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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §gre211kO

 

Fonce tu peu pas le regretter..quand tu va entendre le V6 se reveiller vers 5500tr tu va mouiller les koëning :D

aprés ca marche fort mais attention c'est lours et suivant les virage ca va tout droit même avec les 4 roues motrice...enfin c'est ce que j'ai ressentis..pour le carburant il me semble que c'est du 98 mais le 95 je pense pas que ca lui fera du mal, peut être une legere differance quand tu monte dans les tours mais je doute ;)

 

 

 

Je crois que ca se reveille bien avant 5500tr, c'est une golf 4, pas une 5(j'aime pas trop).

Je crois que c'est tres bruyant et, tres poussifs des les plus bas regimes.

T'inquete pas je sais que c'est pas parce que tu as 4 roue motrice que ca n'abollie pas les lois de la physique.

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Invité §Sna720ZW

 

 

Je crois que ca se reveille bien avant 5500tr, c'est une golf 4, pas une 5(j'aime pas trop).

Je crois que c'est tres bruyant et, tres poussifs des les plus bas regimes.

T'inquete pas je sais que c'est pas parce que tu as 4 roue motrice que ca n'abollie pas les lois de la physique.

 

 

Oui ca commance a pousser avant vers 3500tr mais moi j'ai eu la sensation que le moteur commancer a donner le meilleur vers 5500tr...le bruit est sympas et ne passe pas inapercus...c'est le meilleur tourne tête by vw que j'ai pus conduire pour l'instant, c'est iressistible...tu vera :D

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Invité §tou686ke

 

 

Je crois que ca se reveille bien avant 5500tr, c'est une golf 4, pas une 5(j'aime pas trop).

Je crois que c'est tres bruyant et, tres poussifs des les plus bas regimes.

T'inquete pas je sais que c'est pas parce que tu as 4 roue motrice que ca n'abollie pas les lois de la physique.

 

 

On peut mettre du sans plomb 98 dans une V R32 ???

c'est pas du 95 préconisé par VW ??

 

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Invité §Sna720ZW

 

On peut mettre du sans plomb 98 dans une V R32 ???

c'est pas du 95 préconisé par VW ??

 

 

Sur la nouvelle je il me semble que vw preconise du 95 mais sur l'ancienne un proprio m'avait dit qu'il fallait mettre du 98...allez comprendre :??:

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Invité §GTI343Mi

 

Tiens c'est mon intérieur ;)

Je vois au fil des posts que Fanckie est un fervent défenseur de l'edition 30 :)

C'est vrai que c'est une auto sympa que je conduis aussi tous les jours. Pas de réels défauts. Beaucoup de puissance pour 2 roues motrices, mais à l'heure où les autos sont très aseptisées, ça fait pas de mal aux sensations quand ça patine un peu pour passer la puissance au sol :lol:

 

 

Je pense en effet que Mister Franck est le meilleur avocat de la GTI30, il ne lache rien!

Pour ma part j'aime beaucoup la R32 pour ses 4 roues motrices et la mélodie du V6 mais la conso et le revente m'ont effrayé au moment de l'achat! La Gti30 a été un bon compromis avec des perfs sensiblement meilleures, une conso plus raisonnée et un look plus sympa à mon goût! Mais ça n'engage que moi je ne viens pas ici pour critiquer la R32 qui est une voiture que j'affectionne tout particulièrement.

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Invité §Mar180bI

Voîci une sympatique R32 avec comme spécialité la calandre peinte ton caisse. Moi, j'iame bien :oui:

ScreenShot1489.jpg.d70aba4cda0d5436c1db050c811c9095.jpg

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Invité §GTI343Mi

 

Sur la nouvelle je il me semble que vw preconise du 95 mais sur l'ancienne un proprio m'avait dit qu'il fallait mettre du 98...allez comprendre :??:

 

 

Moi je ne mets que du 98 dans mon edition 30, j'ai essayé la V-Power 100 de Shell lors d'un séjour en Suisse, on sens une très très légère différence en terme de perfs mais c'est surtout au niveau de la conso: environ 1/2 voir 1L / 100km de gagné en fonction de la conduite, plus c'est sportif plus vous économisez en gros donc en résumé j'espère que cette essence sera un jour dispo en France. Il existe même un indice d'octane de 102 qui est utilisé pour les tentatives de record de vitesse, j'ai vu ça pour une DB7 sur la neige qui a signé 337 km/h si je ne me trompe pas!

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Invité §GTI343Mi

De plus en suisse cette essence est moins chère que du 98 en france compter 1.5 franc suisse soit 1.2€, alors que je paye 1.42€ le litre d'excellium 98. Par contre les suisses ont la bonne idée de surtaxé le diesel...le rendant aussi cher que l'essence!

