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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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Invité §Tev237SJ

J moins pas grand chose avant les vacances.

 

Je viens de lire la mésaventure de Ponpon et sa 318d reprog : turbo à changer, non pris en charge malgré la garantie BPS car reprog détectée par Munich (malgré la remise en config d'origine avant d'aller en concession).

Donc pour moi la reprog c'est niet définitivementjap.gif.10c2431aa916931c61966d89b1614eb5.gif

BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

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C'est surtout qu'une garantie ça ne sert à rien 1662424250_bolides20de20series.gif.20b7b2f35d57952812d9d57c9b0b7cc1.gif Ils cherchent la petite bête pour ne pas l'appliquer pfff.gif.9f061ee5dbc9a69b4009c1e79ec5c5a4.gif

Ma voiture était en extension de garantie BMW, pas de prise en charge du défaut du rétro (450 €) ni de la reprogrammation de la BVA pour cause d'à-coup (65 €)

 

On m'y reprendra plus jap.gif.6ab3c9a4117fdfe8a69f1f598ca34a79.gif

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Invité §Tev237SJ

Faut voir au cas par cas Acta...quand j'ai fait inspecter la grosse durit rouge sale ils ont tout démonté, vérifié les turbos, nettoyé la protection de bas moteur..rien à payer. Idem au début où j'avais la 330i..ma pompe à essence faisait beaucoup de bruit..diagnostic et MAJ électronique complète gratos (finalement résolu en mettant 100% d'Excellium 98 après pas mal d'essais). Et je pense qu'une casse turbo serait prise en charge..pour toi aussi et là vu le prix c'est un gros +

Idem pour la révision mais là c'est contrat d'entretien oblige.

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Tu as surement raison mais je l'ai eu mauvaise sur ce coup.

Quand on te dis qu'un défaut électronique du retro fait partie de la carrosserie, donc non couvert pas la garantie, j'ai ri tetanos---46.gif.0f0ab17de62c1139341f305fa802b3f3.gif mais c’était sérieux sonysko.gif.7ff91585e72019a4f9959e612dfbfa7a.gif

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J moins pas grand chose avant les vacances.

 

Je viens de lire la mésaventure de Ponpon et sa 318d reprog : turbo à changer, non pris en charge malgré la garantie BPS car reprog détectée par Munich (malgré la remise en config d'origine avant d'aller en concession).

Donc pour moi la reprog c'est niet définitivementjap.gif.070628d0e4701d45e0aacb8e0f52daeb.gif

BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

 

 

 

 

 

Après la garantie alors sol.gif.10b47bf8092f204757852b581be29bd7.gif ?!?!

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Tu as surement raison mais je l'ai eu mauvaise sur ce coup.

Quand on te dis qu'un défaut électronique du retro fait partie de la carrosserie, donc non couvert pas la garantie, j'ai ri tetanos---46.gif.b1a1fd7e48d219c372433b8720990194.gif mais c’était sérieux sonysko.gif.3dcfcb342fe0fa21ff926b17d2386148.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif Acta !

 

 

Pareil pour moi sur mon ancienne E46 avec garantie BM.... Un jour mon rétro électrique déconne. Je me rends chez Bm et le mec de l'atelier me dit que le rétro ne fait pas parti de la garantie car la carrosserie et lié aux rétros. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/d'octobre%2093.gif

 

 

Je tape un scandale car j'avais acheté la caisse 1 mois avant en occaz. Je demande a voir le commercial qui m'avait reçu.

 

Résultat : Geste commercial au lieu d'avoir payé 200€ environ j'ai payé 120€ .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/puree_mousseline.gif

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Invité §car448kt

J moins pas grand chose avant les vacances.

 

Je viens de lire la mésaventure de Ponpon et sa 318d reprog : turbo à changer, non pris en charge malgré la garantie BPS car reprog détectée par Munich (malgré la remise en config d'origine avant d'aller en concession).

Donc pour moi la reprog c'est niet définitivementjap.gif.641e13916535ff514a9958a0682dd04b.gif

BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

 

pas cool :(

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif Acta !

