Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW Série 1 Coupé - 123d Pack M Le Mans Blau


Eldrad

Messages recommandés

Invité §pat611VN

bé pourquoi tu me marque sa hombré.... avec la photo du neuneu

 

 

Certains sur le forum trouvent que cela fait "cake banlieue" de dire ton BMW.

A ta décharge il s'agit d'un coupé mais c'est aussi une voiture, une propulsion, une source de plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GSi305hF

 

 

Trés jolie ta BMW, la couleur est vraiment sympa, et le pack M lui va à ravir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: Eldrad

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition ! :bien: Et mention spéciale pour la couleur, du bleu ! :love::ddr:

Ca fait plaisir de voir une allemande d'une couleur différente des sempiternelles variations de gris et noir. ;)

En tout cas ça m'a l'air fort sympathique comme engin malgré son carburant. :cyp:

Même en sortant de la MCS ça doit pas trop se traîner quand même on dirait. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Eldrad

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition ! :bien: Et mention spéciale pour la couleur, du bleu ! :love::ddr:

Ca fait plaisir de voir une allemande d'une couleur différente des sempiternelles variations de gris et noir. ;)

En tout cas ça m'a l'air fort sympathique comme engin malgré son carburant. :cyp:

Même en sortant de la MCS ça doit pas trop se traîner quand même on dirait. :cyp:

 

Merci ! :D

 

Tu dois bien apprécier le bleu toi :cyp:

Effectivement la couleur, c'est ce qui m'a tapé dans l'oeil, sur un parking plein de série 1 grises ou noires !

Là j'ai su que c'était celle là qu'il me fallait :cyp:

Mais le prix m'avait bien refroidi, avant négo en tout cas !

 

Ca se traine pas du tout, c'est une vraie machine à doubler, avec le gros couple dispo tout le temps ! Même si on a nettement moins la sensation de vitesse qu'en MCS, bien sur...

 

Mais la voiture "plaisir" arrive demain, si tout se passe bien ! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

En tout cas ça m'a l'air fort sympathique comme engin malgré son carburant. :cyp:

Même en sortant de la MCS ça doit pas trop se traîner quand même on dirait. :cyp:

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

123 > MCS (sauf freinage, prise de roulis, placement dans le serré, bruit, position de conduite, BDV, "plaisir")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

123 > MCS (sauf freinage, prise de roulis, placement dans le serré, bruit, position de conduite, BDV, "plaisir")

 

Ca fait quand meme beaucoup :ddr:

 

La 123d est nettement moins fun et moins maniable, moins "karting"

Elle marche un peu moins bien à basse vitesse j'ai l'impression, mais un peu mieux à haute vitesse, c'est un peu le rouleau compresseur face à la Mini :D

 

 

... à part pour la motricité, nettement moins bonne sur la Mini qui dansait le rock'n roll sur la route à chaque grosse accélération :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Ca fait quand meme beaucoup :ddr:

 

La 123d est nettement moins fun et moins maniable, moins "karting"

Elle marche un peu moins bien à basse vitesse j'ai l'impression, mais un peu mieux à haute vitesse, c'est un peu le rouleau compresseur face à la Mini :D

 

 

... à part pour la motricité, nettement moins bonne sur la Mini qui dansait le rock'n roll sur la route à chaque grosse accélération :ddr:

 

 

Run Flat de mayrde. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Aussi, mais même après les avoir changés... Passer 26 mkg sur une traction de 1100 kg... :ddr:

 

 

soit ma MCS rame maintenant, soit mes gommes "normales" tiennent trop le parquet, mais pour moi ça a été la nuit et le jour adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

la 135 n'a pas bénéficié à ce point du changement :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=bbb1c7d99c779bab38039827965e099d&attachmentid=370393&d=1271085008

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Sympa les tofs Eldrad, mais je crois que tu nous as habitués à un peu mieux avec la Mini ;):D

 

Tu vises quoi comme "voiture plaisir" ? :D;)

 

 

une Z4M cab jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bleue :oui:, pour aller avec la 123D :W

 

 

noire, intérieur frambroise 941713872_gates56.gif.6cdd43905935728a30f0c39b006c7628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

soit ma MCS rame maintenant, soit mes gommes "normales" tiennent trop le parquet, mais pour moi ça a été la nuit et le jour adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

la 135 n'a pas bénéficié à ce point du changement :o

 

J'ai vu un net changement sur la MCS avec des Pirelli non RF :oui:

 

Mais ça restait quand même rock'n roll pour passer la puissance, pour te dire j'ai l'impression que la Z4M a des réactions moins violentes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les tofs Eldrad, mais je crois que tu nous as habitués à un peu mieux avec la Mini ;):D

 

Tu vises quoi comme "voiture plaisir" ? :D;)

 

Oui pour le moment j'ai pas encore eu l'occasion de faire un vrai shooting, à part les 2 ou 3 photos de nuit que j'ai mises sur le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

c quoi ce repère de banlieue ? épi le pôvre VTT avec catadioptre, c'te honte...

 

ps : les Pirelli c d'la daube (sauf les Pzero tout court / the Hero)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi ce repère de banlieue ? épi le pôvre VTT...

 

ps : les Pirelli c d'la daube (sauf les Pzero tout court / the Hero)

 

Pzero Nero si je me souviens bien :voyons:

 

Et puis le jour où tu me trouves un ouaich en Série 1 coupé ou en Z4M... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Pzero Nero si je me souviens bien :voyons:

 

Et puis le jour où tu me trouves un ouaich en Série 1 coupé ou en Z4M... :cyp:

 

 

en effet, vers chez moi il tourne en M5 e60 et M3 e92....donc t'es largué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en effet, vers chez moi il tourne en M5 e60 et M3 e92....donc t'es largué :lol:

 

Largué, ça dépend des routes :D

 

Mais tant qu'ils roulent pas dans les voitures que j'ai, je m'en fiche du reste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Superbe voiture !