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Invité §Sna720ZW

De plus en suisse cette essence est moins chère que du 98 en france compter 1.5 franc suisse soit 1.2€, alors que je paye 1.42€ le litre d'excellium 98. Par contre les suisses ont la bonne idée de surtaxé le diesel...le rendant aussi cher que l'essence!

 

 

ils sont plein de bonne idée en suisse :D

Pour la R32 avec le pc peint carosserie je trouve ca dommage de peindre un des seul apeindice specifique de la R32...elle est beaucoup moins jolie je touve, ca fait golf normale..enfin c'est mon avis

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Invité §blu635jZ

Bon eh ben moi j'ai fait le test, avec un GPS (Tom Tom) ce soir, à différentes vitesses. Je précise tout de suite que je suis resté en stabilisé assez longtemps pour vérifier que le GPS donnait bien la même vitesse (ce qui limite les erreurs de mesure):

 

à 100 km/h compteur, le GPS indiquait 95 km/h réels

à 130 km/h compteur, le GPS indiquait 124 km/h réels

à 150 km/h compteur, le GPS indiquait 143 km/h réels

 

Maintenant les histoires de vitesse max exacte, c'est pas que je m'en fous, mais pas loin: quel intérêt d'aller chercher les 240 km/h alors qu'à 200 t'as déjà perdu ton permis, comme l'a expérimenté notre ami ?

 

Par contre, je mets sérieusement en doute les chiffres de sport auto, surtout quand on sait que VW a bridé électroniquement la vitesse à 250 km/h: quel intérêt si la voiture ne peut pas les atteindre ?

 

Tenez, encore des chiffres, de conso cette fois:

 

Moyenne (à l'odb): 11.5L/100

Minimum réalisé sur autoroute ( 130 stabilisé): 9.6 L/100 sur un trajet de 300 km.

Minimum réalisé: 9.2 L/100 (nationale à 90), sur un trajet de 70 km.

 

Descendre en-dessous des 10L/100 c'est tout à fait possible ! Même avec une DSG (ma R32 est une DSG).

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Invité §Sna720ZW

Maintenant les histoires de vitesse max exacte, c'est pas que je m'en fous, mais pas loin: quel intérêt d'aller chercher les 240 km/h alors qu'à 200 t'as déjà perdu ton permis, comme l'a expérimenté notre ami ?

 

 

Justement vue qu'a 200 ta deja perdu ton permis autant aller au bout et voir ce qu'elle a dans le ventre..mais je suis d'accord ca sert a rien et c'est pas le plus grisant...

 

 

Par contre, je mets sérieusement en doute les chiffres de sport auto, surtout quand on sait que VW a bridé électroniquement la vitesse à 250 km/h: quel intérêt si la voiture ne peut pas les atteindre ?

 

 

C'est du marketing ca fait vendre...c'est sur que moi aussi je reste ceptique...mais 250ch pour +de 1500kg aprés tout c'est pas énorme(le poid c'est vraiment une plaie) et puis il ont tester la vitesse max sur ovale donc ils ont largement eu le temps d'atteindre les limite de la voiture...mais bon c'est pas le plus important ;)

 

Une petite photos de ta R32 pour agrementer ce topic? ;)

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Invité §tou686ke

Bon eh ben moi j'ai fait le test, avec un GPS (Tom Tom) ce soir, à différentes vitesses. Je précise tout de suite que je suis resté en stabilisé assez longtemps pour vérifier que le GPS donnait bien la même vitesse (ce qui limite les erreurs de mesure):

 

à 100 km/h compteur, le GPS indiquait 95 km/h réels

à 130 km/h compteur, le GPS indiquait 124 km/h réels

à 150 km/h compteur, le GPS indiquait 143 km/h réels

 

Maintenant les histoires de vitesse max exacte, c'est pas que je m'en fous, mais pas loin: quel intérêt d'aller chercher les 240 km/h alors qu'à 200 t'as déjà perdu ton permis, comme l'a expérimenté notre ami ?

 

Par contre, je mets sérieusement en doute les chiffres de sport auto, surtout quand on sait que VW a bridé électroniquement la vitesse à 250 km/h: quel intérêt si la voiture ne peut pas les atteindre ?

 

Tenez, encore des chiffres, de conso cette fois:

 

Moyenne (à l'odb): 11.5L/100

Minimum réalisé sur autoroute ( 130 stabilisé): 9.6 L/100 sur un trajet de 300 km.

Minimum réalisé: 9.2 L/100 (nationale à 90), sur un trajet de 70 km.