 

 

Pareil pour moi sur mon ancienne E46 avec garantie BM.... Un jour mon rétro électrique déconne. Je me rends chez Bm et le mec de l'atelier me dit que le rétro ne fait pas parti de la garantie car la carrosserie et lié aux rétros. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/d'octobre%2093.gif

 

 

Je tape un scandale car j'avais acheté la caisse 1 mois avant en occaz. Je demande a voir le commercial qui m'avait reçu.

 

Résultat : Geste commercial au lieu d'avoir payé 200€ environ j'ai payé 120€ .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/puree_mousseline.gif

arkiel.gif.bd6b279e4ae3b1e4ccef8a2b3c2d050f.gif Futur

 

Bah, BM ne me verra plus que pour le tampon de vidange, le reste je ferais moi même dans le mesure du possible jap.gif.99e3356f3071b5f4ee39210d0ea086d5.gif

Je viens de changer mes plaquettes arrières, témoin et essuie glace Bosch pour à peine 99 €

BM me demandait 270 € rien que pour les plaquettes arrières 1257056589_carrera20gt20motor.gif.e2121b89e3508dcc6231ea679ba29a79.gif et quand tu vois comment c'est simple à changer lol.gif.97e9e665f8b687501e6bcc957af75846.gif

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Invité §Tev237SJ

 

 

 

 

Après la garantie alors sol.gif.7346b52cda639bc458ddd6a30d2f6669.gif ?!?!

 

 

Non je pense pas ;)

 

Sincèrement jusqu'ici je n'ai jamais eu le sentiment d'être en manque de perfs, même si on finit par s'y habituer.

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Invité §com127mI

 

Non je pense pas ;)

 

Sincèrement jusqu'ici je n'ai jamais eu le sentiment d'être en manque de perfs, même si on finit par s'y habituer.

 

 

On s'habitue à tout mais il faudrait etre hyper exigeant pour trouver que la tienne manque de perf.

 

Pour la reprog ils ont du pousser un peu l'analyse car pas si facile que cela a détecter parait il.

Je ne sais pas comment ils font d'ailleurs (un comparateur de fichiers?)

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arkiel.gif.859fe8ebab1e89be31fb1960c08c4a8a.gif Futur

 

Bah, BM ne me verra plus que pour le tampon de vidange, le reste je ferais moi même dans le mesure du possible jap.gif.c868ad066ed95864d7544bfc18a482f2.gif

Je viens de changer mes plaquettes arrières, témoin et essuie glace Bosch pour à peine 99 €

BM me demandait 270 € rien que pour les plaquettes arrières 1767664455_carrera20gt20motor.gif.5eb5b26c3a5d1246dcc7eba8490784ca.gif et quand tu vois comment c'est simple à changer lol.gif.9fc0912841b75db74d5413f9178a7b1d.gif

 

 

 

 

 

 

 

lol.gif.9fc0912841b75db74d5413f9178a7b1d.gif je dois y passer dans 1800 kms d'après l'oDb. Je me tâte à le faire comme m'avait indiqué jojo dans le 91 KSF motorsport dans le 91 avec un petit upgrade ange.gif.efb496387a70a14557a25726076f9b7f.gif... je ne sais ps si cela vaut le cout ou bien rester en freinage d'origine... je ne sais pas le budget en conséquent ?! Je réflechis.

 

 

 

C'est sur qu'acheter tout sur le net et le monter soit même c'est l'idéal mais rassure moi tu as purgé aussi le liquide de frein avec ?

lol.gif.67707259c7f40ccf9d155f3f06a664b6.gif

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Intéressante la mésaventure de Ponpon...il me semble que c'est sans précédent, en tout cas sur FA.

 

Je me dis qu'avec la proportion de voitures suralimentées en constante augmentation, les constructeurs doivent commencer à serrer la vis. C'était prévisible, avec de plus en plus de modèles partageant le même

moulin, bmw doit voir d'un mauvais oeil des 114-116 i/d avec des puissances de 118-120... :o

 

Ce sont les boîtes de reprog qui vont se faire du mourron...

