automatique aux fonctions «coming home»

et «leaving home»

• Rétroviseur intérieur avec antiéblouissement automatique

• Éclairage au niveau des pieds à l’avant

• Détecteur de pluie

• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et à

dégivrage automatique côté conducteur

• Éclairage périphérique

• Abaissement du rétroviseur extérieur coté passager en

marche arrière)

- paquet rangement 1

(• Tiroir de rangement sous les sièges avant

• Réglage de hauteur manuel pour la siège à droite

• Cache-bagages avec filet à bagages)

- fourreau à ski et snowboard

- vitre latérales arrières et hayon en verre foncé

- système de navigation RNS MFD DVD avec écran couleurs

- assistant démarrage en côte

- aide au stationnement y compris rétro passager rétractable

- finition cuir "Vienna" sur sièges sports (pas les baquets)

- interface USB

- paquet hiver 1

(• Gicleurs/diffuseurs de lave-glace de pare-brise chauffables

• Installation de lave-projecteurs

• Sièges avant chauffables

• Affichage niveau liquide lavage)

 

En ce qui concerne les jantes, j'ai gardé celles de série actuellement, à savoir les "Omanyt" (225/40 R18).

 

Actuellement une promotion "Drive & Smile" est en cours en Suisse, qui comprend le taux de leasing à 4%, les services gratuits pendant 4 ans et les jantes et pneus d'hiver offerts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Et alors ? C'est quoi l'intérêt de nous décrire ça ? :??:

 

Simple information, maintenant tu en fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

!!! Sebapil

 

Superbe commande,impressionnant!!!mais nous as-tu pas présenté il y a moins d'un mois ta GTI 30?

Alors décu de la GTI tu passes à la Golf VR32? Ou la collection s'agrandit?

 

!!!"On annonce à grands bruits l'arrivée de la R36 pour Francfort en septembre,

Ne risques-tu pas de la manquer pour quelques semaines?

 

Est-ce que le revendeur Amag t'a confirmé pour une futur Golf V R36 en septembre?

 

En tout cas toute option. :love:

As-tu une photos complète de la R32 avec ces nouvelles jantes Omanyt 18' ???

 

Non non, je ne suis pas du tout déçu de la GTI 30, elle est pour ma moitié. Moi je possède toujours la Golf IV R32 et j'ai eu aussi envie de changer, c'est tout.

J'ai bien réfléchi aussi à attentre l'éventuelle R36, mais je suis resté "raisonnable". Le revendeur n'a pas vraiment d'infos sur cette R36, il en entend pas parler. On verra bien.

Pour ce qui est de jantes, je n'ai pas une photo en complet avec la R32, voilà ce que j'ai :

http://i16.servimg.com/u/f16/11/06/29/27/conten10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ViM467mV

Ces jantes http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli166WA

sebapil :coucou: le bleu ne te tentait pas pour ta R32? non? que de beaux achats dernièrement, edition30 et R32 !!! :)DSCF38.jpg.a85d93fef7074e41b3ac8818b044d4af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

magnifique se blanc de la r32 c'est quel edition

 

Il s'agit simplement d'une version préparée pour le Gumball ,avec peinture neuve à la clef....GUMBALL35.jpg.6e051af446bb514154c28084b8392a32.jpg

 

Je soupçonnerais même un rabaissement supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

magnifique se blanc de la r32 c'est quel edition

 

C'est le classique blanc candy qui est livrable sur toutes les Golf (trend, GTI, R32,...)

 

La déco Herbie est plutot pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu635jZ

C'est le classique blanc candy qui est livrable sur toutes les Golf (trend, GTI, R32,...)

 

Non, le blanc candy n'est pas disponible sur la golf R32. Les seules couleurs dispos sont:

- bleu shadow

- gris titane

- reflet d'argent

- bleu intense

- Noir magic :love:

- Noir

- Rouge tornado

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

Je trouve que la IV est plus belle en R32 !!

Garde la !

Y'a qu'a regarder l'interieur,les baquets Konig !! rien a voir avec la V !!

En plus c'est le meme Vr6 de 3.2 L .

Soit prendre la nouvelle S3 soit attendre la R36 mais surtout pas la V R32 sans aucun interet!!!

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355747JA

Je trouve que la IV est plus belle en R32 !!

Garde la !

Y'a qu'a regarder l'interieur,les baquets Konig !! rien a voir avec la V !!

En plus c'est le meme Vr6 de 3.2 L .

Soit prendre la nouvelle S3 soit attendre la R36 mais surtout pas la V R32 sans aucun interet!!!

 

 

+++

 

C'est vrai tu as raison,et essaie-la une fois la V et tu verras la différence comparée à la IV

tu nous rediras l'état de tes vertèbres après 500km.

Allez un peu de provoc n'a pas fait de mal à personne

La MK V R32 est plus aboutie dans tous les domaines y compris le moteur qui gagne en puissance

En général se sont les anciens prorios de MKIV R32 qui parlent comme ça...

 

Bravo à Sebapil,ton choix est excellentissime

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

J'ai déjà essayé plus de 3 fois la nouvelle Golf V R32 avant de faire mon choix. Ce n'est pas une décision sur coup de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...