 

salut Bluefalcon

pour ateindre ces consos , tu as du mettre l'odb a zero en arrivant sur le point de mesure ?!!

car si non .???

moi je n'y arrive pas ...............ou alors mon odb déconne ce qui est possible aussi ..j'ai eu ma R32 neuve , elle a maintenant 10mil km et toujours la même conso ..?? demain je lui fait un plein de spl 98 ..voir un peu si elle préfère ... :D

 

Descendre en-dessous des 10L/100 c'est tout à fait possible ! Même avec une DSG (ma R32 est une DSG).

 

 

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Invité §tou686ke

Bon eh ben moi j'ai fait le test, avec un GPS (Tom Tom) ce soir, à différentes vitesses. Je précise tout de suite que je suis resté en stabilisé assez longtemps pour vérifier que le GPS donnait bien la même vitesse (ce qui limite les erreurs de mesure):

 

à 100 km/h compteur, le GPS indiquait 95 km/h réels

à 130 km/h compteur, le GPS indiquait 124 km/h réels

à 150 km/h compteur, le GPS indiquait 143 km/h réels

 

Maintenant les histoires de vitesse max exacte, c'est pas que je m'en fous, mais pas loin: quel intérêt d'aller chercher les 240 km/h alors qu'à 200 t'as déjà perdu ton permis, comme l'a expérimenté notre ami ?

 

Par contre, je mets sérieusement en doute les chiffres de sport auto, surtout quand on sait que VW a bridé électroniquement la vitesse à 250 km/h: quel intérêt si la voiture ne peut pas les atteindre ?

 

Tenez, encore des chiffres, de conso cette fois:

 

Moyenne (à l'odb): 11.5L/100

Minimum réalisé sur autoroute ( 130 stabilisé): 9.6 L/100 sur un trajet de 300 km.

Minimum réalisé: 9.2 L/100 (nationale à 90), sur un trajet de 70 km.

 

Descendre en-dessous des 10L/100 c'est tout à fait possible ! Même avec une DSG (ma R32 est une DSG).

 

 

 

salut Bluefalcon

pour ateindre ces consos , tu as du mettre l'odb a zero en arrivant sur le point de mesure ?!!

car si non .???

moi je n'y arrive pas ...............ou alors mon odb déconne ce qui est possible aussi ..j'ai eu ma R32 neuve , elle a maintenant 10mil km et toujours la même conso ..?? demain je lui fait un plein de spl 98 ..voir un peu si elle préfère ... :D

 

 

 

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Invité §blu635jZ

Oui, j'ai réinitialisé la valeur de conso mémorisée.

 

En fait y'en a 2: la valeur 1 qui est mise à zéro toute seule dès que tu coupes le moteur, la valeur 2 qui est mise à zéro lorsque tu le fais manuellement. La valeur 1 est aussi réinitialisable manuellement si besoin.

 

Tout ça se fait via la commande au volant, à droite: les flêches font défiler les pages du menu, t'arrives sur la conso moyenne, tu appuies sur "OK" et là ça bascule sur la valeur 1, tu appuies encore sur "OK" et tu reviens à la valeur 2, ainsi de suite. Pour remettre à zéro une valeur, tu maintiens "OK" enfoncé lorsque celle-ci est affichée.

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Invité §blu635jZ

 

C'est du marketing ca fait vendre...c'est sur que moi aussi je reste ceptique...mais 250ch pour +de 1500kg aprés tout c'est pas énorme(le poid c'est vraiment une plaie) et puis il ont tester la vitesse max sur ovale donc ils ont largement eu le temps d'atteindre les limite de la voiture...mais bon c'est pas le plus important ;)

 

 

Le poids n'a aucune influence sur la Vmax, il joue seulement sur l'accélération, donc le temps que tu vas mettre pour atteindre la Vmax.

 

La Vmax est atteinte lorsque les efforts du moteur sont compensés par les efforts aérodynamiques, ce qui est lié au Cx et à la surface frontale.

 

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Invité §gue437dd

 

Le poids n'a aucune influence sur la Vmax, il joue seulement sur l'accélération, donc le temps que tu vas mettre pour atteindre la Vmax.

 

La Vmax est atteinte lorsque les efforts du moteur sont compensés par les efforts aérodynamiques, ce qui est lié au Cx et à la surface frontale.

 

... ainsi que par les forces de frottements dues à la route, et les forces de frottements de toute la cinématique de transmission moteur / boîte / roues...

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Invité §GTI343Mi

Le revêtement de la route également, la largeur des pneus etc...

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Invité §gue437dd

Le revêtement de la route également, la largeur des pneus etc...

