Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lex047KH

Je plussoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La 335d stock c'est un tel avion déja...

 

Du coup je ferai gaffe pour la prochaine auto que j'achèterai en concession, je demanderai qu'il me fassent un certificat ou un truc du genre comme quoi elle n'a jamais été reprog (je ne me contenterai pas d'une affirmation orale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange.gif.e7e79671b248590959457f1b7ff9f1bc.gif

 

 

 

 

Faut prendre un gros turboD qui marche bien d'origine comme ça pas de problèmealpinab10.gif.412ded9f4f54b3979b37948097a50d97.gif

 

 

Je plussoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La 335d stock c'est un tel avion déja...

 

Du coup je ferai gaffe pour la prochaine auto que j'achèterai en concession, je demanderai qu'il me fassent un certificat ou un truc du genre comme quoi elle n'a jamais été reprog (je ne me contenterai pas d'une affirmation orale...)

 

 

Bon moi c'était pour le traitement des sondes du fait que la ligne Akra supprime les Précata. Dans tous les cas, ça reste une reprog :o .

 

 

Je m'étais posé la question pour le X535D pour faire baisser la conso... mais il a déja 150 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

En fait je me posais aussi la question de la reprog vis a vis de l'assurance...Beaucoup prétendaient a tort que c'etait indetectable (il faut a mon sens de ne pas trop connaitre l'informatique pour affirmer ca sans verifier) En effet je pense que toutes les modifs doivent etre reprtoriés dans des fichiers type log j'imagine non modifiable et non suppressible a moins d'y passer beaucoup de temps.

Donc si accident grave et responsable ca peut devenir dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.5ed6ac6278939dde1c38d029d594b0ec.gif

 

+1 pour le frein moteur..dans le Sud pour descendre de chez mes parents les premières centaines de m sont très raides (genre 15%)..la voiture prend quasiment pas de vitesse..

 

Bon sinon voici les chronos de la M550d et de l'Audi A6 TDI313 dans le moniteur auto..à noter que pour eux l'Audi remporte le comparatif principalement en raison du prix de la M550..

24.3" au kmDA ça commence à pédaler fort (pas très loin d'une 1///M). Par contre curieusement les reprises KD sur 400m ou 1000m sont un poil bonnes que ma vieille 335d...le poids sans doute..

 

Bref avec +/-1600kgs la prochaine 335d F30 va être absolument redoutable en relances.

 

 

M550d - A6 BiTDI.jpg

 

 

Le prix de base entre l'audi et la BM 1865622528_carrera20gt20motor.gif.6187b8711f4228d2fe6ada0c8d914e01.gif

 

 

 

 

Les 2 ne sont pas concurrentes bah.gif.e880429061c8c46323fdccb6e1749fcc.gif L'A6 V6 TDI Biturbo s'oppose à la 535d F10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je plussoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La 335d stock c'est un tel avion déja...

 

Du coup je ferai gaffe pour la prochaine auto que j'achèterai en concession, je demanderai qu'il me fassent un certificat ou un truc du genre comme quoi elle n'a jamais été reprog (je ne me contenterai pas d'une affirmation orale...)

 

 

ça suppose de la passer au diagnostic qui n'est pas gratuit ;)

 

+1 sur le fondjap.gif.902e5c06e2dd51dc4a5e078f1be51c19.gif

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif J'avoue c'est chaud pour rentabiliser la bestiole ! Par contre très étonné des consos. mini/maxi des 2 brutes. C'est plutôt théorique touSSa :o

 

 

Tu es étonné en bien ou en mal ?

 

 

 

 

 

Les 2 ne sont pas concurrentes bah.gif.b219155bfdea25ee89b6144aeefbb4b6.gif L'A6 V6 TDI Biturbo s'oppose à la 535d F10 ;)

 

 

jap.gif.902e5c06e2dd51dc4a5e078f1be51c19.gif

jap.gif.ea012e2afc6a221334f60f478bd5b971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me posais aussi la question de la reprog vis a vis de l'assurance...Beaucoup prétendaient a tort que c'etait indetectable (il faut a mon sens de ne pas trop connaitre l'informatique pour affirmer ca sans verifier) En effet je pense que toutes les modifs doivent etre reprtoriés dans des fichiers type log j'imagine non modifiable et non suppressible a moins d'y passer beaucoup de temps.