Tu peux me confirmer la fiscalité ?

 

4 places : pas de récupération de la tva sur l'achat, le carburant et entretient. Rajout d'une tvs non deductible ?

2 places : déduction de la tva sur l'achat, carburant et entretient ? pas de TVS.??

 

 

sur 3 ans, si l'on compte la TVA (base de 30 ke pour l'achat), et la Tvs (1000 euros / an), ça fait tout de même 10 ke de tva perdue (sans compter la tva sur le gazoil)...

Ça fait cher les 2 places arrières non ??

 

Tu n'as pas été tenté par du flexfuel (amortissement sur 12 mois et pas de tvs si la fiscalité n'a pas changé..)

 

Merci de ton retour, car on doit changer notre véhicule de société, et j'aimerai bien prendre une 4 place si la fiscalité n'était pas si contraignante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut,

 

Si tu parles de la fiscalité française une 4 places ne peut pas être considérée comme véhicule de société :jap:

En revanche, comme véhicule de tourisme inscrit dans les comptes de ta société, tu pourras déduire 80% de la tva sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture !

Tu peux me confirmer la fiscalité ?

 

4 places : pas de récupération de la tva sur l'achat, le carburant et entretient. Rajout d'une tvs non deductible ?

2 places : déduction de la tva sur l'achat, carburant et entretient ? pas de TVS.??

 

 

sur 3 ans, si l'on compte la TVA (base de 30 ke pour l'achat), et la Tvs (1000 euros / an), ça fait tout de même 10 ke de tva perdue (sans compter la tva sur le gazoil)...

Ça fait cher les 2 places arrières non ??

 

Tu n'as pas été tenté par du flexfuel (amortissement sur 12 mois et pas de tvs si la fiscalité n'a pas changé..)

 

Merci de ton retour, car on doit changer notre véhicule de société, et j'aimerai bien prendre une 4 place si la fiscalité n'était pas si contraignante...

 

Lexington a raison, j'ai découvert récemment que la TVA est déductible sur le gasoil même pour une 4 places, j'étais étonné !

80 % je ne savais pas, par contre, mais j'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet...

 

Ton raisonnement est à peu près bon, si c'est une 4 places tu ne récupères pas la TVA sur l'achat. Le carburant tu la récupères, l'entretien, bonne question tiens :ddr:

Pas encore eu à faire d'entretien...

 

TVS sur les 2 places, il me semble que non !

La Clio qu'on a en 2 places n'est pas concernée, donc j'ai pas encore fait gaffe...

 

Ca fait cher les 2 places arrière, c'est clair, mais j'étais dans une problématique assez particulière :

 

- je voulais une voiture puissante, en diesel (car TVS plus basse et conso moindre), et assez dynamique (propulsion de préférence). Ca limite beaucoup le choix. J'aurais pu mettre une 123d 3 portes en 2 places, mais j'aime pas du tout le look...

- je voulais une 4 places, pour pouvoir me prendre une voiture ultra sportive en voiture perso, donc souvent 2 places

 

Si tu es dans l'optique de savoir si tu prends une Clio ou une 207 en 5 places ou en 2 places, c'est largement différent.

S'il te faut une voiture 4 places pour des besoins persos, le choix est vite vu. S'il te faut un modèle précis qui ne se fait pas en version "société", c'est vite vu aussi.

Par contre si tu veux faire un choix raisonnable, tu prends une voiture 2 places :jap:

 

A noter que tu n'es pas obligé de prendre une version "commerciale" dans le catalogue du constructeur. La Clio de la boite, j'ai pris une DCI 105 Exception, bien équipée, et je l'ai transformée en 2 places avec un bac.

 

Par contre ça pose des problèmes, en termes de coût de transformation (quasiment 1000 euros :blague: ), et de revente (la vendre en 2 places et négocier le cout de la re-transformation avec l'acquéreur si c'est un particulier - ne pas le faire toi-même car fiscalement c'est louche, tu la mets en 2 places pour gagner la TVA puis tu la repasses en 5 places !)

 

 

Autre point à savoir : le garage BMW me proposait aussi une location de la voiture, ce qui permet d'etre en plaques allemandes (bye bye les radars :W ), et de frauder un peu en évitant de déclarer la TVS. Je ne l'ai pas fait, mais c'est une option à considérer, surtout sur des gros moteurs où la TVS est énorme !

 

Voilà, ya des infos mais c'est pele-mele :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

En tant que bon gestionnaire, je calcule ce que me coute les 2 places à l'arriere.

Hors, je constate qu'elles coutent encore et toujours un bras. :non:

 

Cette TVS, Cette non déductibilité de la TVA sur l'achat du vehicule et dans une moindre mesure la limitation de l'amortissement sur le cout d'achat vont une fois de plus me guider vers une megane DCI 2 places...

 

Faiche...c'est une plaie cette fiscalité sur les vehicules de tourismes.

 

 

Edit : c'est reconduit pour 2010 au pas les avantages fiscaux des vehicules flexfuel ??

La carte grise est gratuite ou réduite de 50 %.2

Amortissement exceptionnel sur 12 mois (plafonné).

Ecopastille gratuite.

Récupération de la TVA sur le Superéthanol E85 à hauteur de 80 %.3

TVS gratuite.4

 

Il y a 2 ans je voulais prendre une 307SW flexfluel, mais impossible d'en avoir une... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...