 

Ca rentre effectivement en compte dans le calcul de ce que j'ai appelé 'forces de frottement dues à la route', ou forces de roulage.

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Invité §Sna720ZW

 

Le poids n'a aucune influence sur la Vmax, il joue seulement sur l'accélération, donc le temps que tu vas mettre pour atteindre la Vmax.

 

La Vmax est atteinte lorsque les efforts du moteur sont compensés par les efforts aérodynamiques, ce qui est lié au Cx et à la surface frontale.

 

 

C'est sur je dit pas le contraire... :) j'ai tester la R32 mais pas en vitesse max, donc je peu pas argumenter, par contre je peu confirmer que la mise en vitesse jusqu'a a peu prés 200 eszt trés rapide...aprés je sais pas mais je me doute que soit doit être plus long....j'en ai encore revue une( une Vr32) bleu, c'est vraiment magnifique :love:;)

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Invité §GTI343Mi

Bonjour à tous, je vends ma GTI Edition 30, pour plus de renseignements contactez moi par message privé par exemple.

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Invité §Rus184Rw

Alors, quelle futur pour la R32? La Golf 6 viens fin 2008, est ce que la R32 va disparaitre ou elle va seulement avoir le facelifting???

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salut Bluefalcon

pour ateindre ces consos , tu as du mettre l'odb a zero en arrivant sur le point de mesure ?!!

car si non .???

moi je n'y arrive pas ...............ou alors mon odb déconne ce qui est possible aussi ..j'ai eu ma R32 neuve , elle a maintenant 10mil km et toujours la même conso ..?? demain je lui fait un plein de spl 98 ..voir un peu si elle préfère ... :D

 

 

 

 

 

Salut Toutancamion,

 

Juste pour te dire que je t'ai vu passé ce matin lorsque je montais à Oreca, toi tu descendais, les feux à led c'est vraiment superbe, on te reconnait facilement!

 

Moi j'étais en clio 3 dci en attendant ma future voiture...

 

Voila désolé du Hors Sujet

 

@+

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Alors, quelle futur pour la R32? La Golf 6 viens fin 2008, est ce que la R32 va disparaitre ou elle va seulement avoir le facelifting???

 

Disparition dans un premier temps. Puis quelques mois après le début de commercialisation de la 6, retour de la R32 avec la nouvelle robe ou apparition d'une R36.

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Invité §tou686ke

 

 

Salut Toutancamion,

 

Juste pour te dire que je t'ai vu passé ce matin lorsque je montais à Oreca, toi tu descendais, les feux à led c'est vraiment superbe, on te reconnait facilement!

 

Moi j'étais en clio 3 dci en attendant ma future voiture...

 

Voila désolé du Hors Sujet

 

@+

 

 

Salut BOLANIO ......

 

T'es trop fort .....c'était effectivement moi ! ..

c'est frustrant pour moi ces LED ....car je ne les vois jamais .... :cry:

 

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Salut BOLANIO ......

 

T'es trop fort .....c'était effectivement moi ! ..

c'est frustrant pour moi ces LED ....car je ne les vois jamais .... :cry:

 

 

 

Merci pour le compliment !!!

 

En effet, tu dois pas les voir souvent ces leds, mais en même il vaut mieux parcque sinon ca serait étrange ...

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Invité §arn846Kw

Bonjour a tous je suis un nouveau venu dans le monde de la R32 et j'ai une petite question, je voudrais savoir si certains d'entre vous monte des pneus neige en hiver sur leur R32 V (avec les jantes d'origine ?) . ne me prenez pas pour un fou mais elle arrive d'ici peu du luxembourg mais la saison de ski n'est pas fini et comme je ne veux me priver ni de mon nouveau jouet ni du ski ....

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Invité §inv675tT

Bonjour a tous !

 

Moi j'aurais quelques petites questions sur la Golf V R32 qui est ma voiture préféré et tres certainement ma prochaine acquisition.

 

Donc que je pense m'adresser au heureux possesseurs de R32 (heureux je l'espere bien ?)

 

- Quels serai les remarques bonnes ou mauvaises remarques a faire sur cette voiture quand on la utilisé ?

 

- Est ce que le coffre est a ouverture a distance par la clé ? possibilité d'affiché une photo de la clé ?

 

- A combien revien environ une bonne révision sur ce V6 ?

 

- En roulant Cool est ce que le plein peu tenir les 500kils ?

 

- Est ce que la transmission est active tout le temps en 4x4 ou bien 2x4 puis 4x4 en mauvaises conditions ?