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Invité §Tev237SJ

jap.gif.c0b71315e140cab536f85634559a6b44.gif

 

Et garantie ou pas, ceux qui demanderont dorénavant une prise en charge auront interêt à "avoir les cuisses propres"..AMHA si détection de reprog ce sera zéro.

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Intéressante la mésaventure de Ponpon...il me semble que c'est sans précédent, en tout cas sur FA.

 

Je me dis qu'avec la proportion de voitures suralimentées en constante augmentation, les constructeurs doivent commencer à serrer la vis. C'était prévisible, avec de plus en plus de modèles partageant le même

moulin, bmw doit voir d'un mauvais oeil des 114-116 i/d avec des puissances de 118-120... :o

 

Ce sont les boîtes de reprog qui vont se faire du mourron...

 

 

jap.gif.3028e7aed554d1a9e35de50517a0c398.gif

 

Et garantie ou pas, ceux qui demanderont dorénavant une prise en charge auront interêt à "avoir les cuisses propres"..AMHA si détection de reprog ce sera zéro.

 

 

Hello :) Le commercial VO de la concession où j'ai acheté le X5 m'avait parlé d'un de ses clients ayant reprogrammé son 35D et qui avait eu un pépin moteur suffisamment grave pour entraîner son remplacement.

Même si la panne n'était pas dû à la reprog, la maison mère a d'abord refusé toute prise en charge ayant détectée des modifications sur la carto et la gestion des injecteurs (précisant même la date et le kilométrage de la reprog). La concession a dû se bagarrer pour que cela passe finalement tt de même via la garantie. (et je ne sais pas comment ils ont fait d'ailleurs :p )

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lol.gif.733eccd46e7e730d3564fce11f3d2209.gif je dois y passer dans 1800 kms d'après l'oDb. Je me tâte à le faire comme m'avait indiqué jojo dans le 91 KSF motorsport dans le 91 avec un petit upgrade ange.gif.49a1341c29428ceb0e8a53522cfc8c77.gif... je ne sais ps si cela vaut le cout ou bien rester en freinage d'origine... je ne sais pas le budget en conséquent ?! Je réflechis.

 

 

 

C'est sur qu'acheter tout sur le net et le monter soit même c'est l'idéal mais rassure moi tu as purgé aussi le liquide de frein avec ?

Fait le avant que l'odb te mette 0 sinon c'est passage à la valise obligatoire alors que si tu le fais avant tu as juste un reste à faire via le TDB kyproz.gif.70a68050389214f9ab15011323241330.gif

Me voila reparti pour 70 000 kms lol.gif.733eccd46e7e730d3564fce11f3d2209.gif

Je voulais aussi faire un upgrade des plaquettes arrières avec du Ferodo S2500 mais je n'ai trouvé la réf que pour l'avant (vu sur le site de Ferodo) du coup j'ai mis des Ferodo classique ;) au lieu de 120 € le jeu je les eu à 45 € (neufs)

Pas besoin de purger si ça a été fait il y a moins de 2 ans, au pire je le ferais chez feu vert -> 40n d'€ ou j’achèterai le matos pour le faire kyproz.gif.70a68050389214f9ab15011323241330.gif la je voulais changer mes plaquettes avant les vacances, j'ai bien fait vu la tronche des anciennes bmwz8.gif.5c55ba7ae35f63a0cffd7c3133660622.gif

lol.gif.c5659c5de87e358e3cbc044bfc4e0c68.gif

kyproz.gif.08fc0387bf96410219b5f37dc09847d5.gif

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Invité §Tev237SJ

 

Hello :) Le commercial VO de la concession où j'ai acheté le X5 m'avait parlé d'un de ses clients ayant reprogrammé son 35D et qui avait eu un pépin moteur suffisamment grave pour entraîner son remplacement.

Même si la panne n'était pas dû à la reprog, la maison mère a d'abord refusé toute prise en charge ayant détectée des modifications sur la carto et la gestion des injecteurs (précisant même la date et le kilométrage de la reprog). La concession a dû se bagarrer pour que cela passe finalement tt de même via la garantie. (et je ne sais pas comment ils ont fait d'ailleurs :p )

 

 

tevas.gif.b01f9cc884ce26b9b11750689e3189af.gif..Hello aussi Lex'

 

C'était un bon client ? la prise en charge vient peut être d'excellentes relations commerciales car sinon je vois par pourquoi le concess irait à "l'affrontement" avec la maison mère..