Donc si accident grave et responsable ca peut devenir dramatique.

 

 

 

Très dramatique !

 

 

Imaginons tu achètes une caisse d'occaz d'un particulier et bêtement tu poses la question au vendeur :

 

- "Avez vous reprog. votre caisse" ?!

- "Nan, je suis un passionné de la marque et j'ai rien fait du tout" :D

 

 

A partir de ce moment là, toi en tant qu'acheteur tu crois le vendeur et super content d'avoir trouvé ta perle rare.

 

 

Arrive un accident avec mort d'une personne non.gif.26f9d071f750d64f4294f4fa7fdd5ec7.gifBING après expertise de plusieurs experts il s'avère que la caisse à été reprog. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pagani-zonda.gif De bonne foi tu vas expliquer que la voiture n'a subit aucunes reprog. de ta part et bien sûr que l'ancien proprio. t'a dit de manière verbale qu'il n'avait pas touché aussi.

 

 

Alors maintenant je ne suis pas expert mais se renvoyer la balle alors qu'il y a eu un mort, je serai dans un état psychologique grave mais en plus de me dire que le vendeur m'a menti ......Je te raconte pas tu as intérêt d'avoir un bon avocat car c'est pas ton assurance qui va t'aider...

 

 

Bref la reprog. c'est bien mais cela serait bien de fournir de manière écrite lors d'une vente que la voiture n'a subit aucunes transformations par exemple.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/papy17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Même pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif, avec des talibans de la reprog athmo comme Jack... ;););)

Sur un atmo, une reprog joue sur le temps d'injection et l'avance à l'allumage, ou au pire tu retouches le déphaseur d'AAC si présent, au contraire d'un turbo où tu mets de la pression de sural en plus d'où les gains plus importants.

 

Et une reprog sur un atmo, si t'as pas d'admission ou d'échappement revus ça sert presque à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

 

Très dramatique !

 

 

Imaginons tu achètes une caisse d'occaz d'un particulier et bêtement tu poses la question au vendeur :

 

- "Avez vous reprog. votre caisse" ?!

- "Nan, je suis un passionné de la marque et j'ai rien fait du tout" :D

 

 

A partir de ce moment là, toi en tant qu'acheteur tu crois le vendeur et super content d'avoir trouvé ta perle rare.

 

 

Arrive un accident avec mort d'une personne non.gif.83e8e107e2e18265691904b6a67f620c.gifBING après expertise de plusieurs experts il s'avère que la caisse à été reprog. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pagani-zonda.gif De bonne foi tu vas expliquer que la voiture n'a subit aucunes reprog. de ta part et bien sûr que l'ancien proprio. t'a dit de manière verbale qu'il n'avait pas touché aussi.

 

 

Alors maintenant je ne suis pas expert mais se renvoyer la balle alors qu'il y a eu un mort, je serai dans un état psychologique grave mais en plus de me dire que le vendeur m'a menti ......Je te raconte pas tu as intérêt d'avoir un bon avocat car c'est pas ton assurance qui va t'aider...

 

 

Bref la reprog. c'est bien mais cela serait bien de fournir de manière écrite lors d'une vente que la voiture n'a subit aucunes transformations par exemple.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/papy17.gif

 

 

Entièrement daccord avec toi. Même si j'avais un turbo je l'aurai gardé d'origine et je préfere perdre 1 sec au 1000 m et un peu de reprises que des emmerdes graves.

Avec mon atmo, peu de risque (il est stock et le restera) et de plus je pense qu'un expert sera sans doute moins enclin à faire demande d'expertise carto sur un atmo que sur un turbal (ou j'imagine que les reprog sont tres frequentes vu le gain intéressant)

De plus j'aime garder mes autos en l'etat d'origine et j'aime l'idée qu'elle peut me faire beaucoup de kilometres avec un coeff d'usure forcement moindre en etant d'origine.

 

Mais j'avoue qu'a l'achat il n'est pas evident de demander ce genre de certificat de "non reprog"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Si la voiture a été remise stock c'est baisé pour se fier à la pression de sural. Donc faut fouiller dans le calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

Bref la reprog. c'est bien mais cela serait bien de fournir de manière écrite lors d'une vente que la voiture n'a subit aucunes transformations par exemple.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/papy17.gif

 

c'est le cas, sur le certificat de cession quand tu vends une voiture tu certifies que la voiture n'a subi aucune transformation:

 

avant dernière ligne avant signatures

 

http://vosdroits.service-public.fr/R20300.xhtml

 

ceci dit ça change rien au problème du "renvoi de balle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

Très dramatique !