 

- Qu est ce qu'on peut dire de ses réactions dans un virage a vitesse soutenu ? elle réagi comment ?

 

Merci d'avance pour les réponses et a bientot

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Invité §Mar180bI

Bonjour a tous !

 

Moi j'aurais quelques petites questions sur la Golf V R32 qui est ma voiture préféré et tres certainement ma prochaine acquisition.

 

Donc que je pense m'adresser au heureux possesseurs de R32 (heureux je l'espere bien ?)

 

- 1)Quels serai les remarques bonnes ou mauvaises remarques a faire sur cette voiture quand on la utilisé ?

 

- 2)Est ce que le coffre est a ouverture a distance par la clé ? possibilité d'affiché une photo de la clé ?

 

- 3)A combien revien environ une bonne révision sur ce V6 ?

 

- 4)En roulant Cool est ce que le plein peu tenir les 500kils ?

 

- 5)Est ce que la transmission est active tout le temps en 4x4 ou bien 2x4 puis 4x4 en mauvaises conditions ?

 

- 6)Qu est ce qu'on peut dire de ses réactions dans un virage a vitesse soutenu ? elle réagi comment ?

 

Merci d'avance pour les réponses et a bientot

 

Je peux répondre à certaines de tes questions, mais n'étant pas proprio d'une R32, je ne peux t'aider pour les questions "de conduite" 1, 4 et 6.

 

2) Le couvre ne s'ouvre pas à distance comme sur les Passat et le bouton "coffre" sert juste à déverouiller le coffre.

Voici la clé

key.jpg.7f71f3ffc63bc73dfd61c2cb5ef0a153.jpg

 

3) +/- 300€

 

5) En conditon normales c'est du 85/15 (av/arr.), puis en mauvaises conditions, cela peut rapidement devenir du 4x4.

 

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Invité §inv675tT

 

bonjour,

 

Je te remercie marco golf 5 pour m'avoir répondu et pour la photo .

J'ai fait un ptit tour sur ton blog, stylé !

tu trouve ou ces informations sur la R32 ? t es dans le milieu ?

 

J espere qu'un possesseur de R32 poura répondre aux quelques autres questions !?

 

Bye et merci

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Invité §tou686ke

bonjour,

 

Je te remercie marco golf 5 pour m'avoir répondu et pour la photo .

J'ai fait un ptit tour sur ton blog, stylé !

tu trouve ou ces informations sur la R32 ? t es dans le milieu ?

 

J espere qu'un possesseur de R32 poura répondre aux quelques autres questions !?

 

Bye et merci

 

 

Salut invitéolivier68

Alors pour le prix d'une révision , pas encore effectué la première .!! elle n'a que 10mil km pour l'instant, mais il n'y a pas de raison qu'elle revienne plus cher qu'une autre .!

Par contre je peu te dire que mes pneus seront mort très bientôt !! je suis presque au témoin ! (beaucoup de virage par chez moi !)

Pour le comportement , si tu aimes piloter au vrai sens du terme , tu serras déçu !! c'est une voiture que ne bronche pas .! un raille en faite .!

c'est d'ailleurs assez déconcertant au début ,dur de trouver ces limites ,même sur route humide .!

Pour le plein , tu serras déçu aussi ... :D moi impossible de faire 500km avec !! 400 c'est déjà pas mal !!

Mais a part ça ...superbe auto .................... :jap::sol:

 

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Invité §man568RU

Bonjour à tous, voila je mappel Manu je suis de la Dordogne et je possede une astra GTC OPC. Et je voulais saluer toutes vos voitures.

Et si je croise un propriétaire de R32. Ca me ferai plaisir de pouvoir discuter et faire le tour de ca voiture.

Bonne route a tous.

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Invité §Mar180bI

bonjour,

 

Je te remercie marco golf 5 pour m'avoir répondu et pour la photo .

J'ai fait un ptit tour sur ton blog, stylé !

tu trouve ou ces informations sur la R32 ? t es dans le milieu ?

 

J espere qu'un possesseur de R32 poura répondre aux quelques autres questions !?

 

Bye et merci

 

Je suis passioné de Golf depuis mon plus jeune âge et j'ai grand plaisir à traquer les informations, les équipements, etc... :)

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Invité §la_734nB

Bonjour à tous je suis propriètaire d'une golf v r32 noir 3 portes dsg depuis 1 an et j'ai maladroitement abimé ma calandre et mon pare choc avant contre une boule en forme de balon sur un parking. J'ai depuis mon ventilateur qui s affole a vitesse max tout le temps, pourquoi ?. Je cherche aussi une nouvelle calandre en ocaz ou moins chère que chez vw! Pouvez vous m'aider

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