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Invité §nyn781GE

jap.gif.858a6e9119d262f67904f79aa378a419.gif

 

Et garantie ou pas, ceux qui demanderont dorénavant une prise en charge auront interêt à "avoir les cuisses propres"..AMHA si détection de reprog ce sera zéro.

 

donc t'achète une caisse d'occas sans savoir que c'est reprog (et les vendeurs n'auront surement pas envie de le dire si ça fait sauter la garantie) tu l'as dans le cul...

 

font chier ces jackys avec leur reprog :/

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Invité §Pro015bv

 

 

 

 

 

 

lol.gif.9fdaf457e3315360d7b09888f45bf308.gif je dois y passer dans 1800 kms d'après l'oDb. Je me tâte à le faire comme m'avait indiqué jojo dans le 91 KSF motorsport dans le 91 avec un petit upgrade ange.gif.378f7244f7b73d832760c00c66d0106f.gif... je ne sais ps si cela vaut le cout ou bien rester en freinage d'origine... je ne sais pas le budget en conséquent ?! Je réflechis.

 

 

 

C'est sur qu'acheter tout sur le net et le monter soit même c'est l'idéal mais rassure moi tu as purgé aussi le liquide de frein avec ?

Avant de mettre des watts je mettrai d'abord des Bilstein B16, et des freins accessoirement, ça peut servir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

D'origine ça marche bien déjà, pour moi une prépa soit tu fais tout, soit tu fais rien, à part pour tirer le soir, et encore..

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Avant de mettre des watts je mettrai d'abord des Bilstein B16, et des freins accessoirement, ça peut servir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

D'origine ça marche bien déjà, pour moi une prépa soit tu fais tout, soit tu fais rien, à part pour tirer le soir, et encore..

 

 

 

 

 

Yep ;)

 

Email envoyé pour un devis ... Sachant que c'est une 4RM. J'attends leur retour.

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Avant de mettre des watts je mettrai d'abord des Bilstein B16, et des freins accessoirement, ça peut servir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

D'origine ça marche bien déjà, pour moi une prépa soit tu fais tout, soit tu fais rien, à part pour tirer le soir, et encore..

 

 

 

Pour cela , il n'y a pas d'heure .

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jap.gif.49fd31e6b2aecaa138274fe6b3fbca09.gif

 

Et garantie ou pas, ceux qui demanderont dorénavant une prise en charge auront interêt à "avoir les cuisses propres"..AMHA si détection de reprog ce sera zéro.

 

La tienne a été reprog déjà ?

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Invité §rod704qM

 

Hello :) Le commercial VO de la concession où j'ai acheté le X5 m'avait parlé d'un de ses clients ayant reprogrammé son 35D et qui avait eu un pépin moteur suffisamment grave pour entraîner son remplacement.

Même si la panne n'était pas dû à la reprog, la maison mère a d'abord refusé toute prise en charge ayant détectée des modifications sur la carto et la gestion des injecteurs (précisant même la date et le kilométrage de la reprog). La concession a dû se bagarrer pour que cela passe finalement tt de même via la garantie. (et je ne sais pas comment ils ont fait d'ailleurs :p )

 

 

Salut HUDSON, l' histoire des voitures reprog avec un soucis qui ne sont pas prise en charge par la garantie me laisse toujours perplexe, quand tu as un client qui est client BMW depuis des années et qui un jours a un soucis sur une voiture reprog je ne vois pas comment BMW fait pour refuser la prise en charge, sachant qu' ils perdent le client a coup sur.

 

Pour ceux qui ne savent pas, il y'a un max de reprogrammeurs qui reprog directement en concession, alors je peux vous dire que les concessions se demmerdent le jour ou probléme.

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donc t'achète une caisse d'occas sans savoir que c'est reprog (et les vendeurs n'auront surement pas envie de le dire si ça fait sauter la garantie) tu l'as dans le cul...