 

 

Imaginons tu achètes une caisse d'occaz d'un particulier et bêtement tu poses la question au vendeur :

 

- "Avez vous reprog. votre caisse" ?!

- "Nan, je suis un passionné de la marque et j'ai rien fait du tout" :D

 

 

A partir de ce moment là, toi en tant qu'acheteur tu crois le vendeur et super content d'avoir trouvé ta perle rare.

 

 

Arrive un accident avec mort d'une personne non.gif.6800402912430a15dc107f94900a2c41.gifBING après expertise de plusieurs experts il s'avère que la caisse à été reprog. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pagani-zonda.gif De bonne foi tu vas expliquer que la voiture n'a subit aucunes reprog. de ta part et bien sûr que l'ancien proprio. t'a dit de manière verbale qu'il n'avait pas touché aussi.

 

 

Alors maintenant je ne suis pas expert mais se renvoyer la balle alors qu'il y a eu un mort, je serai dans un état psychologique grave mais en plus de me dire que le vendeur m'a menti ......Je te raconte pas tu as intérêt d'avoir un bon avocat car c'est pas ton assurance qui va t'aider...

 

 

Bref la reprog. c'est bien mais cela serait bien de fournir de manière écrite lors d'une vente que la voiture n'a subit aucunes transformations par exemple.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/papy17.gif

 

Et puis c'est bien connu, un mec écrase un pieton en ville, aussitot une horde d' expert se jette sur l' auto pour voir si elle est reproglol.gif.cdce809a2bf6fccd06f0b2bd84337e66.giflol.gif.cdce809a2bf6fccd06f0b2bd84337e66.giflol.gif.cdce809a2bf6fccd06f0b2bd84337e66.gif FA encore et toujours.

lol.gif.7595a836d77474ded2f3d45330688306.gif

lol.gif.04591e450f40968125cab88bb6767877.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Si la voiture a été remise stock c'est baisé pour se fier à la pression de sural. Donc faut fouiller dans le calculo.

 

Tu veux dire que x'est dans le calculo qu'est stocké l'historique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

jacksparrow.gif.d0a52179ae132b9fa47c48720ce39890.gif c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu personne ne reprog un atmo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

hello Stef quoi de neuf chez toi ?

 

 

Salut tevas.gif.7037664884329cef9a7da2914911c55f.gif

 

Rien de neuf, ça roule, toujours ravi de la 335.. et toi ? (j'ai fait un saut sur ton topic)

 

 

ok.

 

 

Mais je vois pas le rapport avec ma citation. Je ne sais pas si tu penses que j'abuse ou pas ..... Mais j'ai déjà mon idée ;)

 

 

Je doute aussi qu'il y ait une expertise sur le calculateur même en cas d'accident grave..sauf si peut être d'autre éléments mettent la puce à l'oreille genre kit carrosserie, jente ultralarges etc..

 

Allez une petite photo avant les vacances

 

 

03082012661.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tevas.gif.847368ab1081146864e9e6d760a2fef8.gif

 

Rien de neuf, ça roule, toujours ravi de la 335.. et toi ? (j'ai fait un saut sur ton topic)

 

oui tout va bien.

 

Sinon toujours content des vitres teintées ? j'ai du prendre la golf de madame l'autre jour, on sent vraiment la chaleur lorsque le soleil cogne j'ai plus trop l'habitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

+1 pour les vitres teintées, ça fait une grosse différence quand on rentre dans la voiture garée au soleil !

 

Les vacances ce sera un peu partout..cote d'Azur, Italie (Lombardie, Emilie Romagne), Massif central..tevas.gif.ad7c238f7517c3a10a660f4fb511d0e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les vitres teintées, ça fait une grosse différence quand on rentre dans la voiture garée au soleil !

 

Les vacances ce sera un peu partout..cote d'Azur, Italie (Lombardie, Emilie Romagne), Massif central..tevas.gif.3e676abf503f245f688316bb51d516f8.gif

 

 

sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je pense oui. Tu pars aussi en Aout ou bien c'est déjà fini les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Nickel ça pour finir de roder la ligne Inox, ça va chanter dans les Alpes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...