 

font chier ces jackys avec leur reprog :/

 

 

Ouais dorénavant faudra acheter neuf ou...atmo pour avoir l'esprit tranquille ! :p

 

Sinon +1 Tevas, à mon avis on va vers des vérifications tjs plus nombreuses, et des prises en charge de plus en plus tatillonnes. :o

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Salut HUDSON, l' histoire des voitures reprog avec un soucis qui ne sont pas prise en charge par la garantie me laisse toujours perplexe, quand tu as un client qui est client BMW depuis des années et qui un jours a un soucis sur une voiture reprog je ne vois pas comment BMW fait pour refuser la prise en charge, sachant qu' ils perdent le client a coup sur.

 

Pour ceux qui ne savent pas, il y'a un max de reprogrammeurs qui reprog directement en concession, alors je peux vous dire que les concessions se demmerdent le jour ou probléme.

 

 

salut rod, je pense que c'est la concession derriere qui s'arrange pour que ça passe, justement parce que cela peut être un de leur (bon) client.

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Invité §Tev237SJ

La tienne a été reprog déjà ?

 

 

Pas à ma connaissance..première main et l'ancien proprio a pris un Range Evoque..pas trop le profil à faire une reprog.

 

ça va ?

 

Vu le très faible trafic en ce moment je prends les grands axes (voie rapide) pour aller bosser et en revenir..ça me rallonge mais c'est relaxant..et accessoirement l'autonomie est passé au dessus des 900kms :D

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Pas à ma connaissance..première main et l'ancien proprio a pris un Range Evoque..pas trop le profil à faire une reprog.

 

ça va ?

 

Vu le très faible trafic en ce moment je prends les grands axes (voie rapide) pour aller bosser et en revenir..ça me rallonge mais c'est relaxant..et accessoirement l'autonomie est passé au dessus des 900kms :D

 

 

Salut Tevas,

 

 

moi aussi (mais j'ai un réservoir de 85 L 1392470194_ae2092.gif.b87b924bc409b459c67dba5be871536b.gif)

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Invité §Tev237SJ

:D

 

Quoique pour le poids et l'aéro ça reste très bon..en V8 essence ça doit pas être la même chanson sur un X5sakpoubel.gif.7cf1d53c100e6e160f3d48346d33f9ab.gif

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:D

 

Quoique pour le poids et l'aéro ça reste très bon..en V8 essence ça doit pas être la même chanson sur un X5sakpoubel.gif.f74b436ac121e2574cc665411707b14f.gif

 

 

Tu m'étonnes :o

 

Le X5 doit faire un peu + de 2T, la hauteur ça doit taper dans les 1.7m.

En fait tant que tu restes en dessous de 120, tu consommes peu.

Ne serait ce que se mettre à 130 te rajoute mini 1L de conso :o

J'ai bien aimé le 35D dans les hautes alpes pour son frein moteur :o

Résultat conso moyenne la bas 8.3L.

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Invité §Tev237SJ

jap.gif.e3ff8fbd0386acb34bbdb4c13536d42b.gif

 

+1 pour le frein moteur..dans le Sud pour descendre de chez mes parents les premières centaines de m sont très raides (genre 15%)..la voiture prend quasiment pas de vitesse..

 

Bon sinon voici les chronos de la M550d et de l'Audi A6 TDI313 dans le moniteur auto..à noter que pour eux l'Audi remporte le comparatif principalement en raison du prix de la M550..

24.3" au kmDA ça commence à pédaler fort (pas très loin d'une 1///M). Par contre curieusement les reprises KD sur 400m ou 1000m sont un poil bonnes que ma vieille 335d...le poids sans doute..

 

Bref avec +/-1600kgs la prochaine 335d F30 va être absolument redoutable en relances.

 

 

M550d - A6 BiTDI.jpg

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Invité §Lex047KH

 

Ouais dorénavant faudra acheter neuf ou...atmo pour avoir l'esprit tranquille ! :p

 

Sinon +1 Tevas, à mon avis on va vers des vérifications tjs plus nombreuses, et des prises en charge de plus en plus tatillonnes. :o

 

 

Même pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif, avec des talibans de la reprog athmo comme Jack... ;););)

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